Aide pour gps 64s
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 64-64s-64st-64x-64sx-64csx
Page 1 sur 1
Aide pour gps 64s
Bonjour à tous.
Mon problème est simple.
Je pars en vacances dans le yorkshire cet été. J'utilise mon GPS en mode automobile.
J' au tracé ma route sur mapsource et basecamp et sauvegardé le fichier nommé summer215.gdb.
Mon parcours est fait de façon à éviter les (grosses et moyennes) villes et conduire tranquillement dans la campagne.
Quand je charge summer2015.gdb dans mon gps, les routes (tracés) prennent des routes différentes.
Ma config est:
---> menu principal
---> Config
---> Définition d'itinéraire
---> Activié ---> Conduite automobile
---> Méthode de calcul ---> Réduire la durée
---> Verr. sur route --- Oui
---> Regl. contournement ---> ferries
---> Recalcul Hors route ---> Automatique
Donc merci de m'aider et peut être de corriger cette config.
Brutus
-------
Mon problème est simple.
Je pars en vacances dans le yorkshire cet été. J'utilise mon GPS en mode automobile.
J' au tracé ma route sur mapsource et basecamp et sauvegardé le fichier nommé summer215.gdb.
Mon parcours est fait de façon à éviter les (grosses et moyennes) villes et conduire tranquillement dans la campagne.
Quand je charge summer2015.gdb dans mon gps, les routes (tracés) prennent des routes différentes.
Ma config est:
---> menu principal
---> Config
---> Définition d'itinéraire
---> Activié ---> Conduite automobile
---> Méthode de calcul ---> Réduire la durée
---> Verr. sur route --- Oui
---> Regl. contournement ---> ferries
---> Recalcul Hors route ---> Automatique
Donc merci de m'aider et peut être de corriger cette config.
Brutus
-------
Brutus- 0 sat
Re: Aide pour gps 64s
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience d'utilisation de ce GPS pour le guidage automobile mais Peux être essayer en paramétrant la méthode de calcul sur "Averti". Sinon en augmentant les points de passage sur le tracé Mapsource ?
Cordialement
Je n'ai aucune expérience d'utilisation de ce GPS pour le guidage automobile mais Peux être essayer en paramétrant la méthode de calcul sur "Averti". Sinon en augmentant les points de passage sur le tracé Mapsource ?
Cordialement
Papy la rando- 3 sat
Bonjour Brutus et Papy,
[Hors sujet]
Pourriez-vous nous préciser votre profil ? Je parle des cases que vous n'avez pas (ou pas suffisamment) renseignées : GPS (Brutus, tu sembles avoir un 2ème modèle), PC ou Mac (ou les 2), OS de votre ordinateur, Navigateur internet utilisé.
[Hors sujet]
Pourriez-vous nous préciser votre profil ? Je parle des cases que vous n'avez pas (ou pas suffisamment) renseignées : GPS (Brutus, tu sembles avoir un 2ème modèle), PC ou Mac (ou les 2), OS de votre ordinateur, Navigateur internet utilisé.
Monique- *
Bonjour Monique,
Désolé pour le mauvais profil mais je ne suis pas très photogénique
Je pense avoir fait le nécessaire maintenant
Cordialement
Désolé pour le mauvais profil mais je ne suis pas très photogénique
Je pense avoir fait le nécessaire maintenant
Cordialement
Papy la rando- 3 sat
Bonjour,
Dans le cas d'un itinéraire venant d'un fichier de données (.gdb ou .gpx) issu de MapSoure ou de BaseCamp (ce n'est pas un tracé), après sa copie dans le GPS, le trajet est recalculé systématiquement
D'ou la nécessité d'être assez précis/directif dans le parcours qui est défini.
A priori, le réglages du GPS semble convenir, mais :
_ Est-ce la même cartographie installée sur MapSource / BaseCamp / le GPS ?
_ Mapsource et BaseCamp ont-ils les mêmes types de paramètres que le GSP :
Activité ---> Conduite automobile, ... etc. ...
Si oui, il semble intéressant de fractionner l'itinéraire et peut-être aussi d'augmenter le nombre de points de passage (suggestion de Papy) pour chacune des portions de l'itinéraire global, sans avoir plus de 50 WP par portion, afin de forcer les recalculs d'itinéraires dans le GPS là où il est souhaité transiter.
Dans le cas d'un itinéraire venant d'un fichier de données (.gdb ou .gpx) issu de MapSoure ou de BaseCamp (ce n'est pas un tracé), après sa copie dans le GPS, le trajet est recalculé systématiquement
D'ou la nécessité d'être assez précis/directif dans le parcours qui est défini.
A priori, le réglages du GPS semble convenir, mais :
_ Est-ce la même cartographie installée sur MapSource / BaseCamp / le GPS ?
_ Mapsource et BaseCamp ont-ils les mêmes types de paramètres que le GSP :
Activité ---> Conduite automobile, ... etc. ...
Si oui, il semble intéressant de fractionner l'itinéraire et peut-être aussi d'augmenter le nombre de points de passage (suggestion de Papy) pour chacune des portions de l'itinéraire global, sans avoir plus de 50 WP par portion, afin de forcer les recalculs d'itinéraires dans le GPS là où il est souhaité transiter.
Mo An- 5 sat