Dakota 20 bloqué
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Dakota
Page 1 sur 1
Dakota 20 bloqué
Bonjour,
Mon Dakota 20 s'est bloqué en rando, plus rien.
Changement de pile et en redémarrant, l'écran devient clair (allumé) mais rien ne s'affiche et impossible de faire une manip.
la manip:
Le Master Reset ne fonctionne pas, rien ne s'affiche !!!
Raccordé sur le PC l'écran s'éclaire, rien sur lécran mais on le voit sur le PC dans le dossier.
merci pour vos infos.
Mon Dakota 20 s'est bloqué en rando, plus rien.
Changement de pile et en redémarrant, l'écran devient clair (allumé) mais rien ne s'affiche et impossible de faire une manip.
la manip:
Le Master Reset ne fonctionne pas, rien ne s'affiche !!!
Raccordé sur le PC l'écran s'éclaire, rien sur lécran mais on le voit sur le PC dans le dossier.
merci pour vos infos.
occitan- 5 sat
Re: Dakota 20 bloqué
Bonjour,
La panne décrite, ne concerne que le circuit d'affichage. Elle peut avoir une origine logicielle ou une origine mécanique par un défaut de contact, carte SD par exemple.
- origine logicielle : puisque le Dakota est vu par l'ordinateur, il est bon d'essayer de réinstaller le logiciel du gps avec WebUpdater.
- origine mécanique : retirer la carte SD et faire un test. Défaut de soudure peu probable, défaut de contact de la nappe de l'afficheur, possible.
La panne décrite, ne concerne que le circuit d'affichage. Elle peut avoir une origine logicielle ou une origine mécanique par un défaut de contact, carte SD par exemple.
- origine logicielle : puisque le Dakota est vu par l'ordinateur, il est bon d'essayer de réinstaller le logiciel du gps avec WebUpdater.
- origine mécanique : retirer la carte SD et faire un test. Défaut de soudure peu probable, défaut de contact de la nappe de l'afficheur, possible.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Réinstallation du logiciel du gps avec WebUpdater faite.
J'ai réinstallé le dossier GPS de sauvegarde à l'achat et idem.
Comment vérifier le contact nappe ?
merci
Réinstallation du logiciel du gps avec WebUpdater faite.
J'ai réinstallé le dossier GPS de sauvegarde à l'achat et idem.
Comment vérifier le contact nappe ?
merci
occitan- 5 sat
Ce n'est pas simple, l'afficheur est aussi peut-être mort. Le changement d'afficheur est possible mais l'opération est délicate à faire, voir par exemple ICI.
Des afficheurs pour Dakota sont en vente sur eBay, Alibaba etc. il faut rechercher un peu.
Tu peux aussi demander un devis au SAV. Ton Dakota ne sera pas réparé mais échangé, en 2013 c'était de l'ordre de 100 € (hors garantie).
Des afficheurs pour Dakota sont en vente sur eBay, Alibaba etc. il faut rechercher un peu.
Tu peux aussi demander un devis au SAV. Ton Dakota ne sera pas réparé mais échangé, en 2013 c'était de l'ordre de 100 € (hors garantie).
Claude-Trotteur- 6 sat
L'écran n'est pas du tout cassé ni subit de choc, seulement arret et plus rien en rando au moment de changer d'échelle.
occitan- 5 sat
Difficile de connaître la source de la panne, l'affichage ne fonctionne plus, les causes peuvent être multiples. Même si l'écran n'est pas cassé, l'afficheur peut ne plus fonctionner. L'exemple précédent indique seulement à titre d'exemple, l'intérieur du Dakota avec l'afficheur et l'écran.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Renvoyé au SAV, depuis 3 semaines, devis de 114 € pour échange de l'appareil qui sera garantie 1 an.
Pas d'info sur la panne !!!!
Renvoyé au SAV, depuis 3 semaines, devis de 114 € pour échange de l'appareil qui sera garantie 1 an.
Pas d'info sur la panne !!!!
occitan- 5 sat
Bonjour,
Comme d'habitude, le SAV Garmin ne donne aucune information sur la panne, ne fait pas la réparation mais procède à un échange.
Comme d'habitude, le SAV Garmin ne donne aucune information sur la panne, ne fait pas la réparation mais procède à un échange.
Claude-Trotteur- 6 sat
bonsoir
dur le commerce...
dakota 20 neuf 170€ livraison gratuite
sinon ecran-dalle moins de 40€ mais faut trifouiller la machine
dur le commerce...
dakota 20 neuf 170€ livraison gratuite
sinon ecran-dalle moins de 40€ mais faut trifouiller la machine
Invité- Invité
Bonjour,
SAV très long, il m'avait annoncés au téléphone 4 semaine tout réglé et cela fait 6 semaines et le nouveau GPS pas encore reçu.
SAV très long, il m'avait annoncés au téléphone 4 semaine tout réglé et cela fait 6 semaines et le nouveau GPS pas encore reçu.
occitan- 5 sat