Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Aller en bas

Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv Empty Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Message par YamZtz17 Jeu 16 Juil 2015 - 10:34

Bonjour
Lorsque je tente de sauver mes poi en garmin csv je reçois le message suivant :
"L'extension "csv" du nom de fichier ne correspond pas avec le type de fichier sélectionné"
Comment sauver les poi en csv pour garmin ?
De plus je constate que poiedit n'aime pas les fichier gdb version 3. Y a-t-il une version qui fonctionne avec gdb V3 ou alors il faut sauver en gpx ?
Merci pour vos réponses.
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv Empty Re: Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 10:53

Bonjour,
je tente de sauver mes poi en garmin csv
Il serait bien de t'expliquer un peu mieux.
Que veux-tu faire exactement ? Au départ les fichiers de données pour POI Garmin sont au format csv ou gpx et ce sont ces fichiers que l'on sauvegarde.

Si tu veux extraire les données csv d'un fichier gpi (non protégé) et que tu possèdes Excel, il existe ce logiciel GPIExtract
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv Empty Re: Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Message par YamZtz17 Jeu 16 Juil 2015 - 12:51

Bonjour, j'ai un fichier gdb (que j'ai constitué avec différents waypoint) qui contient un certains nombre de waypoint que j'aimerais mettre en poi sur mon zumo660.
Donc je pense qu'il faut utiliser poiedit pour sauver les waypoints dans un fichier csv histoire de pouvoir les injecter dans le zumo 660 comme lorsque l'on injecte les fichiers radar. J'ai tort ?
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv Empty Re: Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 14:05

je pense qu'il faut utiliser poiedit … J'ai tort ?
OUI   Laughing
Il ne faut pas mélanger WP et POI, il ne s'agit pas de la même chose, toutefois, dans les deux cas, on a bien à faire à des points repérés par leurs coordonnées géographiques.

Ne pas utiliser PoiEdit. Tu peux ouvrir ton fichier gdb dans BaseCamp puis l'exporter au format gpx et le sauver sous ce format (ou en csv, le choix est proposé par BaseCamp). PoiLoader accepte aussi bien les fichiers gpx que csv pour créer un fichier de POI. La présentation sous windows est sans doute un peu différente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv Empty Re: Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Message par YamZtz17 Jeu 16 Juil 2015 - 17:45

Bon évidement si on utilise un autre produit (que je ne maitrise pas vraiment Smile Smile ) .Normalement cette fonctionnalité devrait aussi fonctionner avec poiedit.
Merci pour l'info je vais essayer.
Yves
YamZtz17
YamZtz17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv Empty Re: Poiedit message d'erreur lorsque l'on sauve en csv

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 19:07

Normalement cette fonctionnalité devrait aussi fonctionner avec poiedit.
Personne ne t'empêche d'utiliser PoiEdit et si cela fonctionne bien pourquoi poser la question ?

Remarque : Tu n'es pas le premier a avoir des soucis avec le convertisseur de PoiEdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum