transfert openrunner vers garmin
4 participants
Sorcière Monique GPS :: CARTOGRAPHIE :: Cartographie de randonnée :: Openrunner - Memory Map - Carto Exploreur - Ozi Explorer
Page 1 sur 1
transfert openrunner vers garmin
Bonjour,
Je randonne avec un garmin etrex vista HCX
Je trouve (ou je trace) des circuits sur open runner.
Il existe une possibilité de transfert direct de l'ordi vers le GPS branché sur une prise USB.
Mais depuis un certain temps, cette possibilité ne fonctionne plus. On peut réussir quand même grâce à un petit détour.
J'aimerais retrouver ce transfert direct.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.
Je randonne avec un garmin etrex vista HCX
Je trouve (ou je trace) des circuits sur open runner.
Il existe une possibilité de transfert direct de l'ordi vers le GPS branché sur une prise USB.
Mais depuis un certain temps, cette possibilité ne fonctionne plus. On peut réussir quand même grâce à un petit détour.
J'aimerais retrouver ce transfert direct.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.
zadig2- 1 sat
Re: transfert openrunner vers garmin
Bonjour,
Une solution pour permettre le transfert d'un tracé depuis Openrunner vers le GPS connecté sur la prise USB est la suivante :
- Installer Firefox 43.0.1, en faire le navigateur par défaut.
- Installer le module Garmin Communicator 4.1.0.1 dans Firefox à partir de la page des Add-Ons Firefox.
Une solution pour permettre le transfert d'un tracé depuis Openrunner vers le GPS connecté sur la prise USB est la suivante :
- Installer le module Garmin Communicator 4.1.0.1 dans Firefox à partir de la page des Add-Ons Firefox.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonsoir,
Merci Claude Trotteur de ta réponse. Mais je sèche toujous !
1) Sur google chrome et Firefox j'ai la même réponse: ils " ne prennent plus en charge ce module".
Il est précisé ensuite que "garmin a créé un raccourci sécurisé permettant d'ouvrir le navigateur web Internet Explorer et d'accéder à la page souhaitée".
2) Sur Internet Explorer, quand je clique sur "installer le plug in", j'ai la réponse: "you have communicator plug in". Ce que je sais puisque cela fait au moins 10 fois que j'essaie de l'installer.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos suggestions.
Merci Claude Trotteur de ta réponse. Mais je sèche toujous !
1) Sur google chrome et Firefox j'ai la même réponse: ils " ne prennent plus en charge ce module".
Il est précisé ensuite que "garmin a créé un raccourci sécurisé permettant d'ouvrir le navigateur web Internet Explorer et d'accéder à la page souhaitée".
2) Sur Internet Explorer, quand je clique sur "installer le plug in", j'ai la réponse: "you have communicator plug in". Ce que je sais puisque cela fait au moins 10 fois que j'essaie de l'installer.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos suggestions.
zadig2- 1 sat
Bonjour,
Claude-Trotteur t'a pourtant donné une solution vendredi (tu cliques sur les mots que j'ai surlignés en violet dans la citation de son message, ce sont des liens) :zadig2 a écrit:Je ne sais plus quoi faire.
Monique- *
tu peux enregistrer le circuit sur ton bureau et faire glisser dans le dossier GPX du GPS.
Pas besoin de module, ni de pluggin.
Pas besoin de module, ni de pluggin.
ducduc- 2 sat
Bonjour,
Ca marche !!
Merci aux différents intervenants.
Bon dimanche.
Cordialement.
Z
Ca marche !!
Merci aux différents intervenants.