carto exploreur 3D et garmin etrex 30

+4
André MIQUEL
trippel
pat84
albec
8 participants

carto exploreur 3D et garmin etrex 30 Empty carto exploreur 3D et garmin etrex 30

Message par albec Lun 16 Mar 2015 - 22:06

bonjour,
j'utilise avec beaucoup de satisfaction cartoexploreur 3D depuis de nombreuses années avec un garmin etrex hcx sans aucun pb. Mais depuis que je l'utilise avec un etrex 30 tout neuf, le transfert de traces via USB ne marche plus, carto n'arrive pas à détecter le gps alors que win7 oui. Pourtant mon carto est à jour avec aussi le driver USB de garmin. Quelqu'un sait il si les derniers gps de garmin ne sont plus "vus" par carto 3D (qui semblerait-il serait sur sa fin...? Crying or Very sad ) dommage, car c'est vraiment un soft plein de fonctionnalités pratiques.
(pas encore appelé Bayo)

albec
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

carto exploreur 3D et garmin etrex 30 Empty Re: carto exploreur 3D et garmin etrex 30

Message par pat84 Mar 17 Mar 2015 - 8:22

Lorsque brancher à l'ordinateur le GPS fonctionne comme une clé USB avec une petite manip simple tu peux envoyer les traces dans le GPS top
pat84
pat84
2 sat
2 sat

carto exploreur 3D et garmin etrex 30 Empty Re: carto exploreur 3D et garmin etrex 30

Message par trippel Mar 17 Mar 2015 - 15:55

Bonjour albec.
J'ai constaté la même chose, la mémoire interne de l'Etrex 30 n'est pas vue par carto.
Pour transférer une trace vers le GPS, il faut l'exporter dans un dossier et depuis le dossier la copier dans la mémoire interne du GPS vue comme un disque amovible par le PC, ce qui  fait une manip de plus qu'avec l'Etrex Hcx

trippel
2 sat
2 sat

Message par albec Mer 18 Mar 2015 - 12:59

merci pour vos réponses, dommage que carto explorer n'évolue plus ...

albec
0 sat
0 sat

Message par André MIQUEL Dim 3 Mai 2015 - 18:31

J'ai eu le même cas avec le Map 64 et le SAV carto m'a baladé ( Ils en ont une qui avec intelligence botte tj en touche) la solution:
Ouvrir Carto- Configuration- Préférences- Préfixe- Tracés... et la remplacer le Trk par Gpx et c'est gagné
A+ et bonnes randos

André MIQUEL
1 sat
1 sat

Message par jld63 Mar 5 Mai 2015 - 18:30

Bonsoir,

Pour régler vos problèmes, il suffit de connecter vos GPS à l'ordinateur, attendre qu'il soit détecté en "storage de masse" et apparaisse dans les disques de l'ordinateur.
Vous selectionnez dans carto exploreur ce que vous voulez envoyer au GPS, puis la fonction"exporter".
S'ouvre alors une fenêtre de dialogue qui vous permet de choisir le répertoire d'exportation.
En regardant un peu dans l'arborescence de l'ordinateur,, vous trouvez votre GPS, que vous ouvrez en cliquant dessus et vous choisissez le répertoire garmin/ gpx . Vous donnez un nom à vos données et en cliquant sur enregistrer, vous envoyez vos données à votre GPS ( et au bon endroit).
Cela marche avec tous les nouveaux GPS.
CDT

JL

jld63
4 sat
4 sat

Message par popaul1 Ven 19 Aoû 2016 - 17:37

Bonjour à tous

je vous remercie pour ces renseignements

j'ai acheté l'etrex 35 et j’étais dans la galère. Je commence à voir le jour

Merci encore top

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat

Message par paysan78 Lun 21 Nov 2016 - 22:01

jld63 a écrit:Bonsoir,

Pour régler vos problèmes, il suffit de connecter vos GPS à l'ordinateur, attendre qu'il soit détecté  en "storage de masse" et apparaisse dans les disques de l'ordinateur.
Vous selectionnez dans carto exploreur ce que vous voulez envoyer au GPS, puis la fonction"exporter".
S'ouvre alors une fenêtre de dialogue qui vous permet de choisir le répertoire d'exportation.
En regardant un peu dans l'arborescence de l'ordinateur,, vous trouvez votre GPS, que vous ouvrez en cliquant dessus et vous choisissez le répertoire garmin/ gpx . Vous donnez un nom à vos données et en cliquant sur enregistrer, vous envoyez vos données à votre GPS ( et au bon endroit).
Cela marche avec tous les nouveaux GPS.
CDT
JL

salut a tous,
pour le etrex30 il est en "storage de masse pour moi office .ma carto c est celle de mon nüvi Embarassed ou même celle de tomtom et tampis si elle n est pas toujours a jour . "storage de masse" .system "

merci a la maitresse des lieux . Very Happy study

paysan78
0 sat
0 sat

Message par Henri57 Mar 22 Nov 2016 - 11:33

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilisation de Carto Exploreur et Etrex 30 regardez la doc suivante:

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x

5) Du terrain à la carte (avec CartoExploreur)
6) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Tracé
7) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Route
9) Tout sur les waypoints avec l'Etrex 30 et CartoExploreur
13) Etrex 30 - CartoExploreur - Google Earth

Lien CDRP4  CLIQUER ICI

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat