Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

2 participants

Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Dim 26 Avr 2015 - 23:18

Salut à tous,
Je remets ici mon post de la rubrique " Google maps et google earth " , c'est sans doute mieux parce que maintenant , c'est plus un problème de POI .
J'ai créé fin 2013 une carte Google maps européenne ( en lien public ) avec environ 400 adresses d'hôtels , restaurants, gites et campings ( chacun sa couleur ) adaptés aux motards surtout pour la sécurité des motos la nuit . Ces adresses sont indiquées par les motards eux-mêmes de plusieurs forums . Voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A force de tâtonnements , j'ai réussi à importer cette carte dans " ma collection " sur Base camp . Je n'ai eu que des drapeaux bleus , donc j'ai réattribué à chaque point sa couleur .
Voilà la modif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette carte , je peux créer un itinéraire et l'exporter dans mon Nüvi 2597LM . C'est déjà quelque chose de gagné !
Mais les points répertoriés sur Base camp n'apparaissent pas sur la carte du GPS ( faut pas rêver !! )
Mon problème est donc là .
J'ai  utilisé POI Loader , et créé dans le dossier " mes POIs " du PC un fichier " csv "  ( intitulé carte bons plans motards ) mais il est en dehors du dossier ZD .
En fait , après transfert dans le GPS , j'ai retrouvé la liste de tous les points dans " points d'intérêts " , mais aucune trace sur la carte d'un quelconque point de couleur.
Est-il possible de retrouver ces points sur la carte du GPS et comment ?  Peut-être faut-il utiliser POI Edit ou autre ?
J'espère que vous pourrez m'aider . Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par jpedro Lun 27 Avr 2015 - 5:54

Bonjour,

Pas très clair tout ça  Very Happy  Une "carte Google maps européenne"  ? Sous quel format ?
j'ai réussi à importer cette carte dans " ma collection " sur Base camp
Tu ne peux pas mettre une carte dans "Ma collection". Ce que tu appelles carte ne serait pas plutôt une liste de WP ?
Est-il possible de retrouver ces points sur la carte du GPS et comment ?  Peut-être faut-il utiliser POI Edit ou autre ?
POIEdit, non.
Avant d'utiliser PoiLoader, dans le dossier "Mes POIs" de ton PC tu dois adjoindre une image au format bmp à chaque fichier csv.
Si tu veux avoir trois couleurs différentes, il te faudra trois fichiers csv et trois fichiers bmp. Par exemple mettre dans "MesPOIs" : Hotels.csv, Hotels.bmp, resto.csv, resto.bmp, campings.csv, campings.bmp … (inspire toi du tuto des aires camping-car)
Pour ton Nüvi tu peux prendre des images bmp en 22x22 ou probablement en 44x44 (à vérifier) en 256 couleurs, tu as des exemples à télécharger là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutefois, il faut savoir que les icônes n'apparaissent sur l'écran du Nüvi que lorsque le zoom est suffisant.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Lun 27 Avr 2015 - 8:12

Merci de ta réponse .
Dans le dossier " Mes POIs " du PC j'ai donc 2 fichiers , ZD ( avec radars ) et ma carte . Fallait-il mettre " ma carte " dans ZD ou il est bien placé comme ça ?
Je n'ai pas besoin d'alertes sonores pour mes points adresses .
Je vais étudier le tuto que tu m'indiques . J'avance tout doucement top

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par jpedro Lun 27 Avr 2015 - 9:53

Fallait-il mettre " ma carte " dans ZD
Non. Tu peux prendre un autre dossier que tu appelles comme tu veux, "Mes POIs" n'est qu'un exemple dans le tuto de Monique. Par contre il faudra bien indiquer ce dossier à PoiLoader. Tu peux aussi placer un deuxième dossier dans "Mes POIs" à côté du dossier ZD, mais si tu indiques ce dossier MesPois à PoiLoader tu vas tout refaire (les ZD et des points de carte)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Lun 27 Avr 2015 - 10:12

Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Sam 2 Mai 2015 - 9:34

Suite de mes recherches : "sur GPSPassion " , j'ai trouvé un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en bas de la page il y a un tuto d'installation pour Garmin en Pdf . ( Fin du tuto ) . Il faut bien zoomer pour les voir apparaître ( pour moi , c'était le petit coeur noir dans la liste de D )
J'ai donc mes points mais pour le moment ils sont tous en bleu . Je vais chercher pour changer la couleur en rouge , parce que plus visibles .
Si mon explication n'est pas assez claire , n'hésitez pas !
Bye

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par Monique Lun 4 Mai 2015 - 9:57

Bonjour,

1)  Suspect Je ne vois pas le tuto dont tu parles sur ce site-là (peut-être parce que je ne m'y suis pas enregistrée et/ou je n'y ai rien acheté).

2)  scratch Pourquoi aller acheter des POI sur le site en question alors qu'il suffit d'effectuer des transferts avec POI Loader de tes propres fichiers ".gpx" (ou ".csv", ça fonctionne avec les 2 formats) ? jpedro en a parlé dans son message du 27 Avril 2015 à 5:54. Tu peux trier/ventiler tes fichiers ".gpx" (ou ".csv") en plusieurs dossiers sur ton PC et les associer avec une icône différente pour chacune des catégories (hôtels, restaurants, ...)
Voir un tuto avec un exemple de structure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Lun 4 Mai 2015 - 11:26

1- Pour ce lien , tout en bas de la page à G , tu as POI pour garmin ( 0.00 € ) et en cliquant sur détail,  tu as le lien de téléchargement tout en bas , pas besoin de s'inscrire
2- j'ai déjà les  POI de ma carte ( rien à acheter ) que j'ai transférés avec votre aide dans le GPS , et en activant la loupe sur la carte , je choisis le symbole " coeur " et ils s'affichent sur la carte GPS ( des points bleus )
3- J'aurais bien voulu avoir  mes propres symboles ( 4 type de symboles , 1 pour chaque catégorie Camping, Gites , Hotels et restaurants ) pour pouvoir les différencier . A tout le moins , changer les points bleus en ROUGE pour les rendre plus visibles .
J'ai fouiné dans les fichiers internes du Garmin pour voir s'il y avait une ligne de commande pour la couleur des points , et pas trouvé  .
J'ai rentré dans mon Nüvi le fichier " csv" et un fichier "bmp " correspondant mais pas bon .
Je vais réétudier le lien que tu m'as donné.
Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Lun 4 Mai 2015 - 18:46

J'ai potassé ton lien.
A la ligne 3 , " Sixun " précise que POIloader ne lira que 36 csv par dossier .
J'ai environ 150 hôtels et plus de 100 restos ( +campings et gites ) , faut-il faire 1 dossier Hôtels 1 , un dossier Hôtels 2 , etc...
Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par Monique Lun 4 Mai 2015 - 19:40

Non, tu fais :
- un dossier hotels où tu places un fichier hotels.csv regroupant tous tes POI d'hôtels avec l'icône associée (= le fichier ".bmp")
- un dossier restos où tu places un fichier restos.csv regroupant tous tes POI de restos avec l'icône associée (= le fichier ".bmp")
- un dossier camping où tu places un fichier camping.csv regroupant tous tes POI de campings avec l'icône associée (= le fichier ".bmp")
- un dossier gites où tu places un fichier gites.csv regroupant tous tes POI de gîtes avec l'icône (= le fichier ".bmp")

A la limite, tu peux même placer tous ces fichiers dans un seul dossier (dans ce cas, le nom des dossiers n'apparaîtra pas dans le GPS).

PS : Ce n'est pas 36 ".csv" par dossier au maximum mais 32.

Note : Il vaut mieux éviter les accents dans les noms de dossiers et de fichiers (donc écrire "hotels" et "gites").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Lun 4 Mai 2015 - 20:50

C'est donc ce que j'avais préparé : j'ai converti mes  4 gpx en 4 csv et 4 bmp , pour avoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai transféré tout ça dans le GPS  , mais quand j'ai cliqué sur le " coeur " , je n'ai eu que des points bleus pour tous
( pas mes icônes ) .
J'ai sans doute zappé quelque chose .
Mais comme je suis du genre  " testard " , je recommencerai .
Cordialement Michel .

