Nüvi 760 qui devient fou et moi avec! Résolu Merci à tous.
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Nüvi 760 qui devient fou et moi avec! Résolu Merci à tous.
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nüvi 760 depuis quelques jours il fait des siennes.
En plein navigation et à l'approche de Madrid, alors qu'il affichait "arrivée à destination à 13:00", le voilà qui affiche arrivée 16h30 alors que la distance n'avait pas variée.
Quelques minutes après la navigation se fige.
J'ai eu un mal fou à l'éteindre et une prise de tête pour trouver la destination.
Depuis, c'est le même topo, il fonctionne une demie/heure et rebelote...
Grâce au forum ’ai fait un Master Reset en validant la volonté de vouloir effacer les données personnelles, que je retrouve hélas après redémarrage .
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce « bug » fort déplaisant. La ballade en Espagne fut laborieuse….
Merci pour votre aide.
Mon nüvi 760 depuis quelques jours il fait des siennes.
En plein navigation et à l'approche de Madrid, alors qu'il affichait "arrivée à destination à 13:00", le voilà qui affiche arrivée 16h30 alors que la distance n'avait pas variée.
Quelques minutes après la navigation se fige.
J'ai eu un mal fou à l'éteindre et une prise de tête pour trouver la destination.
Depuis, c'est le même topo, il fonctionne une demie/heure et rebelote...
Grâce au forum ’ai fait un Master Reset en validant la volonté de vouloir effacer les données personnelles, que je retrouve hélas après redémarrage .
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce « bug » fort déplaisant. La ballade en Espagne fut laborieuse….
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Yanis le Sam 2 Jan 2016 - 17:47, édité 2 fois
Yanis- 0 sat
Re: Nüvi 760 qui devient fou et moi avec! Résolu Merci à tous.
Bonsoir,
L'origine vient peut-être un manque de place sur la mémoire du GPS, combien de mégaoctets reste-t-il sur cette mémoire ?
L'origine vient peut-être un manque de place sur la mémoire du GPS, combien de mégaoctets reste-t-il sur cette mémoire ?
Jean Yvon- 4 sat
Bonsoir et merci votre réponse,
Voilà la capacité disponible
84 Mo sur 1.85 Go.
Je dispose d'une carte SD de 8Go.
Merci pour votre aide.
Voilà la capacité disponible
84 Mo sur 1.85 Go.
Je dispose d'une carte SD de 8Go.
Merci pour votre aide.
Yanis- 0 sat
Bonjour,
Oui tout à fait, avec ou sans carte SD.
Mais tu m'a mis " la puce à l'oreille . J'ai viré les langues que je n'utilise pas, les véhicules, les photos, et je suis à 156 Mo de libres. J'ai réinstallé la carte.
Il démarre plus vite...déjà!...et je m'en vais le tester. Je croise les doigts!
Je te tiens au courant.
Merci encore.
Oui tout à fait, avec ou sans carte SD.
Mais tu m'a mis " la puce à l'oreille . J'ai viré les langues que je n'utilise pas, les véhicules, les photos, et je suis à 156 Mo de libres. J'ai réinstallé la carte.
Il démarre plus vite...déjà!...et je m'en vais le tester. Je croise les doigts!
Je te tiens au courant.
Merci encore.
Yanis- 0 sat
Bonjour,
84 Mo de libre en mémoire interne, c'est sûr, c'est pas assez. J'avais également des problèmes de blocage de mon Nuvi 760 dans une configuration similaire. A mon avis, il faut bien avoir plusieurs centaines de Mo de libres pour avoir un fonctionnement correct.
Après avoir fait le ménage à l'aide du tuto de Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai redimensionné la carte d'europe en confectionnant à partir de mapsource de nouveaux fichiers gmapprom et gmasupp. Une grande partie de la carte europe se trouve sur la carte SD. Aujourd'hui, la mémoire interne de mon GPS dispose de 571 Mo d'espace libre (sur les 1,85 Go), et je n'observe plus aucun souci de fonctionnement...
84 Mo de libre en mémoire interne, c'est sûr, c'est pas assez. J'avais également des problèmes de blocage de mon Nuvi 760 dans une configuration similaire. A mon avis, il faut bien avoir plusieurs centaines de Mo de libres pour avoir un fonctionnement correct.
Après avoir fait le ménage à l'aide du tuto de Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai redimensionné la carte d'europe en confectionnant à partir de mapsource de nouveaux fichiers gmapprom et gmasupp. Une grande partie de la carte europe se trouve sur la carte SD. Aujourd'hui, la mémoire interne de mon GPS dispose de 571 Mo d'espace libre (sur les 1,85 Go), et je n'observe plus aucun souci de fonctionnement...
Jean Yvon- 4 sat
bonjour,
Merci pour cet échange.
je vais appliquer cette " ordonnance " de Monique, ce soir dès que possible.
je vous tiendrai informé.
Merci pour cet échange.
je vais appliquer cette " ordonnance " de Monique, ce soir dès que possible.
je vous tiendrai informé.
Yanis- 0 sat
Bonjour à tous,
Merci Jean Yvon pour le tuto.
Il semble que la solution de Jean Yvon marche fort bien, je dis il semble car je n'ai pas encore testé sur une longue distance.
Ce que j'ai fait: j'ai déplacer la carte gmapsupp.img sur la SDcarte. j'ai viré les fichiers que ne m'étaient pas indispensables.
J'ai par contre un petit souci, je n'ai plus les infos Trafic. Quand je clique sur le logo la réponse est: "aucune information n'est disponible".
Avant j'avais la possibilité de choisir entre Michelin ou mise jour.
Faut-il un déplacer un fichier du Nüvi vers la carte SD? si oui lequel.
Merci encore pour votre partage et Joyeux Noël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jean Yvon pour le tuto.
Il semble que la solution de Jean Yvon marche fort bien, je dis il semble car je n'ai pas encore testé sur une longue distance.
Ce que j'ai fait: j'ai déplacer la carte gmapsupp.img sur la SDcarte. j'ai viré les fichiers que ne m'étaient pas indispensables.
J'ai par contre un petit souci, je n'ai plus les infos Trafic. Quand je clique sur le logo la réponse est: "aucune information n'est disponible".
Avant j'avais la possibilité de choisir entre Michelin ou mise jour.
Faut-il un déplacer un fichier du Nüvi vers la carte SD? si oui lequel.
Merci encore pour votre partage et Joyeux Noël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanis- 0 sat
Bonjour,
Cette situation est peut être normale, mon Nuvi 760 m'indique la même chose quand je le consulte à mon domicile - j'habite en zone rurale. Il est aussi possible qu'il n'y ait pas de problème de trafic au moment où tu l'as consulté.
En déplacement, dans des zones plus urbanisées et circulantes, il reçoit bien des infos trafic et ce même à l'étranger (Allemagne), et il indique le lieu avec une icône sur l'écran.
Cette situation est peut être normale, mon Nuvi 760 m'indique la même chose quand je le consulte à mon domicile - j'habite en zone rurale. Il est aussi possible qu'il n'y ait pas de problème de trafic au moment où tu l'as consulté.
En déplacement, dans des zones plus urbanisées et circulantes, il reçoit bien des infos trafic et ce même à l'étranger (Allemagne), et il indique le lieu avec une icône sur l'écran.
Jean Yvon- 4 sat
Merci pour ta réponse.
juste une précision, quand je parle de logo c'est le logo à partir Outils< Trafic.
J'habite aussi en zone rurale au Nord-Est de Toulouse.
Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'autres fichiers dans la SD!
Cordialement.
juste une précision, quand je parle de logo c'est le logo à partir Outils< Trafic.
J'habite aussi en zone rurale au Nord-Est de Toulouse.
Cordialement.
Yanis- 0 sat
Yanis a écrit:Merci pour ta réponse.
Oui, c'est bien ce que j'avais compris
Pour le fonctionnement du GPS en lui-même, seule la carte gmapsupp est nécessaire sur la SD, mais tu peux aussi y laisser des POI personnels, seulement il te posera la question du transfert vers le GPS à chaque mise en route de celui-ci, donc...tu peux aussi laisser sur la SD des fichiers MP3 pour le lecteur multimédia
Jean Yvon- 4 sat
Bonjour,
Encore une fois mille mercis pour ta disponibilité et tes réponses éclairées.
Joyeuses fêtes.
Encore une fois mille mercis pour ta disponibilité et tes réponses éclairées.
Joyeuses fêtes.
Yanis- 0 sat
Bonne et heureuse année 2016.
Un retour d’expérimentation de la solution proposée par Jean Yvon. ça marche. encore merci.
Nous revenons d'une ballade de 700 km et le nüvi s'est comporté comme un bon " serviteur".
Merci Jean Yvon.
Un retour d’expérimentation de la solution proposée par Jean Yvon. ça marche. encore merci.
Nous revenons d'une ballade de 700 km et le nüvi s'est comporté comme un bon " serviteur".
Merci Jean Yvon.
Yanis- 0 sat
Yanis a écrit:Bonne et heureuse année 2016.
Merci Jean Yvon.
Bonjour Yanis,
Oui bien sûr que cela marche et c'est bien pourquoi il existe des tutos permettant de libérer de la place en mémoire interne
jpedro- *