Compas déboussolé!
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Compas déboussolé!
Bonsoir,
Ai parcouru le forum mais n'est rien trouvé vraiment au sujet du problème suivant. J ai le montana 600 monté sur son support sur une moto et il est alimenté via le support. Le souci c'est que dès que je m'arrête, c'est comme si le gps perdait le nord! La carte tourne dans tous les sens, le Nord se situe partout sauf au Nord. En gros impossible de s'orienter. J ai recalibré la boussole, et pareil. Lorsqu'elle est désactivée, le phénomène tendrait à disparaitre encore que si je m arrête brusquement ca bouge beaucoup.
J ai testé en rando, c'est guère mieux. Difficile de s orienter tant la carte ne garde pas le cap!
D'après Garmin, c est du aux interférences électriques. Mouais pas convaincu vu qu'avec d autres gps j ai jamais eu le problème. C'est arriver à d'autres?
Merci de vos retours d expérience dans un cas similaire!
Ai parcouru le forum mais n'est rien trouvé vraiment au sujet du problème suivant. J ai le montana 600 monté sur son support sur une moto et il est alimenté via le support. Le souci c'est que dès que je m'arrête, c'est comme si le gps perdait le nord! La carte tourne dans tous les sens, le Nord se situe partout sauf au Nord. En gros impossible de s'orienter. J ai recalibré la boussole, et pareil. Lorsqu'elle est désactivée, le phénomène tendrait à disparaitre encore que si je m arrête brusquement ca bouge beaucoup.
J ai testé en rando, c'est guère mieux. Difficile de s orienter tant la carte ne garde pas le cap!
D'après Garmin, c est du aux interférences électriques. Mouais pas convaincu vu qu'avec d autres gps j ai jamais eu le problème. C'est arriver à d'autres?
Merci de vos retours d expérience dans un cas similaire!
finnduss- 0 sat
Re: Compas déboussolé!
dans l'onglet affichage, t'as bien verrouillé l'écran en mode portrait ou paysage, selon le cas? en mode auto, ça merde a plein tube quand le support n'est pas quasi vertical
H2M5- 7 sat
H2M5 a écrit:dans l'onglet affichage, t'as bien verrouillé l'écran en mode portrait ou paysage, selon le cas? en mode auto, ça merde a plein tube quand le support n'est pas quasi vertical
Merci. Effectivement en mode vérouillé c'est un peu mieux mais pas encore ça. Souvent le Nord reste au Sud!
Réponse de Garmin: C'est surement parce que j habite pas loin du Pôle Nord!!!!!!!!!
finnduss- 0 sat
Bonjour,finnduss a écrit:Réponse de Garmin: C'est surement parce que j habite pas loin du Pôle Nord!!!!!!!!!
Ben quand on s'appelle Findus, la réponse n'est pas forcement idiote
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors...
Jamas
Jamas- *