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par Monique Ven 8 Mai 2015 - 10:39

Bonjour Michel,
mais quand j'ai cliqué sur le " coeur " , je n'ai eu que des points bleus pour tous
( pas mes icônes )
scratch Tu veux dire en appuyant sur le cœur comme sur cette copie-d'écran Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Si c'est non, explique-toi mieux.
- Si c'est oui, tu ne peux effectivement voir sur la carte que des points bleus signalant les positions de tes Enregistrés situés à proximité. Par contre, si tu appuies sur un de ces points bleus, tu verras l'icône que tu as choisie (sur ton GPS) pour cet Enregistré.
De la même façon, si tu appuies sur le petit drapeau noir (au-dessous du cœur sur ma copie d'écran) cela affichera sur la carte des points bleus pour les positions de tes POI transférés à proximité. Pour afficher l'icône d'un de ces POI, il faut appuyer dessus (appuyer sur le point bleu).
Pour voir les icônes de tes POI transférés sur la carte, il est préférable d'utiliser le menu Où aller ? > Catégories > (descendre de plusieurs écrans) > Points d'intérêt personnalisés. Là tu appuies sur une ligne de la liste correspondante et tu zoomes (pour l'afficher sur la carte et voir l'icône). Tu les verras aussi quand tu sera en navigation si le zoom est suffisant.
Note : Tu peux ajouter un raccourci pour accéder directement à la liste de tes POI perso sur l'écran "Où aller ?", voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Ven 8 Mai 2015 - 11:55

C'est bien le coeur en question . J'ai appelé Garmin , et pas possible de changer la couleur .
Merci pour le lien , je vais étudier ça
Cordialement , MIchel

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par Djosef Ven 8 Mai 2015 - 14:18

Bonjour,

bon, reprenons le bazar. Je m'inspire de ce que je vois sur mon Zumo 590, cela devrait correspondre néanmoins.

Les fichiers semblent bien organisés.

POILoader a bien généré les ... POI.

Maintenant si tu as transféré tous les WP sur le navigateur et mis les fichiers GPI dans le bon dossier dudit navigateur, pour chaque point tu auras 2 symboles, le coeur et le symbole défini pour la catégorie de POI, ce qui n'est pas très esthétique.
Supposition donc, confirmes stp ta situation.

Dans ce cas, il suffit d'enlever les WP du navigateur et tu n'auras plus qu'un symbole, le bon.

Est-ce ton cas?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Sam 9 Mai 2015 - 7:15

Je n'ai qu'un symbole ( coeur ) pour mes points enregistrés , donc la carte n'est pas trop encombrée . . A part la couleur des points , je suis arrivé à peu près à ce que je voulais et je ne pourrais sans doute pas aller plus loin . Donc un grand merci à tous ceux qui m'ont bien aidé .
Il ne me reste plus maintenant qu' à perfectionner la manipulation du GPS en route .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Jeu 27 Aoû 2015 - 10:10

Pour ceusses que ça peut intéresser ( Motards ou pas ) , j'ai oublier le principal.
Voilà le lien de cette carte à disposition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par jpedro Jeu 27 Aoû 2015 - 14:09

maloya06 a écrit:Je n'ai qu'un symbole ( coeur ) pour mes points enregistrés , donc la carte n'est  pas trop encombrée . .

maloya06 a écrit:C'est donc ce que j'avais préparé : j'ai converti mes  4 gpx en 4 csv et 4 bmp , pour avoir ça :
……
J'ai transféré tout ça dans le GPS
Bonjour,

difficile de te suivre (tu sembles mélanger POI et WP et cela dure depuis le mois d'avril) …  où sont passés tes POI issus de la manipulation de ta seconde citation ci-dessus ??? Tu les as transférés avec PoiLoader ou pas ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS Empty Re: Transfert des points d'une carte Google Maps sur la carte du GPS

Message par maloya06 Jeu 27 Aoû 2015 - 18:00

Comme vous dites , difficile à suivre , le bonhomme , c'est le " bazar " !!
En fin de compte , je me suis aperçu que tous ces points n'étaient réellement visibles qu'en zoomant beaucoup et qu'en fait , le but de la manoeuvre , c'était d'avoir une vue d'ensemble sur une grande zone de la carte , ce qui n'est faisable .
Je n'ai donc pas eu le temps de reprendre le problème , et pour le moment ,
j'ai chargé ma carte sur le téléphone en " favori " , et j'ai ma vue d'ensemble ( Europe ) de tous les points bien différenciés .
Merci de vous en soucier .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum