Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]
+5
Claude-Trotteur
Luc54
Goldy
Monique
solo
9 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]
Bonjour
un problème maintenant avec le GPS
quand je mets en route message sur l’écran
Impossible de déverrouiller les cartes
Comment faire ????
et nous sommes sur la route
un problème maintenant avec le GPS
quand je mets en route message sur l’écran
Impossible de déverrouiller les cartes
Comment faire ????
et nous sommes sur la route
solo- 5 sat
Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]
Bonjour
de retour
j'ai fait une réinstallation de la carte
tous est revenu dans l’ordre
de retour
solo- 5 sat
Bonjour Jean-Claude,
J'ai noté ton sujet comme étant résolu.
Monique- *
Monique a écrit:Bonjour Jean-Claude,
Bonjour Monique
Merci
solo- 5 sat
Bonjour ,
J'ai le même problème, suite à la mise à jour.
Vu qu'il m'a fallu plus de 20 heures pour télécharger les cartes , n' y a t'il pas un autre moyen de déverrouiller ces nouvelles cartes.
merci.
J'ai le même problème, suite à la mise à jour.
Vu qu'il m'a fallu plus de 20 heures pour télécharger les cartes , n' y a t'il pas un autre moyen de déverrouiller ces nouvelles cartes.
merci.
Goldy- 2 sat
Bonjour
pour moi moi de 20 Heures (environ 3 H )
c'est selon de débits d'internet
pour moi moi de 20 Heures (environ 3 H )
c'est selon de débits d'internet
solo- 5 sat
oui t'as bien de la chance, mais ça ne m'apporte rien pour mon problème de cartes verrouillées.
Goldy- 2 sat
Bonjour à tous,
@ Goldy : fais comme solo... Il a réinstallé la carto et tout est rentré dans l'ordre.
@ Goldy : fais comme solo... Il a réinstallé la carto et tout est rentré dans l'ordre.
Luc54- 7 sat
Bonjour,
La solution est de recommencer cette mise à jour. Il semble que ta connexion internet soit à très faible débit, tu risques encore de te retrouver dans la même situation. Tu peux cependant demander l'avis du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quant au déverrouillage.
Avec GarminExpress, si le processus de mise à jour n'arrive pas complètement à son terme les cartes resteront verrouillées.Goldy a écrit:oui t'as bien de la chance, mais ça ne m'apporte rien pour mon problème de cartes verrouillées.
La solution est de recommencer cette mise à jour. Il semble que ta connexion internet soit à très faible débit, tu risques encore de te retrouver dans la même situation. Tu peux cependant demander l'avis du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quant au déverrouillage.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonsoir
pour avoir un meilleur débit le plus simple c'est d’être brancher en câbleinternet (correction de Monique, c'est "Ethernet") et non en Wifi
moins de risque de probleme
pour avoir un meilleur débit le plus simple c'est d’être brancher en câble
moins de risque de probleme
solo- 5 sat
Carte vérrouillée ?
Bonsoir Monique,
J'ai un gros problème et est ce que vous pouvez m'aider ?
J'ai l'impression que ma carte est vérrouillée ! car après avoir fait la mise à jour avec Garmin express version8.2 et téléchargé la carte 2016, lorsque la mise à jour est terminé j'ai redémarré mon garmin 2445 alors au démarrage il l'affiche la définition d'itinéraires nécessite des cartes détaillées. Pas de cartes détaillées sur cet appareil.
Alors que dois-je faire , que c'est il passé ? avez-vous une idée ? Merci.
cricritux
J'ai un gros problème et est ce que vous pouvez m'aider ?
J'ai l'impression que ma carte est vérrouillée ! car après avoir fait la mise à jour avec Garmin express version8.2 et téléchargé la carte 2016, lorsque la mise à jour est terminé j'ai redémarré mon garmin 2445 alors au démarrage il l'affiche la définition d'itinéraires nécessite des cartes détaillées. Pas de cartes détaillées sur cet appareil.
Alors que dois-je faire , que c'est il passé ? avez-vous une idée ? Merci.
cricritux
cricrinux- 0 sat
Bonsoir
J'ai voulu faire de "la place" sur le 2689lmt,car il était rouge...
j'ai avec javawa déplacé gmapprom.img '3.63 Go) sur la carte sd
maintenant c'est bleu mais quand je veux mettre une destination
il me dit :impossible de dévérouiller les cartes...où me suis-je planté????
SOS Sorcière Monique...merci d'être indulgente ...à mon âge de moins en moins de neurones...
J'ai voulu faire de "la place" sur le 2689lmt,car il était rouge...
j'ai avec javawa déplacé gmapprom.img '3.63 Go) sur la carte sd
maintenant c'est bleu mais quand je veux mettre une destination
il me dit :impossible de dévérouiller les cartes...où me suis-je planté????
SOS Sorcière Monique...merci d'être indulgente ...à mon âge de moins en moins de neurones...
GRANET- 2 sat
solo a écrit:Bonjour
de retour
Bonsoir
pour moi cela à marcher pour le Camper 760 LMT-D
pour avoir un meilleur débit le plus simple c'est d’être brancher en câble "Ethernet" et non en Wifi moins de risque de probleme
solo- 5 sat
Bonsoir,
Comme l'a écrit solo, le mieux est de recommencer l'installation mais en utilisant la dernière version de Garmin Express. Celle pour PC est à télécharger là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme l'a écrit solo, le mieux est de recommencer l'installation mais en utilisant la dernière version de Garmin Express. Celle pour PC est à télécharger là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rassure-toi, c'est pareil pour moi (pas toute jeune non plus ) mais je me soigne en faisant travailler ma mémoire (la lecture du forum est un bon exercice).GRANET a écrit:...à mon âge de moins en moins de neurones...
Monique- *
Rebonsoir
Merci Monique pour tes conseils mais je lis et relis le forum...
peine perdue les neurones ne se regénèrent pas....pour en revenir à mon problême j'ai refait une installation (2 fois) et ça refonctionne mais il ne reste plus que 379 Mo de libre.comme ça fonctionne je vais laisser en l'état...
Merci encore et bonne nuit à tous
Guy
Merci Monique pour tes conseils mais je lis et relis le forum...
peine perdue les neurones ne se regénèrent pas....pour en revenir à mon problême j'ai refait une installation (2 fois) et ça refonctionne mais il ne reste plus que 379 Mo de libre.comme ça fonctionne je vais laisser en l'état...
Merci encore et bonne nuit à tous
Guy
GRANET- 2 sat
Bonjour:
Je déterre ce vieux sujet, J'ai le même problème avec mon 2797, j'ai fait comme conseillé j'ai réinstalle la cartographie ( 3 fois) et moi j'ai la chance d'avoir un très bon débit cela a pris 35 minutes pour charger la version 2018.30 mais le problème persiste. Cela dit le fonctionnement du gps n'a pas l'air d’être perturbé pour autant seul ce message s'affiche a la mise en fonctionnement.
salutations jean marie
Je déterre ce vieux sujet, J'ai le même problème avec mon 2797, j'ai fait comme conseillé j'ai réinstalle la cartographie ( 3 fois) et moi j'ai la chance d'avoir un très bon débit cela a pris 35 minutes pour charger la version 2018.30 mais le problème persiste. Cela dit le fonctionnement du gps n'a pas l'air d’être perturbé pour autant seul ce message s'affiche a la mise en fonctionnement.
salutations jean marie
mallet- 2 sat
Bonjour Jean-Marie,
Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?
Quelle version de Garmin Express as-tu utilisée ?
Monique- *
Bonjour:
J'ai utilisé la version garmin express 6.2.00
c'est la dernière que j'ai téléchargée
salutations jean marie
PS: désolé pour le délai de réponse j'ai du m'absenter pour la journée
J'ai utilisé la version garmin express 6.2.00
c'est la dernière que j'ai téléchargée
salutations jean marie
PS: désolé pour le délai de réponse j'ai du m'absenter pour la journée
mallet- 2 sat
As-tu placé une microSD dans ton Nuvi avant de recommencer la mise à jour et, si oui, de quelle capacité ?
PS : pas mal absente moi aussi...
PS : pas mal absente moi aussi...
Monique- *
Bonjour:
Oui j'ai une micro sd de 16 gigas sur laquelle est installée la cartographie de puis déjà longtemps sans aucun problème, le problème est apparu après l'installation de la version 2018.30.
