Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Camping-cars :: Gammes 2013 et 2015 : Camper-RV 760/660
Page 1 sur 1
Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon Camper 760, sur un C8 Citroën, mais je ne sais pas où placer l'antenne du récepteur d'info-trafic.
Je voulais la mettre dans la garniture du montant de pare-brise, mais est-ce un bon emplacement ?
La doc Garmin n'est pas très explicite sue ce sujet.
Si quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet, je l'en remercie par avance.
Je suis en train de monter mon Camper 760, sur un C8 Citroën, mais je ne sais pas où placer l'antenne du récepteur d'info-trafic.
Je voulais la mettre dans la garniture du montant de pare-brise, mais est-ce un bon emplacement ?
La doc Garmin n'est pas très explicite sue ce sujet.
Si quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet, je l'en remercie par avance.
Dernière édition par delphyM le Mer 1 Juil 2015 - 17:29, édité 1 fois
delphyM- 1 sat
Re: Camper 760LMT-D_Où placer l'antenne de l'info-trafic [Résolu]
Merci Claude,
J'ai vu cette page et c'est pourquoi, j'ai mis que ce n'était pas explicite.
En effet, la prise allume-cigare se trouve vers le levier de vitesse, et le câble est bien trop court pour passer sur le tableau de bord (à un emplacement offrant une vue claire et dégagée du ciel) et redescendre jusqu'à la prise.
Ma question concernait plus tôt l'antenne extérieure.
Cordialement,
delphyM.
J'ai vu cette page et c'est pourquoi, j'ai mis que ce n'était pas explicite.
En effet, la prise allume-cigare se trouve vers le levier de vitesse, et le câble est bien trop court pour passer sur le tableau de bord (à un emplacement offrant une vue claire et dégagée du ciel) et redescendre jusqu'à la prise.
Ma question concernait plus tôt l'antenne extérieure.
Cordialement,
delphyM.
delphyM- 1 sat
Bonjour,
L'antenne externe étant sous la forme d'un simple brin actif, il est préférable qu'elle ne soit pas proche le long de la carrosserie formant le plan de masse pour la réception. Il vaut mieux éviter de la faire passer dans la garniture, elle fonctionnera encore mais perdra en sensibilité.
Lorsque l'antenne externe est composé d'un câble terminé par une tête active magnétique à coller sur la carrosserie, le câble peut passer n'importe où.
L'antenne externe étant sous la forme d'un simple brin actif, il est préférable qu'elle ne soit pas proche le long de la carrosserie formant le plan de masse pour la réception. Il vaut mieux éviter de la faire passer dans la garniture, elle fonctionnera encore mais perdra en sensibilité.
Lorsque l'antenne externe est composé d'un câble terminé par une tête active magnétique à coller sur la carrosserie, le câble peut passer n'importe où.
Claude-Trotteur- 6 sat
Pour savoir si l'embout est magnétique, il suffit de le placer contre un objet en fer.
Claude-Trotteur- 6 sat
Merci beaucoup pour ces réponses, ça va beaucoup m'aider.
Cordialement,
delphy.
Cordialement,
delphy.
delphyM- 1 sat
antenne
Bonjour,ce n'est pas une antenne c'est le micro pour la commande vocal, je possède un Garmin Camper 760
cordialement
papyjeang- 1 sat
Bonsoir,
"Synchronisez un périphérique Bluetooth, votre smartphone par exemple, avec votre Camper 760LMT-D pour profiter d'appels mains libres grâce à son microphone et à son haut-parleur intégrés".
Garmin précise également que le câble info-trafic de la liaison mini-USB – allume-cigare présente un connecteur destiné à l'antenne externe à fixer sur le pare-brise à l'aide de ventouses, celles-ci sont visibles sur la photo postée par delphyM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est curieux ! Garmin précise pourtant bien que le micro du Camper 760LMT-D est intégré :papyjeang a écrit:ce n'est pas une antenne c'est le micro pour la commande vocal, je possède un Garmin Camper 760
"Synchronisez un périphérique Bluetooth, votre smartphone par exemple, avec votre Camper 760LMT-D pour profiter d'appels mains libres grâce à son microphone et à son haut-parleur intégrés".
Garmin précise également que le câble info-trafic de la liaison mini-USB – allume-cigare présente un connecteur destiné à l'antenne externe à fixer sur le pare-brise à l'aide de ventouses, celles-ci sont visibles sur la photo postée par delphyM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur- 6 sat