une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)
+2
Sixun
chrishugo
6 participants
Page 1 sur 1
une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)
Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je me présente.
Moi c'est Chris 43 ans. Ayant possédé un tomtom One 1er génération qui a fini par faire un peu ce qu'il voulait, j'ai donc fini par prendre un garmin nuvi 3597LMT. Après quelques déboire de mise à jour, de manque de place et de perte de contrôle vocale (Carte Europe 15 pays pas compatible), c était un peu la panique et grâce à votre site et quelques recherches, j'ai tout remis en ordre. Mais là j'ai encore quelques questions et soucis:
- Premièrement, en mode batterie, au démarrage du GPS je n'ai plus de son. Il faut donc que je clique sur le volume pour l'activer. Par contre, une fois branché sur l'allume cigare ça ne le fait pas
- Deuxièmement, ce matin sur un trajet depuis la maison, l'icône de la voiture était à côté de la route, ce qui fait que le GPS recalculait à tout bout de champ. Après quelques km ça a remarché
-Troisièmement, peut-on personnaliser le thème sans avoir à choisir un thème existant?
Merci à vous et votre site est génial pour des novices comme moi.
Chris
Moi c'est Chris 43 ans. Ayant possédé un tomtom One 1er génération qui a fini par faire un peu ce qu'il voulait, j'ai donc fini par prendre un garmin nuvi 3597LMT. Après quelques déboire de mise à jour, de manque de place et de perte de contrôle vocale (Carte Europe 15 pays pas compatible), c était un peu la panique et grâce à votre site et quelques recherches, j'ai tout remis en ordre. Mais là j'ai encore quelques questions et soucis:
- Premièrement, en mode batterie, au démarrage du GPS je n'ai plus de son. Il faut donc que je clique sur le volume pour l'activer. Par contre, une fois branché sur l'allume cigare ça ne le fait pas
- Deuxièmement, ce matin sur un trajet depuis la maison, l'icône de la voiture était à côté de la route, ce qui fait que le GPS recalculait à tout bout de champ. Après quelques km ça a remarché
-Troisièmement, peut-on personnaliser le thème sans avoir à choisir un thème existant?
Chris
Dernière édition par chrishugo le Mar 16 Sep 2014 - 15:19, édité 1 fois
chrishugo- 2 sat
Re: une ou deux questions sur le nuvi 3597lmt (résolu)
Bonjour
ci dessous en bleu quelques éléments de réponse :
ci dessous en bleu quelques éléments de réponse :
chrishugo a écrit:Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je me présente.
Evidemment cela n'est pas normal. as-tu essayé une remise en config d'usine (=master reset)
Cela peut arriver. Il ne faut pas cependant que cela se reproduise. Bref il faut que ce soit très rare
As tu un carte externe sur laquelle serait stockée la carto.
Pour les tableaux de bord : c'est non sur ce modèle
pour les thèmes des cartes, c'est oui, en modifiant les fichiers à extension .kmtf dans le dossier \Themes\Map
Chris
Sixun- 7 sat
merci pour vos réponses , ben pour le moment j'ai pas encore mis les cartes sur la cartes sd , mais je vais le faire ce weekend donc tous ce trouve sur la mémoire du nuvi et je vais voir si le problème persiste .Pour les thèmes , je verrais ça par la suite , lorsque je maitriserai bien le 3597 , ça fait beaucoup de chose à assimiler en peu de temps .
Pour le problème de son en mode batterie je viens de cocher volume automatique , et ça a l'air de remarcher comme au début ,donc à tester dans le temps
Pour le problème de son en mode batterie je viens de cocher volume automatique , et ça a l'air de remarcher comme au début ,donc à tester dans le temps
chrishugo- 2 sat
J'ai le même problème, même après plusieurs master-reset.Sixun a écrit:- Premièrement, en mode batterie, au démarrage du GPS je n'ai plus de son. Il faut donc que je clique sur le volume pour l'activer. Par contre, une fois branché sur l'allume cigare ça ne le fait pas
Probablement un bug logiciel
chris-s- 3 sat
Bonjour,
Je pense que le master reset ne va rien changer : en mode batterie, le son est beaucoup plus faible... sans doute par économie vu le fonctionnement sans alimentation externe...
de mémoire je dirais bien que cela a déjà été évoqué sur le site....
