Probleme de charge 12 v sur un 276 c
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Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour, je suis face à un problème de charge sur mon 276 c. je suis sur une alimentation 12 v sur mon véhicule. le 12 v arrive bien à la sortie de mon cable, par contre quand je le relie à mon 276c celui-ci ne se recharge pas... (la batterie ne relais pas..elle est vide et relativement recente (1 ans). Y a til une astuce ? changer la batterie ? est ce une obligation d'avoir une batterie pour que le gps se recharge sur une alimentation 12 v ?
le seul signe de vie est un bip de démarrage de mon gps puis il s'éteint..
merci de vos éclairages
le seul signe de vie est un bip de démarrage de mon gps puis il s'éteint..
merci de vos éclairages
Dernière édition par Monique le Lun 18 Aoû 2014 - 11:27, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne section)
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Jamas a écrit:Bonjour one ten,
Tu nous avais déjà parlé d'un pb de batterie, il y a 1an et demi environ sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'as tu fait depuis et avais tu réglé le pb à l'époque?
Sinon voiir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Oui c'est bien cela... je ne me suis plus servi du 276c depuis... je recommence donc à zero avec un achat de batterie pour relancer le gps en 12 volt... mais j'ai tjrs les mm questions et incertitudes concernant ce problème
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour,
peut-être 3 débuts de piste d'explication, SGDO:
1) généralités: les batteries Li-Ion n'aiment pas du tout être déchargées à fond (décharge profonde), et encore moins rester dans cet état: dans cette situation, elles sont souvent bonnes pour la poubelle (de recyclage, bien-sûr ). Si tu n'as pas touché à ton GPS pendant un an, suivant l'état de la batterie (état de charge comme état "général) il y a un an, il est possible que tu sois dans cette situation.
2) cas complémentaire: tous les packs-batteries Li-ion -en tout cas tous ceux que j'ai ouverts sur des ordis portables et, si je me souviens bien, sur le vieux Tomtom du boulot- ne renferment pas que des cellules d'accus: il y a aussi un petit circuit électronique qui dialogue avec le circuit de charge intégré dans l'appareil qui reçoit le pack-batterie.
Garmin a changé il y a un peu plus d'un an le modèle du pack-batterie utilisé sur les G27x-G47x-etc, et ce changement a coïncidé avec l'apparition d'un nouveau firmware pour ces appareils, dont le journal de màj mentionnait "Support for new 010-10517-02 battery pack" (exemple, c'est le seul ajout dans la version 3.60 du 13 mai 2013 pour le G278) et je me demande quelles sont les incidences exactes: par exemple que se passe-t-il si on utilise la nouvelle batterie avec un ancien firmware? ou l'inverse? surtout que si je me souviens bien les 2 n'ont pas la même tension annoncée.
3) bien que j'y croie peu compte-tenu des symptômes, voir peut-être aussi du côté de la petite batterie-bouton interne du G276?
peut-être 3 débuts de piste d'explication, SGDO:
1) généralités: les batteries Li-Ion n'aiment pas du tout être déchargées à fond (décharge profonde), et encore moins rester dans cet état: dans cette situation, elles sont souvent bonnes pour la poubelle (de recyclage, bien-sûr ). Si tu n'as pas touché à ton GPS pendant un an, suivant l'état de la batterie (état de charge comme état "général) il y a un an, il est possible que tu sois dans cette situation.
2) cas complémentaire: tous les packs-batteries Li-ion -en tout cas tous ceux que j'ai ouverts sur des ordis portables et, si je me souviens bien, sur le vieux Tomtom du boulot- ne renferment pas que des cellules d'accus: il y a aussi un petit circuit électronique qui dialogue avec le circuit de charge intégré dans l'appareil qui reçoit le pack-batterie.
Garmin a changé il y a un peu plus d'un an le modèle du pack-batterie utilisé sur les G27x-G47x-etc, et ce changement a coïncidé avec l'apparition d'un nouveau firmware pour ces appareils, dont le journal de màj mentionnait "Support for new 010-10517-02 battery pack" (exemple, c'est le seul ajout dans la version 3.60 du 13 mai 2013 pour le G278) et je me demande quelles sont les incidences exactes: par exemple que se passe-t-il si on utilise la nouvelle batterie avec un ancien firmware? ou l'inverse? surtout que si je me souviens bien les 2 n'ont pas la même tension annoncée.
3) bien que j'y croie peu compte-tenu des symptômes, voir peut-être aussi du côté de la petite batterie-bouton interne du G276?
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
merci ooops...je pense comme toi que la première hypothèse pourrait etre la bonne. je dois recevoir aujourd'hui ma nouvelle batterie qui je l'espère confirmera ce problème.. que dois je faire quand j'arrete d'utiliser le gps... enlever la batterie ? la stocker ailleurs ? merci encore de tout ces éclairages..
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour,
1) pour information, ça serait sympa de nous dire, quand tu auras ta nouvelle batterie, quel numéro de pièce Garmin elle a (pas le n° de série, juste le "part number") et sa tension. Par exemple celle de mon G278 est notée "8,4v Li Ion rechargeable battery P/N 011-00955-02".
2) en ce qui concerne la conservation, je ne vais pas seulement te parler d'expérience car je n'ai peut-être pas le même type d'usage que toi, mais aussi de ce que j'ai très souvent lu:
- contrairement aux autres types de batteries, les batteries de type Li-Ion ne doivent pas être stockées complètement chargées si c'est pour une "longue" (?) durée; ce que j'ai lu va de 40 à 60% de la capacité, donc si elle est à moitié déchargée c'est bien.
- sans forcément aller jusqu'à la mettre au réfrigérateur comme le font certains(*), il faut la conserver dans un endroit frais.
- pour ma part je n'utilise pas mon G278 tous les jours => il peut se passer plusieurs semaines (mais très rarement plus de 3 mois) sans que je l'allume, c'est pour ça que je m'arrange pour que dans ces conditions sa batterie soit toujours environ à moitié chargée.
Pour évaluer ce taux de charge, je ne sais pas si on peut se fier à ce qui s'affiche pendant la charge quand l'appareil est hors tension => je m'inspire de la méthode que j'avais trouvée il y a longtemps dans un manuel de réparation de portable Toshiba: ce n'est pas une procédure de "régénération" comme sur les Ni-Cd/Ni-Mh, mais de ré-étalonnage du circuit de charge et d'affichage de la capacité:
tous les 12 à 18 mois je décharge complètement (mais pas profondément) la batterie en laissant le GPS allumé avec une luminosité moyenne, puis je la mets en charge en une seule fois et je la re-décharge en une seule fois, en commençant avec la luminosité moyenne et en terminant, env 1 à 2 h avant l'arrêt, par la luminosité mini (pour avoir une décharge lente, donc la plus complète possible). Puis je la remets immédiatement en charge complète.
Si je suis sûr d'utiliser le GPS dans les jours qui suivent, pas de souci, mais c'est pour du stockage (ou si je ne suis pas sûr de la prochaine utilisation) je laisse le GPS allumé jusqu'à mi-décharge en me basant sur la durée en heures indiquée à la pleine charge qui vient d'être faite.
À noter que sans me ruer à la minute sur le GPS pour le recharger quand il vient de s'éteindre pour cause de batterie déchargée, je surveille quand même la fin de décharge pour ne pas laisser la batterie complètement déchargée pendant des heures, ce qui pourrait justement la faire passer en décharge profonde.
(*) si mettre la batterie au frais/froid est bénéfique à sa durée de vie et sa tenue à la charge, ça peut avoir des conséquences induites néfastes pour le GPS, car je ne suis pas sûr que la petite batterie interne apprécie beaucoup d'être sans la batterie externe pendant longtemps => si tu n'habites pas au Sahara en été je pense que le stockage à température ambiante ou dans un endroit un peu frais (l'été) suffit.
J'ai mon G278 depuis mars 2007, et après plus de 7 ans du traitement que j'ai décrit, sa batterie, si elle a fort logiquement perdu (définitivement) une partie de sa capacité, est quand même encore bien fringante pour son âge.
Une dernière info pour finir: on a coutume de considérer qu'une batterie Ni-Mh n'atteint sa pleine capacité qu'après 3 à 5 cycles complets (pas pas forcément continus) charge-décharge (un sorte de "rodage", mais le terme n'est pas parfait).
[Edit]
en relisant ton post initial, je me demande si je ne suis pas passé à côté de la question : si ton GPS ne s'allume pas du tout alors que le 12v arrive bien -à vérifier sur le connecteur à 9 broches lui-même et pas sur l'arrivée 12v du véhicule-, je ne pense pas que la betterie ait quelque chose à voir là-dedans.
[Fin Edit]
1) pour information, ça serait sympa de nous dire, quand tu auras ta nouvelle batterie, quel numéro de pièce Garmin elle a (pas le n° de série, juste le "part number") et sa tension. Par exemple celle de mon G278 est notée "8,4v Li Ion rechargeable battery P/N 011-00955-02".
2) en ce qui concerne la conservation, je ne vais pas seulement te parler d'expérience car je n'ai peut-être pas le même type d'usage que toi, mais aussi de ce que j'ai très souvent lu:
- contrairement aux autres types de batteries, les batteries de type Li-Ion ne doivent pas être stockées complètement chargées si c'est pour une "longue" (?) durée; ce que j'ai lu va de 40 à 60% de la capacité, donc si elle est à moitié déchargée c'est bien.
- sans forcément aller jusqu'à la mettre au réfrigérateur comme le font certains(*), il faut la conserver dans un endroit frais.
- pour ma part je n'utilise pas mon G278 tous les jours => il peut se passer plusieurs semaines (mais très rarement plus de 3 mois) sans que je l'allume, c'est pour ça que je m'arrange pour que dans ces conditions sa batterie soit toujours environ à moitié chargée.
Pour évaluer ce taux de charge, je ne sais pas si on peut se fier à ce qui s'affiche pendant la charge quand l'appareil est hors tension => je m'inspire de la méthode que j'avais trouvée il y a longtemps dans un manuel de réparation de portable Toshiba: ce n'est pas une procédure de "régénération" comme sur les Ni-Cd/Ni-Mh, mais de ré-étalonnage du circuit de charge et d'affichage de la capacité:
tous les 12 à 18 mois je décharge complètement (mais pas profondément) la batterie en laissant le GPS allumé avec une luminosité moyenne, puis je la mets en charge en une seule fois et je la re-décharge en une seule fois, en commençant avec la luminosité moyenne et en terminant, env 1 à 2 h avant l'arrêt, par la luminosité mini (pour avoir une décharge lente, donc la plus complète possible). Puis je la remets immédiatement en charge complète.
Si je suis sûr d'utiliser le GPS dans les jours qui suivent, pas de souci, mais c'est pour du stockage (ou si je ne suis pas sûr de la prochaine utilisation) je laisse le GPS allumé jusqu'à mi-décharge en me basant sur la durée en heures indiquée à la pleine charge qui vient d'être faite.
À noter que sans me ruer à la minute sur le GPS pour le recharger quand il vient de s'éteindre pour cause de batterie déchargée, je surveille quand même la fin de décharge pour ne pas laisser la batterie complètement déchargée pendant des heures, ce qui pourrait justement la faire passer en décharge profonde.
(*) si mettre la batterie au frais/froid est bénéfique à sa durée de vie et sa tenue à la charge, ça peut avoir des conséquences induites néfastes pour le GPS, car je ne suis pas sûr que la petite batterie interne apprécie beaucoup d'être sans la batterie externe pendant longtemps => si tu n'habites pas au Sahara en été je pense que le stockage à température ambiante ou dans un endroit un peu frais (l'été) suffit.
J'ai mon G278 depuis mars 2007, et après plus de 7 ans du traitement que j'ai décrit, sa batterie, si elle a fort logiquement perdu (définitivement) une partie de sa capacité, est quand même encore bien fringante pour son âge.
Une dernière info pour finir: on a coutume de considérer qu'une batterie Ni-Mh n'atteint sa pleine capacité qu'après 3 à 5 cycles complets (pas pas forcément continus) charge-décharge (un sorte de "rodage", mais le terme n'est pas parfait).
[Edit]
en relisant ton post initial, je me demande si je ne suis pas passé à côté de la question : si ton GPS ne s'allume pas du tout alors que le 12v arrive bien -à vérifier sur le connecteur à 9 broches lui-même et pas sur l'arrivée 12v du véhicule-, je ne pense pas que la betterie ait quelque chose à voir là-dedans.
[Fin Edit]
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
je viens de recevoir ma batterie: c'est :
Model No: CS-GM276Hl
Part No: 010-10517-00, 011-00955-00
rating: 8,4 V= 2600mAh/21.8Wh
Lithium-ion Battery Pack
je vais l'essayer dans l'ap midi...la suite donc plus tard..
j'espère que j'ai répondu à ta question..et merci encore pour les éclairages
Model No: CS-GM276Hl
Part No: 010-10517-00, 011-00955-00
rating: 8,4 V= 2600mAh/21.8Wh
Lithium-ion Battery Pack
je vais l'essayer dans l'ap midi...la suite donc plus tard..
j'espère que j'ai répondu à ta question..et merci encore pour les éclairages
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Re-,
merci pour l'info, que je trouve très intéressante car j'avais vu des batteries "compatibles" G27x/G47X qui étaient annoncées à 7,qquechose Volts; ici on est bien sur le 8,4V d'origine, mais avec une capacité doublée par rapport à l'origine (1250 ou 1450mAh je ne sais plus exactement) => ça promet une belle autonomie.
Quant aux 2 P/N, je pense que ce sont ceux des batteries d'origine qu'elle peut remplacer (je ne sais pas pourquoi Garmin s'est ingénié à mettre des P/N différents à la même batterie utilisée dans des GPS différents).
Bon courage pour la résolution de tes problèmes d'alimentation.
merci pour l'info, que je trouve très intéressante car j'avais vu des batteries "compatibles" G27x/G47X qui étaient annoncées à 7,qquechose Volts; ici on est bien sur le 8,4V d'origine, mais avec une capacité doublée par rapport à l'origine (1250 ou 1450mAh je ne sais plus exactement) => ça promet une belle autonomie.
Quant aux 2 P/N, je pense que ce sont ceux des batteries d'origine qu'elle peut remplacer (je ne sais pas pourquoi Garmin s'est ingénié à mettre des P/N différents à la même batterie utilisée dans des GPS différents).
Bon courage pour la résolution de tes problèmes d'alimentation.
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
ben ca marche sur batterie mais toujours pas d'alimentation 12 volt!!!! Grrrr
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour,
je suppose que ça veut dire que tu as reçu une batterie suffisamment chargée pour faire l'essai, mais que quand tu l'enlèves (ou mets l'ancienne) et que tu branches sur le 12V du véhicule ça ne fonctionne plus?
Autrement dit quand tu es par exemple sur la page des satellites tu vois toujours l'icône "Pile" et pas l'icône "Prise de courant", qui indique la présence d'une alimentation extérieure?
Et que quand tu mets en charge le GPS mis hors tension tu n'as pas non plus sur son écran l'icône de charge (cf les icônes p2 papier/10 pdf du manuel du G276C).
Ce qui renvoie aussi à une des questions dans un de mes messages précédents: as-tu vérifié la présence du 12V sur le connecteur à 9 broches du câble (cf schéma en haut à droite de la p103 papier/111 pdf du manuel, tu dois touver le 12v entre le "Power-Red" et le "Ground-black).
J'insiste là dessus, car je viens justement d'avoir un problème sur ce connecteur avec mon G278: la voix ne passait plus sur le HP de la fiche AC, ou entrecoupée, et je me suis rendu compte qu'en "chatouillant" le câble à la sortie du connecteur dans certaines positions ça revenait => manifestement un des 9 fils est +/- coupé, et comme ils sont tous de même section, ça peut aussi très bien s'être produit sur ton connecteur sur les fils d'alim.
Si, quelle que soit la façon dont tu "tortures" -modérement quand-même- le câble à la sortie du connecteur, le 12v est toujours présent entre le rouge et le noir, c'est peut-être/probablement simplement le connecteur du GPS qui a un souci (fil coupé ou dessoudé, ça arrive, surtout sur un produit d'un certain âge et bringuebalé en TT) => va falloir l'ouvrir pour savoir...
je suppose que ça veut dire que tu as reçu une batterie suffisamment chargée pour faire l'essai, mais que quand tu l'enlèves (ou mets l'ancienne) et que tu branches sur le 12V du véhicule ça ne fonctionne plus?
Autrement dit quand tu es par exemple sur la page des satellites tu vois toujours l'icône "Pile" et pas l'icône "Prise de courant", qui indique la présence d'une alimentation extérieure?
Et que quand tu mets en charge le GPS mis hors tension tu n'as pas non plus sur son écran l'icône de charge (cf les icônes p2 papier/10 pdf du manuel du G276C).
Ce qui renvoie aussi à une des questions dans un de mes messages précédents: as-tu vérifié la présence du 12V sur le connecteur à 9 broches du câble (cf schéma en haut à droite de la p103 papier/111 pdf du manuel, tu dois touver le 12v entre le "Power-Red" et le "Ground-black).
J'insiste là dessus, car je viens justement d'avoir un problème sur ce connecteur avec mon G278: la voix ne passait plus sur le HP de la fiche AC, ou entrecoupée, et je me suis rendu compte qu'en "chatouillant" le câble à la sortie du connecteur dans certaines positions ça revenait => manifestement un des 9 fils est +/- coupé, et comme ils sont tous de même section, ça peut aussi très bien s'être produit sur ton connecteur sur les fils d'alim.
Si, quelle que soit la façon dont tu "tortures" -modérement quand-même- le câble à la sortie du connecteur, le 12v est toujours présent entre le rouge et le noir, c'est peut-être/probablement simplement le connecteur du GPS qui a un souci (fil coupé ou dessoudé, ça arrive, surtout sur un produit d'un certain âge et bringuebalé en TT) => va falloir l'ouvrir pour savoir...
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
oui c'est à verifier...je vais tenter de changer le cable, verifier...... sinon pas d'autre choix que l'envoyer chez SAV Garmin
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour,
si tu sais te servir d'un multimètre (ou tu as un copain qui peut le faire) il n'y a pas forcément besoin de changer le câble, faut juste commencer par faire la mesure.
Idem dans le GPS lui-même, il est assez facile de suivre, au moins au début, le parcours de l'alim de l'arrière du connecteur jusqu'à la carte principale; surtout que si tu n'as que les icônes "pile" alors que le GPS fonctionne bien, il y a de grandes chances que ça ne soit qu'une panne aussi "bête" que ce dont j'ai parlé dans mon message précédent.
À voir après si ça ne serait pas le circuit interne de régulation (on peut entrer de 8 à 24V sur l'extérieur => il y a forcément un circuit adaptant l'entrée à la tension interne de fonctionnement), là ça demande un peu plus de connaissances.
À ce propos, je ne sais pas si Garmin voudra encore s'intéresser à un modèle de cet âge, mais quand Jamas re-passera par ici il pourra donner l'adresse d'une société (anglaise si je me souviens bien?) qui répare les GPS.
si tu sais te servir d'un multimètre (ou tu as un copain qui peut le faire) il n'y a pas forcément besoin de changer le câble, faut juste commencer par faire la mesure.
Idem dans le GPS lui-même, il est assez facile de suivre, au moins au début, le parcours de l'alim de l'arrière du connecteur jusqu'à la carte principale; surtout que si tu n'as que les icônes "pile" alors que le GPS fonctionne bien, il y a de grandes chances que ça ne soit qu'une panne aussi "bête" que ce dont j'ai parlé dans mon message précédent.
À voir après si ça ne serait pas le circuit interne de régulation (on peut entrer de 8 à 24V sur l'extérieur => il y a forcément un circuit adaptant l'entrée à la tension interne de fonctionnement), là ça demande un peu plus de connaissances.
À ce propos, je ne sais pas si Garmin voudra encore s'intéresser à un modèle de cet âge, mais quand Jamas re-passera par ici il pourra donner l'adresse d'une société (anglaise si je me souviens bien?) qui répare les GPS.
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
merci de ton attention à mon problème... j'ai commandé un cable ce matin... je te tiens au courant... cela dit je garde quand même tes hypothèses...
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour,
Je doute que ce soit la câble mais qui sait ?
As tu essayé un master reset et un downgrade vers une version de f/w plus ancienne?
Jamas
Je doute que ce soit la câble mais qui sait ?
As tu essayé un master reset et un downgrade vers une version de f/w plus ancienne?
Jamas
Jamas- *
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour jamas.... il va fallor que tu me guide pour tenter cela ou me donner la page de la notice... suis pas un lumière en electronique et en lecture du vocabulaire specifique...
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonjour,
euh Jamas, compte-tenu des symptômes (si j'ai bien compris, le GPS fonctionne normalement lorsqu'il est alimenté par une batterie correctement chargée, mais pas lorsqu'il est alimenté par une source externe, avec ou sans batterie déchargée dedans), tu crois vraiment qu'un changement de firmware ou un master reset pourrait régler le problème
L'hypothèse la plus plausible n'est-elle pas l'alimentation externe (au fait, j'ai oublié le plus simple: et le fusible dans l'alim?)
Au passage, One ten, quel câble utilises-tu? le simple 9 conducteurs à fils nus ("bare ends") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou le combiné alim-HP? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh Jamas, compte-tenu des symptômes (si j'ai bien compris, le GPS fonctionne normalement lorsqu'il est alimenté par une batterie correctement chargée, mais pas lorsqu'il est alimenté par une source externe, avec ou sans batterie déchargée dedans), tu crois vraiment qu'un changement de firmware ou un master reset pourrait régler le problème
L'hypothèse la plus plausible n'est-elle pas l'alimentation externe (au fait, j'ai oublié le plus simple: et le fusible dans l'alim?)
Au passage, One ten, quel câble utilises-tu? le simple 9 conducteurs à fils nus ("bare ends") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou le combiné alim-HP? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
je suis un cable alimentation combiné allume cigare que j'ai monté en direct sur batterie... j'ai commandé un cable allume cigare que je ne vais pas modifié , histoire de verifier mon montage. il faut se rappeller qu'avant cela fonctionné comme cela...mais ca c'etait avant...!!!
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
C'est bien une probleme d'alimentation tout simplement...par contre je n'arrive par à parametrer mon garmin en km/h... il reste en mille... une astuce ?
encore merci à tous pour vos recherches
encore merci à tous pour vos recherches
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonsoir,
>> Jamas:
aux dernières nouvelles sur ce topic, pas sûr, justement, que ça soit lié à la version de firmware ; par contre, qu'une màj ne se déroule pas parfaitement et que la partie correspondante du fw fasse des misères, je ne dis pas non. Mais dans ce cas il suffirait de re-charger la (nouvelle) version de fw et de re-faire la màj.
Un master reset ne peut certes pas faire de mal, mais quand on sait tous les écrans qu'il y a à (re)paramétrer dans un G27X, on essaie toutes les autres solutions possibles avant d'en arriver là...
>> One-ten:
si tu pouvais nous donner un peu plus de précisions sur la solution que tu as trouvée/appliquée, ça pourrait peut-être servir à d'autres forumeurs .
>> Jamas:
aux dernières nouvelles sur ce topic, pas sûr, justement, que ça soit lié à la version de firmware ; par contre, qu'une màj ne se déroule pas parfaitement et que la partie correspondante du fw fasse des misères, je ne dis pas non. Mais dans ce cas il suffirait de re-charger la (nouvelle) version de fw et de re-faire la màj.
Un master reset ne peut certes pas faire de mal, mais quand on sait tous les écrans qu'il y a à (re)paramétrer dans un G27X, on essaie toutes les autres solutions possibles avant d'en arriver là...
>> One-ten:
si tu pouvais nous donner un peu plus de précisions sur la solution que tu as trouvée/appliquée, ça pourrait peut-être servir à d'autres forumeurs .
Oooops!- 7 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
je vais resume: probleme de charge 12 v sur le gps 276 c
-batterie trop déchargée= changement de batterie
-verification de l'alimentation (cable garmin 5 broches-allume cigare)= changement de cable pour un cable garmin fiche allume cigare droite et non courbée comme l'ancien.
-et conseils eclairés du Forum
Ca marche!!!
-batterie trop déchargée= changement de batterie
-verification de l'alimentation (cable garmin 5 broches-allume cigare)= changement de cable pour un cable garmin fiche allume cigare droite et non courbée comme l'ancien.
-et conseils eclairés du Forum
Ca marche!!!
one ten- 1 sat
Re: Probleme de charge 12 v sur un 276 c
Bonsoir,
merci pour les précisions "Land 110" et bonnes balades.
merci pour les précisions "Land 110" et bonnes balades.
Oooops!- 7 sat
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