basecamp
+8
sissi
Vantage
solo
flatman6268
Monique
Mo An
Petit sorcier
thierry84
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
basecamp
bonjour la question est de savoir si base camps vous convient , il y a t'il d'autre alternatives que ce logiciel , moi jai vraiment du mal avec !!
thierry84- 1 sat
Re: basecamp
merci moi aussi mais plus moyen de trouver les klm sur maps ancienne ou nouvelle version pour pouvoir les tranferer ensuite sur base camps
thierry84- 1 sat
Bonjour à tous,
Un bon outil n'est pas forcément le meilleur, mais celui que l'on sait bien utiliser.
Pour ma part, je trouve BaseCamp en adéquation avec ce que je veux faire dans le cadre d'utilisation d'un GPS de marque Garmin :
- installer des cartographies (au format .gmap) issues des sites Open par exemple,
- créer des itinéraires de rando. et des tracés depuis ces cartes (avec étapes et valeurs des dénivelés), les basculer sur le GPS (dans les limites permises par le GPS)
- récupérer mes traces et WP depuis mon GPS et visualiser mes parcours (distances, dénivelés, etc. ...).
C'est extrêmement rare que je fais appel à un autre outil, sauf pour créer des CustomsMaps.
Dans la plupart des cas, il n'est utilisé qu'un pourcentage inférieur à 50% des possibilités d'un logiciel, et sauf cas particuliers, BC rempli bien sont rôle, avec quelques bugs résiduels toutefois.
Maintenant, il peut y avoir des cas où l'on récupère des itinéraires/tracés dans des formats autres que .gpx et là il faut trouver des convertisseurs permettant d'intégrer ces itinéraires/tracés dans BC.
Un bon outil n'est pas forcément le meilleur, mais celui que l'on sait bien utiliser.
Pour ma part, je trouve BaseCamp en adéquation avec ce que je veux faire dans le cadre d'utilisation d'un GPS de marque Garmin :
- installer des cartographies (au format .gmap) issues des sites Open par exemple,
- créer des itinéraires de rando. et des tracés depuis ces cartes (avec étapes et valeurs des dénivelés), les basculer sur le GPS (dans les limites permises par le GPS)
- récupérer mes traces et WP depuis mon GPS et visualiser mes parcours (distances, dénivelés, etc. ...).
C'est extrêmement rare que je fais appel à un autre outil, sauf pour créer des CustomsMaps.
Dans la plupart des cas, il n'est utilisé qu'un pourcentage inférieur à 50% des possibilités d'un logiciel, et sauf cas particuliers, BC rempli bien sont rôle, avec quelques bugs résiduels toutefois.
Maintenant, il peut y avoir des cas où l'on récupère des itinéraires/tracés dans des formats autres que .gpx et là il faut trouver des convertisseurs permettant d'intégrer ces itinéraires/tracés dans BC.
Mo An- 5 sat
C'est comme tu le penses.thierry84 a écrit:disons qu'il n'est pas des plus rapides et certainement des plus aisé ,
En ce qui me concerne, j'essaie de tester un outils pour avoir une petite idée de son fonctionnement, d'en tirer les avantages et les inconvénients, avant de le jeter ou de le garder. J'ai gardé BC et je n'utilise quasiment jamais MapSource ou d'autres outils, même ceux que l'on peut utiliser depuis le web.
Mo An- 5 sat
merci mais sache que ce n'est pas de gaieté de coeur ! je t'assure que ça ne me déplairais pas de ne me contenter de BC !!
thierry84- 1 sat
Moins de 5 sec pour un trajet de Milan à Brest sur la carto Garmin CN Europe 2014.30, près de 1400km
BC ne donne pas de solution pour un trajet de Cadix (Espagne) au Cap Nord (Norverge) ... il y a des ferries, en fait fait cet essai n'est pas valide
Après un ajustement le trajet est recalculé en quelques secondes pour plus de 4500 km
BC ne donne pas de solution pour un trajet de Cadix (Espagne) au Cap Nord (Norverge) ... il y a des ferries, en fait fait cet essai n'est pas valide
Après un ajustement le trajet est recalculé en quelques secondes pour plus de 4500 km
Dernière édition par Mo An le Lun 9 Mar 2015 - 14:58, édité 1 fois
Mo An- 5 sat
justement je veux partir en Islande cet ete en moto , mais sérieux si je compare le temps que je met a le tracer sur G M ! et sur BC franchement la fonction recherche pas glop !
thierry84- 1 sat
Essaie de définir DES itinéraires et pas UN seul itinéraire
- du point de départ (Orange ?) Calais
- Douvres vers le prochain ferry ( Irlande ??)
- traversée de l'Irlande ?
- trajet en Islande
par exemple
ou insères des étapes intermédiaires
- du point de départ (Orange ?) Calais
- Douvres vers le prochain ferry ( Irlande ??)
- traversée de l'Irlande ?
- trajet en Islande
par exemple
ou insères des étapes intermédiaires
Mo An- 5 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : D'après ta présentation, je suppose que ton Garmin est un Zumo 660
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : D'après ta présentation, je suppose que ton Garmin est un Zumo 660
Pourquoi vouloir des itinéraires en ".kml" alors que tu peux les avoir en ".gpx" (en plaçant des points de passage) ? Voir ce message (et les suivants) :plus moyen de trouver les klm sur maps ancienne ou nouvelle version pour pouvoir les tranferer ensuite sur base camps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
oui un 660 je n'est pas envie que mon gps me dise quant m'arrêter ! je connais ferry et autre je possède toutes les cartes ,
JE VEUX SIMPLEMENT PASSER par des endroits !que je desire voir en moto seul en GS
et franchement BC !! me prend la tete !!!! ou alors je ne sais pas men servir mais bon !!
une fonction recherche et c'est bon ! jai le temps d'aller boire un jus dans la cuisine !!!!!
JE VEUX SIMPLEMENT PASSER par des endroits !que je desire voir en moto seul en GS
et franchement BC !! me prend la tete !!!! ou alors je ne sais pas men servir mais bon !!
une fonction recherche et c'est bon ! jai le temps d'aller boire un jus dans la cuisine !!!!!
thierry84- 1 sat
il est obligatoire de mettre des points de passage ?? sinon vol d'oiseaux a plus de 500 KM DE DISTANCE
thierry84- 1 sat
Oui pour les points de passage dans Google Maps.
J'avais compris (pour BaseCamp), je te proposais, à partir d'un itinéraire créé sur Google Maps, d'utiliser GMapToGPX ou SDESIMEUR ou ItnConv (c'était la raison de mon lien au-dessus).
J'avais compris (pour BaseCamp), je te proposais, à partir d'un itinéraire créé sur Google Maps, d'utiliser GMapToGPX ou SDESIMEUR ou ItnConv (c'était la raison de mon lien au-dessus).
Monique- *
OU ALORS MODIF APRES SUR CE VOL d oiseaux tout droit , pour recréer ce que je veux vraiment ! en gros :je tape une ville en France une autre dans le nord de la FRANCE je galere !!!!
thierry84- 1 sat
en attendant je galere !!! avec BC !! mais ce n'est pas ca qui va m'empêcher de partir! mais c'est chiant voila !mais je te remercie
thierry84- 1 sat
J'ai un peu de mal à comprendre le "pourquoi utiliser tous ces outils alors qu'avec BC ça marche" ???... il suffit d'ajouter quelques points de passage, en particulier pour relier le continent et les iles à traverser.
L'indication de Monique à propos des tuto. est vraiment utile pour mieux utiliser BC.
Si l'itinéraire est bien défini en mode Automobile avec seulement 2 points, d'ou la ligne droite, BC permet de cliquer sur un endroit de la ligne pour la déplacer vers un endroit géographiquement logique là où il faut passer. En ajoutant moins de 10 points de passage il est possible de définir un itinéraire correct du point de départ vers le point d'arrivée ( d'Orange à Reykjavik )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : indique dans ce fil tes points de passage (" ... des endroits !que je desire voir en moto seul en GS ... ") ainsi que tu le cites. Je suis quasi certain de produire un itinéraire sans ligne droite (sauf là où il y a un trajet maritime ). I
Il est faux de dire " ...sinon vol d'oiseaux a plus de 500 KM DE DISTANCE ", il est possible définir un itinéraire exact sur route entre Orange et Calais.
S'il y a une ligne droite, c'est qu'il y a rupture de condition d'itinéraire. Un trajet Milan au Cap Nord, soit 5686 km est calculé par BC en quelques dizaines de secondes avec seulement 2 points.
Cependant, il est raisonnable de placer des points de passage intermédiaire qui donnent des indications à BC pour faciliter l'action des algorithmes.
L'indication de Monique à propos des tuto. est vraiment utile pour mieux utiliser BC.
Si l'itinéraire est bien défini en mode Automobile avec seulement 2 points, d'ou la ligne droite, BC permet de cliquer sur un endroit de la ligne pour la déplacer vers un endroit géographiquement logique là où il faut passer. En ajoutant moins de 10 points de passage il est possible de définir un itinéraire correct du point de départ vers le point d'arrivée ( d'Orange à Reykjavik )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : indique dans ce fil tes points de passage (" ... des endroits !que je desire voir en moto seul en GS ... ") ainsi que tu le cites. Je suis quasi certain de produire un itinéraire sans ligne droite (sauf là où il y a un trajet maritime ). I
Il est faux de dire " ...sinon vol d'oiseaux a plus de 500 KM DE DISTANCE ", il est possible définir un itinéraire exact sur route entre Orange et Calais.
S'il y a une ligne droite, c'est qu'il y a rupture de condition d'itinéraire. Un trajet Milan au Cap Nord, soit 5686 km est calculé par BC en quelques dizaines de secondes avec seulement 2 points.
Cependant, il est raisonnable de placer des points de passage intermédiaire qui donnent des indications à BC pour faciliter l'action des algorithmes.
Mo An- 5 sat
Après quelques cogitations je me suis mis a BC après MS que je connais très bien.Finalement base camp, après quelques exercices sur des itis,ça ne va pas trop mal, même si je n 'ai pas encore tout saisi des ses finesses.
Des facilités, heureusement!, par rapport a MapSource comme inclure un WP kml, automatiquement traduit en Garmin quand on l 'ouvre avec BaseCamp. Par contre, la recherche de WP ..Grrr ;entre les aventures Garmin, Yelp.. ça va plus vite avec Google !
Comme je fait les itis pour les vacances, ça m 'entraîne !
Des facilités, heureusement!, par rapport a MapSource comme inclure un WP kml, automatiquement traduit en Garmin quand on l 'ouvre avec BaseCamp. Par contre, la recherche de WP ..Grrr ;entre les aventures Garmin, Yelp.. ça va plus vite avec Google !
Comme je fait les itis pour les vacances, ça m 'entraîne !
flatman6268- 3 sat
Bonjour
Apres avoir lu le sujet sur BaseCamp
et fait des trajets avec et mis sur le GPS
cela marche maintenant il reste plus qu'a partir en vadrouille pour voir
une petite question cela marche t'il quand on est en vadrouille ( PC dans le camping car )
merci pour vos conseils
Ps.j'ai lu le tuto
Apres avoir lu le sujet sur BaseCamp
et fait des trajets avec et mis sur le GPS
cela marche maintenant il reste plus qu'a partir en vadrouille pour voir
une petite question cela marche t'il quand on est en vadrouille ( PC dans le camping car )
merci pour vos conseils
Ps.j'ai lu le tuto
solo- 5 sat
OUI. (je suis dans le CC au moins six mois par an )une petite question cela marche t'il quand on est en vadrouille ( PC dans le camping car )
C'est bien, tu fais des progrèsPs.j'ai lu le tuto
jpedro- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3