windows xp

+2
Monique
arm27120
6 participants

windows xp Empty windows xp

Message par arm27120 Ven 2 Mai 2014 - 23:23

bonsoir,
étant toujours sous windows xp , l’icône de Garmin express m'a affiché une info bulle, que suite à l’arrêt du support de windows xp par microsoft, garmin allait aussi arrêter les mises a jour pour ce système .
connaissez-vous le délai de garmin ?

arm27120
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

windows xp Empty Re: windows xp

Message par Monique Lun 5 Mai 2014 - 22:06

Bonjour,

Non.
Monique
Monique
*
*

Message par Buray Mar 20 Jan 2015 - 19:11

Bonjour,
Je possède un nuvi 3597LMT depuis quelques jours et j'ai ce message concernant la fin de XP à chaque connection. Avez-vous des infos à ce sujet depuis mai?
Garmin n'ignore sûrement pas que de nombreux PC fonctionnent encore sous xp, j'en ai deux en service qui me satisfont, et je trouve scandaleux cette manière d'agir en ignorant une partie importante de ses clients.
J'espère qu'il va revoir sa position si d'autres utilisateurs protestent également.
Cordialement.

Buray
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 21 Jan 2015 - 9:17

Bonjour,

Pas de nouvelles en ce qui me concerne. Confused
Monique
Monique
*
*

Message par Claude-Trotteur Mer 11 Mar 2015 - 17:53

Bonjour,

Alors que Microsoft vient de proposer (mars 2015) des mises à jour pour Windows XP (à l'exception d'Internet Explorer), Garmin vient de supprimer, sur son site officiel, le lien permettant de télécharger BaseCamp 4.2.5 pour XP. Il ne reste plus que le lien pour la version 4.4.6 qui est incompatible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière version de GarminExpess 4.0.8.0 est incompatible avec Windows XP. Garmin renvoie à Map Updater pour la mise à jour des cartes.

Garmin nous avait bien prévenu avec Garmin Express 3.2.29 en nous engageant à mettre notre système d'exploitation à niveau. Le lien donné "En savoir plus sur les mises à niveau" pointe une page du site Microsoft vantant les mérites de Windows 8 et où il est possible de tester son ordinateur afin de tester sa compatibilité avec ce système d'exploitation.

Pour ma part, je suis passé sous Linux avec un portable Ubuntu 14.04 tout en conservant mon vieux PC avec Windows XP.

J'ai lu attentivement tous les sujets traitant de Linux et GPS Garmin sur le présent site, il y a encore beaucoup à dire.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Henri57 Mer 11 Mar 2015 - 21:57

Bonsoir,

J'utilise Linux Debian wheezy et je n'ai aucun problème avec mon Etrex 30. top
En ce qui concerne la création de traces, j'utilise soit:
sur le net
- Visorando pour la France.  applaudit
- GPSVisualizer pour l'étranger  bounce
- Google maps pour réaliser des traces rapidement en quelques points  Sleep

sur mon PC
- QlandkarteGT  cyclops

Par contre, pour des "débutant en Linux"  scratch , je conseille de lire  study

ICI
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Claude-Trotteur Sam 14 Mar 2015 - 15:24

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur mon PC Ubuntu, pour mon Dakota, j'ai aussi fait des essais Viking, ça marche très bien. Les cartes OpenStreetMap (Mapnik) sont ultra précises, j'y ai retrouvé à l'identique les plans que l'on peut consulter à l'urbanisme de la Mairie de ma commune.

A l'aide de Wine, j'ai pu installer BaseCamp 4.2.5. L'installation a été complexe et délicate.
Tout fonctionne bien. Cependant, j'ai du manquer quelque chose dans l'installation car de temps en temps BaseCamp s'évanoui. Je le relance immédiatement, c'est très rapide avec un disque dur SSD.

Ayant travaillé, il y a bien longtemps, sur des stations SUN sous unix, je trouve qu'Ubuntu est facile d'approche.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Henri57 Sam 14 Mar 2015 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude-Trotteur a écrit:A l'aide de Wine, j'ai pu installer BaseCamp 4.2.5. L'installation a été complexe et délicate. Tout fonctionne bien.

Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à installer BaseCamp scratch . Si tu as la méthode, je suis preneur. study

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Claude-Trotteur Sam 14 Mar 2015 - 18:09

Bonsoir,

Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer en détail, je te donne les grandes lignes.

Etape 1
- Aller sur WineHQ pour télécharger wine 1.7.38 et l'installer.
- Installer : q4wine, winetricks, wine-mono0.0.8, wine-gecko2.34
- Sauvegarder éventuellement le /.wine existant sous un autre nom.
- Bien que le nouveau wine permette de travailler en 32 ou 64 bits, il faut le forcer à passer en 32 bits après une séquence de nettoyage.
- Avec winecfg choisir WindowsXP.

Etape 2
Dans une console taper (copier) les commandes suivantes :

cd ~
rm -rf .wine
rm -f .config/menus/applications-merged/wine*
rm -rf .local/share/applications/wine
rm -f .local/share/desktop-directories/wine*
rm -f .local/share/icons/????_*.xpm
WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine winecfg

Etape 3
Pour installer .NET Framework 35SP1 aller dans :
winetricks-> selec the default wineprefix -> install a Windows DLL or component. Choisir "dotnet35.sp1"

Valider toute la suite des fenêtres qui s'ouvrent, prendre son temps, même s'il ne se passe rien à l'écran, ça mouline derrière, une longue séquence se déroule.
Le téléchargement et l'installation des .NET Framework commence, c'est long.
Les fichiers.exe téléchargés sont automatiquement placés dans
/home/utilisteur/.cache/winetricks
Il faut parfois les placer manuellement et revenir au début de l'étape3 et aller à nouveau valider "dotnet35.sp1".

Etape 4
Lorsque .NET Framework35.SP1 est correctement installé. Il faut installer BaseCamp 4.2.5 en allant le chercher là où il se trouve dans linux par "explorer" de Q4Wine

Etape 5
Par "regedit" de Q4Wine il suffit définir le chemin d'accès des cartes.

Etape 6
Lancer BaseCamp par "explorer" et éventuellement créer un raccourcis sur le bureau.

J'espère que je n'ai rien oublié, bon courage.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Henri57 Sam 14 Mar 2015 - 18:59

Bonsoir,

Super! Je l'installe la semaine prochaine.

Merci

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par Monique Dim 15 Mar 2015 - 9:22

Bonjour,

A propos de Garmin Express avec XP, apparemment ça fonctionne encore pour certains (mais sans doute pas avec la dernière version 4.0.8.0), voir ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par Claude-Trotteur Dim 15 Mar 2015 - 15:48

Bonjour Monique,

Je confirme, pour l'instant, GarminExpress (3.2.29) fonctionne toujours avec XP. La version 4.0.8.0 ne fonctionne pas car .NET_Framework4.5 n'est pas pris en charge par XP.

La fin de XP fait partie de l'obsolescence programmée Crying or Very sad , Microsoft espère-t-il ainsi augmenter ses ventes de Windows 8.1 ?

Faut-il être surpris que Garmin suive d'aussi près la stratégie de Microsoft ?
Faut-il être surpris que DELL retire de la vente les PC XPS-13 et 15 sous Linux Ubuntu pour ne proposer que Windows  8.1 ?

Pour ma part, je ne passe pas aux nouveaux systèmes d'exploitation de Microsoft, je le quitte sans regret pour le monde du logiciel libre Smile .
Merci à Bill pour son excellent DOS et pour XP Wink .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par daniel_bel Lun 16 Mar 2015 - 11:05

Ici aussi, 3.2.27 s'est installé en mise à jour automatique et fonctionne.
Je n'aime pas, et ne m'en sers pas, mais ça fonctionne. Il y a toujours l'info-bulle à chaque démarrage.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat