Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Lorsque je connecte mon Navigator V à mon iMac et que j'ouvre Basecamp, j'ai le message suivant qui s'ouvre dans une fenêtre Basecamp: "Alerte, problème de communication avec le périphérique Garmin".
Quelqu'un connaît la même situation ? Un remède éventuel ?
Cela dit, ce n'est pas gênant, je clique OK et tout est normal ensuite...
Quelqu'un connaît la même situation ? Un remède éventuel ?
Cela dit, ce n'est pas gênant, je clique OK et tout est normal ensuite...
Dernière édition par Monique le Jeu 24 Sep 2015 - 10:38, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la section du Navigator V)
Stanlaw- 1 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
J'ai eu un problème similaire, résolu en ligne par Garmin qui ne semblait pas surpris. Au début seule l’alerte apparaissait, puis petit à petit des fonctions disparaissaient et finalement la communication avec le GPS branché devenait impossible. En fait seul BC était en cause, tu peux vérifier cela en essayant avec un autre GPS Garmin ou en branchant le tien sur un BC d'un autre ordinateur. En revanche enlever BC et en télécharger un nouveau ne servait à rien, sans doute à cause des info conservées.
lam- 3 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Merci Lam, je vais donc voir avec Garmin.
Stanlaw- 1 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
J'ai donc vu avec Garmin. Après 6 ou 7 tentatives pour les joindre au téléphone (01 55 69 33 99) pendant les heures d'ouverture de leur helpline, et de longues dizaines de minutes d'attente, j'ai fini par tomber sur un type parfaitement incompétent et nonchalant qui m'a dit qu'il ne connaissait pas le problème et qu'il ne pouvait rien faire. Il était même très clair dans le ton qu'il employait qu'il n'en avait strictement rien à faire...
Garmin emploie sans doute des gens compétents pour apporter de l'aide en ligne à ses clients, mais celui-là a dû passer à travers les mailles du filet lors du recrutement...
Bref, le problème reste donc entier. Cela dit, ce n'est pas bien grave.
Garmin emploie sans doute des gens compétents pour apporter de l'aide en ligne à ses clients, mais celui-là a dû passer à travers les mailles du filet lors du recrutement...
Bref, le problème reste donc entier. Cela dit, ce n'est pas bien grave.
Stanlaw- 1 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Bonjour,
Peut-être faut-il vider le cache de BaseCamp ?
Peut-être faut-il vider le cache de BaseCamp ?
C'est sans doute celui qui répond n'importe quoi sur la taille des microSD à utiliser dans un Nuvi 3590 (enfin j'ose l'espérer, sinon ça en ferait 2 qui seraient passés au travers des mailles du filet).celui-là a dû passer à travers les mailles du filet lors du recrutement
Monique- *
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Merci Monique. C'est un peu inquiétant de voir que Garmin emploie des incompétents (et, j'insiste, nonchalants...ce qui est encore moins acceptable).
J'imagine que mon (petit) problème tient à un fichier corrompu, mais lequel et où ?
Pour vider le cache de Basecamp, comment fait-on ?
J'imagine que mon (petit) problème tient à un fichier corrompu, mais lequel et où ?
Pour vider le cache de Basecamp, comment fait-on ?
Stanlaw- 1 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Salut Stan,
tu ne passes pas du côté de mes terres ces prochains jours?
Sinon on s'organiserait une petite séance pratique.
Outre à parler de Mongolie.
Claude
tu ne passes pas du côté de mes terres ces prochains jours?
Sinon on s'organiserait une petite séance pratique.
Outre à parler de Mongolie.
Claude
Invité- Invité
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
On est à la limite du forum privé
Personnellement j'avais contacté le SAV de Garmin Suisse, et heureusement pour moi cela s'est déroulé tout autrement.
Ceci dit je comprends que tu hésites avant de t'engouffrer dans l'antre du Mammouth!
Quant à ton problème, ce n'est pas bien grave, pour le moment...
Personnellement j'avais contacté le SAV de Garmin Suisse, et heureusement pour moi cela s'est déroulé tout autrement.
Ceci dit je comprends que tu hésites avant de t'engouffrer dans l'antre du Mammouth!
Quant à ton problème, ce n'est pas bien grave, pour le moment...
lam- 3 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
lam a écrit:On est à la limite du forum privé
Personnellement j'avais contacté le SAV de Garmin Suisse, et heureusement pour moi cela s'est déroulé tout autrement.
Ceci dit je comprends que tu hésites avant de t'engouffrer dans l'antre du Mammouth!
Quant à ton problème, ce n'est pas bien grave, pour le moment...
C'est bien pour cette raison que nous avons poursuivi l'échange par MP !
Garmin Suisse est sans doute plus regardant quant à la sélection de son personnel...
Et, en effet, le "problème" n'est pas bien grave.
Stanlaw- 1 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques semaines le même problème entre mon GARMIN V et BC sur Mac.
J'ai essayé sur un deuxième Mac équipé aussi de BC et j'ai le même message.
Pouvez-vous me dire comment vider la cache de BC sur les 2 Mac ?
Merci à vous et un beau week-end
Jacques
Je rencontre depuis quelques semaines le même problème entre mon GARMIN V et BC sur Mac.
J'ai essayé sur un deuxième Mac équipé aussi de BC et j'ai le même message.
Pouvez-vous me dire comment vider la cache de BC sur les 2 Mac ?
Merci à vous et un beau week-end
Jacques
JacquesZen69- 2 sat
Re: Problème de communication entre Navigator V et Basecamp
Bonjour Luc,
Merci pour ta rapidité ! super.
J'ai:
- Installé JaVaWa GMTK pour Mac
- Quitter BC
- Vider le cache de BC
- Eteinds le Mac et tout relancer.
J'ai le même message d'erreur à l'ouverture de BC mais le Navigator V apparaît bien maintenant dans la colonne gauche avec ces cartes !
Tout fonctione bien et j'ignore donc le message d'erreur.
Merci à toi pour ces infos,
Bon week-end,
Jacques
Merci pour ta rapidité ! super.
J'ai:
- Installé JaVaWa GMTK pour Mac
- Quitter BC
- Vider le cache de BC
- Eteinds le Mac et tout relancer.
J'ai le même message d'erreur à l'ouverture de BC mais le Navigator V apparaît bien maintenant dans la colonne gauche avec ces cartes !
Tout fonctione bien et j'ignore donc le message d'erreur.
Merci à toi pour ces infos,
Bon week-end,
Jacques
JacquesZen69- 2 sat
Sujets similaires
» [résolu] Problème entre Navigator V et Windows 10 ?
» problème d'appairage Navigator V et Kit Communication BMW
» Problème de communication avec Basecamp
» Basecamp problème de communication avec carte mémoire
» Probleme de communication entre mon PC et mon Etrex 30x... Ultra ultra lente....
» problème d'appairage Navigator V et Kit Communication BMW
» Problème de communication avec Basecamp
» Basecamp problème de communication avec carte mémoire
» Probleme de communication entre mon PC et mon Etrex 30x... Ultra ultra lente....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum