commande vocale absente du 2597LMT

5 participants

commande vocale absente du 2597LMT Empty commande vocale absente du 2597LMT

Message par brakus Lun 18 Jan 2016 - 22:25

Bonjour à tous, je viens juste d’acquérir le model Garmin 2597LMT, pour remplacer le vieux model tomtom, achat par internet ( darty.com).
Se qui m'a convaincu de cette achat c'est la commande vocale que j'ai vu plus au moins sur les forums et sur YouTube,
une fois l'objet à la maison, je commence par chercher le mode d'emploi qui n'existe pas dans la boite, se n'est pas grave j'ai bien réussi à le procurer
dans le site de GARMIN, et j'ai procéder à l'installation de Garmin express et l'enregistrement du produit etc...
le hic c'est que le model que j'ai dans les mains ne dispose pas de la commande vocale, d’après vous est que c'est normale ou pas, que me conseillez vous?
je fais un echange contre un autre model ou y a t'il une solution , ( j'ai ajouter une carte micro SD de 16 Go dans l'appareil) après la mise à jour.
Merci d'avance de votre aide.

brakus
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale absente du 2597LMT Empty Re: commande vocale absente du 2597LMT

Message par Luc54 Lun 18 Jan 2016 - 23:44

Bonsoir,

Le 2597 est livré avec la commande vocale "one shot"...

Pour l'activer il faut juste prononcer les mots magiques "Commande vocale"...

Voir page 18 du manuel en français disponible sur ce forum...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par brakus Lun 18 Jan 2016 - 23:53

merci de votre repose, j'ai tout essayer mais ça ne marche pas , car j'ai pas l'icone commande vocale dans applications pour l'activer.

brakus
1 sat
1 sat

Message par Claude-Trotteur Mar 19 Jan 2016 - 8:51

Bonjour,
brakus a écrit: j'ai pas l'icone commande vocale dans applications pour l'activer.
La version 5.20 du logiciel permet de voir dans Applications, par le menu déroulant, un total de 13 icônes.
Qu'en est-il pour toi  Question
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par brakus Mar 19 Jan 2016 - 10:36

Bonjour Claude-Trotteur, aucune idée de la version, je dispose que de 8 icônes, j'ai contacter
garmin ils mon envoyer un lien pour telecharger un EXE ( webUpdate ) c'est en anglais mais bon, j'ai tout coché et exécuter, et là l'icône est apparue et la commande vocale fonctionne, donc maintenant je dispose de 9 icônes. donc il manque 4 icônes par contre je ne sais pas si je dispose
l’application des zones de danger, est ce que je doit faire une autre mise à jour?, j'ai cherché dans le GPS pour voir ou se trouve la version vu Microprogramme GPS 5.08.11

brakus
1 sat
1 sat

Message par Luc54 Mar 19 Jan 2016 - 12:56

Bonjour,

Ça c'est nouveau Exclamation Garmin vend des appareils (via Darty) incomplets au niveau du firmware Exclamation Suspect
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat

Message par Claude-Trotteur Mar 19 Jan 2016 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un nüvi 2597 LMT acheté dans le commerce possède la version du logiciel et la cartographie disponibles lors de sa fabrication. Il est donc nécessaire de mettre à jour le logiciel du nüvi par WebUpdater, des mises à jour annexes seront aussi proposées. Il vaut mieux utiliser Garmin Express que pour effectuer la mise à jour de la cartographie.

En faisant une mise à jour complète de ton nüvi par WebUpdater (logiciel 5.20 +  annexes), tu devrais retrouver les 13 icônes dont les noms suivent :
Tracker - myGarmin - Aide - Caméra de recul - babyCam - Smartphone Link - Téléphone - ecoRoute - Commande voc. - Planificat. Trajets - Trafic - Où je suis allé - Dernière place.

Pour installer les zones de danger, les liens sont indiqués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  par Monique.

La version du Microprogramme GPS 5.08.11 dont tu disposes sur le 2597 est plus récente que la mienne (3.05.10), seul Garmin est en mesure de le flasher, on ne peut pas y toucher.

Voici la version 2.56 de WebUpdater, elle s'installe en français (elle choisit la langue de l'installation de Windows).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par brakus Mar 19 Jan 2016 - 18:38

Bonsoir Claude-Trotteur, merci pour ton aide, pour la version 2.56 me dit que le gps est à jour!
pour les ZdeD il y a 3 option mais payante, avant mon achat j'ai vue sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les ZdeD c'est gratuit à vie. est ce qu'il faut telecharger la version d'essais ou pas?.
pour les icône me manque que 2 Tracker - myGarmin. oui Garmin vend des appareils incomplets au niveau du firmware. ou bien un vieux stock que Darty les brades pour ce débarrasser.

brakus
1 sat
1 sat

Message par Claude-Trotteur Mar 19 Jan 2016 - 19:17

brakus a écrit:pour les icône me manque que 2 Tracker - myGarmin.  oui Garmin vend des appareils  incomplets au niveau du firmware. ou bien un vieux stock que Darty les brades pour ce débarrasser.
Evil or Very Mad Non, je ne peux pas te laisser dire ça, c'est faux. Je pense que tu verras les icônes qui te manquent une fois que ton nüvi aura été enregistré par Garmin Express. Une 14ème icône Météo apparaîtra dans Applications si ton nüvi est connecté en Bluetooth avec un Smartphone androïd, elle permet d'afficher la météo sur l'écran du GPS, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’icône myGarmin sera active également si le nüvi est connecté au Smartphone.

