transfert trace de openrunner vers gps dakota 20

5 participants

transfert trace de openrunner vers gps dakota 20 Empty transfert trace de openrunner vers gps dakota 20

Message par nica57 Sam 18 Avr 2015 - 15:54

Bonjour à tous
Il y deja qqs mois j avais sollicité ce forum pour un probleme de transfert de trace de Openrunner vers gps dakota 20 . un internaute m avait suggéré d utiliser Chrome au lieu de IE . Ca a marché et depuis jusqu' à ce jour pas de problemes . Je viens de construire un circuit rando sur Openrunner et je ne peut le transferer sur mon GPS . Note absence de plugin . Le plugin garmin communicator est bien installé et il reconnait mon gps et sa carte memoire .J ai éssayé avec IE - Chrome et Firefox toujours pareil . Quelqu'un a t il une solution Merci Cordialement

nica57
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

transfert trace de openrunner vers gps dakota 20 Empty Re: transfert trace de openrunner vers gps dakota 20

Message par Claude-Trotteur Sam 18 Avr 2015 - 16:32

Bonjour,

Pour information, je ne sais pas si c'est lié à ton problème. Il me semble que le site internet d'OpenRunner présente - en ce moment - un dysfonctionnement.
Je lui demande de m'envoyer automatiquement un e-mail, aucune réponse.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

transfert trace de openrunner vers gps dakota 20 Empty Re: transfert trace de openrunner vers gps dakota 20

Message par Mo An Dim 19 Avr 2015 - 1:29

Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le plugin de Garmin.

Copier la trace ou l'itinéraire venant d'Openrunner sur le PC.
Puis connecter le GPS sur le PC, le comportement du GPS est identique à une clé USB
Copier la trace ou l'itinéraire du PC vers le GPS dans :
??:/Garmin/GPX
Il est toujours préférable d'utiliser les ressources basiques d'un PC plutôt que des plugins qui s'ajustent plus ou moins bien avec un site / un PC / un explorateur internet / un GPS ou une clé USB.

Mo An
5 sat
5 sat

Message par goti73 Dim 19 Avr 2015 - 16:14

Bonjour
J'ai constaté exactement le même pb. Depuis plusieurs mois le transfert direct était encore possible sur le Montana mais pas du tout sur l'Oregon. Et là plus possible non plus sur le Montana, les mêmes histoires de plugin que toi.
En fait je préfère procéder  en utilisant Export GPXtrack ou GPXroute vers le pc comme te l'explique Mo An.

goti73
*
*

transfert trace de openrunner vers gps dakota 20 Empty PB TRANSFERT OPENRUNNER

Message par lydthi Mar 21 Avr 2015 - 10:36

bonjour,

J'ai fait un mail à garmin qui répond effectivement qu'il faut mieux utiliser chrome...
J'ai le même souci depuis le mois d'avril et j'ai trouvé la cause
c'est la dernière mise à jour de java qui pose problème
en effet quand vous allez dans la page de java ww.java.com/fr/
en cliquant sur télécharger en effet il vous informe que :

Nous avons détecté que vous utilisez Google Chrome et ne pouvez peut-être pas vous servir du plug-in de Java dans ce navigateur Web. Depuis la version 42 (publiée en avril 2015), Chrome a désactivé le mode standard de prise en charge des plug-ins par les navigateurs Web. Plus d'informations

en cliquant dur plus d'informations il donne la solution soit :

Activation de NPAPI dans Chrome version 42 et ultérieur
Depuis Chrome version 42, une étape de configuration supplémentaire est requise pour continuer à utiliser les plug-ins NPAPI.

Dans la barre d'URL, saisissez :
chrome://flags/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur le lien Activer pour l'option de configuration Activer NPAPI.
Cliquez sur le bouton Relancer qui apparaît en bas de la page de configuration.

je l'ai fait et en effet le transfert fonctionne à nouveau ...

mais c'est quand même pas normal

lydthi
0 sat
0 sat

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 13:06

Bonjour,

Sur le site de Java il y a une mise en garde :
Java a écrit:Prise en charge de NPAPI par Chrome
Le plug-in Java pour les navigateurs Web est basé sur l'architecture de plug-in interplate-forme NPAPI, qui est depuis longtemps et encore à ce jour pris en charge par l'ensemble des principaux navigateurs Web. En septembre 2013, Google a annoncé qu'il comptait supprimer la prise en charge de NPAPI par Chrome d'ici à la fin de l'année 2014, supprimant ainsi la prise en charge pour Silverlight, Java, Facebook Video et d'autres plug-ins similaires basés sur NPAPI. Google a récemment modifié son plan et a indiqué qu'il comptait supprimer complètement la prise en charge de NPAPI à la fin de l'année 2015. Dans la mesure où il est impossible de savoir si ce délai sera à nouveau prolongé, nous recommandons vivement aux utilisateurs de Java d'envisager une alternative à l'utilisation de Chrome dès que possible. Nous recommandons l'utilisation de Firefox, d'Internet Explorer et de Safari comme solutions à plus long terme. Depuis avril 2015 et Chrome version 42, Google a ajouté des étapes de configuration supplémentaires pour l'exécution des plug-ins basés sur NPAPI comme Java. Reportez-vous à la section Activation de NPAPI dans Chrome version 42 et ultérieur ci-dessous.

Invité
Invité

Message par lydthi Mar 21 Avr 2015 - 15:33

Je suis d'accord , alors pourquoi Garmin préconise CHROME
voici leur réponse d'hier :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Etape 1 : Préparation de votre ordinateur

1. Mise à jour Java
De préférence, nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Internet Google Chrome :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis faire la mise à jour de java :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de Google Chrome)
2. Vérification de la version du Garmin Communicator Plugin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si votre version est à jour, un rond vert sera affiché.
Si vous voyez un triangle jaune, choisir Donwload Pc ou Download Mac à droite dans Quick Links pour mettre à jour le logiciel.
Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France

lydthi
0 sat
0 sat

Message par nica57 Mer 22 Avr 2015 - 18:15

Merci à tous pour votre aide j ai réussi à enregistrer fichier GPX sur mon GPS et enregistrer directement en passant par Firefox et en autorisant le module plug in . par contre pas reussi avec Chrome même en ayant mis java à jour . Donc pour moi ça marche merci à tous

nica57
0 sat
0 sat