Camper 760 LMT
+13
legibe66fr
DOMY 48
miomio269
Claude-Trotteur
infam29
Luc54
dlf106
annapurna
majelo13
Monique
Levoyageur38
cromagnon
solo
17 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Camper 760 LMT
Bonjour,
Mon fils m'a offert le Camper 760 LMT pour noèl pour service rendu
En mai, je suis parti en Andalousie pendant 1 mois (4500kms) je n'ai pas retrouvé plus de défaut que le 465T.
Je pense l'avoir bien paramètre puisque mon CC fait 8,50m de long plus une remorque soit au total 12m de longueur.
Personnellement, je n'ai pas encore assez de recul mais il fait moins de bêtises.
C'est vrai que j'ai pris des grands axes, donc à voir dans l'avenir mais j'en suis très satisfait.
En mai, je suis parti en Andalousie pendant 1 mois (4500kms) je n'ai pas retrouvé plus de défaut que le 465T.
Je pense l'avoir bien paramètre puisque mon CC fait 8,50m de long plus une remorque soit au total 12m de longueur.
Personnellement, je n'ai pas encore assez de recul mais il fait moins de bêtises.
C'est vrai que j'ai pris des grands axes, donc à voir dans l'avenir mais j'en suis très satisfait.
DOMY 48- 1 sat
Peu de Km sont necessaires pour voir les lacunes du Camper 760 LMT-D
DOMY 48 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
En effet quelques centaines sont plus que suffisants si on voyage dans une région escarpée ou la nationale fait des lacets pour garder une déclinaison acceptable.
Tous ces lacets possédant des chemins de traverse et raidillons de raccourcis seront immanquablement proposés.
Normal vu que c'est plus court, plus rapide et donc plus économique...
A vos risques et périls car garmin décline toute responsabilité, il recommande ces raccourcis mais vous devez les refuser.
C'est la logique de ce GPS il propose vous ne devez pas en tenir compte.
J'ai pourtant demandé d'éviter les routes sans revêtement mais ce garmin n'en tient aucun compte.
J'ai pourtant donné les caractéristiques de mon camping car et j'ai des le début le magnifique logo du CC sur tous les écrans, mais ce garmin n'en tient aucun compte.
C'est une horreur, et tous ceux ayant connus cette configuration routière (qui n’existe heureusement pas partout) ont hurlé de rage devant autant de stupidité d'itinéraire et d'irresponsabilité.
Je viens de faire un tour des forum et j'ai copié un pot pourrit de ces aberrations nombreuses et vécues ainsi que la joie immense de tous ceux ayant réussi à le revendre.
Évidemment ces itinéraires de tous les dangers ne sont proposés que si le terrain possède ce genre de raccourcis ou de chemins pour tracteur agricole.
On peut évidemment faire 4500Km sans y être confronté ou 50 km en s'y plantant par 3 fois avec des idées de meurtre à chaque fois.
Je me permet donc de réagir gentiment mais fermement à l'avis du dessus qui n'est que partiel puisque tous les types et configuration de terrain de notre beau pays n'ont pas été parcourus.
Cependant ceux ayant pris les centres villes au lieu d’être aiguillé sur les rocades de contournement prévues à cet effet sont légion...
Mais c'est vrai les centres ville sont plus courts, sans doute plus rapide et plus économique pour le camper 760 LMT...
Ne cherchez donc pas d'erreur.
Il ne peut y en avoir car c'est un Garmin à 400 €.
miomio269- 1 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-il bien paramétré au niveau des contournements ? Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un fichier ".gpi" prêt à l'emploi, que tu me demandes ou j'ai mal compris ton message ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-il bien paramétré au niveau des contournements ? Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le nouveau tuto date de décembre 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un an tu donnais sur ce forum une base de parking très documentée pour CC avec leurs icônes spécifiques.
AS, ASN, ACF, ACN_CCI etc.
C'est un fichier ".gpi" prêt à l'emploi, que tu me demandes ou j'ai mal compris ton message ?
Monique- *
miomio269 a écrit:DOMY 48 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
En effet quelques centaines sont plus que suffisants si on voyage dans une région escarpée ou la nationale fait des lacets pour garder une déclinaison acceptable.
Tous ces lacets possédant des chemins de traverse et raidillons de raccourcis seront immanquablement proposés.
A vos risques et périls car garmin décline toute responsabilité, il recommande ces raccourcis mais vous devez les refuser.
J'ai pourtant demandé d'éviter les routes sans revêtement mais ce garmin n'en tient aucun compte.
J'ai pourtant donné les caractéristiques de mon camping car et j'ai des le début le magnifique logo du CC sur tous les écrans, mais ce garmin n'en tient aucun compte.
C'est une horreur, et tous ceux ayant connus cette configuration routière (qui n’existe heureusement pas partout) ont hurlé de rage devant autant de stupidité d'itinéraire et d'irresponsabilité.
Je viens de faire un tour des forum et j'ai copié un pot pourrit de ces aberrations nombreuses et vécues ainsi que la joie immense de tous ceux ayant réussi à le revendre.
Évidemment ces itinéraires de tous les dangers ne sont proposés que si le terrain possède ce genre de raccourcis ou de chemins pour tracteur agricole.
On peut évidemment faire 4500Km sans y être confronté ou 50 km en s'y plantant par 3 fois avec des idées de meurtre à chaque fois.
Je me permet donc de réagir gentiment mais fermement à l'avis du dessus qui n'est que partiel puisque tous les types et configuration de terrain de notre beau pays n'ont pas été parcourus.
Cependant ceux ayant pris les centres villes au lieu d’être aiguillé sur les rocades de contournement prévues à cet effet sont légion...
Mais c'est vrai les centres ville sont plus courts, sans doute plus rapide et plus économique pour le camper 760 LMT...
Bonsoir miomio269
pour moi aucun souci c'est une histoire de paramètre regarde le lien de Monique
solo- 5 sat
solo a écrit:miomio269 a écrit:DOMY 48 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Bonsoir miomio269
pour moi aucun souci c'est une histoire de paramètre regarde le lien de Monique
Helas non, c'est dans la conception du programme de l'appareil.
De ton coté regardes sur le bon coin le nombre de ces GPS récents à vendre et tu comprendras que c'est insoluble et que beaucoup s'en débarasse.
Ne désespères pas tu te retrouveras toi aussi un jour dans un tel pétrin grâce à garmin.
Maintenant si j'ai manqué le lien de sorciere Monique qui donne le paramétrage pour éviter ces voies non carossable meme pour un véhicule léger, merci de me l'indiquer.
Nous sommes légion à le chercher ce lien de la solution magique!.
Merci d'avance pour ce lien.
miomio269- 1 sat
Merci belle sorciere
Monique a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-il bien paramétré au niveau des contournements ? Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le nouveau tuto date de décembre 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un an tu donnais sur ce forum une base de parking très documentée pour CC avec leurs icônes spécifiques.
AS, ASN, ACF, ACN_CCI etc.
Bonjour,à tous et à toutes qui suivent ces posts.
Effectivement j'avais paramétré ainsi que recommandé les contournements et pour les options j'ai tout essayé sauf le vol d'oiseau puisque mon CC ne vole pas.
(Mais il a bien failli se planter sérieusement plusieurs fois sur des routins de campagne qui déviaient et raccourcissaient les nationales)
Donc le problème est récurent et dans la conception de ces GPS.
Par contre un fait nouveau est survenu dans mes recherches sur le net.
Certains affirment qu'en dessous de 3.51 T le camper 760 LMT ne prend pas en charge le gabarit du CC mais le considère comme un véhicule léger et qui expliquerait les chemins de traverse. Pourtant ils sont demandés à être contournés!
Donc le Camper 760 ne prend rien en compte c'est démontré par la pratique et les réclamations des dizaines de C Caristes qui se sont fait piéger.
Je vais tester avec 3.6T pour voir si différence d'aiguillage il y a.
Pour les POI de parking CC tu avais mis en ligne une base de donnée tres détaillée car celle du garmin possède actuellement que deux catégories.
Les camping, les parkings.
Sur les parkings c'est la loterie, j'ai trouvé le terrain de foot, le champ avec uniquement le panneau "P" comme aménagement, ou ceux avec et sans station de service vidange.
Cette loterie ou tu ne sais pas à l'avance ce que tu va trouver est agaçante, chaque soir tu joues.
Dans ton système il y avait de très nombreuses catégories c'est ce que je recherche et l'objet de ma question.
Ta base de donnée est'elle à jour et peut on soit remplacer celle de garmin ou la rajouter en POI perso.
J'ai déjà mis en perso tes zones de danger pris sur TTmax avec annonces vocales et vignettes et ce n'est que du bonheur.
AS tu un équivalent pour les parkings CC de derrière les fagots ou au bout de ta baguette.
