Garmin Express, erreur de GPS
3 participants
Page 1 sur 1
Garmin Express, erreur de GPS
Expérience:
- Sur une partition du disque, créer un dossier Garmin
- Dans ce dossier copier le fichier GarminDevice.xml d'un GPS.
- Lancer Garmin Express, sans GPS connecté sur un port USB.
Observer le résultat. Ici, GE affiche un GPS connecté, crée un dossier .System sur la partition, et installe quelques fichiers .zip dans le dossier Garmin.
Il semble que GE ne vérifie pas que le dossier Garmin et le fichier .xml sont sur un disque externe. Encore plus fort, si je refais la manip avec le GPS connecté, le résultat est identique: GE détecte le faux GPS sur le disque interne, alors que le vrai est branché en externe !
- Sur une partition du disque, créer un dossier Garmin
- Dans ce dossier copier le fichier GarminDevice.xml d'un GPS.
- Lancer Garmin Express, sans GPS connecté sur un port USB.
Observer le résultat. Ici, GE affiche un GPS connecté, crée un dossier .System sur la partition, et installe quelques fichiers .zip dans le dossier Garmin.
Il semble que GE ne vérifie pas que le dossier Garmin et le fichier .xml sont sur un disque externe. Encore plus fort, si je refais la manip avec le GPS connecté, le résultat est identique: GE détecte le faux GPS sur le disque interne, alors que le vrai est branché en externe !
milsabords- 4 sat
Re: Garmin Express, erreur de GPS
Bonjour,
Ce que tu obtiens est normal, ce processus est voulu par l'informatique. Cela permet de récupérer des appareils formatés par erreur ou ayant des fichiers endommagés. Il est à noter que WebUpdater fait la même chose. Il faut dire ici bravo à Garmin.
Ce que tu obtiens est normal, ce processus est voulu par l'informatique. Cela permet de récupérer des appareils formatés par erreur ou ayant des fichiers endommagés. Il est à noter que WebUpdater fait la même chose. Il faut dire ici bravo à Garmin.
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour Claude,
Perso, dans le jargon informatique, j'appelle ça BAD -- Broken As Designed.
L'utilisateur peut croire que son GPS a été mis à jour, alors que GE a inscrit les fichiers ailleurs, sans le moindre avertissement.
Perso, dans le jargon informatique, j'appelle ça BAD -- Broken As Designed.
L'utilisateur peut croire que son GPS a été mis à jour, alors que GE a inscrit les fichiers ailleurs, sans le moindre avertissement.
milsabords- 4 sat
Bonjour,
mais dis-moi, tu as exactement ce que tu as cherché, non?
Le grand Dijkstra disait déjà il y a 40 ans: "The competent programmer is fully aware of the strictly limited size of his own skull; therefore he approaches the programming task in full humility, and among other things he avoids clever tricks like the plague".
Si en plus tu y ajoutes la composante Windows, faut pas s'attendre à des miracles.
Claude
mais dis-moi, tu as exactement ce que tu as cherché, non?
Le grand Dijkstra disait déjà il y a 40 ans: "The competent programmer is fully aware of the strictly limited size of his own skull; therefore he approaches the programming task in full humility, and among other things he avoids clever tricks like the plague".
Si en plus tu y ajoutes la composante Windows, faut pas s'attendre à des miracles.
Claude
Invité- Invité
[OT] EWD, je l'ai rencontré en 1973, quand j'étudiais la programmation structurée. Dans ma shop d'alors on programmait en Assembleur, et j'ai pondu une bibliothèque de macros HASM, qui permettait de coder des IF..THEN..ELSE, DO..WHILE, DO..UNTIL ... [/OT]
C'est un bug de design, pas de programming. Quand GE détecte un GPS fictif sur HD alors qu'un vrai est connecté sur l'USB, et qu'il ne donne pas le choix de la cible des mises à jour, c'est que le programme a été mal conçu.
Plus fort: j'ai allumé un GPS virtuel (Imdisk), avec la copie complète de mon 2797, GE ne le voit pas.
N.B. : ce
milsabords- 4 sat
Félicitations.
L'assembler, quelle merveille! J'avais plutôt un faible pour l'APL.
Désormais, les docs ne contiennent plus grand chose d'autre que le strict nécessaire.
Et pour essayer de comprendre certains mécanismes, il faut beaucoup de temps et de patience.
Ce dont, en général, on ne dispose pas.
Bon dimanche à tous.
Claude
L'assembler, quelle merveille! J'avais plutôt un faible pour l'APL.
Désormais, les docs ne contiennent plus grand chose d'autre que le strict nécessaire.
Et pour essayer de comprendre certains mécanismes, il faut beaucoup de temps et de patience.
Ce dont, en général, on ne dispose pas.
Bon dimanche à tous.
Claude
Invité- Invité
Salut Djosef,Djosef a écrit:Le grand Dijkstra disait déjà il y a 40 ans: "The competent programmer is fully aware of the strictly limited size of his own skull; therefore he approaches the programming task in full humility, and among other things he avoids clever tricks like the plague".
Je ne connaissais pas. Je me suis demandé s'il n'y avait pas une typo: j'aurais bien vu "skill" (NDT: habilité) au lieu de "skull" (NDT crâne) car nous avons peu ou prou tous la même taille de crâne, alors que côté "habilité", on n'est pas tous lotis à la même enseigne (surtout les programmeurs de Garmin )
Fin du hors sujet
Jamas
Jamas- *