Mesure d'un circuit sur Basecamp
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Lorsque je mesure un circuit sur basecamp il s'affiche en fur et à mesure des petits panneaux blanc avec à l'intérieur des indications, cela est très gênant car ça bouche le sentier sur lequel on mesure,le petit panneau orange est d'importance car il donne la distance instantanée .
Comment supprimer lors de la mesure ces petits affichages car ce n'est pas pratique de voir le sentier avec le pointeur.
Cordialement
Lorsque je mesure un circuit sur basecamp il s'affiche en fur et à mesure des petits panneaux blanc avec à l'intérieur des indications, cela est très gênant car ça bouche le sentier sur lequel on mesure,le petit panneau orange est d'importance car il donne la distance instantanée .
Comment supprimer lors de la mesure ces petits affichages car ce n'est pas pratique de voir le sentier avec le pointeur.
Cordialement
martin267- 1 sat
Re: Mesure d'un circuit sur Basecamp
Bonjour,
BaseCamp ne permet pas de modifier l'affichage de l'outil Distance/relèvement. Une solution pour contourner cet obstacle et de passer par MapSource où les informations, de l'outil Mesure plus discret, sont affichées en bas de l'écran.
Les cartes visibles dans BaseCamp sont aussi visibles dans MapSource :
- Ouvrir BaseCamp et MapSource sur l'ordinateur.
- Afficher la même zone de la carte dans BaseCamp et dans MapSource.
- Copier un itinéraire ou un tracé de BaseCamp et le coller dans MapSpource.
(Clic droit sur le nom dans la fenêtre Ma Collection de BaseCamp pour le copier. Clic droit dans la fenêtre de MapSouce pour le coller).
Remarques :
- Inversement, il est possible d'envoyer dans BaseCamp un itinéraire ou un tracé défini (ou modifié) dans MapSource par un Copier-Coller.
- Dans MapSource il faut afficher les outils par les commandes :
Afficher > Afficher les barres d'outils > Modifier
Afficher > Afficher les barres d'outils > Modifier le tracé
BaseCamp ne permet pas de modifier l'affichage de l'outil Distance/relèvement. Une solution pour contourner cet obstacle et de passer par MapSource où les informations, de l'outil Mesure plus discret, sont affichées en bas de l'écran.
Les cartes visibles dans BaseCamp sont aussi visibles dans MapSource :
- Ouvrir BaseCamp et MapSource sur l'ordinateur.
- Afficher la même zone de la carte dans BaseCamp et dans MapSource.
- Copier un itinéraire ou un tracé de BaseCamp et le coller dans MapSpource.
(Clic droit sur le nom dans la fenêtre Ma Collection de BaseCamp pour le copier. Clic droit dans la fenêtre de MapSouce pour le coller).
Remarques :
- Inversement, il est possible d'envoyer dans BaseCamp un itinéraire ou un tracé défini (ou modifié) dans MapSource par un Copier-Coller.
- Dans MapSource il faut afficher les outils par les commandes :
Afficher > Afficher les barres d'outils > Modifier
Afficher > Afficher les barres d'outils > Modifier le tracé
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour,
Ce n'est vrai que si la cartographie utilisée est installée sur l'ordinateur. BaseCamp peut afficher (et permet d'utiliser) une carte qui n'est pas installée sur le PC en y branchant le GPS mais, dans ce cas, MapSource ne l'affichera pas.Les cartes visibles dans BaseCamp sont aussi visibles dans MapSource
Monique- *
Bonsoir Claude
j'ai téléchargé Mapsource et installé le fichier. Comme j'avais la carte sur l'ordi j'ai pu l'ouvrir et fait une mesure, ça marche beaucoup mieux il n'y a pas ce tas de petits affichages qui te bouchent la visibilité du circuit.
Merci pour ce conseil
j'ai téléchargé Mapsource et installé le fichier. Comme j'avais la carte sur l'ordi j'ai pu l'ouvrir et fait une mesure, ça marche beaucoup mieux il n'y a pas ce tas de petits affichages qui te bouchent la visibilité du circuit.
Merci pour ce conseil
martin267- 1 sat
Bonjour
Pour faire suite au post de Monique, effectivement si la carte n'est pas installée sur l'ordi, Mapsource ne prend pas en compte celle du GPS, on ne peut pas tout avoir
Pour faire suite au post de Monique, effectivement si la carte n'est pas installée sur l'ordi, Mapsource ne prend pas en compte celle du GPS, on ne peut pas tout avoir
martin267- 1 sat
pourquoi utiliser cette fonction mesure pour un tracé ou une trace?
quand on clique sur un tracé, la longueur totale s'affiche, et on peut créer autant "d'étape" qu'on veut, pour avoir les distances intermédiaires, les altitudes, les temps estimés, etc?
la fonction mesure ne marche qu'a vol d'oiseau, non?
quand on clique sur un tracé, la longueur totale s'affiche, et on peut créer autant "d'étape" qu'on veut, pour avoir les distances intermédiaires, les altitudes, les temps estimés, etc?
la fonction mesure ne marche qu'a vol d'oiseau, non?
H2M5- 7 sat
exemples en images:
un parcours vite fait, avec quelques étapes mises un peu au hasard:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec l'outil de mesure, (et je n'imagine pas l'aspect, en multipliant les points pour coller au mieux au tracé )
un parcours vite fait, avec quelques étapes mises un peu au hasard:
avec l'outil de mesure, (et je n'imagine pas l'aspect, en multipliant les points pour coller au mieux au tracé )
H2M5- 7 sat