langue du gps

5 participants

Aller en bas

langue du gps Empty langue du gps

Message par giloi0144 Jeu 25 Déc 2014 - 15:18

bonjour
pourquoi quand je rallume mon gps garmin 2597 lmt il faut a chaque fois que je remette la langue en l'occurrence France pour mon cas
celui ci n'est pas automatique c'est étrange car sur mon ancien tom tom xl il n'y avait pas besoin d'effectuer cette manipulation a l'allumage
cordialement gilles

giloi0144
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par peter75010 Jeu 25 Déc 2014 - 16:17

Bonjour,

J'ai un 2597 LMT comme toi, et je n'ai pas ce PB.
Si je sort de veille (appui court sur off au préalable) il n'y a rien à faire il repart tout seul, si je sort d'un arrêt total (appui long sur off +éteindre) il est plus long à démarrer puis il affiche durant 5s l'avertissement conduite et il est prêt.
Dans ton cas est-ce que la définition préalable de la langue a bien été prise compte ?
paramêtre -> langue et clavier (langue du texte et du clavier doivent être en Français.
Ce pb a t-il toujours été là ou est il apparut suite à une mise à jour logicielle?
Sinon essaye de faire un master-reset pour le ré-initialiser.
De mémoire la 1ere question qu'il te pose après un master-reset c'est la langue.
Sauvegarde obligatoire avant master-reset.

Jean pierre

peter75010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par giloi0144 Jeu 25 Déc 2014 - 16:22

il est tout neuf je viens de le demarrer aujourd'hui c'est pour ca je ne comprend pas mis a jour effectue et toujours le meme probleme
merci a vous

giloi0144
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par nikki77 Jeu 25 Déc 2014 - 16:36

Bonjour
il est tout neuf je viens de le demarrer aujourd'hui a écrit:

Ca sent le mode "démonstration", comme celui qui demande d'accepter la licence à chaque allumage  study

As-tu déjà roulé avec le GPS ? roule quelques kilomètres avec, dans quel cas il devrait sortir de ce mode.

Cdlt.


Dernière édition par nikki77 le Jeu 25 Déc 2014 - 16:49, édité 2 fois
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par giloi0144 Jeu 25 Déc 2014 - 16:39

ok non je n'ai pas roule je ferais ca demain c'est gentil a vous de m'avoir répondu encore merci amicalement gilles

giloi0144
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par Luc54 Jeu 25 Déc 2014 - 17:00

Bonjour à tous,

@ giloi0144 : il faut que ton 2597 capte les satellites pour qu'il conserve ses réglages. Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par giloi0144 Jeu 25 Déc 2014 - 17:14

merci a vous tres sympa

giloi0144
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par Monique Jeu 25 Déc 2014 - 18:47

nikki77 a écrit:Ca sent le mode "démonstration", comme celui qui demande d'accepter la licence à chaque allumage  study
Bonjour,

Ce n'est pas le mode "démonstration" mais le mode de simulation (simulateur GPS activé, à l'intérieur, quand les satellites ne sont pas captés).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par nikki77 Jeu 25 Déc 2014 - 19:29

Monique a écrit:
nikki77 a écrit:Ca sent le mode "démonstration", comme celui qui demande d'accepter la licence à chaque allumage  study
Bonjour,

Ce n'est pas le mode "démonstration" mais le mode de simulation (simulateur GPS activé, à l'intérieur, quand les satellites ne sont pas captés).
Bonsoir

Lorsque j'ai mis en route mon nouveau 2689LMT,  les satellites étaient parfaitement captés, il n'était pas en mode simulation et la carte affichait parfaitement la position actuelle...
...mais il me répétait sans cesse, à chaque allumage, l'acceptation de la licence et d'autres paramètres tant que je n'ai pas fait quelques kilomètres de roulage avec
à la suite de quoi il s'allumait normalement ( à part la traditionnelle mise en garde à accepter)  Wink

* d'ailleurs même problème lorsque j'ai acheté mon 2597 et j'avais trouvé cette réponse de rouler quelques kilomètres avec pour cesser ce type d'affichage

Afin de ne pas être pris pour un rigolo (je n'affirme jamais quelque chose sans en être sûr) je renverrais vers cette page officielle du site Garmin
Certains appareils automobiles de Garmin ont un mode de démonstration. Pendant que le mode démo est activé, l'appareil peut afficher une vidéo de démonstration. En outre, vous pourriez utiliser les menus de navigations régulières, mais l'appareil ne sort jamais du mode de simulation.
Si vous avez acheté l'un des appareils ci-dessous et il est en mode démo, vous pouvez désactiver ce mode tout simplement en conduisant avec l'appareil. Vous devez rouler au moins 10 miles par heure pendant au moins 30 secondes.
 https://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={71658c70-384b-11e3-f27b-000000000000}



Bonne soirée
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par Monique Ven 26 Déc 2014 - 7:08

Bonjour,

Oui, nikki77, mais dans le cas de giloi0144 cela ressemblait au mode de simulation puisque son Nuvi n'avait pas encore capté les satellites (d'où la demande de remettre le pays/la langue d'utilisation sur le GPS). Laughing Après cette acquisition des satellites, il faudra effectivement qu'il roule un certain temps et qu'il redémarre son GPS plusieurs fois avant que le message d'acceptation des conditions d'utilisation ne disparaisse.

Concernant le mode de démonstration, lorsqu'il a été activé sur le GPS (accidentellement ou par un vendeur), il faut souvent passer par un menu caché du Nuvi pour le désactiver, voir ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] D'autres exemple du forum avec le mode de démonstration activé :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 26 Déc 2014 - 10:32, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par giloi0144 Ven 26 Déc 2014 - 8:37

bonjour
des ce matin je vais aller rouler quelques kilomètres et me servir du dit gps et je vous rend mon information a se sujet en tous les cas un grand merci a vous tous pour les infos que vous m'avez transmise c'est tres sympathique de trouver des personnes serviables
cordialement gilles

giloi0144
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par giloi0144 Ven 26 Déc 2014 - 13:05

re bonjour ca y est tous est rentre dans l'ordre tous fonctionne bien 1ere impression bien merci a vous tous pour vos precieuse infos

giloi0144
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

langue du gps Empty Re: langue du gps

Message par nikki77 Ven 26 Déc 2014 - 13:57

Re
@Monique
Pour le fameux "mode démonstration" (on l'appelle comme on veut Smile ) pour mon cas, lors du premier allumage de mon 2689LMT, j'ai eu droit à une certaine quantité de banderoles d'aide, ainsi qu'à la demande perpétuelle d'acceptation de la licence à chaque allumage à partir de l'extinction (pas de la veille) d'où ma suspicion d'un mode "dit démonstration"
Par contre il n'était pas réglé en mode "simulation" puisque les satellites ont été captés sans difficulté (endroit propice bien sûr, pas dans ma cave  Laughing ) et ma position parfaitement affichée sur la carte et toutes les options de configuration étaient disponibles et activables et des trajets planifiables.
Tout ceci a été réglé et est rentré dans le mode d'utilisation "normal" sans aucune manipulation de menu quelconque de ma part sauf avoir roulé quelques kilomètres avec la bête.=> d'où ma suggestion faite à gilloi0144
Cet appareil a été acquis neuf et boite scellée, venant d'une enseigne de grande distribution connue et je n'ose penser qu'il a été manipulé par quiconque pour se caler sur ce mode démo .(comme lu dans tes différents sujets en lien) = il a donc été sorti d'usine configuré ainsi (peut-être est-ce spécifique aux nouvelles moutures 2589,2689... ??)

@ gilloi0144
Peu importe la méthode, le principal est que tu puisses profiter de ton GPS !
* acquisition satellite ou roulage ??  il semblerait pour ton cas qu'il n'était pas en mode "simulation", sinon il n'aurait jamais pu se débloquer en ne captant rien.
Le 2597 LMT est un bon modèle que j'utilise depuis > 1 an .... bonne route !  Wink

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous  Santé
Amicalement Nikki
nikki77
nikki77
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum