Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
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Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
Bonjour
Lorsque j'active "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650 il manque des bouts dans mon Tracé. Le problème n'existe pas si je désactive "Auto Pause" mais dans ce je retrouve des zigzag dans le tracé pendant les arrêts.
Lorsque j'active "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650 il manque des bouts dans mon Tracé. Le problème n'existe pas si je désactive "Auto Pause" mais dans ce je retrouve des zigzag dans le tracé pendant les arrêts.
charele- 0 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
bonjour
en voilà une bonne chose que Auto Pause qui stoppe l'enregistrement de position et Démarrage auto qui relance l'enregistrement mais si le gps n'est pas au même endroit ou du moins le calcul de position est différent: résultat du vide.
Hors ce système des zigzag pas toujours agréables, il faut choisir...
en voilà une bonne chose que Auto Pause qui stoppe l'enregistrement de position et Démarrage auto qui relance l'enregistrement mais si le gps n'est pas au même endroit ou du moins le calcul de position est différent: résultat du vide.
Hors ce système des zigzag pas toujours agréables, il faut choisir...
Invité- Invité
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
Bonjour, j'ai constaté que pour que le démarrage auto fonctionne après une Auto Pause qu'il fallait une certaine accélération.
Pour ma part je désactive l'Auto Pause pour la marche et le VTT, par contre ça fonctionne lorsque je fais du vélo de route.
Pour ma part je désactive l'Auto Pause pour la marche et le VTT, par contre ça fonctionne lorsque je fais du vélo de route.
gildup- 1 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
Expérience toute personnelle : j'ai aussi suprimé l'autopause pour les randos avec ma fille de 4 ans car je pense avoir remarqué que si la vitesse est trop faible (enj gros inférieure à 3 ou 4 km/h), ça ne fonctionne pas du tout (ne redémarre pas tjs, ou trop tard, probablement quand on accélère un peu).
Ca m'arrive tjs quand je marche avec ma fille de 4 ans mais pas quand je fais du VTT, y en a qui font du surplace en VTT ?
Ca m'arrive tjs quand je marche avec ma fille de 4 ans mais pas quand je fais du VTT, y en a qui font du surplace en VTT ?
PHCK- 4 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
PHCK a écrit:Expérience toute personnelle : j'ai aussi suprimé l'autopause pour les randos avec ma fille de 4 ans car je pense avoir remarqué que si la vitesse est trop faible (enj gros inférieure à 3 ou 4 km/h), ça ne fonctionne pas du tout (ne redémarre pas tjs, ou trop tard, probablement quand on accélère un peu).
Ca m'arrive tjs quand je marche avec ma fille de 4 ans mais pas quand je fais du VTT, y en a qui font du surplace en VTT ?
tu ne portes jamais? jamais de technique ou tu avances a la vitesse d'un homme au pas?
(Strasbourg c'est plat)
H2M5- 7 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les deux questions :
1) "tu ne portes jamais ?" : veux-tu dire "porter ma fille" ?, réponse : non, elle marche de 6 à 10 km en rando (plus souvent 6 ou 8 que 10 évidemment ), mais pas à Stbg, la rando c'est dans les vosges uniquement, avec du dénivelé, sur des sentiers de montagne. Pas sur du plat ni en ville : quand on a la nature et la montagne à 1/2h ou 3/4 d'h de route, inutile de s'en priver.
2) "vitesse d'un homme au pas" ; veux-tu dire en vtt ? (là aussi exclusivement dans les vosges pour les mêmes raisons ; pour la ville j'ai un vélo de ville et pour la route un vélo de route). Oui ça arrive sur les pentes raides, mais la vitesse est tjs supérieure à 3 ou 4 km/h sinon la sustensation devient difficile (et le GPS ne s'arrête donc pas, même en position "autopause"). Surtout sur les sentiers avec racines, pierres, trous, feuilles mortes, boue et autres obstacles, où c'est pied à terre ou chute garantis à des vitesses si faibles et en montée...
1) "tu ne portes jamais ?" : veux-tu dire "porter ma fille" ?, réponse : non, elle marche de 6 à 10 km en rando (plus souvent 6 ou 8 que 10 évidemment ), mais pas à Stbg, la rando c'est dans les vosges uniquement, avec du dénivelé, sur des sentiers de montagne. Pas sur du plat ni en ville : quand on a la nature et la montagne à 1/2h ou 3/4 d'h de route, inutile de s'en priver.
2) "vitesse d'un homme au pas" ; veux-tu dire en vtt ? (là aussi exclusivement dans les vosges pour les mêmes raisons ; pour la ville j'ai un vélo de ville et pour la route un vélo de route). Oui ça arrive sur les pentes raides, mais la vitesse est tjs supérieure à 3 ou 4 km/h sinon la sustensation devient difficile (et le GPS ne s'arrête donc pas, même en position "autopause"). Surtout sur les sentiers avec racines, pierres, trous, feuilles mortes, boue et autres obstacles, où c'est pied à terre ou chute garantis à des vitesses si faibles et en montée...
PHCK- 4 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
PHCK a écrit:je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les deux questions :
j'ai mis en gras la partie concernant mes questions
tu ne portes jamais ton vélo dans des passages exigus et trop raides?
et en montée, il y des passages plus ou moins délicats qui se font a très faible vitesse, perso je ne suis pas assez bon pour te dire que j'en fais a chaque sortie, mais j'en connais qui font de ces trucs
H2M5- 7 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
si, je porte mon vtt bien sûr, mais je dois marcher assez vite car l'autopause n'a jamais râlé
pour les passges délicats, la réponse était déjà donnée avant : à trop faible vitesse, plus de sustentation (en tous cas sur les sentiers ou les chemùins de terre), donc on marche (en portant ou ou poussant) ou on tombe (et alors on marche etc.)!
pour les passges délicats, la réponse était déjà donnée avant : à trop faible vitesse, plus de sustentation (en tous cas sur les sentiers ou les chemùins de terre), donc on marche (en portant ou ou poussant) ou on tombe (et alors on marche etc.)!
PHCK- 4 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
J'ai fait une rando cet aprème (Molsheim-Mutzig, autour du fort Kaiser Wilhelm, 8,2 km, 2h20 avec ma fille). J'ai testé cette histoire d'autopause. Bien que je ne passe pas tout mon temps les yeux rivés sur le GPS (il est enfermé dans sa sacoche, accrochée à ma ceinture, d'autant qu'il pleuvait), je pense pouvoir apporter une précision sur la mise en route (et l'arrêt) de l'autopause : deux paramètres sont importants, la vitesse elle-même et la durée pendant laquelle elle est inférieure à une certaine limite basse.
La limite basse semble être autour de 2 ou 3 km/h, mais il faut que cet état de faible vitesse ait une certaine durée, probablement au moins 6 à 8 secondes, voire plus. Bref la faible vitesse dooit durer un certain temps (cf le refroidissement du fût du canon de Fernand Raynaud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que le GPS puisse redémarrer, c'est pareil : il faut avoir repris une vitesse supérieure à la limite basse, pendant un certain temps (comme le fût du canon donc...).
Ainsi, en rando avec ma fille, le GPS s'arrête souvent et ne redémarre pas tjs car ma fille ramasse des cailloux, des bâtons, des chataignes, des feuilles etc. et on s'arrête pour l'attendre. Comme on marche déjà assez lentement, même en redémarrant (trop lentement donc), le GPS, lui, ne redémarre pas ou pas assez tôt pour prendre vraiment en compte la reprise de la rando et c'est énervant. J'annule donc l'autopause.
Pour les guignols (sans "e" à la fin), personne ne dit que leur GPS ne s'arrête pas. Le mien lui ne s'arrete pas car dans le cas où eux font leur numéro de cirque pour leurs virages sur place, moi je mets le pied par terre (même pas honte) et je tourne mon vélo à la main, ça marche aussi (et ça bouffe moins d'énergie). Et je repars comme en 40 (et comme eux), le reste de leurs trajets (montée ou descente) étant effectué à une vitesse suéprieure à la limite basse (4 ou 5 km/h), je peux en attester pour faire des trajets parfaitement similaires et là j'ai les yeux rivés sur le GPS qui est à mon guidon, en mode affichage permanent. L'autopause s'arrête vraiment (et seulement) lors des vrais arrêts et pas quand je fais le clown sur ma fourche télescopique.
La limite basse semble être autour de 2 ou 3 km/h, mais il faut que cet état de faible vitesse ait une certaine durée, probablement au moins 6 à 8 secondes, voire plus. Bref la faible vitesse dooit durer un certain temps (cf le refroidissement du fût du canon de Fernand Raynaud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que le GPS puisse redémarrer, c'est pareil : il faut avoir repris une vitesse supérieure à la limite basse, pendant un certain temps (comme le fût du canon donc...).
Ainsi, en rando avec ma fille, le GPS s'arrête souvent et ne redémarre pas tjs car ma fille ramasse des cailloux, des bâtons, des chataignes, des feuilles etc. et on s'arrête pour l'attendre. Comme on marche déjà assez lentement, même en redémarrant (trop lentement donc), le GPS, lui, ne redémarre pas ou pas assez tôt pour prendre vraiment en compte la reprise de la rando et c'est énervant. J'annule donc l'autopause.
Pour les guignols (sans "e" à la fin), personne ne dit que leur GPS ne s'arrête pas. Le mien lui ne s'arrete pas car dans le cas où eux font leur numéro de cirque pour leurs virages sur place, moi je mets le pied par terre (même pas honte) et je tourne mon vélo à la main, ça marche aussi (et ça bouffe moins d'énergie). Et je repars comme en 40 (et comme eux), le reste de leurs trajets (montée ou descente) étant effectué à une vitesse suéprieure à la limite basse (4 ou 5 km/h), je peux en attester pour faire des trajets parfaitement similaires et là j'ai les yeux rivés sur le GPS qui est à mon guidon, en mode affichage permanent. L'autopause s'arrête vraiment (et seulement) lors des vrais arrêts et pas quand je fais le clown sur ma fourche télescopique.
PHCK- 4 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
quelle virulence
enfin bref, ça fait 3 ans voir plus que je n'utilise pas d'auto pause, je vais continuer
enfin bref, ça fait 3 ans voir plus que je n'utilise pas d'auto pause, je vais continuer
H2M5- 7 sat
Re: Problème avec "Auto Pause" et "Démarrage auto" sur mon GPS Oregon 650
Je ne me sers pas de l'auto pause, car il semble qu'elle pose problème en dessous de 3Km/h, donc en randonnée pédestre ça ne peut pas faire, je veux rester maître de mon tracé, donc si je dois faire une pause, j'arrête l'enregistrement et le reprend quand je repars. Avantage du 650, même si on doit changer les batteries durant une randonnée, la trace n'est pas perdue pour autant, on arrête l'enregistrement de la trace en cours, on change ses batteries et on relance l'enregistrement de la trace, cette dernière n'est pas coupée.
mimichris- 7 sat
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