Recalcul iti zumo 340
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Recalcul iti zumo 340
Salut à tous
Une question aux possesseurs de ce GPS.
Quand je suis sur un parcours et que je m'en écarte, si j'éteins le GPS et que je le rallume, lors que je rouvre le parcours, si je ne suis pas dessus il me recalcule ce que je ne veux pas.
Si je suis dessus, il me dit " veuillez rejoindre la route en surbrillance " et là ça me va.
J'ai pourtant décoché le recalcul automatique.
Mon ancien Zumo 500 ne faisait pas ça.
Quelqu'un a-t-il un moyen d'éviter ce problème ?
Merci de votre aide
Une question aux possesseurs de ce GPS.
Quand je suis sur un parcours et que je m'en écarte, si j'éteins le GPS et que je le rallume, lors que je rouvre le parcours, si je ne suis pas dessus il me recalcule ce que je ne veux pas.
Si je suis dessus, il me dit " veuillez rejoindre la route en surbrillance " et là ça me va.
J'ai pourtant décoché le recalcul automatique.
Mon ancien Zumo 500 ne faisait pas ça.
Quelqu'un a-t-il un moyen d'éviter ce problème ?
Merci de votre aide
bob l'éponge- 1 sat
Re: Recalcul iti zumo 340
Bonjour,
si je comprends bien la manip, d'une manière ou d'une autre tu interromps l'iti, ou alors c'est le Zumo qui l'interrompt.
Sinon il n'y aurait pas besoin de "rouvrir" l'iti.
Il m'arrive très régulièrement de m'éloigner de la route, soit pour faire le plein, soit pour le repas par exemple, période durant laquelle le Zumo (590, idem sur le 550) s'éteint. Ensuite il repart sans rien demander et il suffit de visualiser la carte pour reprendre l'iti original, sans rien interrompre, parfois juste dé-zoomer pour trouver un éventuel raccourci.
Pourrais-tu nous détailler les étapes de ta manipulation?
Claude
si je comprends bien la manip, d'une manière ou d'une autre tu interromps l'iti, ou alors c'est le Zumo qui l'interrompt.
Sinon il n'y aurait pas besoin de "rouvrir" l'iti.
Il m'arrive très régulièrement de m'éloigner de la route, soit pour faire le plein, soit pour le repas par exemple, période durant laquelle le Zumo (590, idem sur le 550) s'éteint. Ensuite il repart sans rien demander et il suffit de visualiser la carte pour reprendre l'iti original, sans rien interrompre, parfois juste dé-zoomer pour trouver un éventuel raccourci.
Pourrais-tu nous détailler les étapes de ta manipulation?
Claude
Djosef- Invité
C'est exactement ça, quand j'arrête le parcours en cliquant sur la croix rouge, lorsque je l'ouvre à nouveau ( le parcours ) il recalcule depuis la position où je suis et je ne voudrai pas, c'est peut être normal mais cela m'empêche de me resituer sur la carte comme tu le conseilles, en dézoomant par exemple.
bob l'éponge- 1 sat
Parfait,
désolé, mais c'est justement ce qu'il faut éviter de faire.
Si tu interromps un iti, même avec recalcul désactivé, il devra trouver un moyen de te remettre sur la route, et ce n'est pas bon, conceptuellement parlant. Résultat imprédictible comme on disait dans les manuels de Big Blue.
Donc, quand tu fais une étape, tu ne touches à rien, surtout pas la croix rouge, et tout rentrera dans l'ordre lorsque tu redémarreras.
Une route active restera active, même en léthargie le temps d'un repas.
Claude
désolé, mais c'est justement ce qu'il faut éviter de faire.
Si tu interromps un iti, même avec recalcul désactivé, il devra trouver un moyen de te remettre sur la route, et ce n'est pas bon, conceptuellement parlant. Résultat imprédictible comme on disait dans les manuels de Big Blue.
Donc, quand tu fais une étape, tu ne touches à rien, surtout pas la croix rouge, et tout rentrera dans l'ordre lorsque tu redémarreras.
Une route active restera active, même en léthargie le temps d'un repas.
Claude
Djosef- Invité
OK
Une question, on peut ouvrir plusieurs routes actives en même temps ?
Une question, on peut ouvrir plusieurs routes actives en même temps ?
bob l'éponge- 1 sat
Eh bien,
dans la littérature de science-fiction et dans l'hyper-espace, il existe des leurres holoplasmiques à cette fin.
Dans la réalité Garmin, on active une route à la fois.
Mais avant d'activer, il pourrait y avoir plusieurs propositions.
Claude
dans la littérature de science-fiction et dans l'hyper-espace, il existe des leurres holoplasmiques à cette fin.
Dans la réalité Garmin, on active une route à la fois.
Mais avant d'activer, il pourrait y avoir plusieurs propositions.
Claude
Djosef- Invité
Djosef a écrit:dans la littérature de science-fiction et dans l'hyper-espace, il existe des leurres holoplasmiques à cette fin.
C'est pas fauxbob l'éponge a écrit:On a connu des réponses plus claires lol
Ceci dit, il y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes
jamas
Jamas- *
Bonjour
Je relance ce post avec une nouvelle question.
