La version 2015.30 est arrivée
+6
pacram
Jurassik
franckpaul
dlf106
Monique
Michel 59
10 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La version 2015.30 est arrivée
Bonjour
Depuis 16 H 00 comme promis par le DG Garmin France la version 2015.30 est disponible au téléchargement
Depuis 16 H 00 comme promis par le DG Garmin France la version 2015.30 est disponible au téléchargement
Michel 59- 4 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour,
Oui, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivre la recommandation de Sixun (sauvegarder avant de mettre à jour).
Il semblerait qu'il n'y ait pas de MAJ du software pour le DEZL 760 et le Camper 760 avec cette nouvelle cartographie.
Par contre, il y a eu la version 3.80 du 30/09/2014 pour le DEZL 560 (que j'avais oublié de signaler).
Oui, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivre la recommandation de Sixun (sauvegarder avant de mettre à jour).
Il semblerait qu'il n'y ait pas de MAJ du software pour le DEZL 760 et le Camper 760 avec cette nouvelle cartographie.
Par contre, il y a eu la version 3.80 du 30/09/2014 pour le DEZL 560 (que j'avais oublié de signaler).
Monique- *
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour,
Dans un mail, Daniel (possesseur d'un Camper 760 LMT-D) m'a donné ses premières impressions avec la version 2015.30 :
- En mode CC PL à 3,6 t en simulation, il semblerait que les routes préconisées soient redevenues “normales” et que la donnée de hauteur du véhicule est bien prise en compte, voir CC PL mis volontairement à H 1,70m il passe sous le pont à St Malo alors que le CC PL de H 3m fait bien le détour.
- En mode CC VL même encombrement mais poids à 3,5 t, je suis décapité à tous les ponts, et pour la route me confond avec une voiture on passe par le plein centre ville ou un petit détour mais va quand même faire un tour en ville (peut être un GPS de femme), sur Angers mais également Poitiers ou Caen...
De ce fait je ne crois pas que ce GPS prend en compte le gabarit en mode CC VL < ou = à 3,5 t.
A vérifier quand même en situation réelle.
L’on peut noter que la base Garmin concernant les ponts n’est pas très étoffée, qu’en est-il des routes étroites...
Garmin n'a fait que la moitié du travail. Le reste sera pour quand ?
Dans un mail, Daniel (possesseur d'un Camper 760 LMT-D) m'a donné ses premières impressions avec la version 2015.30 :
- En mode CC PL à 3,6 t en simulation, il semblerait que les routes préconisées soient redevenues “normales” et que la donnée de hauteur du véhicule est bien prise en compte, voir CC PL mis volontairement à H 1,70m il passe sous le pont à St Malo alors que le CC PL de H 3m fait bien le détour.
- En mode CC VL même encombrement mais poids à 3,5 t, je suis décapité à tous les ponts, et pour la route me confond avec une voiture on passe par le plein centre ville ou un petit détour mais va quand même faire un tour en ville (peut être un GPS de femme), sur Angers mais également Poitiers ou Caen...
De ce fait je ne crois pas que ce GPS prend en compte le gabarit en mode CC VL < ou = à 3,5 t.
A vérifier quand même en situation réelle.
L’on peut noter que la base Garmin concernant les ponts n’est pas très étoffée, qu’en est-il des routes étroites...
Garmin n'a fait que la moitié du travail. Le reste sera pour quand ?
Monique- *
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour,
Pour les Camper 760 et DEZL il faudra attendre le nouveau firmware puisqu'il s'agit de réglages sur l'appareil.
Pour revenir aux GPS PL et CC de toutes marques, il faut être conscient qu'il y aura encore longtemps des problèmes lorsque l'on utilise son véhicule sur le réseau secondaire, les cartographies actuelles sont encore loin d'être parfaitement renseignées.
Ces données de limitation de gabarits ne sont à jour que sur les grands itinéraires et ceux empruntés fréquemment par les PL. Sur les petites routes, les PL qui y circulent sont surtout des locaux qui n'ont pas besoin d'un GPS pour savoir où sont les points noirs.
L'intérêt du camping-car étant aussi de fréquenter les petites routes touristiques, même avec un GPS dit pour CC, il faudra toujours plutôt faire attention à la signalisation routière.
Pour les Camper 760 et DEZL il faudra attendre le nouveau firmware puisqu'il s'agit de réglages sur l'appareil.
Pour revenir aux GPS PL et CC de toutes marques, il faut être conscient qu'il y aura encore longtemps des problèmes lorsque l'on utilise son véhicule sur le réseau secondaire, les cartographies actuelles sont encore loin d'être parfaitement renseignées.
Ces données de limitation de gabarits ne sont à jour que sur les grands itinéraires et ceux empruntés fréquemment par les PL. Sur les petites routes, les PL qui y circulent sont surtout des locaux qui n'ont pas besoin d'un GPS pour savoir où sont les points noirs.
L'intérêt du camping-car étant aussi de fréquenter les petites routes touristiques, même avec un GPS dit pour CC, il faudra toujours plutôt faire attention à la signalisation routière.
Invité- Invité
Re: La version 2015.30 est arrivée
L'intérêt du camping-car étant aussi de fréquenter les petites routes touristiques, même avec un GPS dit pour CC, il faudra toujours plutôt faire attention à la signalisation routière.
Pour nous, c'étaient les grandes routes pour nous rendre dans la région à visiter puis, une fois dans cette région, les petites routes touristiques (mais bon, du fait de notre situation familiale, nous ne pouvions jamais partir plus d'une semaine).
Monique- *
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour,
à ce sujet je ferais bien une suggestion à Garmin. Pour le prochain FW.
Vu très souvent la présence d'une caméra de recul, une fonction devrait être ajoutée qui comptabilise le nombre de voitures bloquées derrière un CC. Et lorsque ce nombre atteint une certaine valeur, afficher un message en rouge suggérant au chauffeur de se garer sur le côté et de libérer la voie.
Et faire les tests en italien d'abord.
Ça soulage. Désolé.
Claude
à ce sujet je ferais bien une suggestion à Garmin. Pour le prochain FW.
Vu très souvent la présence d'une caméra de recul, une fonction devrait être ajoutée qui comptabilise le nombre de voitures bloquées derrière un CC. Et lorsque ce nombre atteint une certaine valeur, afficher un message en rouge suggérant au chauffeur de se garer sur le côté et de libérer la voie.
Et faire les tests en italien d'abord.
Ça soulage. Désolé.
Claude
Invité- Invité
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour
Complément du courriel de Monique de ce matin 8:27.
Carte CN Europe NTU 2015.30 ALL
Pour info j'ai un camping-car au gabarit de : poids maxi 3 500 kg, hauteur 3 m, largeur (au rétros) 2,85 m, longueur 7,35 m.
Jusqu'à hier je ne l'avais pas testé, sur route, en CC PL c'est fait à 3 510 kg.
Bilan : j'ai les infos de virages dangereux etc., les notifications cartographiques (chaussée rétrécie etc.) il ne m'envoie plus dans les chemins de terre. Il y a du mieux.
Pour le reste ce sont surtout les gars qui roulent toute la journée qui pourront nous donner leur avis.
Question à Garmin pourquoi en version 3 400 ou 3 500 kg je n'ai pas ces informations? Avec cette dernière carte mais avec les précédentes c'était pareil.
Je resterais bien en mode > à 3 500 kg mais le ding, ding qui me réveille lorsque je dépasse le seuil de vitesse est reporté à 80 et à 90 km/h plus toutes les autres limitations poids lourds.
Ce matin j'ai envoyé un courriel au SAV et j'en attend la réponse.
Bonne journée
Daniel
Complément du courriel de Monique de ce matin 8:27.
Carte CN Europe NTU 2015.30 ALL
Pour info j'ai un camping-car au gabarit de : poids maxi 3 500 kg, hauteur 3 m, largeur (au rétros) 2,85 m, longueur 7,35 m.
Jusqu'à hier je ne l'avais pas testé, sur route, en CC PL c'est fait à 3 510 kg.
Bilan : j'ai les infos de virages dangereux etc., les notifications cartographiques (chaussée rétrécie etc.) il ne m'envoie plus dans les chemins de terre. Il y a du mieux.
Pour le reste ce sont surtout les gars qui roulent toute la journée qui pourront nous donner leur avis.
Question à Garmin pourquoi en version 3 400 ou 3 500 kg je n'ai pas ces informations? Avec cette dernière carte mais avec les précédentes c'était pareil.
Je resterais bien en mode > à 3 500 kg mais le ding, ding qui me réveille lorsque je dépasse le seuil de vitesse est reporté à 80 et à 90 km/h plus toutes les autres limitations poids lourds.
Ce matin j'ai envoyé un courriel au SAV et j'en attend la réponse.
Bonne journée
Daniel
dlf106- Décédé
Re: La version 2015.30 est arrivée
Au sujet de la mise à jour, sur Mac, y'a vraiment pas moyen que Garmin Express puisse faire les mises à jour directement sur la carte SD ?
Je précise que Garmin Express est à jour (3.2.19.0), que la carte 2015.20 (gmapprom.gma, gmapprom.img et gmapprom.unl) était sur la carte SD et absente de la mémoire interne du GPS (Nav V).
Je précise que Garmin Express est à jour (3.2.19.0), que la carte 2015.20 (gmapprom.gma, gmapprom.img et gmapprom.unl) était sur la carte SD et absente de la mémoire interne du GPS (Nav V).
franckpaul- 2 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour,
sur mon Zumo 590 et sur mon Mac, donc situation similaire, la dernière carto a été installée d'abord uniquement sur le Mac, puis ensuite avec Mapinstall, sans choix, comme indiqué dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur la carte SD.
Tant qu'il y a de la place, ça me satisfait.
Par contre il faut déloger le JCV et trouver le nouveau sur le net.
Et effacer les éventuelles versions précédentes.
Claude
sur mon Zumo 590 et sur mon Mac, donc situation similaire, la dernière carto a été installée d'abord uniquement sur le Mac, puis ensuite avec Mapinstall, sans choix, comme indiqué dans ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur la carte SD.
Tant qu'il y a de la place, ça me satisfait.
Par contre il faut déloger le JCV et trouver le nouveau sur le net.
Et effacer les éventuelles versions précédentes.
Claude
Invité- Invité
Re: La version 2015.30 est arrivée
Ok merci et donc dans l'ordre :
1. Mise à jour avec Garmin Express sur Ordinateur seulement
2. Mise à jour de la carte SD avec Map Install
C'est quoi le JCV ? Ou plutôt que contient-il (j'ai vu que c'était un dossier dans .System) ?
1. Mise à jour avec Garmin Express sur Ordinateur seulement
2. Mise à jour de la carte SD avec Map Install
C'est quoi le JCV ? Ou plutôt que contient-il (j'ai vu que c'était un dossier dans .System) ?
franckpaul- 2 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
sur Mac, y'a vraiment pas moyen que Garmin Express puisse faire les mises à jour directement sur la carte SD ?
Sur Mac, comme sur PC, Garmin Express semble donner la priorité à la mémoire interne lorsqu'il trouve suffisamment de place …
Personnellement je ne fais plus la mise à jour directement sur l'appareil, je n'ai donc pas trop suivi cette question sur les dernières versions de GE.
Invité- Invité
Re: La version 2015.30 est arrivée
jpedro a écrit:sur Mac, y'a vraiment pas moyen que Garmin Express puisse faire les mises à jour directement sur la carte SD ?
Sur Mac, comme sur PC, Garmin Express semble donner la priorité à la mémoire interne lorsqu'il trouve suffisamment de place …
Ah mais c'est intéressant ! Suffirait donc de "remplir" un peu la mémoire interne avec un fichier bidon (une vidéo par exemple) de 2Go (en ce qui me concerne) pour qu'il bascule automagiquement sur la carte SD ?
J'essaierai la prochaine fois !
franckpaul- 2 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
Oui, et pas seulement ces fichiers, mais je pense qu'il ne faut pas trop conseiller des manipulations sur les fichiers du dossier system sur le forum, il y a des apprentis sorciers et il y a déjà fort à faire avec les problèmes actuels sans en ajouter d'autresDjosef a écrit:Par contre il faut déloger le JCV
Invité- Invité
Re: La version 2015.30 est arrivée
D'accord Jean-Pierre,
mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
Pour décharger une nouvelle carto, le GPS doit être connecté à l'ordinateur.
Pourquoi GE ne décharge-t'il pas tous les fichiers requis?
Personnellement je n'installe jamais la carto directement sur le GPS, car je conserve la dernière qui, disons, fonctionne bien. Avoir 3 ronds-points en + ne m'excite pas.
Donc je la teste sur BC avant de l'envoyer sur le GPS.
Pour ce qui concerne le JCV, je trouve l'info sur le forum de Garmin, ça doit bien signifier quelque chose.
Claude
mais ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
Pour décharger une nouvelle carto, le GPS doit être connecté à l'ordinateur.
Pourquoi GE ne décharge-t'il pas tous les fichiers requis?
Personnellement je n'installe jamais la carto directement sur le GPS, car je conserve la dernière qui, disons, fonctionne bien. Avoir 3 ronds-points en + ne m'excite pas.
Donc je la teste sur BC avant de l'envoyer sur le GPS.
Pour ce qui concerne le JCV, je trouve l'info sur le forum de Garmin, ça doit bien signifier quelque chose.
Claude
Invité- Invité
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour 2015.30 sur 3590, je n'ai plus les alarmes de dépassements de vitesse sur les grands et moyens axes, d'ailleurs aucune alarme de dépassement de vitesse.
Est-ce normal? Manque t-il un fichier?
Merci d'avance.
Depuis la mise à jour 2015.30 sur 3590, je n'ai plus les alarmes de dépassements de vitesse sur les grands et moyens axes, d'ailleurs aucune alarme de dépassement de vitesse.
Est-ce normal? Manque t-il un fichier?
Merci d'avance.
Jurassik- 4 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour Jurassik,
Il en manque un, probablement, mais je ne sais pas lequel. Il faudrait réinstaller la mise à jour 2015.30.
Il en manque un, probablement, mais je ne sais pas lequel. Il faudrait réinstaller la mise à jour 2015.30.
Monique- *
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car en définitive tout est O.K.
Car:
Parallèllement à la carte officielle de garmin-Europe 2015-30 j'ai, sur la microSD, les cartes de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F-D-CH-Benelux.
Comme les cartes de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elles sont détaillées (bâtiments, voies d'accès, végétations, carrières, cultures....)
les cartes OSM et Freitzeit ainsi que ThKukuk n'indiquent jamais la vitesse maximale
sur les principales routes mais elle sont routables.
Par contre, je me méfie de leur routabilité alors, si j'ai besoin de routage, je coche la carte 2015-30.
Si on bascule ainsi de carte, lors d'un routage, les paroles ne sortent qu'au bout d'un certain temps d'utilisation alors que le fléchage ainsi que les noms des intersections apparaissent. Il en est maintenant pareil avec le vitesses maximales qui n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps. Réciproquement, les cartes gratuites, si on rebascule sur elles, permettent d'afficher les vitesses maximale un certain temps....
En résumé, mon cas constaté personnellement est résolu. (avant la 2015-30, les vitesses maximales s'affichaient tout de suite après basculement sur la carte Garmin-Europe)
Je reviens sur ce sujet car en définitive tout est O.K.
Car:
Parallèllement à la carte officielle de garmin-Europe 2015-30 j'ai, sur la microSD, les cartes de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F-D-CH-Benelux.
Comme les cartes de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elles sont détaillées (bâtiments, voies d'accès, végétations, carrières, cultures....)
les cartes OSM et Freitzeit ainsi que ThKukuk n'indiquent jamais la vitesse maximale
sur les principales routes mais elle sont routables.
Par contre, je me méfie de leur routabilité alors, si j'ai besoin de routage, je coche la carte 2015-30.
Si on bascule ainsi de carte, lors d'un routage, les paroles ne sortent qu'au bout d'un certain temps d'utilisation alors que le fléchage ainsi que les noms des intersections apparaissent. Il en est maintenant pareil avec le vitesses maximales qui n'apparaissent qu'au bout d'un certain temps. Réciproquement, les cartes gratuites, si on rebascule sur elles, permettent d'afficher les vitesses maximale un certain temps....
En résumé, mon cas constaté personnellement est résolu. (avant la 2015-30, les vitesses maximales s'affichaient tout de suite après basculement sur la carte Garmin-Europe)
Jurassik- 4 sat
la version 2015.30 est arrivée
Bonjour
Michel 59 indique que la version 2015.30 est arrivée aujourd'hui comme promise par GARMIN;
J'ai cette version installée depuis quelques semaines.
Par contre il est indiqué lorsque je connecte mon camper 760 sur Garmin express
Vos cartes sont à jour
Réinstaller la carte
Version logiciel 4.60
Est-ce une nouvelle version ou une nouvelle carte?
Michel 59 indique que la version 2015.30 est arrivée aujourd'hui comme promise par GARMIN;
J'ai cette version installée depuis quelques semaines.
Par contre il est indiqué lorsque je connecte mon camper 760 sur Garmin express
Vos cartes sont à jour
Réinstaller la carte
Version logiciel 4.60
Est-ce une nouvelle version ou une nouvelle carte?
pacram- 0 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
téléchargée après bien du mal, je suis une quiche en informatique, mais bon c'est dans la boite reste à voir ce que ça donne car j'ai bien du mal avec ce GPS, il me balance presque toujours par les centres villes , petite route quand ce n'est pas des chemins de terre, j'en passe et des meilleures.
annapurna- 0 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
bonjour
un MERCI pour ta réponse, c'est un CAMPER 760 LMT-D (j'ai modifié dans mon profil) grâce à ce forum je commence à mieux maitriser ce GPS qui n'est pas si simple à utiliser, pourtant le vendeur m'avais vanté sa simplicité d'utilisation, mais il est incapable de le paramétrer correctement, je vais lui donner l'adresse du forum....
un MERCI pour ta réponse, c'est un CAMPER 760 LMT-D (j'ai modifié dans mon profil) grâce à ce forum je commence à mieux maitriser ce GPS qui n'est pas si simple à utiliser, pourtant le vendeur m'avais vanté sa simplicité d'utilisation, mais il est incapable de le paramétrer correctement, je vais lui donner l'adresse du forum....
annapurna- 0 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
Re,
C'est gentil de nous faire de la pub. Beaucoup de vendeurs sont dans le même cas, hélas, et on ne peut pas vraiment dire qu'un Garmin est facile à paramétrer et à utiliser (surtout pour ceux qui ont eu un Tomtom avant) !
C'est gentil de nous faire de la pub. Beaucoup de vendeurs sont dans le même cas, hélas, et on ne peut pas vraiment dire qu'un Garmin est facile à paramétrer et à utiliser (surtout pour ceux qui ont eu un Tomtom avant) !
Monique- *
Re: La version 2015.30 est arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monique !Monique a écrit:hélas, et on ne peut pas vraiment dire qu'un Garmin est facile à paramétrer et à utiliser (surtout pour ceux qui ont eu un Tomtom avant) !
Ca c'est de l'objectivité, merci à toi.
Moi j'y retourne au Tomtom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par calimol le Mer 7 Jan 2015 - 21:03, édité 3 fois
calimol- 3 sat
Re: La version 2015.30 est arrivée
Bonjour à tous,
@ calimol : et tu en fais quoi, de ton Camper 760
@ calimol : et tu en fais quoi, de ton Camper 760
Luc54- 7 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» nouvelle version NT 2015.20
» Monterra software version 4.10 du 06/08/2015
» Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)
» dezl 560 (GCD file) software version 3.90 du 05/08/2015
» Nouvelle mise à jour City Navigator Europe NTU -> 2015.30
» Monterra software version 4.10 du 06/08/2015
» Une nouvelle version de la cartographie est disponible (la NTU 2015.10)
» dezl 560 (GCD file) software version 3.90 du 05/08/2015
» Nouvelle mise à jour City Navigator Europe NTU -> 2015.30
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum