Commande d'un ZUMO 390
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Commande d'un ZUMO 390
J'ai profité de la promotion chez ixtem-moto pour achetr un Zumo 390 LM avec ses deux capteurs TPMS pour contrômer la pression des pneus au prix de 499€!
La promo chez Ixtem-Moto
La promo chez Ixtem-Moto
algo- 2 sat
Re: Commande d'un ZUMO 390
J'ai donc préparé le zumo pour l'installer sur ma moto sans connexion à la batterie pour l'instant !
Voilà les pièces fournies
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Une fois le support vissé à la boule
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Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
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Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !
Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.
Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
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Une fois installé
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Le support sans le Zumo
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L'espace ouvert est prévue pour accueillir l’alimentation.
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Les deux points de contact entre l'alimentation et le Zumo
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Hummm peut-être le point faible de ce GPS à voir à l'usage maintenant.
Fabrice je ferais appel à tes compétences !! Merci
Voilà les pièces fournies
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Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
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Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !
Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.
Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
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Le support sans le Zumo
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Hummm peut-être le point faible de ce GPS à voir à l'usage maintenant.
Fabrice je ferais appel à tes compétences !! Merci
algo- 2 sat
Re: Commande d'un ZUMO 390
J'ai installé le Zumo ce matin, enfin installé je devrais dire « présenter » comme on le fait sur un montage à blanc !
D'abord appairage des valves de pressions.
Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).
Voilà ce que cela donne à vide
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Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar
J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
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Puis j'allume le Zumo et voilà le résultat
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La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !
Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs ! Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !
Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !
Cela m'a pris 1/2h pour cette fonction
D'abord appairage des valves de pressions.
Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).
Voilà ce que cela donne à vide
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Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar
J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
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La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !
Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs ! Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !
Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !
Cela m'a pris 1/2h pour cette fonction
algo- 2 sat
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