Facturation DATA suite utilisation smartphone Link
+4
FauBreton
moi.93
Monique
tonio26
8 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: Gamme Advance 2013 : nüvi 24x7-25x7-2797 et 2598-2798
Page 1 sur 1
Facturation DATA suite utilisation smartphone Link
Bonjour.
Est-ce normal d'avoir une surfacturation aussi importante pour l'utilisation de smartphone link ? 5.5€ pour une utilisation de 550 kms (5h00 d'autoroute) et ce sans rien avoir fait de particulier (juste utiliser l'info trafic) ???? Je trouve cela abusif !
L'utilisation de Smartphone me coûte 2 fois 1/2 plus cher que mon abonnement téléphonique mensuel !
Cordialement
Est-ce normal d'avoir une surfacturation aussi importante pour l'utilisation de smartphone link ? 5.5€ pour une utilisation de 550 kms (5h00 d'autoroute) et ce sans rien avoir fait de particulier (juste utiliser l'info trafic) ???? Je trouve cela abusif !
L'utilisation de Smartphone me coûte 2 fois 1/2 plus cher que mon abonnement téléphonique mensuel !
Cordialement
tonio26- 1 sat
Re: Facturation DATA suite utilisation smartphone Link
Bonjour,
Avais-tu lu ce sujet avant de l'utiliser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans son message du 21 Juillet 2012 à 19:27, Sixun y a précisé :
Avais-tu lu ce sujet avant de l'utiliser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans son message du 21 Juillet 2012 à 19:27, Sixun y a précisé :
Activer les données induit que tu aies un abonnement adapté sinon tu consommes direct sur ton
Forfait. Il vaut donc mieux avoir un Abo genre Internet illimité compris
Monique- *
Bonjour,
Eh oui, activer les data sans forfait peut couter cher ... Et à l'étranger ce serait pire !
Eh oui, activer les data sans forfait peut couter cher ... Et à l'étranger ce serait pire !
Invité- Invité
bonjour
sur autoroute , l'ecoute de 107,7 Mhz suffit souvent. ( info route)
moi.93- 3 sat
Merci pour vos réponses.
Maintenant je suis vacciné ! Alors quelle est l'option "trafic Live gratuits à vie"
Cordialement
Maintenant je suis vacciné ! Alors quelle est l'option "trafic Live gratuits à vie"
Cordialement
tonio26- 1 sat
Entièrement d'accord, et quand on est lassé de la musique il suffit de passer en mode TP.moi.93 a écrit:bonjour
FauBreton- 3 sat
Bonjour,
Par précaution, tu peux désinstaller l'application Garmin Smartphone Link et supprimer l'appairage entre ton tél et ton GPS puis redémarrer le Nuvi.
Normalement, tu dois recevoir l'Info-trafic de la TMC (V-Trafic pour la France) en utilisant le câble allume-cigare fourni avec ton GPS.tonio26 a écrit:Alors quelle est l'option "trafic Live gratuits à vie"
Par précaution, tu peux désinstaller l'application Garmin Smartphone Link et supprimer l'appairage entre ton tél et ton GPS puis redémarrer le Nuvi.
Monique- *
Je me sert jamais de cette option, je l'ai même désinstaller de mon smartphone puisque les seules fois où je l'avais activer, l'application m'annonçait le bouchon en même que je l'avais en visu .
Du moins sur Paris intra-muros, je ne la trouve pas du tout utile .
Le Briard- 5 sat
J'ai retiré l'appli de mon smartphone. Je ne veux plus les engraissé ! Surtout pour n'avoir pas plus de chose que la TMC.
tonio26- 1 sat
Bonjour
On ne peut pas laisser dire que l application smartphonelink n apporte pas plus que la tmc. Il suffit de parcourir la france en état par exemple en comparant les 2 systemes pour voir la très nette différence entre un système quasiment obsolète et un système plus récent.
On ne peut pas laisser dire que l application smartphonelink n apporte pas plus que la tmc. Il suffit de parcourir la france en état par exemple en comparant les 2 systemes pour voir la très nette différence entre un système quasiment obsolète et un système plus récent.
Sixun- 7 sat
Bonjouren comparant les 2 systemes pour voir la très nette différence entre un système quasiment obsolète et un système plus récent.
Là, on compare un système certes pas très performant à un système qui est plus actualisé en temps réel,
..... mais si l'application Smartphone Link est gratuite , son utilisation ne l'est pas : il faut posséder un smartphone et avoir souscrit un forfait de Data conséquent !
... TMC lui, est totalement gratos
C'est donc le comparatif d'un système gratuit contre un payant...qui "se devrait" donc d'être plus performant.
* à noter que pour les possesseurs de Windows Phone (dont je fais partie) la question ne se pose pas = c'est incompatible
** Dommage qu'on n'ait pas la version DAB en France .... le comparatif serait peut-être différent
nikki77- 2 sat
Idem, mais avec un BlackBerry c'est pas mieux.nikki77 a écrit:...
* à noter que pour les possesseurs de Windows Phone (dont je fais partie) la question ne se pose pas = c'est incompatible
...
poissonfree- 1 sat
Bonjour
Donc si on suit le raisonnement de nikky, il n y a rien de gratuit contrairement a ce qu est annoncé : les jeux revendiqués comme gratuits, le streaming radio video musique (dites gratuites) , gros consommateur de data, les recherches et autres consultations internet, l utilisation des réseaux sociaux pourtant annoncés comme gratuits etc etc etc ..... De plus tu as un gps estampillé lmt...
Donc si on suit le raisonnement de nikky, il n y a rien de gratuit contrairement a ce qu est annoncé : les jeux revendiqués comme gratuits, le streaming radio video musique (dites gratuites) , gros consommateur de data, les recherches et autres consultations internet, l utilisation des réseaux sociaux pourtant annoncés comme gratuits etc etc etc ..... De plus tu as un gps estampillé lmt...
Sixun- 7 sat