Modification des vitesses prévues pour calculer le temps de trajet
+5
Sixun
Andr3
eddydc
Luc54
jelydan
9 participants
Page 1 sur 1
Modification des vitesses prévues pour calculer le temps de trajet
Bonsoir,
Voilà plus d'une heure que je cherche comment on peut modifier les vitesses de roulage sur route principale, route secondaire, autoroute, etc. sur mon Nuvi 3597.
Je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait pour essayer d'avoir des temps de trajet à peu près exact, mais impossible de retrouver. Est-ce qu'une âme charitable pourraitme remettre sur le bon chemin ?
Ne s'agit-il pas d'un menu caché ? Y a-t-il un sujet qui traite de ces menus cachés ?
Merci beaucoup
Cordialement
Jean
Voilà plus d'une heure que je cherche comment on peut modifier les vitesses de roulage sur route principale, route secondaire, autoroute, etc. sur mon Nuvi 3597.
Je sais que c'est possible, je l'ai déjà fait pour essayer d'avoir des temps de trajet à peu près exact, mais impossible de retrouver. Est-ce qu'une âme charitable pourraitme remettre sur le bon chemin ?
Ne s'agit-il pas d'un menu caché ? Y a-t-il un sujet qui traite de ces menus cachés ?
Merci beaucoup
Cordialement
Jean
jelydan- 1 sat
Re: Modification des vitesses prévues pour calculer le temps de trajet
Bonsoir,
C'est impossible de modifier les vitesses moyennes de roulage sur les Nüvi.
Et tu n'as pas pu le faire déjà une fois pour essayer...
Ce n'est pas non plus dans un menu caché...
C'est impossible de modifier les vitesses moyennes de roulage sur les Nüvi.
Et tu n'as pas pu le faire déjà une fois pour essayer...
Ce n'est pas non plus dans un menu caché...
Luc54- 7 sat
Sur ma précédente Nuvi je pouvais modifier la vitesse de chaque route, mais cette fonctionnalité n'est plus là.
eddydc- 1 sat
Les nouveaux Nüvi (par exemple le 3598) se basent sur les données trafic réelles (trends) pour estimer au mieux les durées des trajets.
Le seul GPS que je connaisse où tu peux changer tous ces paramètres est CoPilot d'ALK.
Le seul GPS que je connaisse où tu peux changer tous ces paramètres est CoPilot d'ALK.
Andr3- 3 sat
Bonjour,
et merci à tous de vos réponses. Et pourtant j'étais sur de l'avoir fait. Mais à la lumière de la réponse d'Andr3 ce n'était pas avec mon Nuvi mais bien avec Copilot d'ALK. Errare humanum est.
Cependant comment expliquer pour un même trajet, même rue de départ et même rue d'arrivée entre Nantes et Biarritz des écarts de temps tels que :
Google Maps : 542kms 4h45
Michelin : 542kms 5h21
Mappy : 542kms 5h01
Copilot : 545kms 4h40
et
Nuvi : 555kms 5h35
Tous ces écarts sont surprenants. Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci
Cordialement
Jean
et merci à tous de vos réponses. Et pourtant j'étais sur de l'avoir fait. Mais à la lumière de la réponse d'Andr3 ce n'était pas avec mon Nuvi mais bien avec Copilot d'ALK. Errare humanum est.
Cependant comment expliquer pour un même trajet, même rue de départ et même rue d'arrivée entre Nantes et Biarritz des écarts de temps tels que :
Google Maps : 542kms 4h45
Michelin : 542kms 5h21
Mappy : 542kms 5h01
Copilot : 545kms 4h40
et
Nuvi : 555kms 5h35
Tous ces écarts sont surprenants. Quelqu'un a t-il une explication ?
Merci
Cordialement
Jean
jelydan- 1 sat
bonjour
Sur le 3597, dans le planificateur de trajet,
tu ouvres ton trajet, puis en haut a gauche,
tu appuies sur les 3 barres horizontales
tu vas trouver les "Préférence d'itinéraires"
Modifies les options pour voir mais je doute que tu t'y retrouves
Tu peux aussi aller voir de côté des options de contournement :
Paramètres/Navigation/contournements masi dans ce cas, cela s'applique de façon globale
Sinon difficile de te donner des raisons à part passer de heures a comparer segment par segment un itinéraire de 550 kms, car soit c'est évident en première visu soit il faudrait rentre dans le détail
Ce qui est certain, c'est que la carto peut avoir son importance
Sur le 3597, dans le planificateur de trajet,
tu ouvres ton trajet, puis en haut a gauche,
tu appuies sur les 3 barres horizontales
tu vas trouver les "Préférence d'itinéraires"
Modifies les options pour voir mais je doute que tu t'y retrouves
Tu peux aussi aller voir de côté des options de contournement :
Paramètres/Navigation/contournements masi dans ce cas, cela s'applique de façon globale
Sinon difficile de te donner des raisons à part passer de heures a comparer segment par segment un itinéraire de 550 kms, car soit c'est évident en première visu soit il faudrait rentre dans le détail
Ce qui est certain, c'est que la carto peut avoir son importance
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Hier j'ai fait quelques essais mais cela ne m'avance pas beaucoup. Je reste perplexe quant aux résultats entre Google Maps et le Nuvi. Sur un parcours strictement identique de 568 kms 6h15 pour le Nuvi et 5h21 pour Google Maps.
Soit près d'1 heure d'écart. C'est énorme.
Tant pis, j'en reste là et je verrais en faisant le trajet qui avait raison.
Merci à tous
Cordialement
Jean
Hier j'ai fait quelques essais mais cela ne m'avance pas beaucoup. Je reste perplexe quant aux résultats entre Google Maps et le Nuvi. Sur un parcours strictement identique de 568 kms 6h15 pour le Nuvi et 5h21 pour Google Maps.
Soit près d'1 heure d'écart. C'est énorme.
Tant pis, j'en reste là et je verrais en faisant le trajet qui avait raison.
Merci à tous
Cordialement
Jean
jelydan- 1 sat
bonjour , en effet 1 heure d'écart c'est énorme , surtout pour un outil qui doit nous faire gagné du temps et du confort . Tiens nous informé quand tu aura testé en conduite .
chrishugo- 2 sat
Bonjour,
C'est énorme mais, si jelydan a placé beaucoup d'étapes (de points de passage) sur son itinéraire, cela ne me surprend pas trop. J'ai constaté qu'un Nuvi possédant un Planificateur de trajets calcule l'itinéraire en plaçant d'office du temps supplémentaire pour chacune des étapes. En navigation réelle, le temps restant jusqu'à la destination est réévalué à la baisse après le passage de chacune d'elle.
C'est énorme mais, si jelydan a placé beaucoup d'étapes (de points de passage) sur son itinéraire, cela ne me surprend pas trop. J'ai constaté qu'un Nuvi possédant un Planificateur de trajets calcule l'itinéraire en plaçant d'office du temps supplémentaire pour chacune des étapes. En navigation réelle, le temps restant jusqu'à la destination est réévalué à la baisse après le passage de chacune d'elle.
Monique- *
Bonsoir,
Ca doit jouer à la marge, mais j'ai constaté que le temps de passage des rond-points dans mon Nuvi 2595 était surestimé. cela est flagrand lorsqu'il reste quelques centaines de mètres et que la durée avant l'arrivée se compte en quelques dizaines de seconde ou quelques minutes.
Lors du passage d'un rond point, en sortie, le temps restant avant destination perd directement 10 à 15 secondes.
De manière générale, j'ai constaté que le Nuvi surestimait un peu la durée du trajet.
Stef44
Ca doit jouer à la marge, mais j'ai constaté que le temps de passage des rond-points dans mon Nuvi 2595 était surestimé. cela est flagrand lorsqu'il reste quelques centaines de mètres et que la durée avant l'arrivée se compte en quelques dizaines de seconde ou quelques minutes.
Lors du passage d'un rond point, en sortie, le temps restant avant destination perd directement 10 à 15 secondes.
De manière générale, j'ai constaté que le Nuvi surestimait un peu la durée du trajet.
Stef44
stef44- 2 sat
Je me permets de remonter ce sujet pour signaler que j'apprécie particulièrement le 3597 pour sa capacité à mémoriser les vitesses moyennes de mon véhicule en fonction du type de routes.
En effet, vu que je suis en camion, je roule à 80 maximum sur les routes et 90 maximum sur les autoroutes (85 pour être précis, mon camion étant bridé). Du coup, les calculs d'itinéraires sont effectués avec ces vitesses corrigées.
Autre précision, je ne les corrige pas moi-même. Cela se fait de façon "intelligente". J'imagine que le logiciel effectue une pondération des vitesses par défaut de la cartographie et des vitesses moyennes réellement effectuées dans la pratique.
Seul petit hic : lorsque j'installe mon 3597 dans la voiture pour partir en vacances, il fait tous les calculs comme si j'étais en camion... impossible de lui dire que j'ai changé de véhicule
En effet, vu que je suis en camion, je roule à 80 maximum sur les routes et 90 maximum sur les autoroutes (85 pour être précis, mon camion étant bridé). Du coup, les calculs d'itinéraires sont effectués avec ces vitesses corrigées.
Autre précision, je ne les corrige pas moi-même. Cela se fait de façon "intelligente". J'imagine que le logiciel effectue une pondération des vitesses par défaut de la cartographie et des vitesses moyennes réellement effectuées dans la pratique.
Seul petit hic : lorsque j'installe mon 3597 dans la voiture pour partir en vacances, il fait tous les calculs comme si j'étais en camion... impossible de lui dire que j'ai changé de véhicule
sebdorven- 0 sat