Importer un itineraire dans le Navigator V !!
+4
Monique
Motard57
Petit sorcier
vinyjv
8 participants
Page 1 sur 1
Importer un itineraire dans le Navigator V !!
Bonjour à tous ,J'ai installé un fichier GPX dans le répertoire GPX du BMW Navigator V , ce fichier comporte un ballade que nous devons faire le 30 mai , mais je ne trouve pas comment activer ce fichier ??
Dans le Navigator IV , il suffisait , d'aller dans "Itinéraires personnaliser " , importer les données et tout aller bien !!!
Avec le V , j'ai sur l'écran 3 fenêtres , Récents , enregistré et catégories ???
Comment activer le fichier de cette ballade ???
Merci d'avance les amis
Dans le Navigator IV , il suffisait , d'aller dans "Itinéraires personnaliser " , importer les données et tout aller bien !!!
Avec le V , j'ai sur l'écran 3 fenêtres , Récents , enregistré et catégories ???
Comment activer le fichier de cette ballade ???
Merci d'avance les amis
Dernière édition par vinyjv le Jeu 7 Mai 2015 - 11:34, édité 1 fois
vinyjv- 1 sat
Re: Importer un itineraire dans le Navigator V !!
Bonjour.
Il faut aller dans /applications/itinéraires personnalisés.
Il serait bon que tu mettes en titre : importer un itinéraire dans le Navigator V cela pourrait servir pour ceux qui cherchent à faire comme toi.
Il faut aller dans /applications/itinéraires personnalisés.
Il serait bon que tu mettes en titre : importer un itinéraire dans le Navigator V cela pourrait servir pour ceux qui cherchent à faire comme toi.
Petit sorcier- 4 sat
Merci beaucoup pour l'aide , je vais tester !!!! Amicalement : viny.
vinyjv- 1 sat
Bonjour,
Mon beauf vient de recevoir son Navigator V, et je voulais lui montrer l'utilisation de ItnConv. et l'import du fichier créé (gpx) dans le gps.
Le problème, c'est que plus rien ne fonctionne comme sur mon Nüvi510, où la manip de récupération du fichier était certes un peu laborieuse, mais ensuite tout allait bien.
Contrairement à ce que dit Petit sorcier, on ne trouve pas d'itinéraires personnalisés dans /applications
Le seul endroit où on retrouve le trajet est dans le planificateur d'itinéraires, et là impossible de retrouver le tracé voulu : je m'explique, la liste des points apparait bien, mais le calcul ne se fait qu'à destination du point choisi dans la liste, par ex. si je pointe le point 4 le gps calcule du 1 au 4 sans plus passer par le 2 et le 3, et non plus arriver au point final !
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Mon beauf vient de recevoir son Navigator V, et je voulais lui montrer l'utilisation de ItnConv. et l'import du fichier créé (gpx) dans le gps.
Le problème, c'est que plus rien ne fonctionne comme sur mon Nüvi510, où la manip de récupération du fichier était certes un peu laborieuse, mais ensuite tout allait bien.
Contrairement à ce que dit Petit sorcier, on ne trouve pas d'itinéraires personnalisés dans /applications
Le seul endroit où on retrouve le trajet est dans le planificateur d'itinéraires, et là impossible de retrouver le tracé voulu : je m'explique, la liste des points apparait bien, mais le calcul ne se fait qu'à destination du point choisi dans la liste, par ex. si je pointe le point 4 le gps calcule du 1 au 4 sans plus passer par le 2 et le 3, et non plus arriver au point final !
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Motard57- 0 sat
Motard57 a écrit:Contrairement à ce que dit Petit sorcier, on ne trouve pas d'itinéraires personnalisés dans /applications
Exact ; sur le Zumo 590 c'est Applications/Planificateur de trajets ; toutes mes excuses pour cette imprécision !
Motard57 a écrit:... impossible de retrouver le tracé voulu : je m'explique, la liste des points apparait bien, mais le calcul ne se fait qu'à destination du point choisi dans la liste, par ex. si je pointe le point 4 le gps calcule du 1 au 4 sans plus passer par le 2 et le 3, et non plus arriver au point final !
La solution est peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit sorcier- 4 sat
Salut Petit sorcier et merci pour ta réponse
Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire, je pense que c'est comme ça qu'on fera avancer les choses, et apporter des réponses à nos trop nombreuses questions.
Le lien que tu proposes apporte effectivement une solution, mais en cas de très nombreux points intermédiaires, cela devient fastidieux.
Un élément nouveau : le beauf me dit que dans le cas du point 2 pointé dans le planificateur, le calcul de temps se fait sur ce point (et pas sur la totalité du trajet planifié), mais que le parcours (ligne violette) se poursuit bien vers (et en passant) par les points suivants.
J'en revient à penser que la solution consiste maintenant à faire des essais sur route, et à vérifier tous ces éléments; avec le regret que le gps n'annonce pas de suite le km total et la durée de la totalité de la balade planifiée.
Affaire à suivre donc ...
Tout d'abord tu n'as pas à t'excuser, bien au contraire, je pense que c'est comme ça qu'on fera avancer les choses, et apporter des réponses à nos trop nombreuses questions.
Le lien que tu proposes apporte effectivement une solution, mais en cas de très nombreux points intermédiaires, cela devient fastidieux.
Un élément nouveau : le beauf me dit que dans le cas du point 2 pointé dans le planificateur, le calcul de temps se fait sur ce point (et pas sur la totalité du trajet planifié), mais que le parcours (ligne violette) se poursuit bien vers (et en passant) par les points suivants.
J'en revient à penser que la solution consiste maintenant à faire des essais sur route, et à vérifier tous ces éléments; avec le regret que le gps n'annonce pas de suite le km total et la durée de la totalité de la balade planifiée.
Affaire à suivre donc ...
Motard57- 0 sat
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les voir, il faut utiliser ce que j'ai noté dans la partie 2 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je pense que sur le Nav V ce doit être possible avec les "Outils de carte" comme sur les Nuvi récents). Voir aussi ce sujet :avec le regret que le gps n'annonce pas de suite le km total et la durée de la totalité de la balade planifiée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour, je rechauffe un post de 2015 et peut être une solution a-t-elle été trouvée depuis. Je viens de faire l'achat d'un Navigator V et je suis confronté au même problème, à savoir, avoir des itinéraires qui m'ont été donnés par mail, les avoir chargés sur basecamp, et les passer sur la carte SD du Nav5. Je ne peux récupérer ces itinéraires. Dans le planificateur de trajet, ils apparaissent mais je ne peux les charger en tant qu'itinéraires. Merci de vos lumières. Je précise que le nav 5 est à jour ainsi que basecamp.
lapouble- 3 sat
Bonsoir,
Peut-être un élément de réponse une fois le fichier chargé dans BASECAMP cliquer dessus et dans le cadre de l'itinéraire cliquer sur "RECALCULER" après avoir vérifier que la carte de BASECAMP est bien la même que celle du GPS.
Et au lieu de mettre l’itinéraire sur la carte SD essayer de le mettre sur la mémoire interne du GPS.
Peut-être un élément de réponse une fois le fichier chargé dans BASECAMP cliquer dessus et dans le cadre de l'itinéraire cliquer sur "RECALCULER" après avoir vérifier que la carte de BASECAMP est bien la même que celle du GPS.
Et au lieu de mettre l’itinéraire sur la carte SD essayer de le mettre sur la mémoire interne du GPS.
christian pouveroux- 1 sat
Bonjour,
J'ai un fichier GPX que j'ai chargé dans ma bibliothèque BASECAMP , j'ai effectué le transfert dans mon navigator et j'ai bien l'icone vert sur le fichier pour m'indiquer que le transfert a bien été réalisé.
Le tracé s'affiche avec un icone '' empreinte de pas" dans BC.
Je n'arrive pas a trouver cet itinéraire sur mon GPS et j'ai fait un essai avec chargement dans mémoire du GPS et dans sa carte SD.
Si quelqu'un peut m'aider ??
J'ai un fichier GPX que j'ai chargé dans ma bibliothèque BASECAMP , j'ai effectué le transfert dans mon navigator et j'ai bien l'icone vert sur le fichier pour m'indiquer que le transfert a bien été réalisé.
Le tracé s'affiche avec un icone '' empreinte de pas" dans BC.
Je n'arrive pas a trouver cet itinéraire sur mon GPS et j'ai fait un essai avec chargement dans mémoire du GPS et dans sa carte SD.
Si quelqu'un peut m'aider ??
Blue Angels- 0 sat
Bonsoir,
Si dans BaseCamp, une icône "empreinte de pas" est affichée devant le nom du fichier, alors c'est une trace et non un itinéraire.
Si comme dans mon zùmo 590, tu peux importer cette trace avec l'outil "Tracés" de ton Nav V, que le fichier ait été transféré dans la mémoire interne du GPS ou sur la carte Sd.
Si dans BaseCamp, une icône "empreinte de pas" est affichée devant le nom du fichier, alors c'est une trace et non un itinéraire.
Si comme dans mon zùmo 590, tu peux importer cette trace avec l'outil "Tracés" de ton Nav V, que le fichier ait été transféré dans la mémoire interne du GPS ou sur la carte Sd.
jlan030- 6 sat
Bonjour jlan030 et merci pour ta réponse !!
Effectivement le fichier est bien dans Application/tracés et je l'ai converti et maintenant il est aussi dans planificateur de trajets
Effectivement le fichier est bien dans Application/tracés et je l'ai converti et maintenant il est aussi dans planificateur de trajets
Blue Angels- 0 sat