Carte 2015.40
+43
mitra
Levoyageur38
alino
Ouarese
Michel 59
André Marc
PanaSev
flatman6268
labricole59
enzo31
soubabee
popey76
GUIGUI136
tapir
Regis380
LETOTOR
Claude-Trotteur
Petit sorcier
alika
Luc54
tonher75
rtvdb
paul74
meriadec28
bobjmp13
lechaton02
houchka
daniel_bel
Hébé-coin
cricri025
Sixun
cravtony
Monique
jacob11928
chtidog
xavi
GRANET
communicator
François
nicolas16
jean10
patrick75z
PICARDIE 02
47 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Carte 2015.40
Juste une question que je pose :
Pourquoi vouloir à toute fin, et avec les soucis que cela pose(réitération d'installation, temps très long...etc), installer l'intégralité de la carte de l'Europe de l'ouest sur le GPS ou sa carte SD ?
A priori, pour la plupart d'entre nous, nous restons sur le territoire de la France sur 90% du temps.
Ne serait-il pas plus judicieux de n'installer, dans le GPS, que les plaques de carte qui sont utilisées 90% du temps ?
Pourquoi vouloir à toute fin, et avec les soucis que cela pose(réitération d'installation, temps très long...etc), installer l'intégralité de la carte de l'Europe de l'ouest sur le GPS ou sa carte SD ?
A priori, pour la plupart d'entre nous, nous restons sur le territoire de la France sur 90% du temps.
Ne serait-il pas plus judicieux de n'installer, dans le GPS, que les plaques de carte qui sont utilisées 90% du temps ?
communicator- 4 sat
Oui mais cela n'est valable que pour les modèles qui ne sont pas munis de la Commande vocale, celle-ci ne fonctionne que si la carte complète est installée.
Invité- Invité
Bonsoir
A mon tour de galérer un petit peu; j' ai la version précédente de Garmin Express; je lui ai fait chercher des MAJ ,il n 'a rien trouvé; très bien, ça c 'est fait !
la carto maintenant !! Eh ben, comme vous , ça plante arrivé a 20%
Donc, je vais essayer,uniquement sur l 'ordinateur,puis je transférerais dans le GPS avec Javawa
A mon tour de galérer un petit peu; j' ai la version précédente de Garmin Express; je lui ai fait chercher des MAJ ,il n 'a rien trouvé; très bien, ça c 'est fait !
la carto maintenant !! Eh ben, comme vous , ça plante arrivé a 20%
Donc, je vais essayer,uniquement sur l 'ordinateur,puis je transférerais dans le GPS avec Javawa
flatman6268- 3 sat
Bonjour
Essaie plutôt la dernière version de GE v 4.0.11
Attn a javawa qui risque de te doublonner les cartos si tu utilises une Sd en transférant les fichiers dans le dossier MAP et non GARMIN
Attn a javawa qui risque de te doublonner les cartos si tu utilises une Sd en transférant les fichiers dans le dossier MAP et non GARMIN
Sixun- 7 sat
Sixun a écrit:Bonjour
Merci Sixun
Le problème, faudrait déjà que GE me trouve la MAJ !! Pour lui, j 'ai la dernière version 3.2.29 etc Je sens que je vais désinstaller/réinstaller!! Tout ces problèmes, c 'est sur le notebook (W7)
Actuellement je charge la nouvelle version de GE sans problème sur l 'ordi fixe (W8.1)
Il a 4/5 ans , je crois , Garmin avait fait une grosse salade avec des MAJ carto catastrophiques.J 'ai attendu , qu'il sorte une version aboutie et ça été sans encombre !
flatman6268- 3 sat
Bonsoir.
Ne demande rien à GE, va directement ICI
flatman6268 a écrit:...
Le problème, faudrait déjà que GE me trouve la MAJ !!
Ne demande rien à GE, va directement ICI
Petit sorcier- 4 sat
Petit sorcier, bonsoir !
Je pense avoir trouvé le problème au MAJ !! Et dire qu 'ils ont des informaticiens
Jusque là, je faisais comme tout le monde , dans la procédure; bien sur ça coinçait !! Grr
Eh bien, j 'ai essayé sans me brancher au réseau en filaire, donc là je suis en wiFi...Ben ça marche !!
GE m 'a fait la MAJ et là, la carto se charge !! Essayez, car chez moi ça le fait et je voudrais avoir d 'autres retex !!
Parce que, si les problèmes viennent de là c 'est comique !!
Je croise les doigts; je vous tient au jus !!
PS : On voit que c 'est abouti car GE m 'indique que mon 340 n 'est pas connecté !!
Je pense avoir trouvé le problème au MAJ !! Et dire qu 'ils ont des informaticiens
Jusque là, je faisais comme tout le monde , dans la procédure; bien sur ça coinçait !! Grr
Eh bien, j 'ai essayé sans me brancher au réseau en filaire, donc là je suis en wiFi...Ben ça marche !!
GE m 'a fait la MAJ et là, la carto se charge !! Essayez, car chez moi ça le fait et je voudrais avoir d 'autres retex !!
Parce que, si les problèmes viennent de là c 'est comique !!
Je croise les doigts; je vous tient au jus !!
PS : On voit que c 'est abouti car GE m 'indique que mon 340 n 'est pas connecté !!
flatman6268- 3 sat
Désolé , je me suis emballé ..ça plante !! Bon , je vais attendre 2015.45 !
flatman6268- 3 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La version 2015.45 n'existera pas, la prochaine sera la 2016.10 dans 3 ou 4 mois.
Concernant la 2015.40, la saturation des serveurs de Garmin est le principal responsable des erreurs actuelles* mais cela va finir par s'arranger (dans 1 ou 2 semaines, quand la course à la MAJ aura ralenti). Par contre, il vaut toujours mieux effectuer une mise à jour avec une connexion filaire (comme tu faisais avant), il y a moins de risques de coupures qu'en Wi-Fi.
* en plus des versions de GE non abouties, les bugs étant corrigés au coup par coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La version 2015.45 n'existera pas, la prochaine sera la 2016.10 dans 3 ou 4 mois.
Concernant la 2015.40, la saturation des serveurs de Garmin est le principal responsable des erreurs actuelles* mais cela va finir par s'arranger (dans 1 ou 2 semaines, quand la course à la MAJ aura ralenti). Par contre, il vaut toujours mieux effectuer une mise à jour avec une connexion filaire (comme tu faisais avant), il y a moins de risques de coupures qu'en Wi-Fi.
* en plus des versions de GE non abouties, les bugs étant corrigés au coup par coup.
Monique- *
merci sorcière !! Oui, je vais attendre ça va finir par rentrer dans l 'ordre !!
Dernière édition par Monique le Sam 21 Mar 2015 - 7:37, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière (inutile) du message juste au-dessus)
flatman6268- 3 sat
Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi j'ai eu un souci avec la nouvelle version de GE. En plus ne la trouvant pas conviviale, je l'ai désinstallée pour remettre la 3.2.27.00.
ET là tout c'est bien passé, la mise à jour s'est faite sans aucun souci.
Bonne journée à vous ...
André Marc
Moi aussi j'ai eu un souci avec la nouvelle version de GE. En plus ne la trouvant pas conviviale, je l'ai désinstallée pour remettre la 3.2.27.00.
ET là tout c'est bien passé, la mise à jour s'est faite sans aucun souci.
Bonne journée à vous ...
André Marc
André Marc- 2 sat
Bonjour merci aux tuto de Jpedro et de Monique j' réussi a déplacer la cartographie sur la carte SD cela fonctionne il y a aussi un fichier gmapbmap.img faut-il le déplacer aussi, pourquoi G E ne me propose pas d'installer directement sur la carte je suis obligé de déplacer manuellement c est pas grave en soi mais un jour il n y auras plus assez de place sur le gps et comme pour avoir la commande vocale il faut installer la carte entièrement , je précise qu'a la mise a jour j ai choisi l appareil uniquement et que ça était aussi installé sur le pc mystère c est pas la première fois que ça arrive
enzo31- 2 sat
Bon eh bien, ça y est; finalement j 'ai installé d 'abord sur l'ordi, puis dans le 340.Tout est en ordre
flatman6268- 3 sat
Bonjour
cf en belu ci dessous
cf en belu ci dessous
enzo31 a écrit:
il y a aussi un fichier gmapbmap.img faut-il le déplacer aussi,
Tu peux le déplacer, dasn le dossier map sur la sdcard afin de gagner encore un peu de place
pourquoi G E ne me propose pas d'installer directement sur la carte je suis obligé de déplacer manuellement c
il devrait :-)
il n y auras plus assez de place sur le gps et comme pour avoir la commande vocale il faut installer la carte entièrement ,
c'est mon cas, et GE place bien les fichiers sur la sdcard
Sixun- 7 sat
Euh... Il vaudrait mieux le déplacer dans le dossier Garmin de la SD, c'est la carte de base préchargée (pas une carte supplémentaire).Sixun a écrit:Bonjour
cf en belu ci dessousenzo31 a écrit:
Tu peux le déplacer, dasn le dossier map sur la sdcard afin de gagner encore un peu de place
Monique- *
Je donne aussi mon avis
Oui, on peut très bien déplacer gmapbmap.img, la basemap mondiale, mais quel intérêt sachant que le fichier gmapbmap fait environ 50 Mo ?
Si on a mis gmapprom sur la SD on a récupéré quelques 4 Go en mémoire interne, ce qui est largement suffisant.
Pour ma part je ne place sur la SD, en plus de la carte principale, que les cartes OSM, les POI, … .
Oui, on peut très bien déplacer gmapbmap.img, la basemap mondiale, mais quel intérêt sachant que le fichier gmapbmap fait environ 50 Mo ?
Si on a mis gmapprom sur la SD on a récupéré quelques 4 Go en mémoire interne, ce qui est largement suffisant.
Pour ma part je ne place sur la SD, en plus de la carte principale, que les cartes OSM, les POI, … .
Invité- Invité
merci beaucoup a Sixun, Monique,et jpedro pour ces réponses rapide et je ne sais pas pourquoi la mise a jour c est aussi installe sur le pc alors que j avais choisi appareil uniquement
enzo31- 2 sat
Monique a écrit:Euh... Il vaudrait mieux le déplacer dans le dossier Garmin de la SD, c'est la carte de base préchargée (pas une carte supplémentaire).Sixun a écrit:Bonjour
cf en belu ci dessousenzo31 a écrit:
cela fonctionne aussi bien dans les 2 cas
Sixun- 7 sat
Bonjour
J'ai réussi a faire la mise a jour sur mon camper 760 aprés 3 tentatives mais uniquement l'europe de l'ouest
C'est fait et ça marche plus difficile pour le logiciels ont me demandait toujours de brancher l'appareil
Et dés que la carto se transférait, miracle ça a fonctionner sans intervention
J'ai réussi a faire la mise a jour sur mon camper 760 aprés 3 tentatives mais uniquement l'europe de l'ouest
C'est fait et ça marche plus difficile pour le logiciels ont me demandait toujours de brancher l'appareil
Et dés que la carto se transférait, miracle ça a fonctionner sans intervention
Michel 59- 4 sat
C'est vrai Eric mais je suis (trop ?) perfectionniste (un reste de mon ancien métier probablement ). C'est la même chose avec JDM, son créateur s'obstine à vouloir déplacer les "gmapprom" dans ce dossier Map qui est normalement réservé (par Garmin) aux cartes supplémentaires... ça fonctionne quand même (et c'est tant mieux).Sixun a écrit:cela fonctionne aussi bien dans les 2 cas
Monique- *
Bonjour
Oui hélas mais je n'ai plus assez de place dans la mémoire restante,c'est pour cela que j'ai opté pour cette version
Je verrais en rentant si je peux éliminer des choses pour récupérer de la place
Merci Monique de ce rappel
Oui hélas mais je n'ai plus assez de place dans la mémoire restante,c'est pour cela que j'ai opté pour cette version
Je verrais en rentant si je peux éliminer des choses pour récupérer de la place
Merci Monique de ce rappel
Michel 59- 4 sat
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7