Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
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Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Réponse à une question sur le sujet :
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Comme ce problème a déjà été partiellement traité ici :
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Je laisse à Monique le soin de juger si les 2 topics sont utiles, ou si il faut les fusionner
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Oui, il est possible que le 340 t'y oblige, cela dépend d'un paramètre du point de passage :
Les points que tu poses sur Basecamp peuvent être paramétrés en points de passages obligatoires ou non-obligatoires.
Dans Basecamp :
- un point obligatoire a un paramètre intitulé "alerter à l'arrivée", ce qui correspondrait à une étape (par exemple le resto de midi sur un itinéraire d'une journée)
- un point non-obligatoire a un paramètre intitulé "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", simple point de passage pouvant être raté
Précision 1 : un itinéraire peut contenir jusqu'à 1'000 points de passage "non-alertés", mais un maximum de 29 étapes "alertées", sinon il sera scindé.
Précision 2 : la mémoire interne des Zümo 340/350/390/590 peut accueillir jusqu'à 100 itinéraires, beaucoup plus sur la carte SD, mais il faudra alors les importer dans la mémoire interne avant de pouvoir les utiliser.
J'ai créer un petit itinéraire à titre d'exemple en images :
J'ai préparer un itinéraire pour aller dîner chez Môman, mais je veux d'abord passer prendre l'apéro à l'Aigle-Noir, avec la préférence "temps le plus court" et le paramètre de contournement des demis-tours (donc pas de demi-tour) :
Dans cet exemple, je prévois passer par les points de passages 1-2-3-4 :
Les points 1, 2 et 4 devraient être de simples points de passages, le point 3 Aigle-Noir un point obligatoire.
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L'itinéraire ainsi créé se trouve dans la colonne à gauche "Maison à Mother". En double-cliquant sur l'itinéraire, tu vois la liste des points :
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Tu peux voir que les points sont différents :
Les 2 premiers (1 et 2 sur l'image du haut) sont grisés, avec la mention "(pas d'alerte)", les 2 autres (3 et 4) sont noirs sans mention :
Cela veut dire que les points grisés sont des points de passages non-obligatoires, les 2 autres seront obligatoires.
Je transfert cet itinéraire tel quel au GPS et je roule, avec recalcul automatique.
Tant que je suis l'itinéraire sans me tromper, pas de problème ...
Si je me trompe de route, et que je me retrouve au point 1a, le GPS recalculera en oubliant le point 1 et m'amènera au point 2 par la "distance la plus courte", puis au point 3 en m'obligeant a y passer.
Je repars du point 3, je me retrompe et me retrouve au point 4a : dans tous les cas, le GPS m'obligera à passer le point 4, puisque que je l'ai laissé en noir. Si je l'avais changé en gris "pas d'alerte", le GPS m'amènerait directement à l'arrivée "Mother".
Pour éviter cela, il aurait fallu changer le paramètre du point 4 "Route des Moilles 1" en (pas d'alerte), par un clique droite, puis clique sur "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)".
Voici ce même itinéraire que j'ai transféré sur le GPS :
Les points paramétrés en "(pas d'alerte) sont présentés avec le point bleu :
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Les 2 autres, obligatoires, sont présentés avec un drapeau orange :
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Problème sur le Zümo 340/350 (Ainsi que le 390) : tu ne peux pas changer un drapeau orange en point bleu, l'inverse non-plus (on peut le faire sur un Zümo 590).
Il faut donc avoir bien défini les points "alerté" ou non AVANT de transférer l'itinéraire au GPS, surtout si tu poses beaucoup de points de passage !!
Si vraiment tu as oublié de faire la modification avant le transfert, il y a tout de même une possibilité :
Lorsque tu te rends comptes que tu te trouves au point 4a et que le GPS t'oblige à passer par le point 4, tu peux le zapper, comme ceci, mais casse-gueule en roulant à moto :
Tu presses en bas à droite :
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Puis tu descends tout en bas du menu déroulant, et tu presses "Passer" :
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Le GPS oublie le point obligatoire et continue vers le point suivant !
Pour que ce soit moins casse-gueule, tu peux mettre ce bouton "Passer" en raccourci directement sur la carte :
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Mais en conclusion, je recommande fortement de faire toutes les modifications de paramètres "alerté" ou non sur Basecamp, AVANT le transfert au GPS ...
Voir aussi, sur le même sujet :
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Si d'autres posteurs ont des solutions plus simples, je suis preneur ...
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hexagone a écrit:Vraiment super pratique ces tutos vidéo.
Après avoir regardé les 10 hier soir, j'en ai appris beaucoup. Certainement pas tout, mais de quoi faire mon premier trajet pour demain ( 2 parcours d'environ 100km chacun ).
Comme je n'ai pas routes sinueuses sur mon zumo, j'ai fait calculer par BC en route sinueuse et je rajoute pleins de points de passage avant de l'importer dans le zumo.
Test demain ( si le temps le permet, je suis dans les Ardennes et la balade est prévue en Belgique ) pour voir si tout cela fonctionne.
Petite question en supplément, si je me trompe à un moment de route, le zumo me fera un retour en arrière? En gros va-t-il m'obliger à passer obligatoirement par les points de passage?
flat-win a écrit:Non, ça, c'est tomtom !
Si tu as opté pour le recalcul automatique, il peut tenter de te faire faire demi tour en effet, jusqu'au moment où il va considérer qu'il est plus efficient de te reguider jusqu'au point suivant, où zapper quasi immédiatement le point oublié. Tout ça avec SA logique, toute garminienne, donc difficilement compréhensible pour nous....
Oui, il est possible que le 340 t'y oblige, cela dépend d'un paramètre du point de passage :
Les points que tu poses sur Basecamp peuvent être paramétrés en points de passages obligatoires ou non-obligatoires.
Dans Basecamp :
- un point obligatoire a un paramètre intitulé "alerter à l'arrivée", ce qui correspondrait à une étape (par exemple le resto de midi sur un itinéraire d'une journée)
- un point non-obligatoire a un paramètre intitulé "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)", simple point de passage pouvant être raté
Précision 1 : un itinéraire peut contenir jusqu'à 1'000 points de passage "non-alertés", mais un maximum de 29 étapes "alertées", sinon il sera scindé.
Précision 2 : la mémoire interne des Zümo 340/350/390/590 peut accueillir jusqu'à 100 itinéraires, beaucoup plus sur la carte SD, mais il faudra alors les importer dans la mémoire interne avant de pouvoir les utiliser.
J'ai créer un petit itinéraire à titre d'exemple en images :
J'ai préparer un itinéraire pour aller dîner chez Môman, mais je veux d'abord passer prendre l'apéro à l'Aigle-Noir, avec la préférence "temps le plus court" et le paramètre de contournement des demis-tours (donc pas de demi-tour) :
Dans cet exemple, je prévois passer par les points de passages 1-2-3-4 :
Les points 1, 2 et 4 devraient être de simples points de passages, le point 3 Aigle-Noir un point obligatoire.
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L'itinéraire ainsi créé se trouve dans la colonne à gauche "Maison à Mother". En double-cliquant sur l'itinéraire, tu vois la liste des points :
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Tu peux voir que les points sont différents :
Les 2 premiers (1 et 2 sur l'image du haut) sont grisés, avec la mention "(pas d'alerte)", les 2 autres (3 et 4) sont noirs sans mention :
Cela veut dire que les points grisés sont des points de passages non-obligatoires, les 2 autres seront obligatoires.
Je transfert cet itinéraire tel quel au GPS et je roule, avec recalcul automatique.
Tant que je suis l'itinéraire sans me tromper, pas de problème ...
Si je me trompe de route, et que je me retrouve au point 1a, le GPS recalculera en oubliant le point 1 et m'amènera au point 2 par la "distance la plus courte", puis au point 3 en m'obligeant a y passer.
