carto exploreur 3D et garmin etrex 30
+4
André MIQUEL
trippel
pat84
albec
8 participants
Sorcière Monique GPS :: CARTOGRAPHIE :: Cartographie de randonnée :: Openrunner - Memory Map - Carto Exploreur - Ozi Explorer
Page 1 sur 1
carto exploreur 3D et garmin etrex 30
bonjour,
j'utilise avec beaucoup de satisfaction cartoexploreur 3D depuis de nombreuses années avec un garmin etrex hcx sans aucun pb. Mais depuis que je l'utilise avec un etrex 30 tout neuf, le transfert de traces via USB ne marche plus, carto n'arrive pas à détecter le gps alors que win7 oui. Pourtant mon carto est à jour avec aussi le driver USB de garmin. Quelqu'un sait il si les derniers gps de garmin ne sont plus "vus" par carto 3D (qui semblerait-il serait sur sa fin...? ) dommage, car c'est vraiment un soft plein de fonctionnalités pratiques.
(pas encore appelé Bayo)
j'utilise avec beaucoup de satisfaction cartoexploreur 3D depuis de nombreuses années avec un garmin etrex hcx sans aucun pb. Mais depuis que je l'utilise avec un etrex 30 tout neuf, le transfert de traces via USB ne marche plus, carto n'arrive pas à détecter le gps alors que win7 oui. Pourtant mon carto est à jour avec aussi le driver USB de garmin. Quelqu'un sait il si les derniers gps de garmin ne sont plus "vus" par carto 3D (qui semblerait-il serait sur sa fin...? ) dommage, car c'est vraiment un soft plein de fonctionnalités pratiques.
(pas encore appelé Bayo)
albec- 0 sat
Re: carto exploreur 3D et garmin etrex 30
Lorsque brancher à l'ordinateur le GPS fonctionne comme une clé USB avec une petite manip simple tu peux envoyer les traces dans le GPS
pat84- 2 sat
Bonjour albec.
J'ai constaté la même chose, la mémoire interne de l'Etrex 30 n'est pas vue par carto.
Pour transférer une trace vers le GPS, il faut l'exporter dans un dossier et depuis le dossier la copier dans la mémoire interne du GPS vue comme un disque amovible par le PC, ce qui fait une manip de plus qu'avec l'Etrex Hcx
J'ai constaté la même chose, la mémoire interne de l'Etrex 30 n'est pas vue par carto.
Pour transférer une trace vers le GPS, il faut l'exporter dans un dossier et depuis le dossier la copier dans la mémoire interne du GPS vue comme un disque amovible par le PC, ce qui fait une manip de plus qu'avec l'Etrex Hcx
trippel- 2 sat
merci pour vos réponses, dommage que carto explorer n'évolue plus ...
albec- 0 sat
J'ai eu le même cas avec le Map 64 et le SAV carto m'a baladé ( Ils en ont une qui avec intelligence botte tj en touche) la solution:
Ouvrir Carto- Configuration- Préférences- Préfixe- Tracés... et la remplacer le Trk par Gpx et c'est gagné
A+ et bonnes randos
Ouvrir Carto- Configuration- Préférences- Préfixe- Tracés... et la remplacer le Trk par Gpx et c'est gagné
A+ et bonnes randos
André MIQUEL- 1 sat
Bonsoir,
Pour régler vos problèmes, il suffit de connecter vos GPS à l'ordinateur, attendre qu'il soit détecté en "storage de masse" et apparaisse dans les disques de l'ordinateur.
Vous selectionnez dans carto exploreur ce que vous voulez envoyer au GPS, puis la fonction"exporter".
S'ouvre alors une fenêtre de dialogue qui vous permet de choisir le répertoire d'exportation.
En regardant un peu dans l'arborescence de l'ordinateur,, vous trouvez votre GPS, que vous ouvrez en cliquant dessus et vous choisissez le répertoire garmin/ gpx . Vous donnez un nom à vos données et en cliquant sur enregistrer, vous envoyez vos données à votre GPS ( et au bon endroit).
Cela marche avec tous les nouveaux GPS.
CDT
JL
Pour régler vos problèmes, il suffit de connecter vos GPS à l'ordinateur, attendre qu'il soit détecté en "storage de masse" et apparaisse dans les disques de l'ordinateur.
Vous selectionnez dans carto exploreur ce que vous voulez envoyer au GPS, puis la fonction"exporter".
S'ouvre alors une fenêtre de dialogue qui vous permet de choisir le répertoire d'exportation.
En regardant un peu dans l'arborescence de l'ordinateur,, vous trouvez votre GPS, que vous ouvrez en cliquant dessus et vous choisissez le répertoire garmin/ gpx . Vous donnez un nom à vos données et en cliquant sur enregistrer, vous envoyez vos données à votre GPS ( et au bon endroit).
CDT
JL
jld63- 4 sat
Bonjour à tous
je vous remercie pour ces renseignements
j'ai acheté l'etrex 35 et j’étais dans la galère. Je commence à voir le jour
Merci encore
popaul1
je vous remercie pour ces renseignements
j'ai acheté l'etrex 35 et j’étais dans la galère. Je commence à voir le jour
Merci encore
popaul1
popaul1- 4 sat
jld63 a écrit:Bonsoir,
CDT
JL
salut a tous,
pour le etrex30 il est en "storage de masse pour moi office .ma carto c est celle de mon nüvi ou même celle de tomtom et tampis si elle n est pas toujours a jour . "storage de masse" .system "
merci a la maitresse des lieux .
paysan78- 0 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utilisation de Carto Exploreur et Etrex 30 regardez la doc suivante:
3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x
5) Du terrain à la carte (avec CartoExploreur)
6) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Tracé
7) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Route
9) Tout sur les waypoints avec l'Etrex 30 et CartoExploreur
13) Etrex 30 - CartoExploreur - Google Earth
Lien CDRP4 CLIQUER ICI
A+
Henri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Utilisation de Carto Exploreur et Etrex 30 regardez la doc suivante:
3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x
5) Du terrain à la carte (avec CartoExploreur)
6) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Tracé
7) De la carte au terrain avec CartoExploreur - méthode Route
9) Tout sur les waypoints avec l'Etrex 30 et CartoExploreur
13) Etrex 30 - CartoExploreur - Google Earth
Lien CDRP4 CLIQUER ICI
A+
Henri
Henri57- 5 sat
Sorcière Monique GPS :: CARTOGRAPHIE :: Cartographie de randonnée :: Openrunner - Memory Map - Carto Exploreur - Ozi Explorer
Page 1 sur 1