Couleur de l'itinéraire
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
Couleur de l'itinéraire
Salut
j'ai beau chercher je ne trouve pas comment indiquer à mon etrex 30 de mettre une autre couleur que celle qui est rose pour l'itinéraire actif car en plein jour sur le vélo avec lunettes de soleil parfois on ne distingue pas le rose du rouge.
Merci
j'ai beau chercher je ne trouve pas comment indiquer à mon etrex 30 de mettre une autre couleur que celle qui est rose pour l'itinéraire actif car en plein jour sur le vélo avec lunettes de soleil parfois on ne distingue pas le rose du rouge.
Merci
ragrati- 3 sat
Re: Couleur de l'itinéraire
Bonjour.
Il n'est pas possible de changer la couleur d'un itinéraire affiché sur les etrex.
dommage.
Il n'est pas possible de changer la couleur d'un itinéraire affiché sur les etrex.
dommage.
trippel- 2 sat
Bonjour,
La couleur Magenta semble être intouchable sur les GPS Garmin.
Mais peut-être est il possible de modifier la couleur Rouge (dans mon cas, j'utilise du bleu ou du vert pour les tracés ou itinéraires) :
Pour modifier le .typ, il y a les infos dans ce forum.
Mais peut-être est il possible de modifier la couleur Rouge (dans mon cas, j'utilise du bleu ou du vert pour les tracés ou itinéraires) :
- soit elle provient d'un calcul d'itinéraire fait sur BaseCamp ou MapSource, il est possible de choisir une autre couleur,
- soit elle provient de la carte qui est affichée, dans ce cas il faut modifier le fichier .typ de la carte et définir une autre couleur pour les chemins, sentiers, routes, etc. ...
Pour modifier le .typ, il y a les infos dans ce forum.
Mo An- 5 sat
Mo An a écrit:Bonjour,
Bonjour
juste une précision un peu HS : à priori, sur les nuvi, c''est possible en modifiant le fichier à extension kmtf,
balise MAP_RTE_ACTV_LEG_CLR
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Sixun : désolé pour l'affirmation erronée, il est vrai que je ne connais que les GPS de rando. ... je pense que l'Etrex doit fonctionner comme les Oregon, Montana, GPSMap...
Sixun : désolé pour l'affirmation erronée, il est vrai que je ne connais que les GPS de rando. ... je pense que l'Etrex doit fonctionner comme les Oregon, Montana, GPSMap...
Mo An- 5 sat
bonjour
On peut modifier la couleur d'un itinéraire dans basecamp ou Mapsource, mais envoyé et ouvert dans l'etrex c'est toujours la couleur magenta.
Le fait de modifier le fichier TYP n'y changera rien
On peut modifier la couleur d'un itinéraire dans basecamp ou Mapsource, mais envoyé et ouvert dans l'etrex c'est toujours la couleur magenta.
trippel- 2 sat
trippel a écrit:bonjour
Ce n'est pas du tout ce que je voulais expliquer, donc, j'ai dû très mal m'exprimer.
Effectivement un itinéraire créé dans BS ou MS (avec n'importe quelle couleur) prend bien la couleur Magenta lorsque l'itinéraire est posé dans le GPS et rendu actif, c'est complètement OK.
Il n'en est pas de même avec les tracés qui eux, peuvent être définis avec une couleurs de son choix dans BC ou MS ou dans le GPS.
Ce que je voulais dire :
A propos de ce que la carte affiche :
pour éviter une confusion avec du Rouge et du Magenta par exemple (puisque c'est le problème qui est évoqué), il est possible de modifier toutes les polylines qui sont définies avec du Rouge dans le .typ avec une autre couleur.
Donc, dans ce cas très précis, le fait de modifier le .typ peut prendre tout son sens et apporter une meilleure lecture. Est-ce correctement expliqué ?
Mo An- 5 sat