Mettre une carte sur un ZUMO 340
+3
Monique
Jamas
Cyberblairo
7 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mettre une carte sur un ZUMO 340
Bonjour,
Après avoir galéré avec la reconnaissance de ce GPS par mon PC ( résolu), je veux y entrer une carte au format GMAPSUPP ( fichier IMG).
J'ai essayé de la mettre à la racine du ZUMO, rien, puis dans le dossier GARMIN, idem. La carte ne s'affiche pas sur l'écran. J'ai cherché dans les paramètrages pour essayer de l'activer mais on ne la trouve pas...
Si quelqu'un a un tuyau , je prends ! merci d'avance
Après avoir galéré avec la reconnaissance de ce GPS par mon PC ( résolu), je veux y entrer une carte au format GMAPSUPP ( fichier IMG).
J'ai essayé de la mettre à la racine du ZUMO, rien, puis dans le dossier GARMIN, idem. La carte ne s'affiche pas sur l'écran. J'ai cherché dans les paramètrages pour essayer de l'activer mais on ne la trouve pas...
Si quelqu'un a un tuyau , je prends ! merci d'avance
Cyberblairo- 3 sat
Re: Mettre une carte sur un ZUMO 340
Mais c'est peut être un problème général...et dans ce cas où poster le sujet?
Cyberblairo- 3 sat
Bonjour,
Le fichier gmapsupp.img est de quelle origine (acheté; téléchargé, généré de façon custom,...) et de quelle taille?
Jamas
Le fichier gmapsupp.img est de quelle origine (acheté; téléchargé, généré de façon custom,...) et de quelle taille?
Jamas
Jamas- *
C'est un fichier d'origine OSM acheté sur un site qui fournit des cartes africaines au format Garmin. il a été téléchargé mais fonctionne très bien sur mon MONTANA ou sur un Etrex.
Il fait 19 492 Ko.
Il fait 19 492 Ko.
Cyberblairo- 3 sat
Bonjour,C'est un fichier d'origine OSM acheté sur un site qui fournit des cartes africaines au format Garmin
Par définition les cartes OSM (OpenStreetMap) sont gratuites ou j'ai raté un épisode
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour,C'est un fichier d'origine OSM acheté sur un site qui fournit des cartes africaines au format Garmin
Par définition les cartes OSM (OpenStreetMap) sont gratuites ou j'ai raté un épisode
Gratuite. Je confirme pour en avoir chargées (Malaisie, Thaïlande, Egypte, Kenya, Tanzanie, etc....) sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
communicator- 4 sat
Tu peux trouver des cartes GPS au format Garmin issues de fichier OSM. Et sur certains sites, elles sont payantes.
OSM est gratuit mais ce que tu en fais après peut être payant...enfin c'est comme ça que je comprends la chose.
Et ma carte du Tchad, elle était payante ( moins de 4€ de mémoire) sur un site allemand, et elle est vraiment très bien.
Sauf que sur le zumo je n'arrive pas à la mettre.
OSM est gratuit mais ce que tu en fais après peut être payant...enfin c'est comme ça que je comprends la chose.
Et ma carte du Tchad, elle était payante ( moins de 4€ de mémoire) sur un site allemand, et elle est vraiment très bien.
Sauf que sur le zumo je n'arrive pas à la mettre.
Cyberblairo- 3 sat
Bonsoir,
Comme quoi, y'a pas que Garmin qui se gave en vendant des produits non aboutis...
Comme quoi, y'a pas que Garmin qui se gave en vendant des produits non aboutis...
Luc54- 7 sat
La carte est très bien...et sur Montana et etrex elle marche très bien...il faut plutot regarder du coté du zumo.
Cyberblairo- 3 sat
Bonjour Cyberblairo,J'ai essayé de la mettre à la racine du ZUMO, rien, puis dans le dossier GARMIN, idem.
Il faut placer le fichier de ta carte dans le dossier Map sur le Zumo ou sur la microSD (dossier à créer s'il n'existe pas).
Monique- *
Cyberblairo a écrit:
Bonjour,
pourrais-tu nous indiquer le lien, afin de procéder à quelques essais, et accessoirement d'y visualiser des WP d'un précédent voyage. On ne va pas se ruiner, à 4€.
D'avance merci.
Claude
Djosef- Invité
J'ai essayé avec sendmap20 mais le logiciel ne reconnait pas le GPS.
Je ne connais pas img2gps.
La carte n'est pas fournie avec une clé de déverrouillage.
Je ne connais pas img2gps.
La carte n'est pas fournie avec une clé de déverrouillage.
Cyberblairo- 3 sat
et je rencontre exactement le même pb avec un Nuvi 2797.
Cyberblairo- 3 sat
Bonjour,
Tu peux nous mettre le fichier gmapsupp.img en téléchargement qu'on teste?
Jamas
Tu peux nous mettre le fichier gmapsupp.img en téléchargement qu'on teste?
Jamas
Jamas- *
Dernière édition par Jamas le Lun 8 Sep 2014 - 23:30, édité 1 fois
Jamas- *
Bonjour,
Carte récupérée et mise dans Mapsource avec MapsetToolKit.
Assez déçu par le résultat: on ne voit rien pour une échelle inférieure à 50km!
Comparé à la carte mondiale routable de Garmin, çà ne m'a pas l'air beaucoup plus détaillé et le lac Tchad a perdu 80% de sa surface
Je l'ai aussi mis dans mon Zumo mais elle n'apparait pas: ....
Jamas
Carte récupérée et mise dans Mapsource avec MapsetToolKit.
Assez déçu par le résultat: on ne voit rien pour une échelle inférieure à 50km!
Comparé à la carte mondiale routable de Garmin, çà ne m'a pas l'air beaucoup plus détaillé et le lac Tchad a perdu 80% de sa surface
Je l'ai aussi mis dans mon Zumo mais elle n'apparait pas: ....
Jamas
Dernière édition par Jamas le Mer 10 Sep 2014 - 0:18, édité 1 fois
Jamas- *
Pourtant elle est très précise dans mon Montana : notamment sur N'Djamena, il n'y a pas mieux.
Cyberblairo- 3 sat
J'ai récupéré la carte OSM du Tchad et l'ai installé sur MapSource. Et voici ce que cela donne sur différents niveaux de zoom dans la région de N'Djamena.
Une fois la carte installée, la sélection des 5 plaques de carte ne représente que 30,5 Mo à envoyer dans le GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoom 50 Km:
Zoom 20 Km :
Zoom 10 Km :
Zoom 5 Km :
Zoom 1 km:
Zoom 500 m :
Une fois la carte installée, la sélection des 5 plaques de carte ne représente que 30,5 Mo à envoyer dans le GPS
Zoom 50 Km:
Zoom 20 Km :
Zoom 10 Km :
Zoom 5 Km :
Zoom 1 km:
Zoom 500 m :
communicator- 4 sat
Avec mapsource tu sélectionnes l'outil "cartes" et quand l'outil est sélectionné tu choisis les dalles que tu veux envoyés au gps et lorsque c'est sélectionné tu envois vers l'appareil en cochant l'onglet "cartes" !
The Best- 3 sat
Euh, comment on installe une carte dans Mapsource ?
tu as testé l'envoi vers 1 GPS ? ça fonctionne?
tu as testé l'envoi vers 1 GPS ? ça fonctionne?
Cyberblairo- 3 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2