Juste une petite remarque, lorsque je fais une réinstallation je me contente de réinstaller la carte directement sans enlever la cartographie installée au paravent cela ne pourrait il pas poser problème.
salutations jean marie
Oui j'ai une micro sd de 16 gigas sur laquelle est installée la cartographie de puis déjà longtemps sans aucun problème, le problème est apparu après l'installation de la version 2018.30.
Juste une petite remarque, lorsque je fais une réinstallation je me contente de réinstaller la carte directement sans enlever la cartographie installée au paravent cela ne pourrait il pas poser problème.
salutations jean marie
mallet- 2 sat
Il est possible que tu aies plusieurs fichiers de cartes (sur ton GPS et sur la microSD) qui se soient accumulés au fil de tes (ré)installations avec Garmin Express. A toi de vérifier les fichiers "gmapprom.img", "gmapsupp.img" et "D62100X0A.img" (D6210020A, D6210030A, D6210040A) qui s'y trouvent et leurs dates.
Ces fichiers peuvent se trouver dans les dossiers .System, Garmin et Map (du GPS et/ou de la SD).
Ces fichiers peuvent se trouver dans les dossiers .System, Garmin et Map (du GPS et/ou de la SD).
Monique- *
Bonjour monique:
J'ai vérifié ce que tu m'a dit:
sur le gps le dossier map est vide
sur la carte sd j'ai:
un dossier gmapprom gma puis img puis unl.
un dossier d 6210030: gma puis unl
un dossier d 62100 40: gma puis unl
un dossier d 62100 50: gma puis img puis unl
voila pour moi c'est de l'hebreux
salutations jean marie
pas: le seul dossier qui est de 2018, est le dossier gmapprom image. Le dossier 62100 50 est de 2017.
J'ai vérifié ce que tu m'a dit:
sur le gps le dossier map est vide
sur la carte sd j'ai:
un dossier gmapprom gma puis img puis unl.
un dossier d 6210030: gma puis unl
un dossier d 62100 50: gma puis img puis unl
voila pour moi c'est de l'hebreux
salutations jean marie
pas: le seul dossier qui est de 2018, est le dossier gmapprom image. Le dossier 62100 50 est de 2017.
mallet- 2 sat
Les fichiers D6210050A (img, gma et unl) correspondent à la carte Europe South 2018.30 (qui contient la France).
Vérifie si tu as aussi des fichiers gmapprom (img, gma et unl) dans le dossier .System du GPS et leurs dates (s'ils sont de décembre 2017 ou de 2018, ils correspondent à la carte Europe ALL North 2018.30).
Note : Si tu ne vois pas ce dossier .System, place ton Nuvi en mode "Mass storage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux supprimer ces fichiers gma et unl nommés D6210030 et D6210040.un dossier d 6210030: gma puis unl
Vérifie si tu as aussi des fichiers gmapprom (img, gma et unl) dans le dossier .System du GPS et leurs dates (s'ils sont de décembre 2017 ou de 2018, ils correspondent à la carte Europe ALL North 2018.30).
Note : Si tu ne vois pas ce dossier .System, place ton Nuvi en mode "Mass storage" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
re:
J'ai supprimé les fichiers dont tu m'as parlé, et a priori cela fonctionne. Par contre je n'ai pas trouvé le fichier système, pourtant je suis bien en mass storage. je suis allé voir dans mon explorateur de fichier sur mon pc, j'ai coché la case afficher les dossiers cachée, mais je n'ai pas trouvé la ligne afficher les dossiers système cachés. Mais comme je te le disais plus haut cela refonctionne correctement.
Un grand merci a toi pour le coup de main
salutations jean marie
J'ai supprimé les fichiers dont tu m'as parlé, et a priori cela fonctionne. Par contre je n'ai pas trouvé le fichier système, pourtant je suis bien en mass storage. je suis allé voir dans mon explorateur de fichier sur mon pc, j'ai coché la case afficher les dossiers cachée, mais je n'ai pas trouvé la ligne afficher les dossiers système cachés. Mais comme je te le disais plus haut cela refonctionne correctement.
Un grand merci a toi pour le coup de main
salutations jean marie
mallet- 2 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2