Mise à jour carte Europe de l Ouest impossible
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour carte Europe de l Ouest impossible
Bonjour à tous, j'ai mis à jour la dernière carte France et Benelux sur mon 2445. La carte est dans la mémoire interne.
Cependant j'aimerais installer en supplément sur carte externe (4go) la carte Europe de l Ouest comme je l'avais fait en 2014.
Le GPS ainsi que la carte SD sont reconnus par windows, la carte SD est elle reconnue par Garmin Express.
Je selectionne changer de carte, j'accepte, le logiciel Garmin Express m annonce 1h33 de mise à jour, me dit que la carte Europe de l Ouest va être installée sur ma carte SD et je lance la mise à jour.
Au bout de 2 à 10 secondes, le logiciel me dit que "une erreur est survenue lors de la mise à jour".
J'ai essayé en lançant le logiciel en mode administrateur mais rien n'y fait.
EN réalité seule la Grande Bretagne, la France, le Benelux et l'Espagne m’intéresse. Est ce que je peux me limiter à ces pays ou alors dois-je installer toute l'europe?
Merci
Cependant j'aimerais installer en supplément sur carte externe (4go) la carte Europe de l Ouest comme je l'avais fait en 2014.
Le GPS ainsi que la carte SD sont reconnus par windows, la carte SD est elle reconnue par Garmin Express.
Je selectionne changer de carte, j'accepte, le logiciel Garmin Express m annonce 1h33 de mise à jour, me dit que la carte Europe de l Ouest va être installée sur ma carte SD et je lance la mise à jour.
Au bout de 2 à 10 secondes, le logiciel me dit que "une erreur est survenue lors de la mise à jour".
J'ai essayé en lançant le logiciel en mode administrateur mais rien n'y fait.
EN réalité seule la Grande Bretagne, la France, le Benelux et l'Espagne m’intéresse. Est ce que je peux me limiter à ces pays ou alors dois-je installer toute l'europe?
Merci
Dernière édition par Monique le Mer 18 Mar 2015 - 11:00, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section de la cartographie routière)
PAT BOL- 2 sat
Re: Mise à jour carte Europe de l Ouest impossible
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre à jour sur le GPS France & Benelux
Puis sur l'ordinateur la totalité Europe.
Enfin sous MapSource envoyer vers la carte SD les dalles correspondant aux autres pays souhaités.
Je suis du 62 et procède de la sorte.
Pourquoi ne pas mettre à jour sur le GPS France & Benelux
Puis sur l'ordinateur la totalité Europe.
Enfin sous MapSource envoyer vers la carte SD les dalles correspondant aux autres pays souhaités.
Je suis du 62 et procède de la sorte.
PORTHOS- 4 sat
Je vais voir comment rapatrier la carte Europe sur le PC. Je suppose que c est dans les options de Garmin Express. Sinon la carte France et Benelux est deja à jour dans l appareil. Merci de cette reponse. Je rends compte au + vite.
PAT BOL- 2 sat
Je viens de regarder et je ne vois pas comment télécharger les cartes sur le PC.
Un peu d'aide est la bienvenue.
A+
A+
PAT BOL- 2 sat
Bonjour,
Avec Garmin Express la réponse est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aller au paragraphe "C : Choisis l'option ....." du tuto
Avec MapUpdater voir ici
Idem a partir de la section "C : ensuite dans les deux cas ...."
Monique m'a doublé
PAT BOL a écrit:Je viens de regarder et je ne vois pas comment télécharger les cartes sur le PC.
A+
Avec Garmin Express la réponse est ici :
Aller au paragraphe "C : Choisis l'option ....." du tuto
Avec MapUpdater voir ici
Idem a partir de la section "C : ensuite dans les deux cas ...."
Monique m'a doublé
PORTHOS- 4 sat
Entre 2 de voirvos messages j ai installe une autre versiin d express . La 3.2.29.0. Pour l instant ca telecharge. J en suis à 95% en 3 h. Elle mesure combieb de go cette carte?!!!!. Je vous tiens au courant
PAT BOL- 2 sat
Bon et bien telechargemebt terminé mais rien sur la carte SD. Par contre il semble que tout soit sur le Pc meme si j avais coché gps et ordi.
J ai installe map install et map source. Est ce que je peux transferer sur carte sd et beneficier de toutes les fonctions habituelles (poi, realview....) ?
@plus
J ai installe map install et map source. Est ce que je peux transferer sur carte sd et beneficier de toutes les fonctions habituelles (poi, realview....) ?
@plus
PAT BOL- 2 sat
Bonjour,
Pas de problème, sélectionner les dalles à transférer puis envoyer vers le périphérique.
Le volet de transfert proposera les différents supports vers lesquels la compilation peut-être effectuée, il suffit de choisir la bonne SD. Toutes les fonctionnalités seront conservées.
Pas de problème, sélectionner les dalles à transférer puis envoyer vers le périphérique.
Le volet de transfert proposera les différents supports vers lesquels la compilation peut-être effectuée, il suffit de choisir la bonne SD. Toutes les fonctionnalités seront conservées.
PORTHOS- 4 sat
Pour "realview" (l'affichage des panneaux réalistes aux sorties d'autoroutes), ce n'est pas sûr car il correspond à un fichier ".jcv" qui est installé sur le GPS ou sur la microSD par Garmin Express (mais pas par MapInstall ni par MapSource). Vérifie donc la présence et la date de ce fichier sur ton Nuvi (dans le dossier \.System\JCV) et, on ne sait jamais, sur la microSD (dans le dossier \Garmin\JCV).PAT BOL a écrit:beneficier de toutes les fonctions habituelles (poi, realview....) ?
Monique- *
Merci Monique et Porthos, j'ai le fichier nommé ainsi dans le répertoire .system: D3048180A.jcv. cefichier est lui même dans un dossier nommé jcv
J'ai sélectionné mes dalles, et Mapinstall est en train de les copier sur ma carte SD.
Un dossier nommé Garmin s'est de ce fait crée sur celle-ci.
Pour utiliser ces cartes, dois je les déplacer ou alors insérer la carte sd telle quelle dans le GPS?
J'ai sélectionné mes dalles, et Mapinstall est en train de les copier sur ma carte SD.
Un dossier nommé Garmin s'est de ce fait crée sur celle-ci.
Pour utiliser ces cartes, dois je les déplacer ou alors insérer la carte sd telle quelle dans le GPS?
PAT BOL- 2 sat
Bonjour,
Non, si la cartographie a été installée sur la SD par MapInstall cela doit être bon.Pour utiliser ces cartes, dois je les déplacer
Invité- Invité
Rebonsoir. J ai laissé le dossier tel quel et ai inseré la carte SD dans l appareil.
J ai testé avec un trajet permettant de tester le ZD et les paneauealview ( trajet que j avais d ailleurs partagé sur ce super forum). Tout fonctionne. Pour le realview je n ai testé qu en france. Je reviendrai pour le realview Europe et après cela passerai en resolu. Bonne soiree
J ai testé avec un trajet permettant de tester le ZD et les paneauealview ( trajet que j avais d ailleurs partagé sur ce super forum). Tout fonctionne. Pour le realview je n ai testé qu en france. Je reviendrai pour le realview Europe et après cela passerai en resolu. Bonne soiree
PAT BOL- 2 sat
Bonjour à tous. J'ai testé des trajets en France,Espagne, Belgique, Angleterre et Allemagne avec la simulation et le realview fonctionne partout. Est ce que je peux supprimer la carte de mon PC car y en a presque pour 6Go?
PAT BOL- 2 sat
Bonjour,
@ PAT BOL : si tu supprimes ta carto PC tu supprimes en même temps BaseCamp (puisqu'il est installé en même temps que la nouvelle MàJ). Et tu ne pourras plus visualiser ou préparer un itinéraire sur PC qu'en connectant ton appareil à l'ordi.
@ PAT BOL : si tu supprimes ta carto PC tu supprimes en même temps BaseCamp (puisqu'il est installé en même temps que la nouvelle MàJ). Et tu ne pourras plus visualiser ou préparer un itinéraire sur PC qu'en connectant ton appareil à l'ordi.
Luc54- 7 sat
Bonsoir. J ai conserve la carte téléchargée sur le pc et j ai tenté de programmer un trajet avec Mapsource. Je viens de m apercevoir qu il me manquait une partie des hautes pyrenees. Cette partie manque egalement sur le gps. J ai pourtant integre toute la france a ma ckarte perso avec mapinstall. Elle apparait par contre lorsque je selectionne France Benelux sur l appareil. Question: Mapsource utilise t il toute la carte europe ou alors la carte perso que j ai installee. Auquel cas il faudrait que je reselectione les dallrles
PAT BOL- 2 sat
Pardon pour mes gros doigts sur mon smartphone. Auquel cas il faudra que je reselectionne les dalled avec Mapinstall et reinstalle le tout. Precision: lors de l utilisation se mapsource pout mon trajet, mon nuvi n etait pas connecte au pc...
PAT BOL- 2 sat
BonJour; j'ai recommencé la procédure depuis le début avec Garmin Express. La carte Europe de l'ouest semble s’être installée sur la carte SD mais si je ne coche pas France Benelux en plus dans les paramètres, les routes de France n'apparaissent pas. Il faut que les deux cartes soient cochées. Est-ce normal?
PAT BOL- 2 sat
Bonjour,
Non, ce n'est pas normal. Il semblerait que ton installation de France+Benelux dans la mémoire interne provoque un conflit avec une de tes installations de l'Europe de l'Ouest sur la microSD. Je me demande si ta réinstallation de l'Europe de l'Ouest (sur la microSD) avec Garmin Express a bien écrasé les fichiers de ton installation précédente avec MapInstall.
Ton GPS doit contenir un beau mélange de fichiers "gmapprom" et "gmapsupp", pas tous forcément de la même version de cartographie.
Pour qu'on y voit plus clair, il faudrait que tu postes des copies d'écran (montrant les noms et les dates de modifications des fichiers) :
- du dossier \.System de la mémoire interne
- du dossier \Map de la mémoire interne (s'il existe et contient des fichiers)
- du dossier \Garmin de la microSD
- du dossier \Map de la microSD (s'il existe et contient des fichiers)
Non, ce n'est pas normal. Il semblerait que ton installation de France+Benelux dans la mémoire interne provoque un conflit avec une de tes installations de l'Europe de l'Ouest sur la microSD. Je me demande si ta réinstallation de l'Europe de l'Ouest (sur la microSD) avec Garmin Express a bien écrasé les fichiers de ton installation précédente avec MapInstall.
Ton GPS doit contenir un beau mélange de fichiers "gmapprom" et "gmapsupp", pas tous forcément de la même version de cartographie.
Pour qu'on y voit plus clair, il faudrait que tu postes des copies d'écran (montrant les noms et les dates de modifications des fichiers) :
- du dossier \.System de la mémoire interne
- du dossier \Map de la mémoire interne (s'il existe et contient des fichiers)
- du dossier \Garmin de la microSD
- du dossier \Map de la microSD (s'il existe et contient des fichiers)
Monique- *
Bonjour,
Comme le supposait Monique, tu as bien deux cartes installées, une en mémoire interne et l'autre sur la SD.
D'après les tailles des fichiers, l'Europe de l'ouest doit se trouver dans le dossier Garmin de la SD. Ne pas y toucher.
Commence par supprimer les trois fichiers gmapprom.gma, gmapprom.unl et gmapprom.img du dossier .system et fais un essai du GPS.
Comme le supposait Monique, tu as bien deux cartes installées, une en mémoire interne et l'autre sur la SD.
D'après les tailles des fichiers, l'Europe de l'ouest doit se trouver dans le dossier Garmin de la SD. Ne pas y toucher.
Commence par supprimer les trois fichiers gmapprom.gma, gmapprom.unl et gmapprom.img du dossier .system et fais un essai du GPS.
Invité- Invité
Bonjour JPedro. J en fais une copie et je les supprime. Merci
PAT BOL- 2 sat
Bon les fichiers sont supprimés. Tout semble fonctionner pour l instant.
Plus de conflit apparent
Je conserve quand même les fichiers au cas où? Ne sait-on jamais, une carte SD qui flanche ou autre....
Plus de conflit apparent
Je conserve quand même les fichiers au cas où? Ne sait-on jamais, une carte SD qui flanche ou autre....
PAT BOL- 2 sat
Je conserve quand même les fichiers au cas où ?
Si tu veux mais je pense qu'il serait préférable de sauvegarder les trois fichiers gmapprom de ta SD (l'Europe de l'ouest) plutôt que seulement France et Benelux.
A toi de voir.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2