Trier affichage de POI sur la carte

2 participants

Trier affichage de POI sur la carte Empty Trier affichage de POI sur la carte

Message par Wilson90 Jeu 16 Juil 2015 - 9:46

Bonjour,
Je possède un Garmin 390LM tout neuf.
J'ai parcouru les discussion mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, ou alors j'ai mal compris.
Voilà, je cherche à trier les différents type de POI qui s'affichent lors de la navigation.
Pour être plus précis, je veux qu'uniquement les stations d'essence apparaissent, et non les restaurants ou les commerces.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne route.
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Trier affichage de POI sur la carte Empty Re: Trier affichage de POI sur la carte

Message par maloya06 Jeu 16 Juil 2015 - 11:05

Wilson90 a écrit:Bonjour,
Je possède un Garmin 390LM tout neuf.
J'ai parcouru les discussion mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, ou alors j'ai mal compris.
Voilà, je cherche à trier les différents type de POI qui s'affichent lors de la navigation.
Pour être plus précis, je veux qu'uniquement les stations d'essence apparaissent, et non les restaurants ou les commerces.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne route.

Sur mon Nüvi je ne peux pas avoir 1 seul type de Pois affiché à l'écran ( minimum 3 ) Il faut que je retrouve la manière de choisir lesquels . De toute façon , je trouvais l'écran tellement encombré que j'ai décoché la case " lieux sur la route " ( dans Carte et véhicule -- calques de carte .... ) et plus rien ( même les persos .
Peut-être est-ce pareil sur ton 390LM ?
Et je te donne de quoi lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel .

maloya06
4 sat
4 sat

Trier affichage de POI sur la carte Empty Re: Trier affichage de POI sur la carte

Message par Wilson90 Jeu 16 Juil 2015 - 14:29

Effectivement si je décoche "lieux sur la carte", tout disparaît. Mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de sélectionner les type de POI que je veux (même avec un minimum de 3).
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 14:52

Bonjour,

Une petite lecture du mode d'emploi serait utile, non ?
Voir page 9 : "Personnalisation de la carte"

Si tu ne l'as pas, il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Wilson90 Jeu 16 Juil 2015 - 14:57

jpedro a écrit:Bonjour,

Une petite lecture du mode d'emploi serait utile, non ?
Voir page 9 : "Personnalisation de la carte"

Si tu ne l'as pas, il est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non cela ne l'est pas, désolé.
En effet dans le menu "calques de la carte" je ne peux que activer ou désactiver les POI en général, mais pas choisir lesquels activer ou non.
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:05

Je ne connais pas ton modèle, il faut chercher un peu, par exemple sur les Nüvi 2xxx :

Dans Paramètres => carte et véhicule => Calques de carte => Lieux sur la route.

Cela est différent sur chaque série de GPS, sur mon Camper 660, il faut avoir un itinéraire actif pour pouvoir choisir les catégories de POI visibles le long de l'itinéraire.

Dernière édition par jpedro le Jeu 16 Juil 2015 - 15:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Wilson90 Jeu 16 Juil 2015 - 15:10

jpedro a écrit:Je ne connais pas ton modèle, il faut chercher un peu, par exemple sur les Nüvi 2xxx :

Dans Paramètres => carte et véhicule => Calques de carte => Lieux sur la route.

Oui absolument, j'ai aussi ce menu mais la seule action possible est de cocher ou décocher Lieux sur la route. Aucune personnalisation des "Lieux" possible.
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:17

As-tu un itinéraire actif ? voir l'ajout dans mon message précédent.

Invité
Invité

Message par Wilson90 Jeu 16 Juil 2015 - 15:28

J'ai essayé avec un itinéraire actif et c'est pareil...
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:40

N'ayant pas de Zumo 3xx je ne peux rien te dire de plus, toutefois cela devrait être possible sur ce modèle.
Il faut attendre des avis d'utilisateurs de ce modèle.

Invité
Invité

Message par maloya06 Jeu 16 Juil 2015 - 16:10

Je regarderais ce soir ( après 39 ans de boulot, pas encore besoin du GPS pour y aller ) mais je crois que je peux en sélectionner 3 .
Bye

maloya06
4 sat
4 sat

Message par maloya06 Jeu 16 Juil 2015 - 23:23

@ Wilson90 : Après exploration voilà la manip , je le rappelle,  sur le Nüvi 2597LM,; je ne connais pas le tien .
-- Afficher carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-- appuyer sur les 3 barres en bas à droite
--  appuyer sur " sur mon itinéraire "
--  apparition à droite de 3 types de points
--  appuyer sur un des 3 , par exemple ZD et appuyer sur la clé à molette en haut à gauche
On arrive sur personnalisation des POI

Et là tu peux sélectionner les 3 points à afficher, en bidouillant un peu avant d'enregistrer le choix définitif.
Mais le seul moyen d'avoir les ZD et pas les autres , c'est de décocher " lieux sur la route " dans " calques de carte " .
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Wilson90 Ven 17 Juil 2015 - 9:46

Merci Michel pour cette belle réponse et ton aide, mais malheureusement effectivement tout cela est différent sur mon Zumo.
Voici comment cela se passe sur le mien:

J'appuie en bas à droite et voici ce qui m'est proposé:

Si je sélectionne calques de carte, je ne peux que désactiver ou activé les POIs et on peut constater su l'aperçu tout les POIs sur la carte!

Voilà, peut-être qu'avec ces screenshots quelqu'un pourra me renseigner plus facilement..
Encore merci à tous pour votre implication.
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Message par maloya06 Ven 17 Juil 2015 - 10:17

C'est étonnant qu'on ne puisse pas modifier ça comme sur le mien . Il doit y avoir un autre chemin .
Peut-être faut-il emm....... un peu le service technique Garmin ? Je viens de retourner sur le GPS . Quand j'appuie sur les 3 barres en bas à droite ,j'ai un bandeau blanc en bas avec les outils de carte que j'ai choisis : " Arrêter ; Sur mon iti ; Volume ; Données de trajet " , choix que tu peux modifier en allant sur : paramètres , carte et véhicule , outils de carte .
Sur ton screenshot , je vois à coté des 3 barres : précision GPS , trajet A , Heure , vitesse .
Essayes d'accéder à outils de carte et sélectionnes surtout " sur mon itinéraire " . Une fois sur afficher la carte , appui sur les 3 barres et " sur mon iti " , tu devrais obtenir sur la droite , j'espère , la même chose que ma photo 3 .
A partir de la tu reprends mon message précédent .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat

Message par Wilson90 Ven 17 Juil 2015 - 14:03

maloya06 a écrit:C'est étonnant qu'on ne puisse pas modifier ça comme sur le mien . Il doit y avoir un autre chemin .
Peut-être faut-il emm....... un peu le service technique Garmin ?                                                                                                                                                             Je viens de retourner sur le GPS . Quand j'appuie sur les 3 barres en bas à droite ,j'ai un bandeau blanc en bas avec les outils de carte que j'ai choisis : " Arrêter ; Sur mon iti ; Volume ; Données de trajet " , choix que tu peux modifier en allant sur : paramètres , carte et véhicule , outils de carte .
Sur ton screenshot , je vois à coté des 3 barres : précision GPS , trajet A , Heure , vitesse .
Essayes d'accéder à outils de carte et sélectionnes surtout " sur mon itinéraire " . Une fois sur afficher la carte , appui sur les 3 barres et " sur mon iti " , tu devrais obtenir sur la droite , j'espère , la même chose que ma photo 3 .
A partir de la tu reprends mon message précédent .
Michel
Non toujours rien...
Wilson90
Wilson90
0 sat
0 sat

Message par maloya06 Ven 17 Juil 2015 - 17:17

Je sèche !!!!!!!!!!
Peux pas plus !

maloya06
4 sat
4 sat