Impossible de faire une mise à jour avec Garmin Express nüvi 3590 LMT
5 participants
Page 1 sur 1
Impossible de faire une mise à jour avec Garmin Express nüvi 3590 LMT
Bonjour,
J'ai voulu faire une mise à jour et tout c'est très bien passé jusqu'à 80 % j'ai voulu naviguer sur garmin express dans les répertoires accessoires supplémentaires et mon garmin express est devenu fou : il me demande de brancher le GPS à un port USB, j'ai changé 3 fois de port USB et toujours rien.
J'ai appelé garmin qui m'ont envoyé un lien vers garmin Map updater V3.3.3 et là j'ai un gros soucis m'a carte µSDHC de 16 go ne lui suffit pas pour faire la MAJ il me demande de faire un choix plus restreint de la cartographie Europe.
Je rappelle garmin et ils me disent d'effacer de la mémoire interne toutes les voix étrangères sauf le Français mais rebelote la mémoire est insuffisante , garmin vient de m'envoyer un lien pour installer Map Install avec le nouveau logiciel et me proposent de faire une installation complète sur mon pc puis avec Map install d'installer l'Europe sur ma carte SDHC depuis mon pc sur mon GPS. Cela m'étonne car avant j'en avait pour 2 heures avec Garmin Express maintenant j'en ai pour 4 heures.
Question : pourquoi ma carte µSDHC de 16 Go ne suffit pas pour faire la mise à jour ? Est-ce que j'ai fait une bêtise pendant la MAJ et j'aurais dû laisser faire jusqu'à la fin au lieu de naviguer sur le logiciel comme je l'ai fait ?
Merci pour vos conseils.
Blabla.
J'ai voulu faire une mise à jour et tout c'est très bien passé jusqu'à 80 % j'ai voulu naviguer sur garmin express dans les répertoires accessoires supplémentaires et mon garmin express est devenu fou : il me demande de brancher le GPS à un port USB, j'ai changé 3 fois de port USB et toujours rien.
J'ai appelé garmin qui m'ont envoyé un lien vers garmin Map updater V3.3.3 et là j'ai un gros soucis m'a carte µSDHC de 16 go ne lui suffit pas pour faire la MAJ il me demande de faire un choix plus restreint de la cartographie Europe.
Je rappelle garmin et ils me disent d'effacer de la mémoire interne toutes les voix étrangères sauf le Français mais rebelote la mémoire est insuffisante , garmin vient de m'envoyer un lien pour installer Map Install avec le nouveau logiciel et me proposent de faire une installation complète sur mon pc puis avec Map install d'installer l'Europe sur ma carte SDHC depuis mon pc sur mon GPS. Cela m'étonne car avant j'en avait pour 2 heures avec Garmin Express maintenant j'en ai pour 4 heures.
Question : pourquoi ma carte µSDHC de 16 Go ne suffit pas pour faire la mise à jour ? Est-ce que j'ai fait une bêtise pendant la MAJ et j'aurais dû laisser faire jusqu'à la fin au lieu de naviguer sur le logiciel comme je l'ai fait ?
Merci pour vos conseils.
Blabla.
blabla- 3 sat
Re: Impossible de faire une mise à jour avec Garmin Express nüvi 3590 LMT
Peut-être mais, si Garmin Express fonctionnait correctement, cela n'aurait pas dû provoquer de tels effets !Est-ce que j'ai fait une bêtise pendant la MAJ et j'aurais dû laisser faire jusqu'à la fin au lieu de naviguer sur le logiciel comme je l'ai fait ?
Ta carte microSD de 16 Go contenait-elle d'autres fichiers ? Est-elle bien formatée en FAT32 ?
Note : Si tu passes par ton PC puis par MapInstall, la commande vocale ne fonctionnera probablement pas sur ton Nuvi 3590.
Il vaudrait mieux :
- reformater ta microSD en FAT32
- supprimer ton Nuvi 3590 de Garmin Express
- désinstaller Garmin Express puis redémarrer ton PC.
- utiliser WebUpdater pour mettre à jour le software de ton 3590 (la version 8.20 est sortie hier). Si tu n'as pas WebUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- redémarrer ton Nuvi pour qu'il prenne en compte cette mise à jour.
- installer la dernière version de Garmin Express : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- brancher ton Nuvi et l'enregistrer dans Garmin Express.
Là, le logiciel devrait te proposer la mise à jour de la cartographie. Tu laisses faire le temps qu'il faut (ne pas oublier de désactiver la mise en veille du PC).
Monique- *
je pensais que c'était le micro programme 8.20 qui foutait la pagaille car je l'ai installé avant de faire la mise à jour, et après Garmin Express ne prenait plus en compte ma micro SDHC, au début il m'a bien fait la proposition d'installer sur la carte SD et je suis arrivé à 80 % sans problème, à part ce que j'ai fait et que j'avais l'habitude de faire lors des autres mise à jour : c'est de vérifier mon appareil et s'ils ne proposent pas autres choses en plus.
je fais une dernière tentative avec MapInstaller et je vous dis où ça bloque, je crois que c'est dans les transferts de cartes vers mon GPS.
je fais une dernière tentative avec MapInstaller et je vous dis où ça bloque, je crois que c'est dans les transferts de cartes vers mon GPS.
blabla- 3 sat
Transfert de l'ensemble de cartes reste à 0 % terminé (2 tentatives pour rien)
blabla- 3 sat
Hello
J'ai téléchargé la dernière version garmin express et ma carte SD n'est pas prise en compte sur mon ZUMO 660, ce qui est bien embêtant car il me reste 59Mo de libre sur 3.65 GO. par contre la carte est reconnu par mapinstall. De plus garmin express, ne laisse pas le choix d'autres régions comme mapupdater, et veut réinstaller la même carte. J'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes !!
J'ai téléchargé la dernière version garmin express et ma carte SD n'est pas prise en compte sur mon ZUMO 660, ce qui est bien embêtant car il me reste 59Mo de libre sur 3.65 GO. par contre la carte est reconnu par mapinstall. De plus garmin express, ne laisse pas le choix d'autres régions comme mapupdater, et veut réinstaller la même carte. J'ai l'impression qu'il y a toujours des problèmes !!
Ramus80- 4 sat
Pour moi le problème est résolu comme quoi il faut de la patience ! j'ai réussi l'installation avec Garmin Express et hier j'ai fait deux tentatives pour rien. hier j'avais le pc branché sur le modem et aujourd'hui j'étais en wifi peut être que les liens étaient cassés, je ne sais pas. Ramus80 il faut refaire la manip en supprimant garmin express et en le réinstallant peut être que ça va marcher. Bon courage.
blabla- 3 sat
Ben ca ne marche pas, je l'ai déjà fait plein de fois, on va attendre une maj garmin express
Ramus80- 4 sat
Bonjour,
@Ramus80 : Pour ton Zumo 660, tu peux panacher en installant une partie de l'Europe en mémoire interne et le reste sur la microSD (avec MapUpdater puis MapSource ou MapInstall) alors que blabla doit installer toute l'Europe en une seule fois (soit en entier dans la mémoire interne soit en entier sur la microSD) pour que la commande vocale de son Nuvi 3590 fonctionne.
Il existe au moins 2 moyens de tromper les logiciels de mise à jour des cartes :
- si on crée un disque virtuel sur l'ordinateur (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un PC) où on sauvegarde le contenu du GPS. Ensuite, sans brancher le GPS, on lance Garmin Express ou MapUpdater pour la MAJ des cartes. Après, il faudra copier les fichiers "gmapprom" (mis à jour dans le disque virtuel) sur le GPS. L'autre avantage c'est que BaseCamp lira la cartographie mise à jour à partir de ce disque virtuel sans brancher le GPS.
- si on place la microSD du GPS (dans un adaptateur SD) dans un lecteur de SD. C'est le moyen le plus rapide/qui occupe le moins de place sur l'ordinateur. Il suffit de copier le fichier GarminDevice.xml (se trouvant dans le dossier Garmin du GPS) dans le dossier Garmin de cette microSD (dossier à créer s'il n'existe pas). Le logiciel de MAJ des cartes croira que c'est le GPS qui est branché. Après, on lance Garmin Express pour (re)commencer la mise à jour (menu Mise à jour > Modifier les régions). Ça fonctionne aussi avec MapUpdater.
[EDIT] Attention parce que dans ce dernier cas, le logiciel installe tous les dossiers et les fichiers de la cartographie sur la microSD comme il le ferait dans la mémoire interne mais sans supprimer les fichiers de l'ancienne version dans la mémoire interne. Il faut donc ensuite déplacer les fichiers de la nouvelle version (qui ont été installés sur la microSD) dans la mémoire interne pour qu'ils remplacent les fichiers de l'ancienne version (en procédant dossier par dossier), en laissant juste les 3 fichiers "gmapprom" dans le dossier Garmin de la microSD.
@Ramus80 : Pour ton Zumo 660, tu peux panacher en installant une partie de l'Europe en mémoire interne et le reste sur la microSD (avec MapUpdater puis MapSource ou MapInstall) alors que blabla doit installer toute l'Europe en une seule fois (soit en entier dans la mémoire interne soit en entier sur la microSD) pour que la commande vocale de son Nuvi 3590 fonctionne.
Il existe au moins 2 moyens de tromper les logiciels de mise à jour des cartes :
- si on crée un disque virtuel sur l'ordinateur (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un PC) où on sauvegarde le contenu du GPS. Ensuite, sans brancher le GPS, on lance Garmin Express ou MapUpdater pour la MAJ des cartes. Après, il faudra copier les fichiers "gmapprom" (mis à jour dans le disque virtuel) sur le GPS. L'autre avantage c'est que BaseCamp lira la cartographie mise à jour à partir de ce disque virtuel sans brancher le GPS.
- si on place la microSD du GPS (dans un adaptateur SD) dans un lecteur de SD. C'est le moyen le plus rapide/qui occupe le moins de place sur l'ordinateur. Il suffit de copier le fichier GarminDevice.xml (se trouvant dans le dossier Garmin du GPS) dans le dossier Garmin de cette microSD (dossier à créer s'il n'existe pas). Le logiciel de MAJ des cartes croira que c'est le GPS qui est branché. Après, on lance Garmin Express pour (re)commencer la mise à jour (menu Mise à jour > Modifier les régions). Ça fonctionne aussi avec MapUpdater.
[EDIT] Attention parce que dans ce dernier cas, le logiciel installe tous les dossiers et les fichiers de la cartographie sur la microSD comme il le ferait dans la mémoire interne mais sans supprimer les fichiers de l'ancienne version dans la mémoire interne. Il faut donc ensuite déplacer les fichiers de la nouvelle version (qui ont été installés sur la microSD) dans la mémoire interne pour qu'ils remplacent les fichiers de l'ancienne version (en procédant dossier par dossier), en laissant juste les 3 fichiers "gmapprom" dans le dossier Garmin de la microSD.
Dernière édition par Monique le Mar 6 Jan 2015 - 9:16, édité 1 fois (Raison : mise en garde)
Monique- *
Merci pour tes conseils Monique, moi j'ai utilisé tous les logiciels proposés par Garmin et c'est garmin Express qui a fonctionné, mais je crois qu'il n'a pas pris en compte ma carte micro SD, parce que les fichiers qui sont dessus sont vides, la mémoire du GPS a suffit pour faire la MAJ complète de la cartographie Europe 2014.40.
Je suis étonné !
Et j'ai la reconnaissance vocale, donc c'est bien l' Europe complète qui a été installée.
Je suis étonné !
Et j'ai la reconnaissance vocale, donc c'est bien l' Europe complète qui a été installée.
blabla- 3 sat
Bon ben moi suis content j'ai reussi a mettre a jour mon garmin apres au moin une dizaine de tentative avec garmin express ca a marche me demande pas comment j'en sait rien
bobby7894- 0 sat
Merci Monique pour cette bonne idée que j'ai appliquée. Malgré ma connexion internet minable la mise à jour 2015 30 s'est bien passée (6 heures alors que la 2014 30 avait pris plus de 24 heures!). Seule inquiétude: les cartes installées sont: CN EUROPE NTU 2015.30 ALL EUROPE DEM CN EUROPE NTU 2014.30 3D- si on place la microSD du GPS (dans un adaptateur SD) dans un lecteur de SD. C'est le moyen le plus rapide/qui occupe le moins de place sur l'ordinateur. Il suffit de copier le fichier GarminDevice.xml (se trouvant dans le dossier Garmin du GPS) dans le dossier Garmin de cette microSD (dossier à créer s'il n'existe pas). Le logiciel de MAJ des cartes croira que c'est le GPS qui est branché. Après, on lance Garmin Express pour (re)commencer la mise à jour (menu Mise à jour > Modifier les régions). Ça fonctionne aussi avec MapUpdater.
Est-ce normal ou faut-il recommencer la mise à jour?
Autre question: j'ai sur la carte SD un dossier system et un autre dossier system sur le GPS (plus complet). Faut-il laisser ces deux dossiers en l'état et à leur emplacement actuel?
GROSSETG- 1 sat