2789 LMT utilisation et support officiel peu explicite pour le public français
5 participants
Page 1 sur 1
2789 LMT utilisation et support officiel peu explicite pour le public français
Récemment fait l'acquisition du 7 pouces Garmin 2789LMT
Première chose la doc jointe est une fumisterie indigne d'une clientèle normale.
Trop petit, trop succinct, inexploitable.
La doc téléchargée en PDF sur le site est heureusement en français mais s'éternise peu sur l'essentiel à savoir la compréhension des réglages de parcours.
Avec mon ancien TOMTOM XXL mon parcours vers la Belgique m'indique 2H56 en passant par les autoroutes
Avec mon tout nouveau Garmin, le GPS me fait arriver en 5H07 !
Lorsque l'on décoche tous les contournements (a fortiori Autoroute) je dois pouvoir lui imposer les autoroutes, je cumule avec le réglage distinct Autoroute "autoriser" (mais celui-ci ne vient rien entendre il me marque systématiquement autoroute "désactiver") et donc je me retrouve avec 5 heures de trajet !!
Par ailleurs la planification de mon domicile fut une épreuve de patience incroyable
Ensuite j'ai retapé mille fois l'adresse de destination avant de comprendre que l'on devait systématiquement cocher un truc du style mes "favoris".
Y aurait-il ici quelqu'un de compétent pour nous expliquer comment inter-réagir avec ce bidule (interface du garmin) afin de paramétrer nos trajets par autoroutes !?
Première chose la doc jointe est une fumisterie indigne d'une clientèle normale.
Trop petit, trop succinct, inexploitable.
La doc téléchargée en PDF sur le site est heureusement en français mais s'éternise peu sur l'essentiel à savoir la compréhension des réglages de parcours.
Avec mon ancien TOMTOM XXL mon parcours vers la Belgique m'indique 2H56 en passant par les autoroutes
Avec mon tout nouveau Garmin, le GPS me fait arriver en 5H07 !
Lorsque l'on décoche tous les contournements (a fortiori Autoroute) je dois pouvoir lui imposer les autoroutes, je cumule avec le réglage distinct Autoroute "autoriser" (mais celui-ci ne vient rien entendre il me marque systématiquement autoroute "désactiver") et donc je me retrouve avec 5 heures de trajet !!
Par ailleurs la planification de mon domicile fut une épreuve de patience incroyable
Ensuite j'ai retapé mille fois l'adresse de destination avant de comprendre que l'on devait systématiquement cocher un truc du style mes "favoris".
Y aurait-il ici quelqu'un de compétent pour nous expliquer comment inter-réagir avec ce bidule (interface du garmin) afin de paramétrer nos trajets par autoroutes !?
francoise_75- 1 sat
Re: 2789 LMT utilisation et support officiel peu explicite pour le public français
Bonjour Françoise,
Avant de râler avec dédain,
Avant de râler avec dédain,
pense simplement à dire "Bonjour" pour bien débuter la nouvelle année 2016 avec nous sur ce forum .… fumisterie indigne … épreuve de patience incroyable … un truc du style, … avec ce bidule ...
Claude-Trotteur- 6 sat
Re: 2789 LMT utilisation et support officiel peu explicite pour le public français
Claude-Trotteur a écrit:Bonjour Françoise,
Avant de râler avec dédain,pense simplement à dire "Bonjour" pour bien débuter la nouvelle année 2016 avec nous sur ce forum .… fumisterie indigne … épreuve de patience incroyable … un truc du style, … avec ce bidule ...
Comme un nombre hallucinant de membres de forums, j'oublie toujours de faire des cœur en guise de toute intervention.
Par contre, si vous préférez ce genre de membres, oubliez-moi !
En effet, je suis une personne qui réagit normalement à un problème qui semble insoluble avec la documentation officielle fournie avec l'engin.
Donc, je suis en recherche d'un palliatif informatif urgent.
Or ce modèle n'existe pas dans le lien que vous m'avez fourni dédié à mon appareil !
Je vous ai également signalé que les modifications effectuées sur le réglage des trajets n'est pas affiché convenablement et il s'en suit des validations de paramètres erronées... etc...
Si vous préférez les gens qui s'inscrivent sur votre forum pour dire bonjour et faire des petits coeurs, en effet, vous manquez de tact et de "clémence" sur votre spécialité forumique les GPS.
francoise_75- 1 sat
Aucun problème pour t'oublier de mon côté...francoise_75 a écrit:Comme un nombre hallucinant de membres de forums, j'oublie toujours de faire des cœur en guise de toute intervention.
Par contre, si vous préférez ce genre de membres, oubliez-moi !
Tu devrais changer de lunettes car le manuel complet de ton Nüvi 2789 existe bien dans la section adéquate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... Or ce modèle n'existe pas dans le lien que vous m'avez fourni dédié à mon appareil !
Encore fallait-il lire correctement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une fois, change de lunettes ou met des loupes car tout est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous ai également signalé que les modifications effectuées sur le réglage des trajets n'est pas affiché convenablement et il s'en suit des validations de paramètres erronées... etc...
Et toi tu manques "démentiellement" de politesse et de courtoisieSi vous préférez les gens qui s'inscrivent sur votre forum pour dire bonjour et faire des petits coeurs, en effet, vous manquez de tact et de "clémence" sur votre spécialité forumique les GPS.
Luc54- 7 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans votre lien ci-dessus il n'y a pas de garmin 2789 !?!
Seulement un renseignement sur les détours, contournement et routes à péage de trois modèles (autres)
Dans l'autre lien fourni il n'y a qu'un accès à l'ensemble des rubriques généralistes du forum.
Si vous pensez avoir une meilleure vue que la mienne, fournissez-moi un accès sur mon modèle et une relation étroite avec la question qui m'a fait venir chez vous.
La question précise est que ce modèle propose un réglage pour les autoroutes, mais que l'option validée n'est pas affichée correctement. Lorsque l'on re-consulte le réglage effectué l'indication à l'écran n'est pas conforme au résultat présélectionné.
Autre observation, les préréglages généraux sur les itinéraires ne tiennent pas. C'est comme si le GPS se remettait en défaut à chaque nouveau trajet !
Pire lorsque le GPS est rallumé après l'arrivée au point de destination initial et que l'on lui remet retour "maison", celui-ci vous guide vers le trajet initial. Je viens d'aller à Rouen ce matin, et j'ai dû refaire à nouveau retour maison à un feu rouge pour que le GPS accepte enfin cette destination !?
Par ailleurs, le GPS chauffe pas mal et sa batterie se vide en 2 minutes si vous n'êtes pas connecté à quelque chose.
Outre ceci, le confort du 7 pouces est indéniable. Mais la philosophie globale du produit sent fortement la culture anglo-saxonne et le "subliminal" commercial : pour ne citer qu'un exemple, qu'apporte aux français le fait qu'un GPS affiche les Mac-Donalds (mal-bouffe) et pas les restaurants étoilés (la vraie bouffe) !
Bon produit dans l'ensemble mais
Lorsque vous choisissez par autoroute, votre réglage doit être affiché ainsi "priorité aux autoroutes ACTIVEE".
dans votre lien ci-dessus il n'y a pas de garmin 2789 !?!
Seulement un renseignement sur les détours, contournement et routes à péage de trois modèles (autres)
Dans l'autre lien fourni il n'y a qu'un accès à l'ensemble des rubriques généralistes du forum.
Si vous pensez avoir une meilleure vue que la mienne, fournissez-moi un accès sur mon modèle et une relation étroite avec la question qui m'a fait venir chez vous.
La question précise est que ce modèle propose un réglage pour les autoroutes, mais que l'option validée n'est pas affichée correctement. Lorsque l'on re-consulte le réglage effectué l'indication à l'écran n'est pas conforme au résultat présélectionné.
Autre observation, les préréglages généraux sur les itinéraires ne tiennent pas. C'est comme si le GPS se remettait en défaut à chaque nouveau trajet !
Pire lorsque le GPS est rallumé après l'arrivée au point de destination initial et que l'on lui remet retour "maison", celui-ci vous guide vers le trajet initial. Je viens d'aller à Rouen ce matin, et j'ai dû refaire à nouveau retour maison à un feu rouge pour que le GPS accepte enfin cette destination !?
Par ailleurs, le GPS chauffe pas mal et sa batterie se vide en 2 minutes si vous n'êtes pas connecté à quelque chose.
Outre ceci, le confort du 7 pouces est indéniable. Mais la philosophie globale du produit sent fortement la culture anglo-saxonne et le "subliminal" commercial : pour ne citer qu'un exemple, qu'apporte aux français le fait qu'un GPS affiche les Mac-Donalds (mal-bouffe) et pas les restaurants étoilés (la vraie bouffe) !
Bon produit dans l'ensemble mais
l'interface manque cruellement d'informations précises
, ce qui induit des dysfonctionnements récurrents pour l'utilisateur.Lorsque vous choisissez par autoroute, votre réglage doit être affiché ainsi "priorité aux autoroutes ACTIVEE".
francoise_75- 1 sat
Les membres du forum, qui vous apportent des éléments de réponses avec courtoisie, sont des bénévoles. Ils n'ont pas à faire face à des agressions à répétition et / ou à accepter des marques de condescendance comme c'est le cas dans ce sujet au travers de vos réponses, ceci étant le meilleur moyen de n'avoir aucune aide.
De plus, sauf si votre gps fait l'objet d'un dysfonctionnement matériel (décharge de la batterie), les problèmes que vous exposez ont aussi leurs réponses dans le contenu du forum. Il est donc inutile de s'en prendre à la terre entière sans s'être soi-même remis en question et avoir fait preuve d'un minimum d'investissement personnel
Ceci est le dernier avertissement
Les membres du forum, qui vous apportent des éléments de réponses avec courtoisie, sont des bénévoles. Ils n'ont pas à faire face à des agressions à répétition et / ou à accepter des marques de condescendance comme c'est le cas dans ce sujet au travers de vos réponses, ceci étant le meilleur moyen de n'avoir aucune aide.
De plus, sauf si votre gps fait l'objet d'un dysfonctionnement matériel (décharge de la batterie), les problèmes que vous exposez ont aussi leurs réponses dans le contenu du forum. Il est donc inutile de s'en prendre à la terre entière sans s'être soi-même remis en question et avoir fait preuve d'un minimum d'investissement personnel
Ceci est le dernier avertissement
Sixun- 7 sat
Sinon il faut rester chez TomTom c'est plus simple non ?
cmoifrancky- 5 sat