Je repars du point 3, je me retrompe et me retrouve au point 4a : dans tous les cas, le GPS m'obligera à passer le point 4, puisque que je l'ai laissé en noir. Si je l'avais changé en gris "pas d'alerte", le GPS m'amènerait directement à l'arrivée "Mother".
Pour éviter cela, il aurait fallu changer le paramètre du point 4 "Route des Moilles 1" en (pas d'alerte), par un clique droite, puis clique sur "Ne pas alerter à l'arrivée (point de tracé)".
Voici ce même itinéraire que j'ai transféré sur le GPS :
Les points paramétrés en "(pas d'alerte) sont présentés avec le point bleu :
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Les 2 autres, obligatoires, sont présentés avec un drapeau orange :
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Problème sur le Zümo 340/350 (Ainsi que le 390) : tu ne peux pas changer un drapeau orange en point bleu, l'inverse non-plus (on peut le faire sur un Zümo 590).
Il faut donc avoir bien défini les points "alerté" ou non AVANT de transférer l'itinéraire au GPS, surtout si tu poses beaucoup de points de passage !!
Si vraiment tu as oublié de faire la modification avant le transfert, il y a tout de même une possibilité :
Lorsque tu te rends comptes que tu te trouves au point 4a et que le GPS t'oblige à passer par le point 4, tu peux le zapper, comme ceci, mais casse-gueule en roulant à moto :
Tu presses en bas à droite :
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Puis tu descends tout en bas du menu déroulant, et tu presses "Passer" :
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Pour que ce soit moins casse-gueule, tu peux mettre ce bouton "Passer" en raccourci directement sur la carte :
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Mais en conclusion, je recommande fortement de faire toutes les modifications de paramètres "alerté" ou non sur Basecamp, AVANT le transfert au GPS ...
Voir aussi, sur le même sujet :
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Dernière édition par Monique le Dim 22 Fév 2015 - 11:50, édité 7 fois (Raison : Monique : sujet placé en post-it)
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Réponse très très complète et vraiment bien détaillée et surtout très compréhensible pour un néophyte comme moi.
Un grand merci pour les explications, je commence petit à petit à mieux comprendre le fonctionnement de BaseCamp et ses petites astuces.
Un grand merci pour les explications, je commence petit à petit à mieux comprendre le fonctionnement de BaseCamp et ses petites astuces.
hexagone- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Je viens de regarder mon tracé.
En fait j'ai fait mon parcours étape par étape.
là il a transformé ces points en passage obligatoire.
Et j'ai ensuite rajouté des points intermédiaire pour être sur qu'il y passe, et là il a transformé ces points en non obligatoire.
Il est pas mal du tout basecamp quand on commence à le maitriser.
Merci à vous car j'en étais presque à revendre mon zumo pour prendre autre chose, mais là je commence à apprécier.
Verdict demain pour ma première sortie avec itinéraire programmé.
En fait j'ai fait mon parcours étape par étape.
là il a transformé ces points en passage obligatoire.
Et j'ai ensuite rajouté des points intermédiaire pour être sur qu'il y passe, et là il a transformé ces points en non obligatoire.
Il est pas mal du tout basecamp quand on commence à le maitriser.
Merci à vous car j'en étais presque à revendre mon zumo pour prendre autre chose, mais là je commence à apprécier.
Verdict demain pour ma première sortie avec itinéraire programmé.
hexagone- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Il serait bien que tu confirmes après ta sortie si tout s'est passé comme tu le voulais !
Si tu as eu des problèmes ou des incompréhensions, on pourra les analyser et donner un complément d'info si nécessaire !
Si tu as eu des problèmes ou des incompréhensions, on pourra les analyser et donner un complément d'info si nécessaire !
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Pas de soucis, je ferait mon petit compte-rendu.
C'est déjà super sympa de ta part de me répondre de manière aussi complète.
J'espère bien en apprendre beaucoup demain sur l'utilisation des parcours.
J'ai déjà d'autres questions, mais je vais déjà chercher par moi même et je reviendrai vers vous si vraiment je ne trouve pas.
C'est déjà super sympa de ta part de me répondre de manière aussi complète.
J'espère bien en apprendre beaucoup demain sur l'utilisation des parcours.
J'ai déjà d'autres questions, mais je vais déjà chercher par moi même et je reviendrai vers vous si vraiment je ne trouve pas.
hexagone- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Poussy1968 a écrit:
Lorsque tu te rends comptes que tu te trouves au point 4a et que le GPS t'oblige à passer par le point 4, tu peux le zapper, comme ceci, mais casse-gueule en roulant à moto :
Tu presses en bas à droite :
.......
Puis tu descends tout en bas du menu déroulant, et tu presses "Passer" :
.......
Le GPS oublie le point obligatoire et continue vers le point suivant !
Pour que ce soit moins casse-gueule, tu peux mettre ce bouton "Passer" en raccourci directement sur la carte :
.......
Mais en conclusion, je recommande fortement de faire toutes les modifications de paramètres "alerté" ou non sur Basecamp, AVANT le transfert au GPS ...
Voir aussi, sur le même sujet :
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Si d'autres posteurs ont des solutions plus simples, je suis preneur ...
Attention, si tu utilises le bouton "Passer", certes le wp est zappé, mais le GPS en profite pour recalculer le trajet restant, ce qui peut occasionner des différences avec celui initialement prévu en fonction des paramètres définis. Il en va de même si tu relances l'itinéraire sans être exactement sur celui-ci, et cela que tu aies choisi "alerte" ou non.
Comme indiqué je conseille aussi vivement d'établir l'itinéraire avec des wp, puis de choisir "ne pas alerter à l'arrivée", on peut faire la transformation globalement en sélectionnant l'ensemble des wp d'un coup, du deuxième à l'avant dernier. Le premier et le dernier restant obligatoirement avec alerte.
A noter qu'avec l'ordinateur on peut encore modifier alerte ou pas quand l'itinéraire est sur la carte mémoire microSD, mais pas quand il est importé directement dans le GPS.
Dernière édition par Monique le Mar 5 Aoû 2014 - 7:15, édité 1 fois (Raison : images supprimées dans la citation (pensez au poids du forum))
lam- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
lam a écrit:Attention, si tu utilises le bouton "Passer", certes le wp est zappé, mais le GPS en profite pour recalculer le trajet restant, ce qui peut occasionner des différences avec celui initialement prévu en fonction des paramètres définis. Il en va de même si tu relances l'itinéraire sans être exactement sur celui-ci, et cela que tu aies choisi "alerte" ou non.
Comme indiqué je conseille aussi vivement d'établir l'itinéraire avec des wp, puis de choisir "ne pas alerter à l'arrivée", on peut faire la transformation globalement en sélectionnant l'ensemble des wp d'un coup, du deuxième à l'avant dernier. Le premier et le dernier restant obligatoirement avec alerte.
A noter qu'avec l'ordinateur on peut encore modifier alerte ou pas quand l'itinéraire est sur la carte mémoire microSD, mais pas quand il est importé directement dans le GPS.
Tout ce que tu écris là est parfaitement juste et tu fais bien de rappeler chacun de ces points !
C'est pourquoi, lorsque je prépare un itinéraire sur Basecamp, je fais bien attention d'avoir les mêmes paramètres (de contournements et de préférences), de manière à ce qu'ils soient identiques sur Basecamp et sur le GPS.
Ensuite, je transfert, je recalcule et je vérifie en comparant la route "Basecamp" et la route "GPS".
Cela évite au maximum les mauvaises surprises, on ne peut pas toujours toutes les éviter.
Ensuite, si tu dois zapper un WP par le bouton "passer", le GPS devrait te recalculer ton itinéraire en t'amenant au point de passage le plus proche de ta position, puis en continuant selon le plan prévu.
Egalement, si tu relances l'itinéraires, il te demande à quel WP alerté tu veux aller, en te remontrant tous les WP alertés que tu avais prévu : donc, ne pas lui donner le 1er, il te ramènerait au départ.
Si tu lui donnes le bon WP, c'est à dire logiquement, le suivant par rapport à ta position, il devrait t'y ramener en passant par le point de passage le plus proche de ta position, puis en reprenant normalement la route prévue.
Attention aussi de ne jamais optimiser un itinéraire préparé et étudié : dans ce cas, le GPS ne tient plus compte des points de passage non-alertés et les supprimera, et reliera les WP alertés selon les paramètres de préférences et de contournements activés.
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Je pense savoir pourquoi, on va y aller pas à pas :hexagone a écrit:Voici le résultat de mon premier test.
J'ai fait 2 parcours ( aller et retour ).
A l'aller, aucun soucis, super, il a bien pris les petites routes comme demandé.
Mais au retour, galère.
En effet, le point de départ je l'ai mis au centre ville, et pas de bol, le centre ville était interdit à la circulation.
Du coup il cherchait absolument à passer par ce point ou je ne pouvait pas aller.
Je me suis éloigné de quelques km, mais il voulait toujours me faire faire demi tour.
Du coup j'y suis retourné et j'ai rajouté le bouton : éviter le point suivant.
Déjà une fois que j'ai fait ça et appuyé sur le bouton, celui-ci à disparu de l'écran ( bizarre ), mais ensuite au lieu de recalculer au point suivant, il a recalculer jusqu'à ma destination finale ( 90km plus loin ).
Je n'ai donc pas du tout fait le parcours qui était prévu.
Pourtant j'avais mis plusieurs points de passage.
J'ai du loupé un truc....
1. Par définition, le point de départ et le point d'arrivée sont des points "alertés", donc obligatoires.
Donc, si j'ai bien compris, tu avais programmé ton itinéraire, sur BaseCamp, avec le point de départ au milieu d'une zone interdite à la circulation ! Juste ? Il s'agissait bien d'une interdiction provisoire, et tu n'as pas pu y aller ?
2. Dans ton itinéraire, entre ton point de départ et ton point d'arrivée, tu dis avoir posé des points non-alertés. Combien? En as-tu tout de même passé et si oui, combien ? Du genre, "j'ai manqué les 2 premiers, mais passé les 3 suivants ..."
3. Le bouton qui a "disparu" de l'écran, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation : je me demande si tu n'étais pas tout bêtement dans le mode qui te permet d'ajouter les boutons, comme ci-dessous, ça te rappelle kèkchose ?
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Merci de déjà répondre à ces 3 questions, on reprendra ensuite ...
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Poussy1968 a écrit:Je pense savoir pourquoi, on va y aller pas à pas :
1. Par définition, le point de départ et le point d'arrivée sont des points "alertés", donc obligatoires.
Donc, si j'ai bien compris, tu avais programmé ton itinéraire, sur BaseCamp, avec le point de départ au milieu d'une zone interdite à la circulation ! Juste ? Il s'agissait bien d'une interdiction provisoire, et tu n'as pas pu y aller ?
C'était une rue piétonne, à mon avis autorisée avant mais interdite maintenant.
Poussy1968 a écrit:2. Dans ton itinéraire, entre ton point de départ et ton point d'arrivée, tu dis avoir posé des points non-alertés. Combien? En as-tu tout de même passé et si oui, combien ? Du genre, "j'ai manqué les 2 premiers, mais passé les 3 suivants ..."
En regardant de plus prêt ton tuto, je me demande si je paramètre bien les points de passage obligatoire.
Je me demande si mon erreur ne vient pas de là.
J'y regarde d'un peu plsu prêt et je vais faire des essais.
Poussy1968 a écrit:3. Le bouton qui a "disparu" de l'écran, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation : je me demande si tu n'étais pas tout bêtement dans le mode qui te permet d'ajouter les boutons, comme ci-dessous, ça te rappelle kèkchose ?
J'ai été dans ce mode pour le rajouter et je suis après revenu dans le menu planificat. trajets.
hexagone- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Ha oui, bonne idée ! (que tu me transferts ton itinéraire ...)
Mais avant, il serait bien que tu copies également ta "trace" sur BaseCamp.
Penses-tu pouvoir le faire ? Sinon, je te ferai un tuto pour faire le tout ...
(je sais pas dans quelle galère je nous embarque, mais on prendra le temps qu'il faut, j'ai pas grand-chose de prévu jusqu'à Noël . ..)
Mais avant, il serait bien que tu copies également ta "trace" sur BaseCamp.
Penses-tu pouvoir le faire ? Sinon, je te ferai un tuto pour faire le tout ...
(je sais pas dans quelle galère je nous embarque, mais on prendra le temps qu'il faut, j'ai pas grand-chose de prévu jusqu'à Noël . ..)
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Ou là, j'espère bien y arriver avant Noël.............
Ne t'étonnes pas , tu as répondu pendant que j’éditai mon message, tu es trop rapide............
Je t'ai fait parvenir un petit MP.
Ne t'étonnes pas , tu as répondu pendant que j’éditai mon message, tu es trop rapide............
Je t'ai fait parvenir un petit MP.
hexagone- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Je ne réponds pas encore assez vite, tu as eu le temps de modifier ta réponse, avant que je finisse la mienne ! OK pour le MP, on essaiera de finir pour Halloween !
Je reviens vite au bouton "passer" :
Donc, tu as bien cliquer enregistrer, en haut à droite (j'imagine) !
Quand tu dis que le bouton a "disparu", c'est un bouton qui n'apparait que lorsqu'il est activable : si tu es simplement sur la carte, mais sans itinéraire actif, il n'apparait pas !
Je reviens vite au bouton "passer" :
Donc, tu as bien cliquer enregistrer, en haut à droite (j'imagine) !
Quand tu dis que le bouton a "disparu", c'est un bouton qui n'apparait que lorsqu'il est activable : si tu es simplement sur la carte, mais sans itinéraire actif, il n'apparait pas !
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Oui j'ai bien enregistré.
Il faut vraiment que je refasse des tests sur un parcours plus petit.
Je pense que je dois merdouiller dans les passages obligatoires car quand je vais dans le détail du parcours ( sur le ZUMO ) je n'ai que le point de départ et d'arrivé et entre les deux les informations de distance et de temps de trajet.
Il faut vraiment que je refasse des tests sur un parcours plus petit.
Je pense que je dois merdouiller dans les passages obligatoires car quand je vais dans le détail du parcours ( sur le ZUMO ) je n'ai que le point de départ et d'arrivé et entre les deux les informations de distance et de temps de trajet.
hexagone- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Avec Hexagone, nous sommes en train d'analyser en privé les erreurs commises et les solutions, cela serait trop difficile à suivre sur le topic et n'apporterait pas grand-chose.
Je mettrai un résumé dans ce topic, ça suivra dans les prochains jours.
Je mettrai un résumé dans ce topic, ça suivra dans les prochains jours.
Poussy1968- 3 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Bonjour, j'ai lu dans ce post qu'il faut importer l'itinéraire de la carte sd sur la mémoire interne?
Je compte télécharger la carte croatie sur ma carte sd de 4go, puis d'y mettre mes itinéraires de vacances sur la carte sd, ainsi je garde de la mémoire interne pour mes itinéraires europe.
Est ce la méthode la plus judicieuse ou dois je plutôt mettre la croatie en mémoire interne et tous mes itinéraires sur la carte sd, comme ça si la carte bugge je perds mes iti mais pas la carte de croatie à 40€.
Merci...
Je compte télécharger la carte croatie sur ma carte sd de 4go, puis d'y mettre mes itinéraires de vacances sur la carte sd, ainsi je garde de la mémoire interne pour mes itinéraires europe.
Est ce la méthode la plus judicieuse ou dois je plutôt mettre la croatie en mémoire interne et tous mes itinéraires sur la carte sd, comme ça si la carte bugge je perds mes iti mais pas la carte de croatie à 40€.
