Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?
Bonjour,
En fait, je ne sais pas ce que jpedro a compris dans l'expression "savoir comment pérenniser l'installation du disque virtuel" : peut être me suis-je mal exprimé, mais je voulais juste dire que son tuto ne répondait pas à la question du montage automatique du disque virtuel au démarrage de l'ordinateur, sans avoir à chaque fois à cliquer sur le fichier .vg.
En fait, je ne sais pas ce que jpedro a compris dans l'expression "savoir comment pérenniser l'installation du disque virtuel" : peut être me suis-je mal exprimé, mais je voulais juste dire que son tuto ne répondait pas à la question du montage automatique du disque virtuel au démarrage de l'ordinateur, sans avoir à chaque fois à cliquer sur le fichier .vg.
Sergio- 7 sat
Re: Comment recopier la carte Europe au 1/100 000° de mon Oregon 450T dans BaseCamp ?
On parle de mon tuto, pas de JDM. Pourquoi affirmer des choses ?son tuto ne répondait pas à la question du montage automatique du disque virtuel … cliquer sur le fichier .vg.
Comme je l'ai dit, il n'y a pas de fichier .vg, cmd … ni d'installation à pérenniser puisqu'il n'y a rien à installer !!!
J'ai très bien compris que tu ne connaissais pas du tout le GPS virtuel sur Mac et je te charriais un peu sur l'utilisation du mot "pérenne", c'est tout.
Dernière édition par jpedro le Mer 24 Juin 2015 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo Sergio ! Effectivement, je passais toujours par "Exécuter en tant qu'administrateur" et non "Ouvrir" (ou double-clic). Mais je viens de tester, chez moi aussi le double-clic crée bien les deux fichiers dans le dossier attendu. Fin du mystère.
Quant à ma question sur la "pérennisation de l'installation", elle partait du constat que, après redémarrage de mon ordinateur, je ne trouvais pas le fichier .vg, et que donc je ne pouvais pas remonter le disque virtuel précédemment créé. Ayant retrouvé le fichier .vg, le problème de pérennisation est réglé également puisque j'ai deux solutions pour remonter mon disque virtuel : 1) remonter le disque virtuel quand j'en ai besoin par un clic-droit sur le fichier VirtualGarmin.vg "Mount as ImDisk Virtual Disk", ou 2) placer un raccourci du du fichier "Activez VirtualGarmin.cmd" dans le dossier de démarrage.
Quant à ma question sur la "pérennisation de l'installation", elle partait du constat que, après redémarrage de mon ordinateur, je ne trouvais pas le fichier .vg, et que donc je ne pouvais pas remonter le disque virtuel précédemment créé. Ayant retrouvé le fichier .vg, le problème de pérennisation est réglé également puisque j'ai deux solutions pour remonter mon disque virtuel : 1) remonter le disque virtuel quand j'en ai besoin par un clic-droit sur le fichier VirtualGarmin.vg "Mount as ImDisk Virtual Disk", ou 2) placer un raccourci du du fichier "Activez VirtualGarmin.cmd" dans le dossier de démarrage.
Carlit- 1 sat
Oui, pas de problème, on a bien compris mais il s'agit de l'installation sur PC windows qui est beaucoup plus complexe que sur le Mac, mon tuto n'a rien à voir avec cette discussion.Carlit a écrit:Quant à ma question sur la "pérennisation de l'installation", …
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2