Perdu dans les références ....
4 participants
Page 1 sur 1
Perdu dans les références ....
Bonjour.
Je possède actuellement un Tomtom Go 630 que je cède à ma fille et il me faut donc en acheter un nouveau.
Pour le moment, j'hésite toujours entre Tomtom et Garmin.
La série des 2XX9 semble me convenir, mais j'avoue avoir un peu de mal à discerner les différences entre modèles.
De ce que j'ai compris, le 2ème chiffre correspond à la taille de l'écran :
25x9 = 5 pouces
26x9 = 6 pouces
27x9 = 7 pouces
==> Exact ?
C'est après que ça se gatte ...
Le 5 pouces me suffit, il me faut donc faire un choix entre le 2559 et le 2589.
Je me suis connecté sur site Garmin et j'ai pu comparé les 2 modèles.
La seule différence que je constate est le service vocale en plus sur le 2589.
==> Exact ?
Plus compliqué maintenant : Nos amis de chez Feu V--t font des promos, et entre autre le 2597 LM est à 129 Euros, soit moins cher que le 2559.
Sur le site Garmin, le nouveau 2559 LM est à 169 Euros, l'ancien 2597 LM à 189 Euros.
Moi, bêtement, je me dis que le 2597 a plus d'options que le 2559.
==> Pouvez vous m'expliquer les différences entre ces 2 GPS et lequel me conseillez vous ?
Et pour finir ...
Non, je blague. Ce sera tout ...
... pour le moment ...
Je possède actuellement un Tomtom Go 630 que je cède à ma fille et il me faut donc en acheter un nouveau.
Pour le moment, j'hésite toujours entre Tomtom et Garmin.
La série des 2XX9 semble me convenir, mais j'avoue avoir un peu de mal à discerner les différences entre modèles.
De ce que j'ai compris, le 2ème chiffre correspond à la taille de l'écran :
25x9 = 5 pouces
26x9 = 6 pouces
27x9 = 7 pouces
==> Exact ?
C'est après que ça se gatte ...
Le 5 pouces me suffit, il me faut donc faire un choix entre le 2559 et le 2589.
Je me suis connecté sur site Garmin et j'ai pu comparé les 2 modèles.
La seule différence que je constate est le service vocale en plus sur le 2589.
==> Exact ?
Plus compliqué maintenant : Nos amis de chez Feu V--t font des promos, et entre autre le 2597 LM est à 129 Euros, soit moins cher que le 2559.
Sur le site Garmin, le nouveau 2559 LM est à 169 Euros, l'ancien 2597 LM à 189 Euros.
Moi, bêtement, je me dis que le 2597 a plus d'options que le 2559.
==> Pouvez vous m'expliquer les différences entre ces 2 GPS et lequel me conseillez vous ?
Et pour finir ...
Non, je blague. Ce sera tout ...
... pour le moment ...
Droudrou44- 1 sat
Re: Perdu dans les références ....
Bonsoir,
A vôtre 1ere question, c'est exact, les série 25 correspondent aux gps avec écran 5 pouces, etc......
A vôtre 2eme question, ce n'est pas exact, oui pour la commande vocale, dispo sur 2589, absente sur 2559, mais également une différence au niveau de la cartographie, carte Europe complète sur 2589, carte Europe du sud sur 2559.
A vôtre 3eme question, voici 2 tableaux comparatif des 2 appareils, en 1er le 2597:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le 2559:
A vôtre 1ere question, c'est exact, les série 25 correspondent aux gps avec écran 5 pouces, etc......
A vôtre 2eme question, ce n'est pas exact, oui pour la commande vocale, dispo sur 2589, absente sur 2559, mais également une différence au niveau de la cartographie, carte Europe complète sur 2589, carte Europe du sud sur 2559.
A vôtre 3eme question, voici 2 tableaux comparatif des 2 appareils, en 1er le 2597:
Pour le 2559:
PICARDIE 02- 4 sat
Merci Picardie.
Je vais tenter de faire une synthèse des différences. Dans le lot, il y a des options qui ne me "parlent" pas .
2597 :
Carte Europe total : n'entre pas en compte dans mes critères
Puce GPS SiRF StarIII : mais on n'a pas l'info sur le 2559. ==> Il y a t-il une différence de puce et si oui, qu'elle est la meilleure ?
Affichage en mode jour/nuit automatique : je peux m'en passer du moment qu'on peut le faire manuellement sur le 2559
Map tool : ==> qu'est-ce que c'est ?
Guidage vocal : ==> qu'est-ce que c'est ?
Carte 3D : ==> qu'est-ce que c'est ?
Photo real : ==> qu'est-ce que c'est ?
Commande vocale : n'entre pas en compte dans mes critères
2559 :
Foursquare : ==> qu'est-ce que c'est ?
Direct access : ==> qu'est-ce que c'est ?
Assistant de voie de circulation : ==> qu'est-ce que c'est ?
Je vais tenter de faire une synthèse des différences. Dans le lot, il y a des options qui ne me "parlent" pas .
2597 :
Carte Europe total : n'entre pas en compte dans mes critères
Puce GPS SiRF StarIII : mais on n'a pas l'info sur le 2559. ==> Il y a t-il une différence de puce et si oui, qu'elle est la meilleure ?
Affichage en mode jour/nuit automatique : je peux m'en passer du moment qu'on peut le faire manuellement sur le 2559
Map tool : ==> qu'est-ce que c'est ?
Guidage vocal : ==> qu'est-ce que c'est ?
Carte 3D : ==> qu'est-ce que c'est ?
Photo real : ==> qu'est-ce que c'est ?
Commande vocale : n'entre pas en compte dans mes critères
2559 :
Foursquare : ==> qu'est-ce que c'est ?
Direct access : ==> qu'est-ce que c'est ?
Assistant de voie de circulation : ==> qu'est-ce que c'est ?
Droudrou44- 1 sat
Bonjour,
Je ne sais pas de quel site proviennent ces 2 tableaux.
Un peu de lecture sur celui de Garmin pour mieux comprendre le vocabulaire technique :
- 2597LMT (gamme Advance 2013) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2559LM (gamme Advance 2014) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Real Directions (gammes 2013 et 2014):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Série Advance 2014 :
Remarques personnelles :
1) Un modèle "LMT" peut recevoir l'Info-Trafic de Garmin en "temps réel" par le logiciel "Garmin Smartphone Link" (uniquement pour ceux qui possèdent un iPhone ou un smartphone Androïd) et/ou l'Info-Trafic de la TMC (moins performante mais qui ne consomme pas de data de ton forfait mobile). Un "LM" peut recevoir uniquement l'Info-Trafic de Garmin en "temps réel" par le Garmin Smartphone Link.
2) Un modèle 2xx9 permet (à peu près comme sur un Tomtom) de choisir, au moment du lancement d'un itinéraire, si tu veux utiliser les routes à péage ou pas. C'est moins souple sur un modèle 2xx7.
2) La commande vocale est plus pratique et moins dangereuse (par exemple pour régler le volume ou la luminosité) que de tripoter les menus de son GPS en roulant (comme j'ai vu certains le faire).
C'est (entre autres) pour ces 3 raisons que j'ai acheté le 2589LMT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT : J'ai remplacé les vidéos par leur lien sur Youtube (à cause du poids du forum).]
Je ne sais pas de quel site proviennent ces 2 tableaux.
Un peu de lecture sur celui de Garmin pour mieux comprendre le vocabulaire technique :
- 2597LMT (gamme Advance 2013) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2559LM (gamme Advance 2014) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Real Directions (gammes 2013 et 2014):
Série Advance 2014 :
Remarques personnelles :
1) Un modèle "LMT" peut recevoir l'Info-Trafic de Garmin en "temps réel" par le logiciel "Garmin Smartphone Link" (uniquement pour ceux qui possèdent un iPhone ou un smartphone Androïd) et/ou l'Info-Trafic de la TMC (moins performante mais qui ne consomme pas de data de ton forfait mobile). Un "LM" peut recevoir uniquement l'Info-Trafic de Garmin en "temps réel" par le Garmin Smartphone Link.
2) Un modèle 2xx9 permet (à peu près comme sur un Tomtom) de choisir, au moment du lancement d'un itinéraire, si tu veux utiliser les routes à péage ou pas. C'est moins souple sur un modèle 2xx7.
2) La commande vocale est plus pratique et moins dangereuse (par exemple pour régler le volume ou la luminosité) que de tripoter les menus de son GPS en roulant (comme j'ai vu certains le faire).
C'est (entre autres) pour ces 3 raisons que j'ai acheté le 2589LMT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT : J'ai remplacé les vidéos par leur lien sur Youtube (à cause du poids du forum).]
Dernière édition par Monique le Sam 4 Juil 2015 - 16:38, édité 1 fois
Monique- *
Merci beaucoup Monique pour ces infos.
La petite démo m'a presque convaincu de passer de TomTom à Garmin, à priori plutôt sur un 2559.
Il ne me reste plus qu'un point à éclaircir : la gestion des mises à jours du GPS et l'interface avec le PC.
Je sais que tu connais Tomtom puisque je lis tes aimables interventions sur TomTomAx.
Ce que je trouve hyper pratique avec Tomtom, c'est l'interface "TomTom Home".
Cette interface gère toutes les mises à jours sur le GPS (soft et carte), mais va aussi plus loin en :
- gérant des sauvegardes du GPS sur le PC
- prenant la main sur le GPS, permettant ainsi de le manipuler à partir du PC
- permettant un lien avec Tyre pour préparer des itinéraires (très pratique quand on fait de la moto et qu'on veut prendre des petites routes viroleuses)
Existe t-il un logiciel "équivalent" avec Garmin ?
La petite démo m'a presque convaincu de passer de TomTom à Garmin, à priori plutôt sur un 2559.
Il ne me reste plus qu'un point à éclaircir : la gestion des mises à jours du GPS et l'interface avec le PC.
Je sais que tu connais Tomtom puisque je lis tes aimables interventions sur TomTomAx.
Ce que je trouve hyper pratique avec Tomtom, c'est l'interface "TomTom Home".
Cette interface gère toutes les mises à jours sur le GPS (soft et carte), mais va aussi plus loin en :
- gérant des sauvegardes du GPS sur le PC
- prenant la main sur le GPS, permettant ainsi de le manipuler à partir du PC
- permettant un lien avec Tyre pour préparer des itinéraires (très pratique quand on fait de la moto et qu'on veut prendre des petites routes viroleuses)
Existe t-il un logiciel "équivalent" avec Garmin ?
Droudrou44- 1 sat
Pas le temps de répondre correctement sur les logiciels spécifiques de Garmin (arrivée dans une heure de mes petits diables pour une semaine de vacances, faut que je cuisine )... Je laisse ce soin aux utilisateurs de modèles routiers (possédant un eTrex, tu dois quand même connaître au moins BaseCamp).
Juste une constatation : Quand on a eu un TomTom pendant plusieurs années, il est difficile de s'habituer à un Garmin (si bien soit-il).
Juste une constatation : Quand on a eu un TomTom pendant plusieurs années, il est difficile de s'habituer à un Garmin (si bien soit-il).
Monique- *
Bonjour,
Je possède un TomTom GO 930T...
L'équivalent de TomTom Home 2 est Garmin Express.
Il permet la mise à jour soft et cartographie.
Il ne sauvegarde que les données personnelles.
Il ne permet pas la manipulation du GPS via l'ordi.
Pas de lien vers BaseCamp (pour préparer des itinéraires, très pratique quand on fait de la moto et qu'on veut prendre des petites routes viroleuses).
Je possède un TomTom GO 930T...
L'équivalent de TomTom Home 2 est Garmin Express.
Il permet la mise à jour soft et cartographie.
Il ne sauvegarde que les données personnelles.
Il ne permet pas la manipulation du GPS via l'ordi.
Pas de lien vers BaseCamp (pour préparer des itinéraires, très pratique quand on fait de la moto et qu'on veut prendre des petites routes viroleuses).
Luc54- 7 sat
Cela fait 4 ans que je roule en C5 avec GPS intégré. Je n'utilisais donc plus mon Tomtom.Monique a écrit:Juste une constatation : Quand on a eu un TomTom pendant plusieurs années, il est difficile de s'habituer à un Garmin (si bien soit-il).
Mon fils s'est acheté un Garmin il y a 3 ans. Il ne le trouve pas plus compliqué que cela à utiliser. Il va me l'apporter ce soir pour que je le manipule.
OK.Luc54 a écrit:L'équivalent de TomTom Home 2 est Garmin Express.
Merci pour l'info Luc.
J'ai chargé Garmin Express et j'ai fait un test avec mon Garmin de randonnée.
Effectivement, c'est ..... light comme application !
En gros, ça gère les mises à jours. Point à la ligne sans même ouvrir les guillemets .
Sur ce point, y'a pas photo, TomTom Home est vraiment plus évolué, sans être compliqué à utiliser.
Je verrai ce soir la manipulation du Garmin pour savoir si je passe sur Garmin ou si je reste sur Tomtom.
Merci à vous pour vos réponses rapides.
Olivier.
Droudrou44- 1 sat
Les "nouveaux" TomTom (comme le Via 135M de 2013 que j'ai déjà manipulé et mis à jour) n'utilisent pas TomTom Home 2 (réservé aux modèles plus anciens) mais (cliquer) MyDrive Connect (plus question de sauvegardes des cartes sur l'ordinateur, tout se passe en étant connecté au site sur internet).Luc54 a écrit:L'équivalent de TomTom Home 2 est Garmin Express
Monique- *
Bonjour,
Pour info, retour d'information de Julien du staff Tomtom. (Source Tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info, retour d'information de Julien du staff Tomtom. (Source Tomtomax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Claude,
Les appareils se connectant à Mydrive apparaissent comme carte réseau sur l'ordinateur. De ce fait on a pas accès la mémoire interne de l'appareil en passant par ordinateur / poste de travail comme nos anciens appareils. C'est pourquoi il n'y pas de possibilité de sauvegarde de l'appareil.
…
Cordialement
Julien
Invité- Invité
Bonsoir.
J'avais bien lu sur Tomtomax que certains se plaignaient de retours arrières sur les nouveaux GPS (c'est à dire pertes de fonctionnalités des anciens modèles).
Mais je ne savais pas que c'était à ce point !
Bon, ben du coup, ça fait 1 partout entre Garmin et Tomtom concernant l'interface Ordinateur / GPS. Et une bonne raison de plus pour passer chez Garmin.
Entre temps, je viens de manipuler le Garmin de mon fils. Je ne connais pas le modèle mais de mémoire, on avait pris un premier prix (c'était il y a 3 ans).
La manipulation n'est pas si catastrophique que ça quand on vient d'un Tomtom.
Ca m'a pris moins de 5 minutes pour trouver les paramètres de guidage (avec ou sans autoroute, plus rapide ou plus court ...), changer les paramètres d'affichages (luminosité, son ...) et saisir une destination. Le tout sans aucune notice.
Certes, la navigation dans les menus du GPS est très différente. Ca marche plus avec des icônes sur le Tomtom par exemple. On passe ainsi plus facilement d'un menu à un autre.
Mais rien d'insurmontable. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver l'appareil le plus adapté à mon besoin.
J'avais bien lu sur Tomtomax que certains se plaignaient de retours arrières sur les nouveaux GPS (c'est à dire pertes de fonctionnalités des anciens modèles).
Mais je ne savais pas que c'était à ce point !
Bon, ben du coup, ça fait 1 partout entre Garmin et Tomtom concernant l'interface Ordinateur / GPS. Et une bonne raison de plus pour passer chez Garmin.
Entre temps, je viens de manipuler le Garmin de mon fils. Je ne connais pas le modèle mais de mémoire, on avait pris un premier prix (c'était il y a 3 ans).
La manipulation n'est pas si catastrophique que ça quand on vient d'un Tomtom.
Ca m'a pris moins de 5 minutes pour trouver les paramètres de guidage (avec ou sans autoroute, plus rapide ou plus court ...), changer les paramètres d'affichages (luminosité, son ...) et saisir une destination. Le tout sans aucune notice.
Certes, la navigation dans les menus du GPS est très différente. Ca marche plus avec des icônes sur le Tomtom par exemple. On passe ainsi plus facilement d'un menu à un autre.
Mais rien d'insurmontable. Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver l'appareil le plus adapté à mon besoin.
Droudrou44- 1 sat
3 appareils retiennent mon attention :
2597 LM : 130,00 Euros en promo chez Feu Vert
2559 LM : 140,00 Euros chez Auchan
2589 LMT : 180 Euros chez Boulanger
Ce qu'ils ont en commun :
Real Directions
Active Lane Guidance
Affichage photo real
Kit mains-libres via Bluetooth
Smartphone Link
Cartographie gratuite à vie
(je laisse tomber le nombre de pays européens vu que je ne suis pas un grand globe trotteur).
Le 2597 a en plus :
commande vocale intelligente
Le 2559 a en plus :
Ecran tactile interactif
Foursquare
Le 2589 a en plus :
Ecran tactile interactif
Foursquare
recepteur RDS-TMC intégré
L'écran tactile interactif me semble vraiment un plus. De ce fait, j'élimine le 2597.
Par rapport au 2559 LM, le 2589 LMT a donc en plus le recepteur RDS-TMC intégré et la commande vocale intelligente.
Vu la différence de prix relativement contenue (40 Euros), je vais donc partir sur le 2589 LMT.
Merci pour votre aide m'ayant permis de faire ce choix.
Olivier.
2597 LM : 130,00 Euros en promo chez Feu Vert
2559 LM : 140,00 Euros chez Auchan
2589 LMT : 180 Euros chez Boulanger
Ce qu'ils ont en commun :
Real Directions
Active Lane Guidance
Affichage photo real
Kit mains-libres via Bluetooth
Smartphone Link
Cartographie gratuite à vie
(je laisse tomber le nombre de pays européens vu que je ne suis pas un grand globe trotteur).
Le 2597 a en plus :
Le 2559 a en plus :
Ecran tactile interactif
Foursquare
Le 2589 a en plus :
Ecran tactile interactif
Foursquare
recepteur RDS-TMC intégré
L'écran tactile interactif me semble vraiment un plus. De ce fait, j'élimine le 2597.
Par rapport au 2559 LM, le 2589 LMT a donc en plus le recepteur RDS-TMC intégré et la commande vocale intelligente.
Vu la différence de prix relativement contenue (40 Euros), je vais donc partir sur le 2589 LMT.
Merci pour votre aide m'ayant permis de faire ce choix.
Olivier.
Droudrou44- 1 sat