Cordialement
Je pense que le master reset ne va rien changer : en mode batterie, le son est beaucoup plus faible... sans doute par économie vu le fonctionnement sans alimentation externe...
de mémoire je dirais bien que cela a déjà été évoqué sur le site....
Cordialement
tapir- 2 sat
re bonjour , j'ai installer la cartographie sur la microSD avec la méthode du déplacement direct a partir de L'OS et donc déplacé les fichiers a la main . (Avec jaVaWa j'etais pas trop sur de la marche a suivre ) Mais le souci la j'ai un message lorsque je regarde sur jaVaWA j'ai un message d'erreur qui me dit " gmapprom.img se trouve dans le mauvais dossier."???
chrishugo- 2 sat
OUF MERCI je me suis déjà dit, que j'avais fait une mauvaise manip
chrishugo- 2 sat
Oui je sais que le son est plus faible en mode batterie, mais ce que j'ai constaté moi aussi c'est que le son est absent jusqu'à ce qu'on rechoisisse un niveau de volume différent (par exemple, passer de 70 à 75%)
chris-s- 3 sat
Bpnjour,
sur mon 3598, en mode batterie, la luminosité et le son sont plus faibles... et augmenter le volume en ce mode ne semble pas avoir d'effet. Par contre, il me semble y avoir une différence si l'on augmente le son en mode alimenté ( de 50% à 100% par exemple) pour passer ensuite en mode batterie.
Voir si le réglage initial n'est pas trop bas ? Dans ma configuration , volume automatique est coché. Cordialement.
sur mon 3598, en mode batterie, la luminosité et le son sont plus faibles... et augmenter le volume en ce mode ne semble pas avoir d'effet. Par contre, il me semble y avoir une différence si l'on augmente le son en mode alimenté ( de 50% à 100% par exemple) pour passer ensuite en mode batterie.
Voir si le réglage initial n'est pas trop bas ? Dans ma configuration , volume automatique est coché. Cordialement.
tapir- 2 sat
Bonjour , donc comme je disais plus haut , j'ai aussi re-coché le volume automatique , et le problème de volume en mode batterie semble être réglé , ça fonctionne pour le moment .Cordialement.
chrishugo- 2 sat
OK donc c'est buggé quand le volume n'est pas réglé sur automatique.
Pas grave de toutes façons, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien connecté à la voiture.
Pas grave de toutes façons, l'essentiel c'est que ça fonctionne bien connecté à la voiture.
chris-s- 3 sat
Bonjour,
Juste une précision : le Nuvi 3597 et le Nuvi 3598 possèdent un haut-parleur interne plus un haut-parleur dans le support, ce qui explique que le son soit plus fort quand il est branché dans le véhicule (avec le moteur allumé).
Juste une précision : le Nuvi 3597 et le Nuvi 3598 possèdent un haut-parleur interne plus un haut-parleur dans le support, ce qui explique que le son soit plus fort quand il est branché dans le véhicule (avec le moteur allumé).
Monique- *
bonjour à vous Monique
Merci pour l'info du haut-parleur dans le support , je me disais bien que c’était louche que le niveau sonore soit différent entre le mode branché sur le véhicule et celui sur batterie.
Bravo encore pour votre site , je pense que sans lui, j'aurais pas réussi à faire toute les manips de sauvegarde et autres installations à faire, et j'ose même pas parler de toutes les questions sans réponses que les novices comme moi se posent , alors un grand MERCI à vous et aux personnes qui nous guident .
Cordialement Chris.
Merci pour l'info du haut-parleur dans le support , je me disais bien que c’était louche que le niveau sonore soit différent entre le mode branché sur le véhicule et celui sur batterie.
Bravo encore pour votre site , je pense que sans lui, j'aurais pas réussi à faire toute les manips de sauvegarde et autres installations à faire, et j'ose même pas parler de toutes les questions sans réponses que les novices comme moi se posent , alors un grand MERCI à vous et aux personnes qui nous guident .
Cordialement Chris.
chrishugo- 2 sat