Merci...
lqpjeje- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Bonjour,
2 favoris maximum, donc pour en aouter un 3eme, il faut en supprimer un des deux existants en cliquant sur la croix blanche sur fond rouge.
Jamas
2 favoris maximum, donc pour en aouter un 3eme, il faut en supprimer un des deux existants en cliquant sur la croix blanche sur fond rouge.
Jamas
Jamas- *
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Bonjour
La copie d'écran que j'avais mise n'est pas la mienne
Voilà mes écrans
1- ouverture trajet planifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2- lancement trajet écran de MON Zumo 390
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3- MON écran une fois trajet calculé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4- MON écran trajet commencé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai aucun raccourci sur mes écrans trajets et je ne trouve pas l'astuce pour en mettre UN seul???
La copie d'écran que j'avais mise n'est pas la mienne
Voilà mes écrans
1- ouverture trajet planifié
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Je n'ai aucun raccourci sur mes écrans trajets et je ne trouve pas l'astuce pour en mettre UN seul???
algo- 2 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Bonjour algo,
Tu peux placer jusqu'à 2 icônes sur la droite de la carte en allant dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Boutons de la carte (pour les sélectionner). Je ne sais pas si une icône pour passer/ignorer un point (une étape) en fait partie, à toi de vérifier.
Sinon, pour que ton Zumo ne te fasse pas repasser par un point que tu veux ignorer, tu peux appuyer sur les 3 barres en bas à droite de la carte puis, dans le menu qui s'affiche, appuyer sur Eviter.
Tu peux placer jusqu'à 2 icônes sur la droite de la carte en allant dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Boutons de la carte (pour les sélectionner). Je ne sais pas si une icône pour passer/ignorer un point (une étape) en fait partie, à toi de vérifier.
Sinon, pour que ton Zumo ne te fasse pas repasser par un point que tu veux ignorer, tu peux appuyer sur les 3 barres en bas à droite de la carte puis, dans le menu qui s'affiche, appuyer sur Eviter.
Monique- *
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
merci pour vos conseils, périple en Hollande en moto, sur les trajets que j'avais fait sur l'ordi avant de partir j'ai utiliser "ne pas alerter à l'arrivée", et pour les itinéraires de la dernière minute effectués directement sur le gps j'ai utiliser l'onglet "passer le point suivant", 2400km sans soucis grâce à mon zumo et vos conseils...
lqpjeje- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Monique a écrit:(...)
Tu peux placer jusqu'à 2 icônes sur la droite de la carte en allant dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Boutons de la carte (pour les sélectionner). Je ne sais pas si une icône pour passer/ignorer un point (une étape) en fait partie, à toi de vérifier.(...).
Merci c'est ce que je cherchais, mais... sur mon Zumo 345 je ne trouve pas cette possibilité de rajouter des boutons/raccourcis
Cela aurait-il disparu ?
simacker- 1 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
Il est possible que cela ait disparu sur les Zumo plus récents que les Zumo 340/350/390. Je n'ai pas cette possibilité non plus sur mon DriveLuxe 50 (gamme 2016 comme ton Zumo 345).simacker a écrit:Cela aurait-il disparu ?
Monique- *
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
C'est toujours possible sur le 340 LM : parametre/carte et véhicule/boutons de la carte (juste 2 boutons)
DOM 26- 2 sat
Re: Zümo 340/350 : tuto pour gérer les points alertés ou non-alertés
simacker a écrit:Monique a écrit:(...)
Tu peux placer jusqu'à 2 icônes sur la droite de la carte en allant dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Boutons de la carte (pour les sélectionner). Je ne sais pas si une icône pour passer/ignorer un point (une étape) en fait partie, à toi de vérifier.(...).
Merci c'est ce que je cherchais, mais... sur mon Zumo 345 je ne trouve pas cette possibilité de rajouter des boutons/raccourcis
Cela aurait-il disparu ?
Bonsoir
Dans le manuel du 345 ici page 12 et 13, ils parle d'outils de carte, la réponse est peut être la.
Regis
Regis380- 3 sat
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