Méthode pour copier la nouvelle version 2014.40 sur BaseCamp
+2
momon39
meriadec28
6 participants
Page 1 sur 1
Méthode pour copier la nouvelle version 2014.40 sur BaseCamp
Bonjour
Tout est dans le Titre d'habitude je n'avais pas ce problème mais tout peut arriver...
Michel
Eureka.... J'ai trouvé
Tout est dans le Titre d'habitude je n'avais pas ce problème mais tout peut arriver...
Michel
Eureka.... J'ai trouvé
meriadec28- 5 sat
Re: Méthode pour copier la nouvelle version 2014.40 sur BaseCamp
salut
et bien explique ce que tu a trouvé?
merci
et bien explique ce que tu a trouvé?
merci
momon39- 0 sat
bonjour
Et bien il faut relancer Garmin Express et bien lire tout, ne pas oublier de demander la copie sur le PC ce que je n'ai pas fait à l'origine.
C'est tout....
Michel
Et bien il faut relancer Garmin Express et bien lire tout, ne pas oublier de demander la copie sur le PC ce que je n'ai pas fait à l'origine.
C'est tout....
Michel
meriadec28- 5 sat
Installation de la cartographie sur le GPS et sur l'ordinateur avec Garmin Express
Bonjour,
En images, c'est plus parlant. Il ne s'agit pas d'une copie de la cartographie du GPS sur BaseCamp mais, dans Garmin Express, de l'installation sur "Appareil et ordinateur" qu'il aurait fallu choisir, comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, je suppose que Michel n'avait pas cliqué sur "Options avancées" (ce qui revient à choisir l'installation sur "Appareil uniquement"), il a donc fallu qu'il recommence la MAJ en choisissant "Ordinateur uniquement" dans le petit menu déroulant.
PS : Le titre du sujet prête à confusion.
En images, c'est plus parlant. Il ne s'agit pas d'une copie de la cartographie du GPS sur BaseCamp mais, dans Garmin Express, de l'installation sur "Appareil et ordinateur" qu'il aurait fallu choisir, comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, je suppose que Michel n'avait pas cliqué sur "Options avancées" (ce qui revient à choisir l'installation sur "Appareil uniquement"), il a donc fallu qu'il recommence la MAJ en choisissant "Ordinateur uniquement" dans le petit menu déroulant.
PS : Le titre du sujet prête à confusion.
Monique- *
Bonsoir Monique
Tu as tout expliqué.
C'est exactement ce qui s'est passé.
au départ j'ai pensé à copier ce qui est sur le GPS vers le PC et en regardant Garmin Express j'ai compris que j'étais allé trop vite.
Michel
Tu as tout expliqué.
C'est exactement ce qui s'est passé.
au départ j'ai pensé à copier ce qui est sur le GPS vers le PC et en regardant Garmin Express j'ai compris que j'étais allé trop vite.
Michel
meriadec28- 5 sat
Bonjour,
Bon, j'ai effacé "depuis le GPS" dans le titre du sujet, ce serait plutôt "depuis Garmin Express"
Bon, j'ai effacé "depuis le GPS" dans le titre du sujet, ce serait plutôt "depuis Garmin Express"
jpedro- Invité
Bonjour à tous:
Je sollicite vos connaissances pour m'aider à resoudre un petit probleme:
Voilà, sur window7 pas de probleme pour telecharger la carte detaillée 2014.40 par l'intermediaire de Garmin express:
par contre sur mon Mac je n'y arrive pas; MY ZUMO 340 apparait dans la petite fenetre à gauche
je vais sur mise à jour,je clique sur rechercher mise à jour,et là il me dit 'votre appareil est à jour,
et impossibilité d'avoir d'autres options.
Ensuite je vais sur supplements et là, echec de chargement du contenu Garage, reessayez ulterieurement et ainsi de suite.
Ensuite je vais sur appareil, là j'ai;info,sauvegarde/restauration,transferer,reinstaller les cartes et avance.
Je vais sur reinstaller les cartes, sur l'ecran il y à; Reinstallations de cartes disponible ;
; numaps lifetime tm europe,
mais comme ;lancer l'installation; n'est pas en surbrillance,NADA!
En fait sur le Mac ,je ne trouve aucune page detaillée avec ;options avancées;comme sur window pour avoir le choix de telecharger la carte detaillée soit sur le gps soit sur l'ordi ,ou sur les deux.
J'espere avoir ete assez clair,et attends vos commentaires; Merçi!
Je sollicite vos connaissances pour m'aider à resoudre un petit probleme:
Voilà, sur window7 pas de probleme pour telecharger la carte detaillée 2014.40 par l'intermediaire de Garmin express:
par contre sur mon Mac je n'y arrive pas; MY ZUMO 340 apparait dans la petite fenetre à gauche
je vais sur mise à jour,je clique sur rechercher mise à jour,et là il me dit 'votre appareil est à jour,
et impossibilité d'avoir d'autres options.
Ensuite je vais sur supplements et là, echec de chargement du contenu Garage, reessayez ulterieurement et ainsi de suite.
Ensuite je vais sur appareil, là j'ai;info,sauvegarde/restauration,transferer,reinstaller les cartes et avance.
Je vais sur reinstaller les cartes, sur l'ecran il y à; Reinstallations de cartes disponible ;
; numaps lifetime tm europe,
mais comme ;lancer l'installation; n'est pas en surbrillance,NADA!
En fait sur le Mac ,je ne trouve aucune page detaillée avec ;options avancées;comme sur window pour avoir le choix de telecharger la carte detaillée soit sur le gps soit sur l'ordi ,ou sur les deux.
J'espere avoir ete assez clair,et attends vos commentaires; Merçi!
thierry-adv- 1 sat
Bonjour Thierry,
Je n'ai pas de Mac. Il faudrait que jpedro (ou un autre possesseur de Mac) passe par là.
Je n'ai pas de Mac. Il faudrait que jpedro (ou un autre possesseur de Mac) passe par là.
Monique- *
Pour info, mon "vieux" PC sert presqu'uniquement à télécharger les cartos Garmin, Mapupdater se plantant lamentablement sur le Mac (OS X 10.6 pour cause d'affinité avec Rosetta), et Express ne me proposant pas ce dont j'ai besoin, à savoir uniquement la carto nord-américaine.
Ensuite j'utilise GMTK pour transférer les cartos sur le Mac.
Bon, maintenant je n'ai plus téléchargé de carto depuis des lunes, suis sans Internet depuis mi-novembre.
Bonne journée.
Claude
Ensuite j'utilise GMTK pour transférer les cartos sur le Mac.
Bon, maintenant je n'ai plus téléchargé de carto depuis des lunes, suis sans Internet depuis mi-novembre.
Bonne journée.
Claude
Djosef- Invité
[Hors sujet]
Sacrée punition ! T'as fait (ou pas fait) quoi pour mériter ça
Bonjour Claude,Djosef a écrit:suis sans Internet depuis mi-novembre.
Monique- *
Bonjour,
Depuis l'époque de ces images Garmin Express a été modifié, il faudrait regarder la dernière version. Le problème est que je n'ai pas la possibilité actuellement de venir en aide, je n'ai pas ouvert Garmin Express depuis plusieurs mois et suis actuellement en balade dans le sud de l'Espagne, je ne dispose d'internet que lorsque je vais dans un bar et ce type de connexion ne me permet pas de faire grand chose en dehors de mon courrier et prendre des nouvelles du forum … En plus avec le bruit ce n'est facile
Je regarderai dès que possible, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider, il y a d'autres utilisateurs de Mac sur le forum.
Il serait utile de préciser la version d'OSX que tu utilises, Garmin Express ne fonctionne pas (ou mal) avec certaines. (je ne peux pas l'utiliser sur mon Mac de bureau un peu ancien et resté en 10.6)
Je passe de temps en tempsIl faudrait que jpedro (ou un autre possesseur de Mac) passe par là.
Ces options existent pourtant, j'avais fait des copies d'écran pour le tuto de Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait sur le Mac ,je ne trouve aucune page detaillée avec ;options avancées
Depuis l'époque de ces images Garmin Express a été modifié, il faudrait regarder la dernière version. Le problème est que je n'ai pas la possibilité actuellement de venir en aide, je n'ai pas ouvert Garmin Express depuis plusieurs mois et suis actuellement en balade dans le sud de l'Espagne, je ne dispose d'internet que lorsque je vais dans un bar et ce type de connexion ne me permet pas de faire grand chose en dehors de mon courrier et prendre des nouvelles du forum … En plus avec le bruit ce n'est facile
Je regarderai dès que possible, j'espère que d'autres personnes pourront t'aider, il y a d'autres utilisateurs de Mac sur le forum.
Il serait utile de préciser la version d'OSX que tu utilises, Garmin Express ne fonctionne pas (ou mal) avec certaines. (je ne peux pas l'utiliser sur mon Mac de bureau un peu ancien et resté en 10.6)
jpedro- Invité
Monique a écrit:[Hors sujet]Bonjour Claude,Djosef a écrit:suis sans Internet depuis mi-novembre.
J'ai juste déménagé dans un bled où la centrale n'a plus d'ADSL disponible.
La seule solution est un réseau hertzien, très développé dans le nord de l'Italie, mais qui nécessite une antenne sur le toit. En novembre et décembre les toits restaient gelés toute la journée et depuis c'est le déluge.
Patience donc.
Djosef- Invité
Bonjour à tous.
Expérience perso .
A 9h hier je fait la mise à jour des cartes Europe de l'ouest, vers 2014.40 donc .
Par Garmin Express dernière version (pour PC-XP), case appareil et ordinateur cochée .
Hier fin d'après midi , installation sur appareil terminée , installation PC en court ... toujours en cours ce matin à 9h .
Je ferme Garmin Express malgré la mise en garde .
Téméraire je suis !
J'ouvre basecamp , effectivement la version 2014.40 est absente dans l'onglet carte .
Je ferme , j'ouvre Garmin Express GPS branché , apparaissent dans la page d’accueil les cartes installées et non installées .
Donc installées sur GPS , pas installées dans Basecamp .
Je clique sur le bouton orange " installer " et la version 2014.40 présente sur le Nüvi 1490LMT s'installe dans basecamp en 12 mn .
Ouf
Garmin ça ce mérite , je veux bien , mais ça finit par être lourd !
Salut à tous et keep cool .
Expérience perso .
A 9h hier je fait la mise à jour des cartes Europe de l'ouest, vers 2014.40 donc .
Par Garmin Express dernière version (pour PC-XP), case appareil et ordinateur cochée .
Hier fin d'après midi , installation sur appareil terminée , installation PC en court ... toujours en cours ce matin à 9h .
Je ferme Garmin Express malgré la mise en garde .
Téméraire je suis !
J'ouvre basecamp , effectivement la version 2014.40 est absente dans l'onglet carte .
Je ferme , j'ouvre Garmin Express GPS branché , apparaissent dans la page d’accueil les cartes installées et non installées .
Donc installées sur GPS , pas installées dans Basecamp .
Je clique sur le bouton orange " installer " et la version 2014.40 présente sur le Nüvi 1490LMT s'installe dans basecamp en 12 mn .
Ouf
jojo-cf- 1 sat
Je pensais l'avoir fait , désolé .
Voilà , c'est fait !
Voilà , c'est fait !
jojo-cf- 1 sat
jojo-cf a écrit:
Ah bon, rien de tel n'apparait quand j'ouvre Garmin Express, GPS branché.
Plus que d'accord avec toi !
TGV66- 1 sat
Bonjour
D'habitude , la mise à jour ce passe sans problème , sauf que c'est toujours très long , moins de 1 Mo/s oblige !
De plus , vu les déboires rencontrés par certain , garmin express n'est peut être pas encore totalement au point .
D'habitude , la mise à jour ce passe sans problème , sauf que c'est toujours très long , moins de 1 Mo/s oblige !
De plus , vu les déboires rencontrés par certain , garmin express n'est peut être pas encore totalement au point .
jojo-cf- 1 sat
Page 1 sur 1