Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4
+42
jpedro
claude 24
alex64
rik74
Xtian74
@iric
Edwige
squash
michle38
Skulleader
Phill68
migau
PAPY D 16
sauvignon
edoublet
Fredtoulon
pollux700r
JMMMJB
jlan030
meriadec28
tournix28
papygeo
Mo An
Luc54
stef44
Jamas
TeeCumSeh
Gar47
lam
Monique
digadao
goti73
François
H2M5
marcelsat
jldallem
Sergio
michel580
PHCK
Hébé-coin
Petit sorcier
Sixun
46 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Remarques sur BaseCamp pour Windows depuis la version 4.3.4
Bonjour,
arretez de dire que tout fonctionne correctement !
Que quelqu,un qui a construit un disque virtuel avec la methode Jawawa decrite dans le forum me dise s,il voit les cartos qu,il a mises dedans avec la nouvelle version 4.5 pour Windows.
Retour instantanne a la 4.4.7 !
putain que c,est chiant les tablettes pour ecrire !
Que quelqu,un qui a construit un disque virtuel avec la methode Jawawa decrite dans le forum me dise s,il voit les cartos qu,il a mises dedans avec la nouvelle version 4.5 pour Windows.
putain que c,est chiant les tablettes pour ecrire !
Sergio- 7 sat
Bonjour à tous, bonjour Sergio.
Ce qu 'il faut comprendre de BaseCamp / Garmin c est qu il y a de plus en plus de barrières pour empêcher un éventuel piratage de carte.
Un volume de stockage peut être considéré comme un moyen de pirater une carte Garmin.
D ou l intérêt de plus en plus fort des cartes Open quasiment aussi précises que les cartes Garmin.
Ce qu 'il faut comprendre de BaseCamp / Garmin c est qu il y a de plus en plus de barrières pour empêcher un éventuel piratage de carte.
Un volume de stockage peut être considéré comme un moyen de pirater une carte Garmin.
D ou l intérêt de plus en plus fort des cartes Open quasiment aussi précises que les cartes Garmin.
Mo An- 5 sat
@Mo An
Tu parles de piratage mais je ne vois pas le rapport.
Comment expliques-tu alors que le même volume que celui contenu dans le disque virtuel mis sur une microSD connectée directement sur l'ordi ou via le GPS peut être lu sans problème par BaseCamp 4.5 ?
Il s'agit donc vraisemblablement d'un problème lié à l'utilisation d'un disque virtuel.
Tu parles de piratage mais je ne vois pas le rapport.
Comment expliques-tu alors que le même volume que celui contenu dans le disque virtuel mis sur une microSD connectée directement sur l'ordi ou via le GPS peut être lu sans problème par BaseCamp 4.5 ?
Il s'agit donc vraisemblablement d'un problème lié à l'utilisation d'un disque virtuel.
Sergio- 7 sat
Sergio a écrit:Bonjour,
heureusement que je lis ton post, j'allais installer la 4.5, sans me rappeler comment repasser sur l'ancienne en cas de merdouille
si tu sais me rafraichir la mémoire, j'essaie
H2M5- 7 sat
bien, en bon St. Thomas fallait que je contrôle par moi même, et je ne peux que confirmer les propos de Sergio
effectivement, ça n'affecte que les disques virtuels, la même chose sur le GPS est lue sans problème
quels charlots , en attendant j'ai remis la 4.4.7,
je donne le lien pour ceux qui chercheraient:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effectivement, ça n'affecte que les disques virtuels, la même chose sur le GPS est lue sans problème
quels charlots , en attendant j'ai remis la 4.4.7,
je donne le lien pour ceux qui chercheraient:
H2M5- 7 sat
RAS sous Vista ......
Bien à vous
Bien à vous
papygeo- 3 sat
Si justement, sous Vista, le disque virtuel ne fonctionne pas, tout comme sur 8.1, et je suppose sous XP, 7, 10..............
Sergio- 7 sat
j'évoque Vista sur PC DD simple , pas en "Dual-Boot" avec D virtuel
papygeo- 3 sat
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour sous Vista et sous 8.1 > aucun problème mais je n'utilise pas de disque virtuel.
Salut.
Je viens de faire la mise à jour sous Vista et sous 8.1 > aucun problème mais je n'utilise pas de disque virtuel.
Salut.
tournix28- 1 sat
pourtant, c'est bien pratique d'avoir toutes ses cartes a dispo sans devoir connecter son GPS sans arret
H2M5- 7 sat
Dernière édition par papygeo le Dim 9 Aoû 2015 - 17:11, édité 1 fois
papygeo- 3 sat
version 4.5.1
Changes made from version 4.5.0 to 4.5.1:
◦Fixed problem scrolling in trip planner
◦Fixed problems reading some 3rd party maps
◦Fixed problem with search in the route dialog
◦Fixed not being able to export to text files
◦Fixed issue writing Garmin Custom Maps files
[Monique : Merci - Post 1 mis à jour pour les versions PC et Mac]
Changes made from version 4.5.0 to 4.5.1:
◦Fixed problem scrolling in trip planner
◦Fixed problems reading some 3rd party maps
◦Fixed problem with search in the route dialog
◦Fixed not being able to export to text files
◦Fixed issue writing Garmin Custom Maps files
[Monique : Merci - Post 1 mis à jour pour les versions PC et Mac]
Dernière édition par Monique le Dim 21 Juin 2020 - 8:52, édité 3 fois (Raison : sujet fusionné avec le sujet en cours)
michel580- 2 sat
Bonsoir,
Et dans les changements, Garmin aurait pu rajouter :
"fixed issue reading virtual drive"
Et dans les changements, Garmin aurait pu rajouter :
"fixed issue reading virtual drive"
Sergio- 7 sat
en bon français, ça donne quoi?
qu'on voit de nouveau les disques virtuels, je suppose?
qu'on voit de nouveau les disques virtuels, je suppose?
H2M5- 7 sat
Yes !
En tous cas, mon disque virtuel TrueCrypt est lu, mais je sais pas ce que ça donne avec ImDisk.
En tous cas, mon disque virtuel TrueCrypt est lu, mais je sais pas ce que ça donne avec ImDisk.
Sergio- 7 sat
Le mien, avec ImDisk, est lu aussi.
Monique- *
par contre, un mois de traces ont disparues, heureusement que j'avais sauvegardé
H2M5- 7 sat
Bonjour,
Juste une question - naïve probablement - quel est l'utilité de ces disques virtuels qui semblent vous poser pas mal de problèmes.
J'utilise MS et BC depuis plusieurs années maintenant et mes cartes (une dizaine environ) ont toujours été installées sur le disque dur du PC. Jamais aucun souci au sujet de leur accès. J'ai cette installation sur deux PC (une tour et un portable)
Bonne journée
Juste une question - naïve probablement - quel est l'utilité de ces disques virtuels qui semblent vous poser pas mal de problèmes.
J'utilise MS et BC depuis plusieurs années maintenant et mes cartes (une dizaine environ) ont toujours été installées sur le disque dur du PC. Jamais aucun souci au sujet de leur accès. J'ai cette installation sur deux PC (une tour et un portable)
Bonne journée
Invité- Invité
Bonjour Manuwi,
Note : Le disque virtuel permet de "tromper" BaseCamp mais la carto qu'il contient n'est pas lue/pas reconnue dans MapSource (qui a besoin d'une installation "en dur").
Ben oui... sauf que maintenant Garmin vend des microSD préchargées et des téléchargements mais ne vend plus des DVD ni des packs DVD comme avant (un exemple avec Topo France V4). Dans ces cas-là (microSD ou téléchargement), on ne peut pas installer la cartographie sur le disque dur de l'ordinateur comme tu l'as fait.J'utilise MS et BC depuis plusieurs années maintenant et mes cartes (une dizaine environ) ont toujours été installées sur le disque dur du PC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans son tuto du disque virtuel sur PC, Sixun a écrit:Créer sur le disque dur une unité virtuelle afin de simuler la présence du GPS.
Chaque utilisateur pourra utiliser Basecamp qui reconnaîtra cette unité virtuelle comme un vrai GPS dont le comportement sera identique à l’appareil non connecté lors des manipulations.
Note : Le disque virtuel permet de "tromper" BaseCamp mais la carto qu'il contient n'est pas lue/pas reconnue dans MapSource (qui a besoin d'une installation "en dur").
Monique- *
Bonjour.
Basecamp 4.5.1 installé sur un PC Windows 8 - 64 bits pour une utilisation dans un contexte de randonnées pédestres avec un GPS Garmin Vista HCx pour:
- l'établissement des chemins à suivre, puis le chargement sur le GPS,
- l'exploitation des traces mémorisées par le GPS au cours de la randonnée (géolocalisation des photos entre autres).
Utilisation on ne peut plus classique avec un GPS qui n'est pas du dernier cri mais qui me donne entière satisfaction par sa fiabilité, le nombre et la qualité des fonctions qu'il propose (c'est dans les "vieux chaudrons" qu'on fait de la bonne soupe ).
La carte que j'utilise est la TopoFrance V2 qui reste parfaitement à jour pour des chemins qui ne changent pas tous les jours.
Bien cordialement.
Basecamp 4.5.1 installé sur un PC Windows 8 - 64 bits pour une utilisation dans un contexte de randonnées pédestres avec un GPS Garmin Vista HCx pour:
- l'établissement des chemins à suivre, puis le chargement sur le GPS,
- l'exploitation des traces mémorisées par le GPS au cours de la randonnée (géolocalisation des photos entre autres).
Utilisation on ne peut plus classique avec un GPS qui n'est pas du dernier cri mais qui me donne entière satisfaction par sa fiabilité, le nombre et la qualité des fonctions qu'il propose (c'est dans les "vieux chaudrons" qu'on fait de la bonne soupe ).
La carte que j'utilise est la TopoFrance V2 qui reste parfaitement à jour pour des chemins qui ne changent pas tous les jours.
Bien cordialement.
jldallem- 3 sat
BonjourSixun a écrit:Bonjour
A noter :
La version PC 4.5.2.1 Requiert Microsoft.NET Framework 4.6 - Le pack d'installation Basecamp permet le téléchargement pour mise à niveau si nécessaire]
Ok pour le téléchargement et pour l'installation
MAIS impossible de l'ouvrir chez moi, comme les versions précédentes...
michel
meriadec28- 5 sat
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7