creer un tracé avec le profil altitude carte OSM
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
creer un tracé avec le profil altitude carte OSM
Bonjour a tous ,
j'ai téléchargé des traces en Espagne je les visionne avec la carte Espagne OSM sur Basecamp Malheureusement il n'y a pas le profil d'altitude.
Comment renseigner les altitudes? je ne sais meme pas si c'est possible
Merci
j'ai téléchargé des traces en Espagne je les visionne avec la carte Espagne OSM sur Basecamp Malheureusement il n'y a pas le profil d'altitude.
Merci
pepe84- 2 sat
Re: creer un tracé avec le profil altitude carte OSM
Bonjour,
Les altitudes ne sont pas indiquées systématiquement dans les cartes Open.
Il y a peut-être un moyen d'obtenir les altitudes et les profils, voir sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des cartes ayant les profils d'altitude (en allemand : Layer mit Höhenlinien im 10m Abstand) ces cartes ne possèdent QUE les courbes de niveaux et rien d'autres, si ces cartes sont posées dans BC, il doit y avoir moyen d'afficher un profil d'altitude, mais rien n'est moins sûr.
Les altitudes ne sont pas indiquées systématiquement dans les cartes Open.
Il y a peut-être un moyen d'obtenir les altitudes et les profils, voir sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des cartes ayant les profils d'altitude (en allemand : Layer mit Höhenlinien im 10m Abstand) ces cartes ne possèdent QUE les courbes de niveaux et rien d'autres, si ces cartes sont posées dans BC, il doit y avoir moyen d'afficher un profil d'altitude, mais rien n'est moins sûr.
Mo An- 5 sat
Bonsoir et merci, j'ai essayé en parallèle de creer et enregistrer en .kmz une trace avec google earth. Si la trace et le profil altitude est bien affiché dans google earth une fois enregistré en format kmz et ouvert par basecamp il n'y a pas les altitudes?
pepe84- 2 sat
Bonsoir,
j'utilise FreizeitKarte et Opentopomap qui permettent de visualiser les courbes de niveaux mais pas d'intégrer des données d'altitude à une trace, aux waypoints.
Pour ajouter l'altitude on peut utiliser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Gpsies on peut convertir un gpx en kml ou vice versa.
Dans montrer les options
1 - mettre 0 à Vitesse (km/h)
2- Cocher: Remplacer ou ajouter des données d'altitude
j'utilise FreizeitKarte et Opentopomap qui permettent de visualiser les courbes de niveaux mais pas d'intégrer des données d'altitude à une trace, aux waypoints.
Pour ajouter l'altitude on peut utiliser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Gpsies on peut convertir un gpx en kml ou vice versa.
Dans montrer les options
1 - mettre 0 à Vitesse (km/h)
2- Cocher: Remplacer ou ajouter des données d'altitude
papy635- Décédé
Si, ...si, c'est possible, du moins avec FreizeitKarte ayant les courbes de niveau. Cela demande une petite manip :papy635 a écrit:... FreizeitKarte et Opentopomap qui permettent de visualiser les courbes de niveaux mais pas d'intégrer des données d'altitude à une trace, aux waypoints.
1)_ depuis le tracé d'origine (sans les altitudes) dans BaseCamp
2)_ sélectionner la carto FreizeitKarte ayant les courbes de niveau
3)_ sélectionner le tracé (clic droit sur le tracé) : Créer un itinéraire à partir du tracé (avec l'option "Direct - A vol d'oiseau")
En regardant le résultat, l'Itinéraire possède bien les altitudes pour chaque points et permet de visualiser la courbe Altitude/Distance.
4)_ possibilité de créer un second tracé depuis ce nouvel itinéraire (presque identique à celui d'origine) dans les mêmes conditions. Mais dans ce cas il ne semble pas possible de récupérer les altitude dans le tracé. ??? il est fort probable que BaseCamp ait été bridé, ou qu'il y ait incompatibilité de recalcule d'altitude.
Dans BaseCamp, je viens de faire cette manip. avec un tracé quelconque sur une carto n'ayant pas de courbe de niveau (CN Europe par exemple), puis en sélectionnant une carto FreizeitKarte (une de celles de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crée un itinéraire à vol d'oiseau et je visualise la courbe des altitudes. C'est tout simple.
Mo An- 5 sat
Bonjour,
@Mo An: je suis d'accord avec si on utilise des itinéraires, c'est parfait mais pepe84 se sert de traces et là, cela ne fonctionne plus.
Un autre lien permettant d'ajouter l'altitude: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Mo An: je suis d'accord avec si on utilise des itinéraires, c'est parfait mais pepe84 se sert de traces et là, cela ne fonctionne plus.
pepe84 a écrit:Bonjour a tous ,
Merci
Un autre lien permettant d'ajouter l'altitude: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635- Décédé
Bonjour
Mais si, ça fonctionne également avec des traces, j'utilise régulièrement ...
@+
Mais si, ça fonctionne également avec des traces, j'utilise régulièrement ...
@+
Xtian74- 4 sat
Bonsoir, je viens de faire tout bien comme dit papy635 , pour des trajets cela fonctionne par contre et effectivement si je transforme un trajet en trace je perd les altitudes.
Je suis randonneur et pour moi les altitudes sont importantes pour programmer les distances des randos de plusieurs jours.
Donc a défaut je vais essayer une rando sous forme de trajet, de mémoire cela affecte juste la taille de l’écran du Etrex a cause des renseignements a suivre.
Je ne comprends pas pourquoi un trace fait avec google earth enregistré en format gpx n'a pas non plus les altitudes.
Si vous avez d'autres idées je prends.
Grand merci à tous
Je suis randonneur et pour moi les altitudes sont importantes pour programmer les distances des randos de plusieurs jours.
Donc a défaut je vais essayer une rando sous forme de trajet, de mémoire cela affecte juste la taille de l’écran du Etrex a cause des renseignements a suivre.
Je ne comprends pas pourquoi un trace fait avec google earth enregistré en format gpx n'a pas non plus les altitudes.
Si vous avez d'autres idées je prends.
Grand merci à tous
pepe84- 2 sat
@Pépé84
Si tu crées un itinéraire (mais pour la randonnée il me semble préférable de créer directement une trace toutefois le résultat au niveau du profil altimétrique sera identique), effectivement ces altitudes ne seront pas reprises.
Par contre, si tu entres dans BaseCamp une trace provenant de ton GPS après ton parcours, ou bien avant d'aller sur le terrain par téléchargement d'un fichier mis en ligne dans un site de rando (wikiloc, rando gps, trace gps, visu gpx, etc.) pour la rando que tu envisages, le profil altimétrique ressort. Cependant pas dans tous les cas car certains fichiers mis en ligne ne reprennent pas ces données sans doute pcq le GPS de celui qui a fait cette mise en ligne n'a pas la fonction. On découvre le manque après le téléchargement !
@+
Si tu crées un itinéraire (mais pour la randonnée il me semble préférable de créer directement une trace toutefois le résultat au niveau du profil altimétrique sera identique), effectivement ces altitudes ne seront pas reprises.
Par contre, si tu entres dans BaseCamp une trace provenant de ton GPS après ton parcours, ou bien avant d'aller sur le terrain par téléchargement d'un fichier mis en ligne dans un site de rando (wikiloc, rando gps, trace gps, visu gpx, etc.) pour la rando que tu envisages, le profil altimétrique ressort. Cependant pas dans tous les cas car certains fichiers mis en ligne ne reprennent pas ces données sans doute pcq le GPS de celui qui a fait cette mise en ligne n'a pas la fonction. On découvre le manque après le téléchargement !
@+
Xtian74- 4 sat
Xtian74 a écrit:@Pépé84
@+
Bonjour, Entièrement d'accord et vérifié, donc pour l'instant je suis toujours au point mort.
Le pourquoi de ma question : En France , j'ai les cartes topo Garmin, pour ce qui est de l’Espagne je ne pense pas acheter une carte garmin topo Espagne pour 1 mois.
J'ai trouvé des traces sur le net mais sans l'altitude.
Je suis donc passé sur google earth j'ai créé des traces mais une fois enregistrérs en format lisible par base camp il n’y avais plus d'altitude.
Je me suis donc orienté vers vous.
Je vais téléphoner à Garmin pour en savoir Plus
Cordialement
pepe84- 2 sat
Re
Simple question : pourquoi as-tu besoin des profils altimétriques en Espagne ? Des fois qu'on te trouve ton itinéraire avec ces infos ...
@+
Simple question : pourquoi as-tu besoin des profils altimétriques en Espagne ? Des fois qu'on te trouve ton itinéraire avec ces infos ...
@+
Xtian74- 4 sat
Bonsoir à tous, la réponse à la question est faire le chemin de st Jacques de Compostelle en décalé par apport aux chemins conventionnels.Xtian74 a écrit:Re
@+
Youpi !! J'ai trouvé mon bonheur et sa marche, donc comme je ne suis pas égotiste voici comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a peut être aussi le site GPSIES c'est Garmin ce jour, qui me la conseillé
Cordialement a tous Bonne soirée
pepe84- 2 sat