Oui, tu peux télécharger la version d'essai des Zones de Danger Garmin, le nüvi  2597 LMT n'a pas ces mises à jour gratuites à vie.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par brakus Mer 20 Jan 2016 - 11:26

Oui l'enregistrement via Garmin express c'est déjà fait depuis le début, la preuve que suite à mon contact chez Garmin qui
mon donné le lien pour telecharger la commande vocale, as tu voir le lien, c'est bien spécifier que les ZdD est gratuit à vie.
ok et merci à vous tous.

brakus
1 sat
1 sat

Message par Claude-Trotteur Mer 20 Jan 2016 - 13:58

Bonjour,
Oui, tu as raison, les mises à jour des Zones de Danger sont maintenant gratuites pour le 2597 LMT, c'est nouveau. Sur le mien acheté il y 2 ans, ce n'était pas le cas. Il faut en profiter Exclamation
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Monique Mer 20 Jan 2016 - 14:24

Bonjour,
Claude-Trotteur a écrit:Oui, tu as raison, les mises à jour des Zones de Danger sont maintenant gratuites pour le 2597 LMT, c'est nouveau.
Merci pour l'info. Je viens de voir que cette MAJ à vie des ZD concerne 8 modèles "xxx7" des gammes Advance et Premium de 2013 que l'on peut voir ICI (cliquer) et également les 5 modèles de la gamme Advance de 2014 LÀ (cliquer).
Monique
Monique
*
*

Message par brakus Mer 20 Jan 2016 - 18:33

je suis entrer en contact aujourd’hui avec le service client de Garmin, pour être sur que le model 2597LMT dispose bien la ZdD gratuit.
c'est OUI et NON pour le oui il faut un smartphone connecter au gps avec une appli spécifique pour avoir cette gratuité, si non c'est payant. (ce n'est pas vraiment spécifier dans leur pub, donc publicité trompeuse. bon courage à tous.

brakus
1 sat
1 sat

Message par milsabords Mer 20 Jan 2016 - 19:24

Bonsoir,

C'est une publicité limite mensongère. J'a fait l'essai: connexion à myGarmin, Abonnement au service radars, Activer ... Niet, vous avez déjà utilisé l'offre d'évaluation.

Reste à voir comment ça fonctionne avec Smartphone Link, perso je n'ai pas activé les alertes Garmin, et je connecte le plus souvent mon téléphone au système audio de mon auto.
Pas grave, il y a d'autres sources, gratuites ou presque.

milsabords
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 20 Jan 2016 - 20:29

Bonjour,

scratch Je ne veux pas donner raison à Garmin mais j'essaie d'être objective. Cette promotion pour les ZD gratuites à vie doit être récente car je ne l'avais pas vue avant aujourd'hui (et pourtant je vais souvent sur le site de Garmin France regarder les produits "auto" pour les besoins du forum). Je me demande donc si c'est vraiment mensonger (le "OUI et NON" obtenu par brakus) pour tous les modèles concernés ou si c'est simplement que son Nuvi 2597LMT n'était pas encore concerné par cette promo (ZD gratuites à vie) quand il a été acheté à Garmin (et stocké) par Darty Question
Garmin a déjà lancé des promotions qui ne concernaient que certains numéros de série de GPS et d'autres qui concernaient une période d'achat, d'où ma réflexion. Par exemple, pour mon 2589LMT acheté en décembre 2014, j'avais bénéficié d'une promo ponctuelle (sur un mois) de "mise à jour gratuite des Z de D Europe pendant 2 ans" (que j'utilise encore).

[EDIT : Je me demande quand même/en plus si brakus ne confond pas avec le "Traffic Live" de Garmin (gratuit à vie) que j'utilise avec Smartphone Link (l'application sur smartphone pour en bénéficier).]
Monique
Monique
*
*

Message par brakus Jeu 21 Jan 2016 - 13:27

bonjour Monique, je ne confond pas avec Trafic Live, regarde dans ce lien page 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l’affiche ne motionne rien à ce sujet pas de période ou promo pas de smartphone ni quoi que ce soit.

brakus
1 sat
1 sat

Message par Claude-Trotteur Jeu 21 Jan 2016 - 20:15

Bonsoir,
brakus a écrit:pour le oui il faut un smartphone connecter au gps avec une appli spécifique pour avoir cette gratuité,.
Un grand merci pour cette information, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat

Message par Monique Sam 2 Déc 2017 - 7:40

Bonjour,

J'ai déplacé les messages concernant le Nuvi de jackpot9 (hors-sujet puisque ce n'était pas un 2597) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*