Premier pas Zumo 390LM
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
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Premier pas Zumo 390LM
Bonjour,
Me voilà à présent guidé par Garmin, le Zumo 390LM, quelle changement par rapport au système IGO, ici chez Garmin tout à l'air bridé et ce n'est pas facile de faire les réglages, surtout quand on met un V vert sur une option, on ne s'est pas si c'est pour l'activer ou désactiver, c'est pas clair du tout sur certains boutons.
Le mode ou les modes de calculs d'un trajet, sont bizarrement tracés par le Zumo, n'importe quel mode me fait faire des détours ou prendre des rues en cul de sac, j'avais l'habitude chez IGO de prendre route économique, ce qui voulait dire, changer de rue ou route le moins possible tout en restant cours en trajet et sans prendre les routes non carrossable et les cul de sac, j'ai parcouru ce forum pour effectuer différent réglage, mais sans résultat pour l'instant.
Hier j'ai demandé au Zumo de calculer un trajet de 900 km, ben il lui a fallut plus de 4 min pour le tracé, énorme le temps qu'il l'a mis, mon IGO de 2006 le fait en 30 sec, bizarre pour un appareil moderne pour mettre autant de temps.
J'ai des points positif aussi sur ce Zumo, la fixation rapide sur son support moto, son étanchéité que je vais apprécié, j'en suis sur, plus de saccoche qui prend la bué au bout d'un moment, et bien d'autres que je dois encore découvrir, comme rouler suivant un tracé ordi.
D'ailleur, je n'est pas encore fait un tracé avec des waypoints sur l'ordi, car la question que je me pose, dois-je utiliser Basecamp ou Mapsource ?
A+
Me voilà à présent guidé par Garmin, le Zumo 390LM, quelle changement par rapport au système IGO, ici chez Garmin tout à l'air bridé et ce n'est pas facile de faire les réglages, surtout quand on met un V vert sur une option, on ne s'est pas si c'est pour l'activer ou désactiver, c'est pas clair du tout sur certains boutons.
Le mode ou les modes de calculs d'un trajet, sont bizarrement tracés par le Zumo, n'importe quel mode me fait faire des détours ou prendre des rues en cul de sac, j'avais l'habitude chez IGO de prendre route économique, ce qui voulait dire, changer de rue ou route le moins possible tout en restant cours en trajet et sans prendre les routes non carrossable et les cul de sac, j'ai parcouru ce forum pour effectuer différent réglage, mais sans résultat pour l'instant.
Hier j'ai demandé au Zumo de calculer un trajet de 900 km, ben il lui a fallut plus de 4 min pour le tracé, énorme le temps qu'il l'a mis, mon IGO de 2006 le fait en 30 sec, bizarre pour un appareil moderne pour mettre autant de temps.
J'ai des points positif aussi sur ce Zumo, la fixation rapide sur son support moto, son étanchéité que je vais apprécié, j'en suis sur, plus de saccoche qui prend la bué au bout d'un moment, et bien d'autres que je dois encore découvrir, comme rouler suivant un tracé ordi.
D'ailleur, je n'est pas encore fait un tracé avec des waypoints sur l'ordi, car la question que je me pose, dois-je utiliser Basecamp ou Mapsource ?
A+
benoce- 1 sat
Re: Premier pas Zumo 390LM
Bonjour,
Sans configuration spéciale, Basecamp est obligatoire pour le 390.
Il est vrai que, venant d'un autre GPS, utilisant une autre logique, cela ne va pas toujours de soi.
Avec un peu d'habitude, cela ira beaucoup mieux, même si j'ai souvent envie de le frapper ...
Bonne journée
Sans configuration spéciale, Basecamp est obligatoire pour le 390.
Il est vrai que, venant d'un autre GPS, utilisant une autre logique, cela ne va pas toujours de soi.
Avec un peu d'habitude, cela ira beaucoup mieux, même si j'ai souvent envie de le frapper ...
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Premier pas Zumo 390LM
Merci Manuwi, je vais donc installer Basecamp et faire mes premiers pas dessus.
C'est sur c'est déroutant quand on a l'habitude de presque 10ans avec un modèle de GPS, je devrai bien finir par m'en sortir.
A+
C'est sur c'est déroutant quand on a l'habitude de presque 10ans avec un modèle de GPS, je devrai bien finir par m'en sortir.
A+
benoce- 1 sat
Re: Premier pas Zumo 390LM
Salut, j'ai donc utilisé basecamp sur un petit itinéraire, tout c'est bien passé et j'ai suivi à la lettre le tracé, maintenant je vais faire un test en faisant exprès de sortir de l'itinéraire, pour voir comment il réagit.
Petit a petit j'apprivoise mon zumo390, il est plus facile de le faire sur des itinéraires que l'on connait, et c'est encore plus facile grâce à ce forum.
Petit a petit j'apprivoise mon zumo390, il est plus facile de le faire sur des itinéraires que l'on connait, et c'est encore plus facile grâce à ce forum.
benoce- 1 sat
Première utilisation Zumo 390 LM 2015
Bonjour tous,
Je viens d’acquérir un Garmin Zumo 390 LM il y a quelques jours. Je lis donc forcément activement le forum, en particulier tout ce que je dois savoir avant de jouer avec mon nouveau jouet.
J’ai affiché le contenu de l’appareil, j’ai sauvegardé le contenu de l’appareil, j’ai libéré de la place à la suite de la mise-à-jour de l’appareil (micro SD 8Go SanDisk).
Quand j’interroge l’appareil sur la version de la carte (après M-A-J) , il me dit : CN Europe NTU 2016.10 ALL.
Bref, je suis la procédure à la lettre et après redémarrage du GPS, je m’apprête à effacer les fichiers gmapprom.gma/img/unl et là je constate qu’ils ne sont plus sur la mémoire interne mais qu’ils se sont effacés tous seuls et que la place correspondante a été libérée sur le GPS.
En gros merci pour la précision des renseignements ; ça marche pas mal si on suit vos conseils. Juste ce petit détail sur l’effacement automatique qui après tout est juste un « plus ».
Quelques questions/remarques si je peux me permettre :
J’ai réglé la rubrique contournements, j’ai suivi le les conseils du site ; juste une précision, c’est quoi « trafic » dans les contournements ?
Dois-je refaire une sauvegarde de l’engin après partage des fichiers entre mémoire interne et micro SD ?
Je sors d’un TomTom voiture ancien et j’avoue que je suis un peu largué sur l’utilisation du Garmin..
Je n’ai pas encore joué avec BaseCamp, ça semble intéressant.
Je ne suis pas prêt à payer pour la localisation des radars/zones de danger et j’ai une ancienne base OV2, je continuerai à gratter sur le site pour en apprendre plus.
Je l’ai acheté 349€ chez Norauto ; la veille il était affiché à 334€ alors que le 340 LM était affiché à 338€. J’ai hésité un jour de trop. Le prix s’explique par le fait que les capteurs de pression des pneus ne sont pas intégrés dans la boite chez Norauto.
Désolé pour les quelques répétitions : je viens juste de trouver où poster mon intervention et je l'avais rédigée avant.
Je pense en avoir dit trop et en avoir oublié autant.
Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.
frajer1
Je viens d’acquérir un Garmin Zumo 390 LM il y a quelques jours. Je lis donc forcément activement le forum, en particulier tout ce que je dois savoir avant de jouer avec mon nouveau jouet.
J’ai affiché le contenu de l’appareil, j’ai sauvegardé le contenu de l’appareil, j’ai libéré de la place à la suite de la mise-à-jour de l’appareil (micro SD 8Go SanDisk).
Quand j’interroge l’appareil sur la version de la carte (après M-A-J) , il me dit : CN Europe NTU 2016.10 ALL.
Bref, je suis la procédure à la lettre et après redémarrage du GPS, je m’apprête à effacer les fichiers gmapprom.gma/img/unl et là je constate qu’ils ne sont plus sur la mémoire interne mais qu’ils se sont effacés tous seuls et que la place correspondante a été libérée sur le GPS.
En gros merci pour la précision des renseignements ; ça marche pas mal si on suit vos conseils. Juste ce petit détail sur l’effacement automatique qui après tout est juste un « plus ».
Quelques questions/remarques si je peux me permettre :
J’ai réglé la rubrique contournements, j’ai suivi le les conseils du site ; juste une précision, c’est quoi « trafic » dans les contournements ?
Dois-je refaire une sauvegarde de l’engin après partage des fichiers entre mémoire interne et micro SD ?
Je sors d’un TomTom voiture ancien et j’avoue que je suis un peu largué sur l’utilisation du Garmin..
Je n’ai pas encore joué avec BaseCamp, ça semble intéressant.
Je ne suis pas prêt à payer pour la localisation des radars/zones de danger et j’ai une ancienne base OV2, je continuerai à gratter sur le site pour en apprendre plus.
Je l’ai acheté 349€ chez Norauto ; la veille il était affiché à 334€ alors que le 340 LM était affiché à 338€. J’ai hésité un jour de trop. Le prix s’explique par le fait que les capteurs de pression des pneus ne sont pas intégrés dans la boite chez Norauto.
Désolé pour les quelques répétitions : je viens juste de trouver où poster mon intervention et je l'avais rédigée avant.
Je pense en avoir dit trop et en avoir oublié autant.
Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.
frajer1
frajer1- 0 sat
Re: Premier pas Zumo 390LM
Bonjour,
Pour les ZD, il y a un tuto pour installer la base gratuite de Tomtomax.
Si tu possèdes un GPS qui reçoit l'Info-trafic (ce qui n'est pas ton cas, sauf si tu utilises le bluetooth avec l'application "Gamin Smartphone Link" sur ton téléphone) et si la case "Trafic" est cochée, le GPS (re)calculera un autre itinéraire pour te faire éviter des problèmes signalés sur ton itinéraire initial (des bouchons, des travaux importants, une voie fermée, ...).juste une précision, c’est quoi « trafic » dans les contournements ?
Pour les ZD, il y a un tuto pour installer la base gratuite de Tomtomax.
Monique- *
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