Par exemple si sur BC je fais un iti Orange Lyon et que je pars d' Avignon, quand je recherche mon iti et que je l'ouvre il recalcule.
si c'est le point de départ ( Orange dans l'exemple ) ou le point d'arrivée, le recalcul est-il le même ?
Sinon recalcule-t-il simplement un iti pour se rendre au point de départ, donc Avignon Orange dans mon exemple ?
Là encore, il n'y a pas moyen d'afficher l'itinéraire sans recalcul ?
Merci de votre aide.
Je relance ce post avec une nouvelle question.
Par exemple si sur BC je fais un iti Orange Lyon et que je pars d' Avignon, quand je recherche mon iti et que je l'ouvre il recalcule.
si c'est le point de départ ( Orange dans l'exemple ) ou le point d'arrivée, le recalcul est-il le même ?
Sinon recalcule-t-il simplement un iti pour se rendre au point de départ, donc Avignon Orange dans mon exemple ?
Là encore, il n'y a pas moyen d'afficher l'itinéraire sans recalcul ?
Merci de votre aide.
bob l'éponge- 1 sat
Je n'ai sans doute pas bien compris, mais si tu as fait un iti, une fois terminé, à moins que tu ne modifies quelque chose, il n'est pas recalculé par BaseCamp, ni quand tu l'affiches ni quand tu l'ouvres.
lam- 3 sat
Tout à fait. Mon problème est le recalcul par le zumo et non pas base camp.
bob l'éponge- 1 sat
Malheureusement les zumo 3X0 recalculent automatiquement l'itinéraire après l'avoir importé.
Avant la mise à jour 3.90 il n'était pas nécessaire d'importer les iti et le recalcul n'était pas inévitable, mais il était alors impossible de supprimer plusieurs itinéraires sans multiplier les manipulations.
C'est lamentable, d'autant que d'autres GPS Garmin ne le font pas, le Montana par exemple. Trop souvent on reste sur l'impression que les choix de Garmin ne tiennent pas vraiment compte de l'usage réel, ils en restent à une approche basique qui n'est pas celle des utilisateurs ayant un peu d'expérience.
Avant la mise à jour 3.90 il n'était pas nécessaire d'importer les iti et le recalcul n'était pas inévitable, mais il était alors impossible de supprimer plusieurs itinéraires sans multiplier les manipulations.
C'est lamentable, d'autant que d'autres GPS Garmin ne le font pas, le Montana par exemple. Trop souvent on reste sur l'impression que les choix de Garmin ne tiennent pas vraiment compte de l'usage réel, ils en restent à une approche basique qui n'est pas celle des utilisateurs ayant un peu d'expérience.
lam- 3 sat
Bonjour,
Tu veux dire qu'il n'est pas (n'est plus) possible de désactiver le recalcul automatique ?
Tu veux dire qu'il n'est pas (n'est plus) possible de désactiver le recalcul automatique ?
Monique- *
Non, il est toujours possible de désactiver le recalcul automatique, mais un premier recalcul est effectué lors de l'importation des itinéraires, et celui-ci est inévitable, que le recalcul soit coché ou décoché, ce qui est une nouveauté particulièrement ridicule. En revanche, une fois l'itinéraire importé (et donc recalculé une première fois par le GPS...) on peut figer les choses, mais évidemment parfois il ne correspond plus tout à fait aux choix faits sur BaseCamp.
Même si les cartographies sont identiques, par exemple en branchant le GPS et en sélectionnant sa cartographie lors de l'élaboration de l'itinéraire sur BaseCamp, les paramètres ne pouvant être définis de manière identique, le GPS n'offrant pas les mêmes options, des changements vont apparaitre lors de l'importation.
Alors qu'avec le Montana, d'une part le recalcul peut être radicalement inactivé, et d'autre part, le cas échéant, il signale que la cartographie étant différente des imprécisions sont possibles. Ce qui est vrai, mais me gêne nettement moins que des modifications non désirées.
En fait la série 3X0 semble conçue pour un usage relativement basique, routier (pas de mode piéton!), et permettant de rejoindre sans problème une destination, sans trop fignoler le parcours. Ce qui évidemment ne correspond pas à mon utilisation, mais la division marketing de Garmin a choisi à l'évidence de viser un autre public. L'inaccessibilité de la batterie et donc l'obsolescence programmée en sont une autre preuve.
Même si les cartographies sont identiques, par exemple en branchant le GPS et en sélectionnant sa cartographie lors de l'élaboration de l'itinéraire sur BaseCamp, les paramètres ne pouvant être définis de manière identique, le GPS n'offrant pas les mêmes options, des changements vont apparaitre lors de l'importation.
Alors qu'avec le Montana, d'une part le recalcul peut être radicalement inactivé, et d'autre part, le cas échéant, il signale que la cartographie étant différente des imprécisions sont possibles. Ce qui est vrai, mais me gêne nettement moins que des modifications non désirées.
En fait la série 3X0 semble conçue pour un usage relativement basique, routier (pas de mode piéton!), et permettant de rejoindre sans problème une destination, sans trop fignoler le parcours. Ce qui évidemment ne correspond pas à mon utilisation, mais la division marketing de Garmin a choisi à l'évidence de viser un autre public. L'inaccessibilité de la batterie et donc l'obsolescence programmée en sont une autre preuve.
lam- 3 sat