Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

5 participants

Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par Murgeo Mer 5 Mar 2014 - 23:56

[b]Bonjour à Tous,

La mémoire interne de mon 3597LMT étant quasiment saturée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment déplacer la cartographie intégrale de l'Europe installée dans la mémoire interne du GPS vers la carte SD sur laquelle j'ai déjà USA + Canada.

Ne risque t-il pas d'y avoir conflit ?

J'ai essayé de trouver une solution avec MapInstal ou BaseCamp, mais manifestement cette manipulation n'est pas possible...
Je suis sous Windows 8.1

Merci d'avance pour votre aide !!


Dernière édition par Murgeo le Ven 7 Mar 2014 - 9:54, édité 1 fois

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par Monique Jeu 6 Mar 2014 - 9:48

Bonjour,

C'est possible manuellement, sans conflit, après avoir renommé les fichiers de la cartographie pour qu'il n'y ait pas d'écrasement mais je te conseille plutôt d'utiliser JaVaWa Device Manager pour ce déplacement, ce sera plus sûr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par Murgeo Jeu 6 Mar 2014 - 18:02

BON SANG !!
Mais c'est bien sûr !!!

Merci Monique !! Je n'avais pas été assez attentif lorsque j'ai parcouru le forum....
J'ai suivi votre conseil et tout s'est parfaitement déroulé !
Mon 3597 dispose maintenant de tout l'espace nécessaire à son bon fonctionnement : j'ai transféré les cartographies Europe et USA-Canada sur la carte µSD de 16Go que j'ai achetée.

Merci encore.

Murgeo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par Monique Ven 7 Mar 2014 - 8:25

applaudit Yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par lafko Jeu 10 Juil 2014 - 16:59

Bonjours, j'ai reçu ma carte sd de 8 Go classe 10, et je voudrez déplacer le cartes de la mémoire interne vers la carte sd pour libérée de la place sur la mémoire interne, je fais ça avec Javawa, que me propose en déplacement, gmapprom.image
CN Europe NTU 2015.10 all et aucune autre, comme CN Europe NTU 2015.10 3d, est normal...? ça va libéré de la place et fonctionner normalement ..? Nuvi 3597
merci

lafko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par jacobily007 Jeu 10 Juil 2014 - 19:34

Bonsoir,

J'ai mon 3597 depuis hier, je viens d'acheter une carte micro SD 16(carte je n'ai pas eu de carte mémoire fournie avec le GPS). j'ai installé JDM sur mon PC pour faire de la place dans la mémoire interne.

JDM ne m'autorise à déplacer que le fichiers gmapprom.img sur ma carte mémoire, les 4 autres (gmap3D, gmapbmap, gmapdem et gmaptz) restent dans la mémoire interne. Ça me libére quand même 3go.

Je n'ai pas renommé les fichiers et je suis un peu inquiet de faire le MAJ des cartes avec Garmin Express puisque la MAJ est annoncée avec 6.5Go.... rien que ça.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les mises à jour car je suis vraiment surpris de devoir faire des manips pareil et un peu peur du résultat.

Cdt

jacobily007
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par lafko Jeu 10 Juil 2014 - 20:27

merci,
je fait de même...

lafko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par lafko Ven 11 Juil 2014 - 9:51

Merci a vous, vous informations sont précieuses, tout se bien passer, pour la misse à jours on verra
merci encore

lafko
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par Monique Ven 11 Juil 2014 - 21:58

JDM ne m'autorise à déplacer que le fichiers gmapprom.img sur ma carte mémoire, les 4 autres (gmap3D, gmapbmap, gmapdem et gmaptz) restent dans la mémoire interne.
Bonjour,

C'est presque ça, en fait ce sont les 3 fichiers "gmapprom.img", "gmapprom.unl" et "gmapprom.gma" qui sont déplacés vers la microSD par JaVaWa Device Manager, les autres fichiers restent effectivement à leur place initiale (dans la mémoire interne), comme il se doit.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par jacobily007 Sam 12 Juil 2014 - 14:00

Monique a écrit:
JDM ne m'autorise à déplacer que le fichiers gmapprom.img sur ma carte mémoire, les 4 autres (gmap3D, gmapbmap, gmapdem et gmaptz) restent dans la mémoire interne.
Bonjour,

C'est presque ça, en fait ce sont les 3 fichiers "gmapprom.img", "gmapprom.unl" et "gmapprom.gma" qui sont déplacés vers la microSD par JaVaWa Device Manager, les autres fichiers restent effectivement à leur place initiale (dans la mémoire interne), comme il se doit.


Bonjour,

Je viens de contrôler et je n'ai que le fichier gmapprom.img dans le répertoire map de la carte SD, je n'ai pas les 2 autres.

Je pense faire la mise à jour de la carte avec Garmin Express :
_ la MAJ fait 6.5Go, est-ce que je peux télécharger cette MAJ sur mon PC puis transférer les fichiers sur le Garmin ? (j'ai une connexion faible et ça m'embête de laisser connecter le Garmin toute la nuit)
_ Dois-je renommer les fichiers existants avant d'installer la MAJ ?

Merci pour vos réponses.

Cdt

jacobily007
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu] Empty Re: Déplacer cartes de la mémoire interne vers la microSD [Résolu]

Message par boxer06 Jeu 2 Oct 2014 - 15:05

merci pour votre aide car malgré mon manque de connaissances informatiques grace a vos conseils,opération reussie cordialement boxer 06

boxer06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum