BASECAMP 4.3.1 fr

+11
jj.barberousse
jmt491
Monique
Jamas
Xtian74
Ramus80
moi.93
Sergio
VTTRANDO
Sixun
michel580
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Luc54 Mer 21 Mai 2014 - 13:08

Bonjour,

Il a fallu que je télécharge et que j'installe deux fois la même version de BaseCamp (4.3.1) sur Garmin Etats-Unis pour qu'elle fonctionne correctement...

J'ai eu le même message que jj.barberousse à la première installation...

Et effectivement, il y a une nette amélioration de la fonction recherche. top applaudit 


Dernière édition par Luc54 le Mer 21 Mai 2014 - 13:10, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par michel580 Mer 21 Mai 2014 - 13:10

Comme quoi il faut être persévérant en informatique
michel580
michel580
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Luc54 Mer 21 Mai 2014 - 13:12

À qui le dis-tu  Exclamation Question 

Je baigne dedans depuis le début des années 80 et la sortie des premiers ordinateurs personnels grand public (ZX Sinclair...).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par moi.93 Mer 21 Mai 2014 - 14:20

bonjour

si tu as toujours ton ZX81(moi oui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Sergio Mer 21 Mai 2014 - 16:35

Bonjour,

Oui, effectivement, la fonction recherche est améliorée avec la nouvelle version.
Si je tape "Paris" dans la fenêtre de recherche en haut à droite de l'écran quand ma carte est centrée sur Toulouse, alors la ville de "Paris" m'est proposée dans le résultat de la recherche, ce qui n'était pas le cas dans la version 4.2.5 et les versions antérieures : d'où le " Added an Address search UI that operates more like MapSource" dans les améliorations.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Sixun Mer 21 Mai 2014 - 17:26

Bonjour
Bug constaté et confirmé sur le forum garmin :

Avec BC 4.2.5 en  place :
---> Panneau de configuration / Désinstallation Basecamp
---> La ligne disparait bien du panneau de config mais rien n'est desinstallé

---> il faut supprimer manuellement le dossier Basecamp

Conclusion:

1/ pour ceux n'ayant encore rien fait :
 
Faire un backup de vos données
Désinstaller AVANT votre ancienne version et supprimer manuellement le dossier Basecamp s'il existe
Redémarrer le pc
Installer la v431
2/ pour ceux ayant comme avant fait une installation directe sans se préoccuper de la version en place et se trouvant bloqué :

- soit vous tentez la manipulation comme indiqué par camper-me et tant mieux si cela fonctionne

- soit pour corriger le pb MSVCR90.dll - ou autres anomalies :  
Après désinstallation de la 4.2.5 ou 4.3.1, vérifier s'il existe toujours le dossier C:\Program Files\Garmin\BaseCamp (ou emplacement où est installé basecamp) et si celui-ci est vide
Si ce n'est pas le cas supprimer manuellement ce dossier puis relancer le pc et enfin ré-installer la version 4.3.1


et normalement ca devrait le faire... enfin croisons les doigts !
quel bins  grr
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par H2M5 Mer 21 Mai 2014 - 18:12

Sergio a écrit:Bonjour,

Surtout, ne mettez pas à jour BaseCamp avec cette version : elle est merdique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand je vais sur "rechercher des mises a jour logicielles", "aucune mise a jour n'est disponible"

je vais donc attendre que ce soit "officiel", j'ai deja assez perdu de temps avec Garmin, pas question de désinstaller, installer,  supprimer je ne sais quoi pour que ça daigne se lancer Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Sergio Mer 21 Mai 2014 - 22:11

Bonsoir,

Regardez la "gueule" de la boussole de BaseCamp en haut à gauche après MAJ 4.3.1 façon Sixun avec le lien américain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Garmin n'arrête pas le progrès ! La boussole est "bourrée" ! MDR  Mort de rire

Plus sérieusement, il semblerait que cette nouvelle version de BaseCamp agisse sur la carte graphique de mon ordi (sous 8.1), par quel phénomène, je ne sais pas : en effet, dans les versions antérieures, j'observai un affichage type carte de base relativement flou.
En ouvrant BaseCamp 4.3.1, l'affichage devient net, comme si BaseCamp arrivait maintenant à utiliser la carte graphique installée, mais cela ne dure pas : après quelques manipulations dans BaseCamp, l'affichage carte de base revient.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 7:29

Bonjour,

Il est vrai que pour désinstaller un programme j'utilise Revo Uninstaller, sous sa forme gratuite.
Il permet de "nettoyer" le PC de tout résidu de programme. Il a bien d'autre fonctionnalités (éliminer les fichiers obsolètes, nettoyage de Windows? ...

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Sergio Jeu 22 Mai 2014 - 21:45

Bonsoir,

J'ai franchi le pas sur la partition seven 64 bits édition familiale de mon ordi où j'ai ma collection de BaseCamp de 300 Go.

Sans faire de back-up (j'allais pas racheter un disque dur de 300 Go pour faire une sauvegarde), j'ai désinstallé la 4.2.5 (je n'ai pas eu à supprimer le dossier BaseCamp dans ProgramFiles (x86) / Garmin, car il n'y en avait pas !), puis installé la nouvelle version 4.3.1 sans problèmes (sans pertes dans ma collection).

Un acquis non négligeable de cette nouvelle version : BaseCamp s'ouvre en 3 secondes alors qu'il en fallait 30 avec les versions antérieures.

En ce qui concerne la MAJ sur la partition 8.1 évoquée dans mon post précédent, des problèmes similaires d'affichages bizarroïdes avec gonflement et rétrécissement des polices de caractères sont évoqués dans le forum Garmin (post 64) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce problème ne semble pas lié à BaseCamp, il serait plutôt lié à Windows 8.1.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par Monique Ven 23 Mai 2014 - 8:21

Sergio a écrit:Sans faire de back-up (j'allais pas racheter un disque dur de 300 Go pour faire une sauvegarde), j'ai désinstallé la 4.2.5 (je n'ai pas eu à supprimer le dossier BaseCamp dans ProgramFiles (x86) / Garmin, car il n'y en avait pas !), puis installé la nouvelle version 4.3.1 sans problèmes (sans pertes dans ma collection).
Bonjour,
Idem sur ma tablette en Windows 8.1 Pro 64 bits sauf que le dossier BaseCamp existait, je l'ai donc supprimé avant d'installer la 4.3.1.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BASECAMP 4.3.1 fr - Page 2 Empty Re: BASECAMP 4.3.1 fr

Message par sauvignon Ven 23 Mai 2014 - 13:56

Bonjour,
J'ai voulu tester.
Une sauvegarde
Désinstallation de BC 4.2.5
Installation de la nouvelle version

et miracle tout est installé correctement sans perte de données.

Avec une grande amélioration grâce à la touche Alt pour la modification des tracés.
sauvignon
sauvignon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum