La version 2015.30 est arrivée
+6
pacram
Jurassik
franckpaul
dlf106
Monique
Michel 59
10 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La version 2015.30 est arrivée
Luc54 a écrit:Bonjour à tous,
@ calimol : et tu en fais quoi, de ton Camper 760
demande lui gentiment, des fois pour tes étrennes ....
annapurna- 0 sat
Bonjour,
N'ayant pas fait de mise à jour de mon 3490 depuis un certain temps (2014 30) j'ai voulu installer la 2015 30 avec mapupdater 334 mais c'est impossible:"mise à jour indisponible car aucune version antérieure de carte installée" J'ai réinstallé les 3 dossiers gmapprom qui étaient sur la carte SD dans le dossier system du GPS: pas mieux. GARMIN express semble fonctionner mais je voulais éviter vu les problèmes recensés.
Merci de vos conseils
N'ayant pas fait de mise à jour de mon 3490 depuis un certain temps (2014 30) j'ai voulu installer la 2015 30 avec mapupdater 334 mais c'est impossible:"mise à jour indisponible car aucune version antérieure de carte installée" J'ai réinstallé les 3 dossiers gmapprom qui étaient sur la carte SD dans le dossier system du GPS: pas mieux. GARMIN express semble fonctionner mais je voulais éviter vu les problèmes recensés.
Merci de vos conseils
GROSSETG- 1 sat
Merci Monique,j'ai fait la mise à jour 2015 30 en installant la cartographie sur une carte SD ou j'avais copié le fichier GarminDevice.xml du GPS.
J'ai maintenant les cartes suivantes: CN EUROPE NTU 2015 30 ALL EUROPE DEM CN EUROPE NTU 2014 30 3D. Est-ce normal?
J'ai un dossier system sur la carte SD plus petit que celui du GPS. Dois-je garder ces 2 dossiers à leurs emplacements respectifs? Il n'y a pas risque de conflit?
Apparemment le GPS fonctionne normalement.
cordialement..
GROSSETG- 1 sat
fixé au plafond entre les pare-soleils, comme retroviseur et caméra de recul, c'est la seule chose qu'il fait correctement !Luc54 a écrit:@ calimol : et tu en fais quoi, de ton Camper 760
et pour ça, pas besoin de m.a.j. foireuse ...
calimol- 3 sat
Bonjour GROSSETG,
J'ai maintenant les cartes suivantes: CN EUROPE NTU 2015 30 ALL EUROPE DEM CN EUROPE NTU 2014 30 3D. Est-ce normal?
Bizarre d'avoir la version NTU 2014.30 3D, je croyais que le DEZL 760 n'affichait pas les bâtiments en 3D. Si j'ai mal compris et qu'il peut les afficher, cette carte devrait être de la même version que l'autre carte (en 2015.30).
J'ai un dossier system sur la carte SD plus petit que celui du GPS. Dois-je garder ces 2 dossiers à leurs emplacements respectifs? Il n'y a pas risque de conflit?
Qu'y a-t-il dans ce dossier System sur la microSD ? C'est toi qui l'a créé sur la microSD ?
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour GROSSETG,J'ai maintenant les cartes suivantes: CN EUROPE NTU 2015 30 ALL EUROPE DEM CN EUROPE NTU 2014 30 3D. Est-ce normal?
Bizarre d'avoir la version NTU 2014.30 3D, je croyais que le DEZL 760 n'affichait pas les bâtiments en 3D. Si j'ai mal compris et qu'il peut les afficher, cette carte devrait être de la même version que l'autre carte (en 2015.30).
Qu'y a-t-il dans ce dossier System sur la microSD ? C'est toi qui l'a créé sur la microSD ?
Bonjour Monique,
Mon GPS est un 3490 LMT et la carte 3 D est bien une 2014 30. Je vais tenter une nouvelle mise à jour.
Le fichier system sur la SD est apparu après la mise à jour. Pour ma part j'avais copié le fichier GarminDevice.xml du GPS sur la SD.
Le dossier system du GPS est un dossier caché mais sur la SD il est visible.
System du GPS 3.49GO 574fichiers 56 dossiers
System SD CARD 3.44GO 22fichiers 4 dossiers
Une énigme de plus pour "les experts" de sorcière Monique.
GROSSETG- 1 sat
Désolée GROSSETG, j'ai confondu ton modèle de GPS avec le DEZL 760LMT de patrick56 à qui j'avais répondu juste avant d'écrire ce message. Va falloir que je fasse un break...GROSSETG a écrit:Mon GPS est un 3490 LMTMonique a écrit:J'ai maintenant les cartes suivantes: CN EUROPE NTU 2015 30 ALL EUROPE DEM CN EUROPE NTU 2014 30 3D. Est-ce normal?
Bizarre d'avoir la version NTU 2014.30 3D, je croyais que le DEZL 760 n'affichait pas les bâtiments en 3D
[EDIT]
J'en conclus que les fichiers de ton ancienne version, dont gmap3d.img (le fichier de la carte CN EUROPE NTU 2014 30 3D) fait partie, sont restés dans la mémoire interne de ton Nuvi. Comme tu avais copié le fichier GarminDevice.xml sur la microSD, tous les dossiers et les fichiers de la mise à jour se sont installés sur la microSD (Garmin Express a cru que c'était la mémoire interne du Nuvi).System du GPS 3.49GO 574fichiers 56 dossiers
System SD CARD 3.44GO 22fichiers 4 dossiers
Le mieux (il me semble) serait de recopier les fichiers des dossiers de la microSD (ceux de la nouvelle version) dans les dossiers du même nom de la mémoire interne pour remplacer les fichiers de l'ancienne version (sauf les 3 fichiers "gmapprom" récents qui doivent rester dans le dossier Garmin sur la microSD car pas assez de place dans la mémoire interne). Tu procèdes dossier par dossier pour cette copie.
Par exemple :
- tu copies le fichier gmap3d.img du dossier \.System de la microSD dans le dossier \.System de la mémoire interne,
- tu copies le fichier ".jcv" du dossier \.System\JCV de la microSD dans le dossier \.System\JCV de la mémoire interne,
- et ainsi de suite ...
Une fois leur copie terminée, tu pourras supprimer ces dossiers (et leurs fichiers) de la microSD, sauf le dossier Garmin (à laisser sur la microSD avec les 3 fichiers "gmapprom" qu'il contient).
Monique- *
Bravo Monique!
J'ai suivi tes conseils et j'ai maintenant toutes mes cartes en 2015 30 sur la SD.
Encore merci du coup de main.
J'ai suivi tes conseils et j'ai maintenant toutes mes cartes en 2015 30 sur la SD.
Encore merci du coup de main.
GROSSETG- 1 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2