Basecamp - nouvelle version [Résolu]
+3
Monique
Gouphi
GUIGUI136
7 participants
Page 1 sur 1
Basecamp - nouvelle version [Résolu]
Bonjour,
Ce matin en ouvrant BaseCamp celui ci m'indique qu'une nouvelle version est disponible (depuis quand ...), je la charge et maintenant je me retrouve avec 2 Basecamp dans ma liste de programme :
Est ce normal ou faut il en enlever un ? Car quand je les ouvre ils me semblent identiques ...
Merci.
Ce matin en ouvrant BaseCamp celui ci m'indique qu'une nouvelle version est disponible (depuis quand ...), je la charge et maintenant je me retrouve avec 2 Basecamp dans ma liste de programme :
- un BaseCamp
et un BaseCamp (2D only)
Est ce normal ou faut il en enlever un ? Car quand je les ouvre ils me semblent identiques ...
Merci.
Dernière édition par GUIGUI136 le Sam 7 Fév 2015 - 9:03, édité 1 fois
GUIGUI136- 4 sat
Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]
Bonjour,
je pense que la version (2D only) , donc sans les fonctionnalités 3D, permet de faire tourner Basecamp sur des PC un peu faiblard ...
Gouphi
je pense que la version (2D only) , donc sans les fonctionnalités 3D, permet de faire tourner Basecamp sur des PC un peu faiblard ...
Gouphi
Gouphi- 0 sat
Bonjour,
Il me semble que cela a aussi un rapport avec les possibilités de la carte graphique de l'ordinateur.
Il me semble que cela a aussi un rapport avec les possibilités de la carte graphique de l'ordinateur.
Sur son site, à propos de BaseCamp, Garmin a écrit:A video card that supports OpenGL version 1.3 or later is needed to enable the 3D view.
Monique- *
OK, mais pourquoi cela m'a chargé les deux versions sans que je ne demande rien ? avant je n'avais que la version 3D ...
GUIGUI136- 4 sat
Bonjour,
Tu as répondu à ta question dans ton premier message :GUIGUI136 a écrit:... pourquoi cela m'a chargé les deux versions sans que je ne demande rien ?...
Donc tout à fait normal...Dans son premier message GUIGUI136 a écrit:... en ouvrant BaseCamp celui ci m'indique qu'une nouvelle version est disponible... je la charge et maintenant je me retrouve avec 2 Basecamp... Est ce normal ou faut il en enlever un ? Car quand je les ouvre ils me semblent identiques...
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Cette application peut être ouverte en mode "2D seulement" ce qui limite les options d'affichage mais réduit l'utilisation des ressources (processeur et mémoire) et la rend compatible avec certaines cartes graphiques (voir messages de Gouphi et Monique).
Pour cela, un raccourci "BaseCamp (2D only)" a été placé dans le menu démarrer, il lance l'application "BaseCamp.exe" avec le paramètre "/Disable3D".
Si tu n'utilises pas l'affichage 3D (pour convenance personnelle ou parce que ton ordi ne le permet pas), tu peux supprimer le raccourci "BaseCamp".
Si tu souhaites démarrer systématiquement en mode classique (2D + 3D), tu peux supprimer le raccourci "BaseCamp (2D only)". Dans le programme, tu choisiras à volonté (si l'ordi le permet) 2D, 3D ou 2D + 3D via menu affichage ou les boutons de la barre d'outils.
Cordialement
Tu n'as pas chargé deux versions mais seulement la dernière version de BC (4.4.6 je suppose).GUIGUI136 a écrit:OK, mais pourquoi cela m'a chargé les deux versions sans que je ne demande rien ? avant je n'avais que la version 3D ...
Cette application peut être ouverte en mode "2D seulement" ce qui limite les options d'affichage mais réduit l'utilisation des ressources (processeur et mémoire) et la rend compatible avec certaines cartes graphiques (voir messages de Gouphi et Monique).
Pour cela, un raccourci "BaseCamp (2D only)" a été placé dans le menu démarrer, il lance l'application "BaseCamp.exe" avec le paramètre "/Disable3D".
Si tu n'utilises pas l'affichage 3D (pour convenance personnelle ou parce que ton ordi ne le permet pas), tu peux supprimer le raccourci "BaseCamp".
Si tu souhaites démarrer systématiquement en mode classique (2D + 3D), tu peux supprimer le raccourci "BaseCamp (2D only)". Dans le programme, tu choisiras à volonté (si l'ordi le permet) 2D, 3D ou 2D + 3D via menu affichage ou les boutons de la barre d'outils.
Cordialement
Hébé-coin- 3 sat
Non cela m'a chargé 2 versions dans mes programmes, une marquée simplement BaseCamp et l'autre marquée BaseCamp (2D only) et exactement en simultanées car exactement à la même heure.
GUIGUI136- 4 sat
J'ai 2 raccourcis dans le Menu Démarrer (......\Programs\Garmin) :GUIGUI136 a écrit:Non cela m'a chargé 2 versions dans mes programmes, une marquée simplement BaseCamp et l'autre marquée BaseCamp (2D only) et exactement en simultanées car exactement à la même heure.
- BaseCamp avec pour cible "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe"
- BaseCamp (2D only) avec pour cible "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe" /Disable3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je n'ai qu'un programme qui s'appelle "BaseCamp version 4.4.6"
As-tu réellement 2 programmes différents (Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités) ou est-ce qu'on ne parle pas le même langage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement,
Hébé-coin- 3 sat
Hébé-coin, j'ai exactement comme toi. Mais avant la dernière mise à jour je n'avais dans le menu démarrer qu'un raccourci BaseCamp. Le raccourci BaseCamp (2D only) n’étant apparu qu'hier lors de la mise à jour ...
GUIGUI136- 4 sat
Bonsoir
Ne pas toucher aux fichiers programme (C:\Program Files (x86)\etc...) mais, si l'un des raccourcis du Menu Démarrer est gênant, il peut être supprimé. Les raccourcis peuvent être supprimés, renommés, copiés ou déplacés (par exemple sur le bureau) sans influence sur le programme cible.
BC permet l'affichage 2D / 3D depuis un certain temps. Ce mode de lancement "2D only" ne semble effectivement offert dans le Menu Démarrer que depuis la version 4.4.6. Ta question aura permis de bien faire connaitre cette option.
Il n'y a donc pas de problème.GUIGUI136 a écrit:Le raccourci BaseCamp (2D only) n’étant apparu qu'hier lors de la mise à jour ...
Ne pas toucher aux fichiers programme (C:\Program Files (x86)\etc...) mais, si l'un des raccourcis du Menu Démarrer est gênant, il peut être supprimé. Les raccourcis peuvent être supprimés, renommés, copiés ou déplacés (par exemple sur le bureau) sans influence sur le programme cible.
BC permet l'affichage 2D / 3D depuis un certain temps. Ce mode de lancement "2D only" ne semble effectivement offert dans le Menu Démarrer que depuis la version 4.4.6. Ta question aura permis de bien faire connaitre cette option.
Hébé-coin- 3 sat
Bonjour, moi sur mac (yosemite 10.10) et basecamp 4.4.6 ... Et franchement ça bug 10 fois par jour ... Vraiment si j'avais su j'aurai pas pris du Garmin...
0M1- 0 sat
Il y a juste une différence dans les propriétés de lancement du programme :
BaseCamp (2D only) | = "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe" /Disable3D |
BaseCamp | = "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe" |
communicator- 4 sat