Installer une carte dans SD
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 6x0
Page 1 sur 1
Installer une carte dans SD
Bonjour, Monique,
Coucou me revoilou, espère que tu vas bien?
Toujours avec mon Nuvi 660. Mon Pb, vu que je n'ai pas asez d'espace, j'ai déjà la carte: CN europe NT 2015.40 que je voudrais conserver.
Pour Notre prochain voyage, je vaudrais donc installer la carte "Croatie Bosnie-Herzégovine" dans UNE CARTE SD??
Comment fait-on avec :Garmin Express ou autre logiciel? Si c'est possible? Suis-je obligé d'acheter la carte SD 4Go chez garmin?
Ai trouve Cartes GPS gratuite sur:http://carte-gps-gratuite.fr/cartes-gps-du-monde.html Qu'en penses-Tu
C'est vraiment complique sur le site de Garmin...
Cordialement
Coucou me revoilou, espère que tu vas bien?
Toujours avec mon Nuvi 660. Mon Pb, vu que je n'ai pas asez d'espace, j'ai déjà la carte: CN europe NT 2015.40 que je voudrais conserver.
Pour Notre prochain voyage, je vaudrais donc installer la carte "Croatie Bosnie-Herzégovine" dans UNE CARTE SD??
Comment fait-on avec :Garmin Express ou autre logiciel? Si c'est possible? Suis-je obligé d'acheter la carte SD 4Go chez garmin?
Ai trouve Cartes GPS gratuite sur:http://carte-gps-gratuite.fr/cartes-gps-du-monde.html Qu'en penses-Tu
C'est vraiment complique sur le site de Garmin...
Cordialement
yvon46- 1 sat
Re: Installer une carte dans SD
Bonjour Yvon,
Je ne comprends pas pourquoi tu veux ajouter une carte de ces pays puisqu'ils sont couverts par CN Europe qui est "routable" (ce qui est important en voyage).
Cette carte OSM est assez détaillée (aux quelques endroits que j'ai examinés, je n'avais pas le temps de l'éplucher) mais elle comporte peu de POI et, surtout, elle n'est pas "routable" partout (parfois elle affichera un itinéraire "à vol d'oiseau"), contrairement à City Navigator NT 2015.40 (qui utilisera toujours les routes). En la chargeant sur BaseCamp (par l'intermédiaire de ton GPS branché), tu pourrais l'afficher pour te rendre compte. Elle pourrait probablement te dépanner pour afficher des détails ne figurant pas sur la CN Europe et créer des WP pour ton GPS (mais il faudrait activer CN Europe 2015 pour circuler/naviguer entre ces WP et n'activer cette carte OSM que pour la consulter et te repérer au besoin).
Avec Garmin Express (ou un autre logiciel Garmin), tu ne pourras pas installer une carte supplémentaire non Garmin.je vaudrais donc installer la carte "Croatie Bosnie-Herzégovine" dans UNE CARTE SD
Je ne comprends pas pourquoi tu veux ajouter une carte de ces pays puisqu'ils sont couverts par CN Europe qui est "routable" (ce qui est important en voyage).
Récemment, à la demande d'un membre du forum, Sixun, Claude-Trotteur et moi avons justement parlé de la carte de l'Est du site en question. Le fichier gmapsupp.img pèse 3,6 Go (une fois extrait du ".zip"). Il doit être placé dans un dossier Garmin (dossier à créer) sur la SD. Ce fichier a fait planter le Nuvi 3597 de Sixun mais, heureusement pour moi, pas mon Nuvi 2589. C'est donc à tester sur un Nuvi 660 avant le départ pour éviter les mauvaises surprises en cours de voyageAi trouve Cartes GPS gratuite sur:http://carte-gps-gratuite.fr/cartes-gps-du-monde.html Qu'en penses-Tu
Cette carte OSM est assez détaillée (aux quelques endroits que j'ai examinés, je n'avais pas le temps de l'éplucher) mais elle comporte peu de POI et, surtout, elle n'est pas "routable" partout (parfois elle affichera un itinéraire "à vol d'oiseau"), contrairement à City Navigator NT 2015.40 (qui utilisera toujours les routes). En la chargeant sur BaseCamp (par l'intermédiaire de ton GPS branché), tu pourrais l'afficher pour te rendre compte. Elle pourrait probablement te dépanner pour afficher des détails ne figurant pas sur la CN Europe et créer des WP pour ton GPS (mais il faudrait activer CN Europe 2015 pour circuler/naviguer entre ces WP et n'activer cette carte OSM que pour la consulter et te repérer au besoin).
Monique- *
PB Résolu en partie...
"Je ne comprends pas pourquoi tu veux ajouter une carte de ces pays puisqu'ils sont couverts par CN Europe qui est "routable" (ce qui est important en voyage
----------------------------------------------------------------------------------
Ne vais pas utiliser cette fameuse carte de ce Site.
Reboutable???
J'ai résolu mon Pb
Laisse dans mon GPS la carte: Sud-ouest de l'europe (couverture partielle) et Dés notre arrivée en Croatie je changerais par la carte: Couverture partielle de lEurope de l'Est ou j'aurais la Croatie.Tout ça avec le logiciel "Garmin Express" Puisque les cartes sont ainsi faite pour mon Nuvi 660 avec ce logiciel.
Espère que ça va le faire Mon Nuvi 660 est un retraité maitenant
Encore Merci et Bravo à votre Boulot.
Vous étes toujours en lien sur le Site CCCDV
PS si vous avez un autre tuyau je suis prenneur
Cordialement Yvon
----------------------------------------------------------------------------------
Ne vais pas utiliser cette fameuse carte de ce Site.
Reboutable???
J'ai résolu mon Pb
Laisse dans mon GPS la carte: Sud-ouest de l'europe (couverture partielle) et Dés notre arrivée en Croatie je changerais par la carte: Couverture partielle de lEurope de l'Est ou j'aurais la Croatie.Tout ça avec le logiciel "Garmin Express" Puisque les cartes sont ainsi faite pour mon Nuvi 660 avec ce logiciel.
Espère que ça va le faire Mon Nuvi 660 est un retraité maitenant
Encore Merci et Bravo à votre Boulot.
Vous étes toujours en lien sur le Site CCCDV
PS si vous avez un autre tuyau je suis prenneur
Cordialement Yvon
yvon46- 1 sat
Bonjour Yvon,
Voici une manipulation simple à essayer (pour voir si ça marche). Il est nécessaire d'avoir un lecteur de carte SD sur l'ordinateur.
Le nüvi n'a pas à être connecté.
1. Avoir la carte partielle de l'Europe de l'Est installée sur l'ordinateur
2. Installer MapSource
3. Insérer une carte SD dans l'ordinateur
4. Lancer MapSource et valider la zone de la carte qui t'intéresse
5. Par la commande envoyer au périphérique, choisir le lecteur SD
6. Après le transfert effectué replacer la carte SD dans le nüvi 660
Si tout se passe bien, tu devrais avoir atteint ton but.
EDIT : Il est aussi possible d'insérer la carte SD dans le nüvi puis de le connecter à l'ordinateur. Choisir encore dans MapSource (étape 5) d'envoyer la zone de l'Europe de l'Est qui t'intéresse sur la carte SD.
Voici une manipulation simple à essayer (pour voir si ça marche). Il est nécessaire d'avoir un lecteur de carte SD sur l'ordinateur.
Le nüvi n'a pas à être connecté.
1. Avoir la carte partielle de l'Europe de l'Est installée sur l'ordinateur
2. Installer MapSource
3. Insérer une carte SD dans l'ordinateur
4. Lancer MapSource et valider la zone de la carte qui t'intéresse
5. Par la commande envoyer au périphérique, choisir le lecteur SD
6. Après le transfert effectué replacer la carte SD dans le nüvi 660
Si tout se passe bien, tu devrais avoir atteint ton but.
EDIT : Il est aussi possible d'insérer la carte SD dans le nüvi puis de le connecter à l'ordinateur. Choisir encore dans MapSource (étape 5) d'envoyer la zone de l'Europe de l'Est qui t'intéresse sur la carte SD.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Laisse dans mon GPS la carte: Sud-ouest de l'europe (couverture partielle) et Dés notre arrivée en Croatie je changerais par la carte: Couverture partielle de lEurope de l'Est ou j'aurais la Croatie.
PAS DE POT ça le fait PAS
Quand sur Garmin Express je fais: changer de Carte....BIG!!!! pas assez d'espace sur mon VIEUX coucou
CLAUDE ta manip ne marche pas vu que je ne peux installer la carte dans mon ORDI
Moi qui ne suis pas trop mauvais en informatique GARMIN c'est vraiment COMPLIQUE
Quand j’affiche La fenêtre "Garmin Express" sur mon MAC impossible de la "rapetisser" Donc je ne peux m'en servir...
J'ai la TOTALE...Nous partirons en Croatie à la vieille méthode: "carte Michelin" cela va nous rajeunir
Allez MERCI A TOUS...
Laisse dans mon GPS la carte: Sud-ouest de l'europe (couverture partielle) et Dés notre arrivée en Croatie je changerais par la carte: Couverture partielle de lEurope de l'Est ou j'aurais la Croatie.
PAS DE POT ça le fait PAS
Quand sur Garmin Express je fais: changer de Carte....BIG!!!! pas assez d'espace sur mon VIEUX coucou
CLAUDE ta manip ne marche pas vu que je ne peux installer la carte dans mon ORDI
Moi qui ne suis pas trop mauvais en informatique GARMIN c'est vraiment COMPLIQUE
Quand j’affiche La fenêtre "Garmin Express" sur mon MAC impossible de la "rapetisser" Donc je ne peux m'en servir...
J'ai la TOTALE...Nous partirons en Croatie à la vieille méthode: "carte Michelin" cela va nous rajeunir
Allez MERCI A TOUS...
yvon46- 1 sat