Merci d'avance, au plaisir de te lire
Miomio
miomio269- 1 sat
Regarde ce tuto pour installer les aires de CCI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant cette histoire, il y a eu au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en parlait sur le forum (pour les DEZL 760 et Camper 760).Certains affirment qu'en dessous de 3.51 T le camper 760 LMT ne prend pas en charge le gabarit du CC mais le considère comme un véhicule léger et qui expliquerait les chemins de traverse.
Monique- *
Rien de nouveau sous le soleil
Merci Sorcière Monique j'ai rajouté ces POI "Aires" les grandes vignettes et les fichiers waves avec vox ça doit bégoniser.Monique a écrit:Regarde ce tuto pour installer les aires de CCI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Concernant cette histoire, il y a eu au moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en parlait sur le forum (pour les DEZL 760 et Camper 760).Certains affirment qu'en dessous de 3.51 T le camper 760 LMT ne prend pas en charge le gabarit du CC mais le considère comme un véhicule léger et qui expliquerait les chemins de traverse.
Pour les itinéraires farfelus,débiles et de tous les risques et danger, on continue à vendre des matériels qui comme je viens de lire sont une tromperie pour le consommateur.
La version 2015 40 m'a donné les plus grandes frayeurs de ma vie pour mon matériel si chère.
Il va falloir alerter les consommateur de même que la DGCCRF car il y a bel et bien tromperie.
C'est incontestable et depuis le temps que ça dure et perdure c'est en connaissance de cause par garmin que les gens sont abusés.
Le délits de tromperie est avéré .
Cette histoire est loin d’être terminée.
Miomio
miomio269- 1 sat
Bonjour,
En effet, dans l'onglet Vue d'ensemble il est dit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le renvoi du petit 1 à la note suivante (à lire avec une loupe) :
Je laisse le soin à un quelqu'un connaissant le droit d'en tirer les conclusions.
Loin d'être juriste, je ne suis pas persuadé que tu ais raison contre Garmin.miomio269 a écrit:Il va falloir alerter les consommateur de même que la DGCCRF car il y a bel et bien tromperie.
C'est incontestable et depuis le temps que ça dure et perdure c'est en connaissance de cause par garmin que les gens sont abusés.
Je laisse le soin à un quelqu'un connaissant le droit d'en tirer les conclusions.
Claude-Trotteur- 6 sat
Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,Loin d'être juriste, je ne suis pas persuadé que tu ais raison contre Garmin.miomio269 a écrit:Il va falloir alerter les consommateur de même que la DGCCRF car il y a bel et bien tromperie.
Que tu as raison!
Mais si des clauses surtout écrites en petits viennent contredire le gros titre qui annonce "appareil spécifique camping car qui prend en compte votre gabarit" cela porte un nom en terme juridique.
Clauses abusives donc nulles et non avenues.
juristes à vos gros bouquins rouges, nous avons besoin de vos lumières.
Miomio
miomio269- 1 sat
Bonjour,
Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apporté concernant mon Camper 760 LMT.
Aujourd'hui, tout est OK.
Malgré tout j'ai une question :
La mémoire interne est très bien remplie, y a t'il une solution pour transférer une partie sur ma carte SD (32Go) pour éviter plus tard, lors d'une mise à jour par exemple que la mémoire interne soit saturé.
Le seul fichier qui est sur la carte SD, est la carte du Maroc.
Merci par avance.
Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apporté concernant mon Camper 760 LMT.
Aujourd'hui, tout est OK.
Malgré tout j'ai une question :
La mémoire interne est très bien remplie, y a t'il une solution pour transférer une partie sur ma carte SD (32Go) pour éviter plus tard, lors d'une mise à jour par exemple que la mémoire interne soit saturé.
Le seul fichier qui est sur la carte SD, est la carte du Maroc.
Merci par avance.
DOMY 48- 1 sat
Bonjour,
J'ai pris la décision d'attendre la prochaine mise à jour de la cartographie pour voir ce que fera Garmin Express, j'aviserai si nécessaire en conséquence.
Chacun de nous fait ce qu'il veut avec son GPS, tu obtiendras facilement des conseils sur ce forum pour faire des transferts si tu le souhaites.
Je suis avec mon nüvi 2597 LMT dans la même situation que la tienne. Il ne me reste que 145 Mo de libre sur le GPS et j'ai une microSD vide de 16 Go. Tout est OK ainsi, mon GPS fonctionne parfaitement.DOMY 48 a écrit:La mémoire interne est très bien remplie, y a t'il une solution pour transférer une partie sur ma carte SD (32Go) pour éviter plus tard, lors d'une mise à jour par exemple que la mémoire interne soit saturé.
J'ai pris la décision d'attendre la prochaine mise à jour de la cartographie pour voir ce que fera Garmin Express, j'aviserai si nécessaire en conséquence.
Chacun de nous fait ce qu'il veut avec son GPS, tu obtiendras facilement des conseils sur ce forum pour faire des transferts si tu le souhaites.
Claude-Trotteur- 6 sat
bonjour a tous
nouveau sur le forum et malheureux nouveau possesseur d'un camper 760 LMT D .....
j'ai pris quelques jours pour me familiariser avec cet appareil et voir si les commentaires sur le forum étaient justifies ....EH BIEN OUI ! ! ! je confirme toutes les mauvaises appréciations que j'ai pu lire :
depuis 4 jours je navigue avec différents types de persos...CCVL, CCPL....à ce jour je n'ai aperçu aucun des 15 panneaux sur mon GPS -15T , -5T , -10 M , sans le petit camion bien sur, , qui se trouvent dans un rayon de 5 km autour de chez moi ( ville de 10000 habitants)
j'ai donc circulé avec mon 19T en direction des différents point d'interdiction et je n'ai jamais été averti.( en circulation libre,sans itinéraire)
demain j'essaie la hauteur des ponts...... avec un peu de chance vous aurez de mes nouvelles.... en décapotable ! !
cdlt à tous.
MAJ 2016-20
nouveau sur le forum et malheureux nouveau possesseur d'un camper 760 LMT D .....
j'ai pris quelques jours pour me familiariser avec cet appareil et voir si les commentaires sur le forum étaient justifies ....EH BIEN OUI ! ! ! je confirme toutes les mauvaises appréciations que j'ai pu lire :
depuis 4 jours je navigue avec différents types de persos...CCVL, CCPL....à ce jour je n'ai aperçu aucun des 15 panneaux sur mon GPS -15T , -5T , -10 M , sans le petit camion bien sur, , qui se trouvent dans un rayon de 5 km autour de chez moi ( ville de 10000 habitants)
j'ai donc circulé avec mon 19T en direction des différents point d'interdiction et je n'ai jamais été averti.( en circulation libre,sans itinéraire)
demain j'essaie la hauteur des ponts...... avec un peu de chance vous aurez de mes nouvelles.... en décapotable ! !
cdlt à tous.
MAJ 2016-20
legibe66fr- 1 sat
peut être quelqu'un pourra confirmer ou infirmer:
point de départ Saint-Estève 66240 , point d'arrivée Pezilla la Rivière 66370.
sur le trajet 1 panneau -10T avec petit camion à gauche direction Le Soler, la même chose à droite direction Pezilla la Rivière.
à l'entrée de Pezilla la Rivière le même panneau mais le petit camion a disparu.
au centre de Pezilla la Rivière, rue de la TET, un panneau -5T
sur mon GPS aucun de ces panneaux ne s'affiche....quelle que soit la config CCVL, CCPL 19t
point de départ Saint-Estève 66240 , point d'arrivée Pezilla la Rivière 66370.
sur le trajet 1 panneau -10T avec petit camion à gauche direction Le Soler, la même chose à droite direction Pezilla la Rivière.
à l'entrée de Pezilla la Rivière le même panneau mais le petit camion a disparu.
au centre de Pezilla la Rivière, rue de la TET, un panneau -5T
sur mon GPS aucun de ces panneaux ne s'affiche....quelle que soit la config CCVL, CCPL 19t
legibe66fr- 1 sat
bonjour solo
en mode PL oui mais le special CC ne permet pas de passer en PL....soit VL soit CC.....pas le choix
en mode PL oui mais le special CC ne permet pas de passer en PL....soit VL soit CC.....pas le choix
legibe66fr- 1 sat
Bonjour à tous,
En remplacement de mon 560 LMT j'envisageais de prendre un 760, cette décision c'était avant.
En remplacement de mon 560 LMT j'envisageais de prendre un 760, cette décision c'était avant.
Levoyageur38- 4 sat
Bonjour André,
Que souhaites-tu acheter en remplacement de ton DEZL 560 (à la place du Camper 760LMT) ?
Que souhaites-tu acheter en remplacement de ton DEZL 560 (à la place du Camper 760LMT) ?
Monique- *
Bonjour,
Par contre les Camper ne prennent pas en compte la présence du "petit camion" sur les panneaux, c'est à dire que pour ces GPS les interdictions liées au transport de marchandises sont retenues pour les camping-car.
Mais si, il est possible de passer en CC VL et en CC PL avec en plus le choix de la masse. La copie d'écran de Solo a été faite sur un Camper (un spécial cc).le special CC ne permet pas de passer en PL....soit VL soit CC.....pas le choix
Par contre les Camper ne prennent pas en compte la présence du "petit camion" sur les panneaux, c'est à dire que pour ces GPS les interdictions liées au transport de marchandises sont retenues pour les camping-car.
jpedro- *
bonsoir malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à savoir si je peux mettre une cartographie du canada sur un 660 LMT/D
j'aimerai le savoir avant de faire mon achat je circule habituellement en Camping car mais je dois faire un voyage au canada
fin août et vu le prix de la location d'un GPS sur place.....autant en acheter un compatible
merci de votre réponse et bonne soirée
j'aimerai le savoir avant de faire mon achat je circule habituellement en Camping car mais je dois faire un voyage au canada
fin août et vu le prix de la location d'un GPS sur place.....autant en acheter un compatible
merci de votre réponse et bonne soirée
yvondodic- 0 sat
legibe66fr a écrit:bonjour solo
Bonsoir
cela est possible de choisir
télécharge le manuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est possible de le mettre le poids , la longueur et hauteur a ton choix
solo- 5 sat
Bonjour,
Il faudra placer les fichiers de cette cartographie dans un dossierGarmin Map (à créer au besoin) sur une microSD de 16 ou 32 Go qui servira aussi pour y transférer des POI perso et pour d'autres fichiers (et peut-être aussi pour les fichiers de la cartographie de l'Europe si elle grossit après sa mise à jour et ne tient plus dans la mémoire interne du GPS).
2 possibilités au choix :
- acheter une carte Garmin du Canada ou de l'Amérique du Nord en "download" (téléchargement). Voir par exemple (clique) ICI ou LÀ.
- télécharger une carte OSM (routable et gratuite), par exemple en sélectionnant des dalles (clique) ICI ou en t'inscrivant LÀ.
[EDIT] J'ai corrigé mon erreur concernant le nom du dossier (voir le message de tarik ci-dessous).
Je pense que c'est possible sur le Camper 660 LMT-D comme sur n'importe quel Garmin routier.yvondodic a écrit:je n'arrive pas à savoir si je peux mettre une cartographie du canada sur un 660 LMT/D
Il faudra placer les fichiers de cette cartographie dans un dossier
2 possibilités au choix :
- acheter une carte Garmin du Canada ou de l'Amérique du Nord en "download" (téléchargement). Voir par exemple (clique) ICI ou LÀ.
- télécharger une carte OSM (routable et gratuite), par exemple en sélectionnant des dalles (clique) ICI ou en t'inscrivant LÀ.
[EDIT] J'ai corrigé mon erreur concernant le nom du dossier (voir le message de tarik ci-dessous).
Dernière édition par Monique le Mer 6 Jan 2016 - 9:23, édité 1 fois
Monique- *
Bonjour,
Ayant un Camper 660 LMT-D je peux confirmer ce que Monique vient d'écrire.
J'ai plusieurs cartographies sur une micro SD.
Après avoir copié une nouvelle carte sur la SD dans un dossier "Map" à créer, il faudra éteindre complètement le GPS (appui long) puis le rallumer pour que celle-ci soit prise en compte.
On sélectionne et désélectionne une carte dans "carte et véhicule" > "Mes cartes"
Remarque, la mémoire interne du Camper étant assez importante (sur un appareil neuf il reste un peu plus de 6 Go de libre), il est peut-être possible d'y installer la carte du Canada.
Ayant un Camper 660 LMT-D je peux confirmer ce que Monique vient d'écrire.
J'ai plusieurs cartographies sur une micro SD.
Après avoir copié une nouvelle carte sur la SD dans un dossier "Map" à créer, il faudra éteindre complètement le GPS (appui long) puis le rallumer pour que celle-ci soit prise en compte.
On sélectionne et désélectionne une carte dans "carte et véhicule" > "Mes cartes"
Remarque, la mémoire interne du Camper étant assez importante (sur un appareil neuf il reste un peu plus de 6 Go de libre), il est peut-être possible d'y installer la carte du Canada.
jpedro- *
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3