Commande d'un ZUMO 390
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Commande d'un ZUMO 390
J'ai profité de la promotion chez ixtem-moto pour achetr un Zumo 390 LM avec ses deux capteurs TPMS pour contrômer la pression des pneus au prix de 499€!
La promo chez Ixtem-Moto
La promo chez Ixtem-Moto
algo- 2 sat
Re: Commande d'un ZUMO 390
J'ai donc préparé le zumo pour l'installer sur ma moto sans connexion à la batterie pour l'instant !
Voilà les pièces fournies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le support vissé à la boule
Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !
Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.
Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
Une fois installé
Le support sans le Zumo
L'espace ouvert est prévue pour accueillir l’alimentation.
Les deux points de contact entre l'alimentation et le Zumo
Hummm peut-être le point faible de ce GPS à voir à l'usage maintenant.
Fabrice je ferais appel à tes compétences !! Merci
Voilà les pièces fournies
Une fois le support vissé à la boule
Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !
Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.
Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
Une fois installé
Le support sans le Zumo
L'espace ouvert est prévue pour accueillir l’alimentation.
Les deux points de contact entre l'alimentation et le Zumo
Hummm peut-être le point faible de ce GPS à voir à l'usage maintenant.
Fabrice je ferais appel à tes compétences !! Merci
algo- 2 sat
Re: Commande d'un ZUMO 390
J'ai installé le Zumo ce matin, enfin installé je devrais dire « présenter » comme on le fait sur un montage à blanc !
D'abord appairage des valves de pressions.
Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).
Voilà ce que cela donne à vide
Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar
J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
Puis j'allume le Zumo et voilà le résultat
La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !
Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs ! Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !
Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !
Cela m'a pris 1/2h pour cette fonction
D'abord appairage des valves de pressions.
Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).
Voilà ce que cela donne à vide
Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar
J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
Puis j'allume le Zumo et voilà le résultat
La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !
Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs ! Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !
Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !
Cela m'a pris 1/2h pour cette fonction
algo- 2 sat