coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché
Bonjour,
J'ai programmé un lieu avec des coordonnées GPS mentionnées sur un guide Le lieu où je me retrouve n'est pas le lieu qui devait correspondre aux coordonnées enregistrées
Où peut être l'erreur?
Merci de votre aide
Cordialement
J'ai programmé un lieu avec des coordonnées GPS mentionnées sur un guide Le lieu où je me retrouve n'est pas le lieu qui devait correspondre aux coordonnées enregistrées
Où peut être l'erreur?
Merci de votre aide
Cordialement
Chrisoma- 2 sat
Re: coordonnées enregistrées ne correspondent pas au lieu recherché
Bonjour
Plusieurs possibilités:
- inversion latitude/longitude
- dd°mm'ss" au lieu de dd°mm',ss"
- problème de signe sur la longitude (Est= -; Ouest =+)
- problème de coordonnées
- ../...
l'écart entre la position attendue et réelle te renseignera sur l'erreur la plus probable
Jamas
Plusieurs possibilités:
- inversion latitude/longitude
- dd°mm'ss" au lieu de dd°mm',ss"
- problème de signe sur la longitude (Est= -; Ouest =+)
- problème de coordonnées
- ../...
l'écart entre la position attendue et réelle te renseignera sur l'erreur la plus probable
Jamas
Jamas- *
Merci de votre réponse
Pour Périgueux:le guide des aires de CC indique
N45°11'6-E0°44'25 rue des prés
Voilà ce que j'ai mis sur le GPS:
N45.11600°
E000.44250° ………m'a envoyé ailleurs!
et même en indiquant que l'adresse,je ne me suis pas retrouvée au bon endroit!
Cordialement
Pour Périgueux:le guide des aires de CC indique
Voilà ce que j'ai mis sur le GPS:
N45.11600°
E000.44250° ………m'a envoyé ailleurs!
et même en indiquant que l'adresse,je ne me suis pas retrouvée au bon endroit!
Cordialement
Chrisoma- 2 sat
Bonjour,
C'est une erreur de format, le guide indique les coordonnées en dd° mm' ss" et sur ton DEZL tu as utilisé le format dd.ddddd°. Pour modifier le format sur le DEZL, aller dans le menu "Saisir les coordonnées" puis :
1) Appuyer sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Appuyer sur Format
3) Cocher h ddd° mm' ss.s"
4) Appuyer sur Sauver
Ensuite, saisir à nouveau les coordonnées du guide.
C'est une erreur de format, le guide indique les coordonnées en dd° mm' ss" et sur ton DEZL tu as utilisé le format dd.ddddd°. Pour modifier le format sur le DEZL, aller dans le menu "Saisir les coordonnées" puis :
1) Appuyer sur l'onglet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Appuyer sur Format
3) Cocher h ddd° mm' ss.s"
4) Appuyer sur Sauver
Ensuite, saisir à nouveau les coordonnées du guide.
Monique- *
Merci Monique Je vais tester et rendrai compte sur le site
Cordialement
Cordialement
Chrisoma- 2 sat
Bonjour,
D'autre part ces coordonnées sont manifestement fausses …
En degrés minutes secondes comme indiqué par Monique il faudrait écrire : 45° 11′ 6′′ et 0° 44′ 25′′
[EDIT] Après vérification les coordonnées de l'aire de Périgueux sont : 45º 11' 16" 0º 43' 51" (Je connais bien cette aire)
Exprimé en degrés et minutes décimales c'est 45º 11.26' et 0º 43.85', dans ce cas il faudra cocher h ddd° mm.mm'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà l'entrée de l'aire :
[EDIT] Je te conseille d'utiliser une seule unité, le degré avec 4 ou 5 chiffres en partie décimale. Tu trouveras ces coordonnées par exemple sur le site Camping-car Infos
Ton guide ne donne pas des coordonnées correctement, il manque une unité (s'il s'agit de secondes) ou une virgule (un point en notation américaine, s'il s'agit de minutes décimales) … ou alors tu as mal recopié ce qui est écrit.Pour Périgueux:le guide des aires de CC indique
D'autre part ces coordonnées sont manifestement fausses …
En degrés minutes secondes comme indiqué par Monique il faudrait écrire : 45° 11′ 6′′ et 0° 44′ 25′′
[EDIT] Après vérification les coordonnées de l'aire de Périgueux sont : 45º 11' 16" 0º 43' 51" (Je connais bien cette aire)
Exprimé en degrés et minutes décimales c'est 45º 11.26' et 0º 43.85', dans ce cas il faudra cocher h ddd° mm.mm'
Voilà l'entrée de l'aire :
[EDIT] Je te conseille d'utiliser une seule unité, le degré avec 4 ou 5 chiffres en partie décimale. Tu trouveras ces coordonnées par exemple sur le site Camping-car Infos
Invité- Invité
Merci de ce complément
Sur le site camping-car infos,les coordonnées sont données :Longitude=0,7316 Latitude=45.187 Alors avec ça c'est encore moins facile que les coordonnées en Degrés,' et"
Cordialement
Sur le site camping-car infos,les coordonnées sont données :Longitude=0,7316 Latitude=45.187 Alors avec ça c'est encore moins facile que les coordonnées en Degrés,' et"
Cordialement
Chrisoma- 2 sat
Sur le site camping-car infos,les coordonnées sont données :Longitude=0,7316 Latitude=45.187
Il suffit de choisir le format hddd.dddddº et de recopier correctement les chiffres donnés. Si tu tapes 0,7316 au lieu de 0.7307 …
Sur ce site, les coordonnées en degrés minutes secondes sont écrites correctement. Si tu préfères cette écriture, il faut choisir le format hdddº mm' ss.s" comme Monique te l'a indiqué.
Invité- Invité
Merci de ces éclaircissements En gros suivant le format de référence de ce que l'on cherche(camping-car info ou autre)on règle le GPS pour avoir le même format
Bon Dimanche
Cordialement
PS ici en Dordogne,il commence à faire très chaud!ça fait du bien aux vieux os!
Bon Dimanche
Cordialement
PS ici en Dordogne,il commence à faire très chaud!ça fait du bien aux vieux os!
Chrisoma- 2 sat