cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

+2
Sergio
GLR
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ - Page 2 Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par GLR Mar 3 Mar 2015 - 13:18

Bonjour,

une question de plus :

Mon Etrex m'a été livré en version 3.90 et je n'ai pas perçu de gros bug.

Est-ce que la version 4.20 vaut le coup d'etre installée ou faut-il encore attendre ?

Cordialement,

GLR

GLR
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ - Page 2 Empty Re: cartes open street map en .IMG mais ETREX 30 ne voit que .KMZ

Message par Henri57 Mar 3 Mar 2015 - 13:36

Bonjour,

Est-ce que la version 4.20 vaut le coup d'etre installée ou faut-il encore attendre ?

Pourquoi attendre?

citation a écrit:c’est en forgeant qu’on devient forgeron

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat

Message par GLR Mar 3 Mar 2015 - 14:29

Bonjour,

pourquoi attendre ?

Et bien parce que de nouvelles versions ont quelquefois de bien gros défaut ou des fonctions qui disparaissent !

et qu'un retourd à une version antérieure est plus compliqué !

Donc, cette version 4.20 est elle satisfaisante ?

cordialement,

GLR

GLR
1 sat
1 sat

Message par sbouju Mer 30 Oct 2019 - 10:44

Concernant certains fichier .GPX récalcitrants (car il semble bien y avoir autant de sous-formats à ce format "universel" que de constructeurs de GPS...), la méthode qui marche plutôt bien chez moi est de les convertir en un nouveau .GPX avec GPSBabel.
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat

Message par goti73 Mer 30 Oct 2019 - 10:56

Bonjour
Mais Gpsvisualizer dont il était question dans ce sujet de 2015..., [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
c'est Gpsbabel mais en ligne et c'est à mon avis plus facile d'emploi et plus complet, utilisable même depuis une tablette ou un smartphone.

goti73
*
*

Message par sbouju Mer 30 Oct 2019 - 11:25

Ah oui, c'est vrai, et c'est pourtant pas faute d'y être allé souvent également !!! Je m'aperçois d'ailleurs qu'il figurait dans mes favoris de Chrome, et en bonne place, dans la rubrique "GPS" clown

Faudrait pas vieillir...

Reste évidemment la problématique du déterrage de post par le petit nouveau trop fougueux... Je vais me calmer Wink
sbouju
sbouju
1 sat
1 sat

Message par Monique Mer 30 Oct 2019 - 12:12

Bonjour,

L'un n'empêche pas l'autre ! J'utilise souvent GPSVisualizer mais il m'est arrivé en voyage en C-C (il y a une dizaine d'années) de ne pas avoir de connexion internet et là j'étais bien contente d'avoir installé GPSBabel sur mon portable.
Monique
Monique
*
*

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2