téléchargement

5 participants

téléchargement  Empty téléchargement

Message par rico11 Sam 22 Nov 2014 - 9:36

Bonjour,

Je viens de m'acheter le Camper 760 avec les mises a jour a vie, donc je l'ai mis a télécharger ces mises a jour comme je pense que on doit le faire des l'achat et la il a téléchargé je crois les cartes respectives et puis il me dit "en attente de finalisation des autres mises a jour alors que y en a 6 au total, mais cela fait déjà 20 heures et rien ne bouge,
es ce que je devrait faire autre chose?

merci et bon fin de semaine,

rico

rico11
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

téléchargement  Empty Re: téléchargement

Message par Monique Sam 22 Nov 2014 - 10:23

Bonjour,

Si ça fait 20 heures, à moins d'avoir une connexion internet particulièrement lente, ça veut dire que c'est bloqué. Il vaut mieux arrêter Garmin Express (sans s'occuper des messages de mise en garde). Après, tu relances Garmin Express et tu cliques tout de suite sur la roue dentée en haut à droite, puis sur "rechercher des mises à jour d'application" et ensuite sur le bouton "Installer..." pour obtenir la dernière version de GE (la 3.2.22.0 actuellement). Quand c'est terminé, tu cliques sur "Lancer" et tu installes d'abord les mises à jour du software et autres optionnelles puis, seulement après, la MAJ des cartes.

je l'ai mis a télécharger ces mises a jour comme je pense que on doit le faire des l'achat
No Je pense que c'est une sauvegarde du GPS qu'il faut faire dès l'achat (on le répète souvent et c'est dans les sujets "A lire avant de commencer"). Étant inscrit sur le forum depuis plus d'un an, tu aurais pu voir/lire qu'il vaut mieux, après la sauvegarde du GPS, utiliser WebUpdater pour la mise à jour du software et les MAJ optionnelles (trafic, voix, textes, ...) et redémarrer le GPS avant d'utiliser Garmin Express pour mettre les cartes à jour. Mais, bon, chacun fait ce qu'il veut. ironique
Monique
Monique
*
*

Message par rico11 Lun 24 Nov 2014 - 23:05

Merci Monique,

le problème est résolu, en fait y avait le problème de surcharge, c'est a dire que il fallait mettre une carte sd parce que il manquais de l'espace libre, voila.

rico11
1 sat
1 sat

Message par majelo13 Sam 13 Déc 2014 - 14:59

Bonjour,
@ Monique,
J' ai acheté hier le GPS Garmin Camper 760.
Ce matin j' ai pu remarquer qu' il n' était pas a jours coté cartographie.
J' ai donc lancé le téléchargement de la version 2015-30, trois heures plus tard, pensant que le téléchargement serait fini, le GPS me dit qu' il y a erreur ?.
En fait, il me dit aussi, qu'il n' y a pas assez de place, chose que je n' ai jamais rencontré sur mon 465 T de 2010.
Il a fallu que je sélectionne L' Europe du sud pour pouvoir télécharger cette nouvelle version de la cartographie qui n' est que partielle et que je peut modifier a n' importe quel moment.
Question, pourquoi je ne peut pas télécharger l' intégralité des pays (l' Europe)?
Autre question, comment sauvegarder le contenu du GPS ?
Merci pout tes réponses, je vais quand même continuer a chercher sur le forum
Cdlt

majelo13
2 sat
2 sat

Message par Monique Sam 13 Déc 2014 - 15:21

Bonjour Jean,

Commence par sauvegarder le contenu de ton Camper 760LMT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu laisses seulement l'Europe du Sud, tu perdras le bénéfice de la commande vocale (ce qui serait dommage). Achète une carte microSD de 8 ou 16 Go et place-la dans ton Camper 760 puis recommence la mise à jour en demandant l'Europe entière sur la carte microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : C'est ainsi sur presque tous les Garmin routiers récents : pas assez de place en mémoire interne pour les cartes les plus récentes. Sad nul
Monique
Monique
*
*

Message par jeromes37 Lun 15 Déc 2014 - 9:01

Bonjour,

Garmin express propose de faire de la place dans le GPS pour installé la MAJ carto, c'est ce que j'ai fait et aucun problème.

jeromes37
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 15 Déc 2014 - 9:34

Bonjour Jérôme,

Tant mieux, ses dernières versions doivent mieux fonctionner parce que pour une MAJ cartographique précédente, Garmin Express avait tellement bien fait le ménage sur mon 3597 qu'il en avait supprimé les fichiers des voix françaises et de la commande vocale en français. ironique

Note : A l'allure où la taille des cartes augmente, tu seras tout de même obligé d'utiliser une microSD sous peine de ne plus avoir l'Europe entière lors de MAJ futures.
Monique
Monique
*
*

Message par jeromes37 Lun 15 Déc 2014 - 11:08

Il faut faire très attention au moment de la selection de la langue, si on fait bouger la roulette de la souris sa change la langue, et la c'est fini on en prend pour des heures de remise en état du GPS, pour la commande vocale c'est la même chose, et en plus si on ne prend pas la couverture full europe, la commande vocale ne fonctionne plus.

jeromes37
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 15 Déc 2014 - 11:12

Je sais mais la faute en incombait à GE pas à ma souris. Laughing
Monique
Monique
*
*

Message par majelo13 Mer 17 Déc 2014 - 18:32

Bonsoir,
@ Monique,
Je v' ai avoir prochainement une carte micro SD pour la M à J de la cartographie.
Question : le fait que j' ai fait dernièrement une M a J de l' Europe du sud, faudra t il que j' attende pour refaire une autre M a J ? si oui combien de temps ?
Info : Je n 'ai pas perdu de commande vocale avec l' Europe du sud seulement.
Autre chose, Je possède un Ordi Windows 7, j' ai suivit le tuto pour la sauvegarde, mais je n' y arrive pas.
J' ai réussi a avancée que partiellement, jusqu' a Mass Storage et relance du GPS, après j' ai plus su faire, Explorateur de fichier je ne le trouve pas et je n' ai pas pu aller plus loin S O S comment faire ?
Merci pour ta réponse
Cdlt
Jean

majelo13
2 sat
2 sat

Message par Monique Mer 17 Déc 2014 - 20:32

Bonjour Jean,

* Tu peux relancer/réinstaller la MAJ 2015.30 en choisissant l'Europe entière dès que tu auras la microSD (tu peux recommencer la MAJ de la dernière version cartographique autant de fois que tu veux jusqu'à la sortie de la version suivante).
* Tant mieux pour la commande vocale parce que c'est bien pratique (pour moi en tout cas).
* Tu n'as pas réussi à effectuer ta sauvegarde en suivant le tuto avec JaVaWa Device Manager ?
Dans Windows 7 :
- pour obtenir la fenêtre "Options de dossiers" (pour pouvoir afficher les dossiers Système et les dossiers cachés de ton GPS), tu cliques sur le menu "Démarrer" (ou tu appuies sur la touche "Start" avec le logo Windows de ton clavier) puis tu cliques sur "Panneau de Configuration" puis sur "Options des dossiers" puis sur l'onglet "Affichage" de la petite fenêtre.
- pour obtenir l'Explorateur (qui affiche les dossiers et fichiers des disques durs et disques amovibles), tu cliques sur le menu "Démarrer" (ou tu appuies sur la touche "Start" avec le logo Windows de ton clavier) puis tu cliques sur "Ordinateur" (menu à droite) qui te proposera les différents disques de l'ordinateur (tu cliques sur le nom de celui dont tu veux afficher le contenu)
ou bien, dans le menu Démarrer tu cliques sur "Tous les Programmes" puis sur "Accessoires" et tu verras le choix "Explorateur Windows" (tu cliques dessus).
Monique
Monique
*
*

Message par majelo13 Ven 26 Déc 2014 - 10:21

Bonjour Monique et bonne fêtes de fin d' année.

Ca y est, tout est OK.
Il ne me reste plus qu'a l' exploiter.

Cdlt
Jean

majelo13
2 sat
2 sat

Message par REN51 Dim 10 Juin 2018 - 17:56

Bonjour

Que veux dire téléchargement unique sur le site Garmin à 14,95 €
ce téléchargement, est il vraiment utile ! pour mon GPS nuivi 67LMT
merci pour les réponses

Cordialement
REN51
REN51
3 sat
3 sat

Message par Monique Lun 11 Juin 2018 - 16:35

Bonjour REN51,

Tu es Hors sujet car ici on parle du téléchargement des cartes, pas des ZD de Garmin mais je te réponds quand même :
Comme son nom l'indique, un téléchargement "unique" te donnera les ZD/Radars de Garmin valables au moment de ton achat mais ne permettra pas la mise à jour de ces ZD/radars régulièrement comme c'est le cas avec un abonnement annuel.
Pour te faire une idée, tu peux "acheter" un essai gratuit de 1 mois, voir l'EDIT tout en bas de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*